Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Le ministère de la Culture va devoir cesser les subventions à l’art décadent

Des coupes budgétaires sont prévues dans le budget du ministère de la Culture. La mission "culture" perdrait 34,1 millions d'euros, dont 21,1 millions pour le programme Patrimoines, 3,5 millions pour la création et 9,4 millions pour la transmission des savoirs et la démocratisation culturelle ; la diplomatie culturelle subirait une baisse de 6,2 millions d'euros, tandis que le programme médias et industries culturelles s'allégerait de 22 millions d'euros.

Partager cet article

7 commentaires

  1. La bonne solution serait de supprimer le
    ministère de la culture!

  2. Oui le supprimer dès que les « oeuvres d’art contemporain » auront été bazardées dans les lieux publics.
    Il faut quelqu’un pour cela, mais il n’a pas besoin du titre de « ministre ».

  3. c’estla ruine de nos monuments historiques et par suite du tourisme….! A moins que la Qatar nous achète nos cathédrales…pour en faire vous saver quoi..,

  4. Est-on bien certain que c’est l’art décadent qui va en faire les frais ?
    J’ai entendu récemment que la France était en retard sur le « marché de l’art »…qu’est-ce que ça doit être ailleurs! Et il paraît que les chinois achètent : Plutôt que leur vendre les bâtiments historiques de Paris ou ce qu’il reste de nos fleurons industriels, si on faisait une grande braderie de tous les immondices qui trainent dans les « musées d’art moderne » …et ceux qui s’entassent dans leurs réserves, ceux qui débordent dans les galeries de Versailles…

  5. VOtre titre n’est hélas pas adapté. C’est encore le patrimoine qui subit les coupes les plus importantes. Et non l’art décadent… Il suffit d’aller sur le site du ministère pour voir la part réservée au patrimoine sous la présidence Sarkozy (le candidat de la France et de l’identité nationale…). Aucune différence avec la Gauche.

  6. @ senex ; non, ne le dites pas, j’essaie de deviner…mais je ne trouve pas…je cherche encore 🙁

  7. Oh… on pénalisera l’art classique…

Publier une réponse