Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : Liban

Le Liban constitue un message de liberté

Le pape Benoît XVI et le président libanais Michel Sleimane se sont rencontrés aujourd'hui durant une demi-heure. Ils ont souhaité que :

L "en vertu de sa composition pluriconfessionnelle, le Liban constitue un message de liberté, de respect et de coexistence pour la région comme pour le reste du monde. Il montre la nécessité d'accroître le dialogue interreligieux. Les parties ont salué l'engagement des autorités civiles et religieuses à mieux éduquer les consciences à la paix et à la réconciliation, et dit leur espoir que la formation du nouveau gouvernement favorise la stabilité d'un pays appelé à régler d'importantes questions internes comme internationales. Les entretiens ont également permis d'évoquer la situation régionale, et en particulier les événements récents dans certains pays arabes, et d'exprimer la conviction commune d'un règlement urgent des conflits en cours. Une attention particulière a été enfin réservée à la délicate situation des chrétiens au Proche et Moyen Orient, et à leur contribution au bien général de la société".

Partager cet article

4 commentaires

  1. un exemple ?

  2. C’est ce que l’on appelle des voeux pieux(en anglais wishfull thinking ,expression très parlante et ramassée, qui veut dire prendre ses désirs pour des réalités)loin de la réalité

  3. Qu’est devenu le cardinal Nasrallah Sfeir,patriarche des maronites dont on a annonçé la démission et qui était le rempart le plus sûr des chrétiens du Liban?

  4. xenophon: et bien il est toujours patriarche et attend l’accord du Vatican en ce qui concerne sa démission (envoyée il y a bien 3 mois)

Publier une réponse