Bannière Salon Beige

Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay / Médias : Nouveaux médias

Le “kiss-in” est déplacé !

Merci à tous les internautes qui se sont mobilisés (et honte à ceux qui affirmaient qu'il ne fallait pas réagir et se faire tout petit petit…), le Kiss-in parisien, qui devait se dérouler dimanche 14 février à 14h sur le parvis de Notre-Dame, aura finalement lieu place Saint-Michel (devant la fontaine), la préfecture de police ayant « vivement conseillé d'annuler l'événement » pour des raisons de sécurité.

C'est une victoire des catholiques, c'est une victoire d'internet. Comme quoi, il suffit de se bouger pour obtenir un résultat. Croire qu'il ne fallait pas se manifester face à cette provocation, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil : ce lobby a des revendications (adoption, mariage homosexuel, propagande dans les écoles…) et il est anormal de ne pas lui porter la contradiction sur la place publique. Oui, nous refusons la banalisation des actes homosexuels et surtout l'insulte à notre religion.

En cette fête de Notre-Dame de Lourdes, c'est une excellente nouvelle.

Addendum : restons prudents, il y a des khmers roses qui pourraient déraper. (voir aussi ici)

Partager cet article

23 commentaires

  1. Merci !

  2. Devant Saint-Michel ! Où est la victoire ?

  3. Ah si c’est une victoire ! Je suis désolée pour l’archange mais au moins ce n’est pas devant une église !

  4. C’est positif, mais il ne faudrait pas s’arrêter en si bon chemin , il ne s’agit pas, je pense, de stigmatiser les homos.
    Je constate parmi les jeunes hétéros des comportements grossiers/mal élevés , pour ne pas dire plus, entre autres étalage de pelles et caresses intimes en public, les homos alors se disent “pourquoi pas nous”, et c’est logique, je crois qu’il faudrait militer pour que TOUS reviennent à des comartements décents (je ne mets pas en cause ici les bises discrétes ou le fait de se tenir la main).

  5. le kiss-in de notre dame annulé ok ! bonne chose ..
    mais il reste celui de la cathedrale de metz !! et celui ci n est pas annulé !!!!!!

  6. @ tovarich
    Oui, la sexualité, dite hétéro, est gravement atteinte par diverses perversions.
    Mais vous confondez deux comportements:
    L’indécence publique est une chose, l’inversion en est une autre, et leur cumul est encore d’un autre (dés)ordre…

  7. Oui, ça a marché. Biensûr qu’il faut toujours se mobiliser et ne pas partir défaitiste. Nous devons toujours être prêts à réagir.
    Cela dit on ne doit pas tolérer quel que soit le lieu l’exhibition malvenue de ces extrémistes et pour ma part j’ai déjà envoyé deux courriers à la préfecture pour que ne soit pas toléré non plus le “kiss-in” à Saint Michel, à à peine 300 mètres de ND !

  8. Il est faut poursuivre le combat et se manifester pour que le déplacement à saint Michel soit également annulé.
    Merci !
    JFL

  9. Ils ont attaqué ND de Paris. L’ennemi se replit place Saint-Michel ; c’est là qu’il faut le poursuivre.

  10. Il faut aussi qualifier l’ennemi :
    – homosexuels anti-catholiques (ils attaquent un lieu de culte catho)
    – homosexuels extrémistes
    etc.
    “Lobby homosexuel” est trop gentil, pas assez qualifiant, et rassembleur autour des homos extrémistes.

  11. je trouve cela très bien que cette immonde manifestation publique est été déplacée.
    Et que l’on se mobilise au niveau des mairies, Etat, associations, internet je suis entièrement d’accord!
    cependant je ne vois pas en quoi le fait d’aller faire une contre manifestation aurait été ou sera intelligente?
    le lobby gay ne repose que sur les contradictions qu’on lui oppose! Il n’a aucune légitimité, ni d’intérêt si personne ne s’y intéresse!
    Il vont devant le parvis de ND comme act-up et la finalité des confrontations car des groupes bien peu catholique s’y mêlent inévitablement! et qu’est ce que raconte les chers médias et autres torchons? catholique= anti homosexuels. ce qui est entièrement faux!
    si leur reunion de débauche s’effectue place saint Michel (priez pour eux en passant!!) ils feront leur truc 5minutes c’est cela, un discours sur l’egalité de tous et… et voilà. Si contre manifestation il y a , aussi pacifiste soit elle, alors ils gagneront le fait que non sommes “contre-eux” même si cela n’est juste que des valeurs qui sont défendues!
    l’indifférence est le meilleur des mépris!
    la mobilisation se fait auprès de l’association LGTB, des politiques, de la population, dans l’éducation…
    la rue ne sert qu’à les conforter dans leur spirale de victimisation et de pseudo-malheureux!
    [N’importe quoi : ils viennent revendiquer une pseudo égalité des droits : adoption, mariage,… Ils auront les médias. Si personne ne leur porte la contradiction sur le terrain, c’est donc que personne ne s’oppose à leurs revendications. MJ]

  12. Une solution possible est de lancer un rassemblement de prière sur le lieu même. Saint Michel lui-même sera de notre côté.
    Le combat ne fait que commencer.
    Courage DIEU aura le dernier mot.
    Merci !
    JFL

  13. @hermani: il faut relever la tête et arrêter de faire l’autruche, les cathos sont fiers et leur joie rayonne, la bienveillance n’est pas muette et elle ne se cache pas!!!
    “le lobby gay ne repose que sur les contradictions qu’on lui oppose!” non,non, non, vous habitez ou? avez vous des enfants scolarisés au collège, pire au lycée? (nb: même dans le privé bien entendu), avez vous vu les dernières pub Louis Vuitton à Noel placardées partout dans nos villes? connaissez vous le Ministre Français de la Culture; Non, non, non, il faut que les cathos (certains) ARRETENT de croire que c’est en étant discrets et secrets nous repousserons l’adeversaire. Le mal saisi partout, et si la prière est un glaive, notre esprit nous sert encore a faire aussi fonctionner nos neurones et nos jambes pour contrer la pensée unique.
    Attention, c’est très naif et dangereux pour notre religion de croire que ” personne ne s’interresse” à la question homosexuelle. Ils ont des lobby EUX, ils ont de l’argent et des entrées partout, ils n’ont pas besoin d’écrire des communqiués de presse 3 semaines a l’avance pour faire déplacer des hordes de médias, ils ont des partisans et des homo ds la place partout. Si nous avions des cathos autant qu’il ya d’homo ou de partisans à Canal et TF1 alors, oui, là, nous pourrions les mépriser. Mais est ce le cas???? est ce que vos enfants sont formés pour infiltrés les médias? répondre quotidiennement à la radio? est ce que si vos enfants vous disent qu’ils vont faire un stage à Canal+ ou sur une radio très jeune ou des crétins déblatèrent 24h/, vous le laisser plonger dans cet univers?
    Allez je m’emballe mais là, il y a une véritable question………..

  14. Que St Michel terrasse cette manifestation !

  15. Ce kiss-in est déplacé, en effet, dans les deux sens du terme.

  16. Plutôt que de partir en guerre, gants noirs ou chapelet à la main, une petite idée qui a fait son apparition dans les commentaires du billet de Koz à ce sujet : http://www.koztoujours.fr/?p=6886
    Et si les cathos dressaient des tables sur le parvis à la sortie de la messe, et se servaient tranquillement un petit café en attendant que les bécoteurs aient fini de s’embrasser et viennent les voir ? (ce qui ne manquera pas d’arriver, rien que pour tester la réaction des cathos ^^)
    Double avantage :
    _ surprendre les homos, qui s’attendent à tout (indifférence, chapelets, hurlements, bagarres) sauf à “ça” 😀
    _ marquer des points, autant du côté des homos que du côté de la presse : impossible de filmer des images de cols relevés haineux le poing en l’air ^^
    Et puis, j’ai souvenir d’une certaine provocation anticatholique le 24 janvier dernier, à Brest, en réponse à la manif pro-vie du 17 à Paris. Slogans, banderoles, mégaphone… les militants IVG sont venus nous agresser, de la même façon, à la fin de la messe.
    Réaction ? Mon cher curé préféré m’a dit en rigolant : “Allez, va évangéliser, t’as du travail !” Nous nous sommes avancés sourire au lèvres vers les militants interloqués, et nous avons commencé à discuter.
    Une heure plus tard, certains militants avaient compris quel était le sens des prières de réparation, pourquoi les catholiques défendaient la vie, et en quoi cela était même intelligent, généreux et utile. Ceux qui campaient sur leurs positions sont de toute façon partis dépités, puisqu’ils n’avaient pas obtenu la confrontation qu’ils espéraient.
    Résultat induit : un début de conversion possible chez certains, un changement de regard sur l’Eglise… ET l’absence d’article dans le canard local pour fustiger les intégristes-réactionnaires-s’opposant-au-combat-courageux-pour-les-droits-de-la-femme.
    […]
    [Je vois que vous vous êtes décidés à ne pas rester chez vous. Bravo. MJ]

  17. @ Michel Janva :
    Ah, je suis navrée de vous décevoir… mais je n’habite pas Paris.
    En revanche, si ce kiss-in a lieu à Brest un jour (ce qui n’est pas le cas pour le moment), c’est une solution que je garde bien au chaud dans un petit coin de ma mémoire. 😉

  18. Pour avoir osé faire écho sur notre blog Hermas.info à l’information de Michel Janva, un de nos lecteurs (?) est intervenu auprès de notre hébergeur, pour tenter d’obtenir la censure de cet article. Motif : “Je demande le retrait de ces pages pour propos homophobes et discriminatoire. (sic) En effet, la communauté homosexuelle y est traitée d’extrémistes, ainsi que d’autres ambiguïtés (sic).”
    Evidemment, ce retrait n’aura pas lieu. L’accusation, comme il est aisé de s’en convaincre, est bâtie sur le mensonge et la diffamation.
    Incident mineur, mais ô combien significatif de la police de la pensée que certains entendent exercer au prétexte prétendu de la défense d’un intérêt collectif.

  19. Mais pourquoi place St Michel ? Il y a d’autres endroits possibles comme devant la Grande Mosquée de Paris ou devant l’Elysée !

  20. Peut-être que St Michel pourrait intervenir… Un froid polaire, une tempête de neige ou toute autre idée lumineuse à sa convenance !
    S’il vous plaît St Michel !

  21. Merci. Marie plus forte qu’une armée rangée en bataille, elle nous le prouvera encore ! Marie toute puissante.
    la relève est assurée, c’est réconfortant.
    bon courage à ceux qui sont aux premières lignes du combat( qui ne fait que commencer.) A l’arrière on ne peut que vous soutenir par nos prières,
    qu’elles vous accompagnent!
    en union avec tous les pèlerins de Lourdes, ce soir à la grotte.

  22. Dans mon message à
    [email protected]
    je me suis étonnée que d’autres lieux parisiens n’aient pas été proposés, plutôt que le parvis de Notre-Dame, en suggérant:
    -Place de la Bastille
    -Place de la République
    Je me suis étonnée de ce choix initial plutôt que
    -devant la Mosquée de Paris
    -devant le Temple du Saint-Esprit
    -devant la Synagogue
    Je regrette de n’avoir pas ajouté
    -devant le 16 rue Cadet…
    Très optimiste, plutôt que d’apporter un thermos de café pour le pot d’après-messe, je prévoirai probablement un litre de jus d’orange…

  23. Place Saint-Michel ? C’est encore en lieu public, mais c’est déjà un choix plus judicieux : ils iront s’embrasser contre-nature sous la semelle de l’archange, avec leur père d’en bas.
    C’est bien leur place, au fond, les pauvres.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services