Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie

Le journaliste Thomas Legrand soutient les Femen

Thomas Legrand est un journaliste de la rédaction de France Inter et collabore à Slate.fr. Il se qualifie lui-même de 'bobo'.

Ce matin, dans sa chronique radiophonique, le journaliste rémunéré (en partie) par la redevance audiovisuelle, a déclaré que les Femen n'étaient pas plus dénudées que le Christ en Croix…

Partager cet article

33 commentaires

  1. AH! AH! AH! mais il n’y avait personne pour lui dire que Notre Dame de Paris était un lieu de prière , Un lieu Sacré ,un lieu de recueillement , et pas une annexe du Bois de boulogne ! DIRE ET COMPARER LA NUDITE DE JESUS EN CROIX SUPPLICIER ET LES FEMEN EST PUREMENT INSULTANT POUR LES CHRETIENS DE FRANCE ET DU MONDE ENTIER .IL NE FAUT PAS LAISSER PASSER UN TEL MANQUE DE RESPECT ENCORE UNE FOIS !!!!!çA SUFFIT §§§§§§

  2. et lui pourquoi ne se met-il pas à poil pour raconter de pareilles inepties. Bobo gaucho même combat : la c….à l’état pur

  3. @ Thomas Legrand, pour vous qui est le Christ en Croix ?

  4. les Femen n’étaient pas plus dénudées que le Christ en Croix…
    …mais beaucoup plus que la Vierge Marie…

  5. Regardez les clips dits musicaux vous y verrez “depechemode” je croix qui chante dans une église (sans autel) et toutes les horreurs sont réunies. Thomas le minus ne fait que suivre la mode diabolique ambiante désacraliser la religion par tous les moyens…dire ce qu’il a dit signifie que tout le monde est ….
    atali veut changer le nom de Noël et Pâques, sauf erreur il n’est pas chrétien on pourrait donc comprendre sa haine, mais s’il veut imposer son vocabulaire sectaire qu’il l’impose à une autre date du calendrier. S’il veut enlever Noel et Pâques il n’a pas le droit de les renommer, sauf à dénaturer la religion chrétienne/

  6. Encore un type intelligent …. A poil et on le jette en pâture à la gaypride.

  7. Conclusion: rien n’empêche de visiter le Louvre vêtu d’une simple feuille de vigne, vu les peintures et les sculptures exposées ! ainsi que dans certains parcs (Versailles par ex.)…

  8. Il y a toujours des bobos idiots pour soutenir l’action de ces idiotes.
    Il devrait envoyer un chèque à Notre-Dame de Paris pour apporter sa contribution à la réparation de la cloche abîmée par ces pouffes.

  9. Si je ne me trompe pas la Fourrest a osé la même comparaison… mais qui sont-ils pour cracher sur Dieu, nos saints et notre communauté ???

  10. Astérix, c’est maintenant, les baffes ?

  11. Il ne fait pas preuve de beaucoup d’inventivité, vu que caroline Fourest a dit la même chose dans un article du Huffington Post. Comme quoi, non seulement leurs idées sont stupides, mais en plus, ils en ont tellement peu qu’ils sont obligés de se les partager.
    Heureusement pour eux que le ridicule ne tue pas.

  12. Incomprehensible? Cet édito d’un journaliste souvent pertinent, peu être un peu plus encore après le changement de majorité électorale dernier…,est stupéfiant. La liberté d’opinion et de dire est essentielle, mais encore faut il en user avec discernement lorsqu’on a une telle audience particulièrement. La rédaction de France Inter qui s’était déjà déconsidérée avec Stéphane Guillon fait plus fort encore….A la crise financière, économique, sociale, s’ajoute (ou a précédé) la crise morale. HALTE AU FEU….
    Michel Charbonneau

  13. Les FEMEN, soutenues pas tous les “intellectuels bobos” ne semblent pas près d’être poursuivies. J’ai écrit à Madame Belkacem sur la réaction lamentable du gouvernement:http://www.najat-vallaud-belkacem.com/contact/
    Madame le Ministre,
    Les propos que vous avez tenus en tant que porte-parole du Gouvernement à la suite de la profanation de la Cathédrale Notre-Dame de Paris par les FEMEN sont particulièrement pitoyables et à l’image du mensonge auquel se livre le gouvernement socialiste depuis plusieurs mois. Vous avez considéré l’action des Femen comme « une provocation qui peut paraître assez inutile » dans la mesure où la France n’est pas un pays où les libertés publiques sont dans un état de danger tel, que de telles actions seraient nécessaires… »
    – « Provocation » : serait-ce par l’effet anesthésiant de la novlangue socialiste que haine, profanation, dégradation d’un lieu de culte et monument historique, dérapage (un mot que votre gouvernement affectionne pourtant beaucoup), violence, exhibitionnisme sont traduits en « provocation » ?
    – « peut paraître assez » : quelle timidité ! Surtout ne vous engagez pas trop. Auriez-vous peur de vous compromettre aux yeux du lobby LGBT au service duquel le gouvernement auquel vous appartenez semble s’être mis ?
    – « Inutile » : Ainsi, ce n’est ni illégal, ni mal, mais simplement inutile et encore, uniquement dans les circonstances présentes. Je vous saurais gré de me citer les cas dans lesquels le gouvernement socialiste trouve ces infractions, non seulement bien comme il semble les trouver ici mais en plus utiles et même nécessaires. J’en exige la liste.
    Déjà les FEMEN avaient attaqué la manifestation en faveur de la famille et du mariage organisée par Civitas le 18 novembre dernier, et avaient été arrêtées par les forces de l’ordre pour leur agressivité. Comme aveuglés par l’instrumentalisation de la situation qu’en avait faite Caroline Fourest, certains ministres et députés socialistes ont exigé étonnement la dissolution de Civitas qui avait organisé une manifestation en toute légalité. Pourquoi font-ils aujourd’hui preuve d’un tel mutisme à l’égard des Femen pourtant responsables, rien que pour les infractions commises à Notre-Dame de Paris, d’exhibition sexuelle dans un lieu accessible au public (article 222-32 du Code pénal), d’atteinte à l’affectation cultuelle et atteinte à la liberté d’exercice du culte (loi de 1905), d’injure commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée (article 33 alinéa 3 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse), de coups et blessures, de destruction ou profanation d’objet sacré. D’ailleurs, à ce jour, aucune poursuite n’a été engagée contre les huit activistes Femen, interpellées au bout d’un long moment et tranquillement par la Police, et relâchées immédiatement.
    Par ailleurs, le 16 février 2013, à la Manif Pour Tous à Nantes, des activistes du lobby LGBT ont agressé à lacrymogènes les familles. Je n’ai toujours pas entendu le gouvernement dont vous êtes porte-parole hurler à l’agressivité de ces activistes. Or qui ne dit mot consent. Qu’attend-il pour condamner la violence du lobby LGBT afin d’en protéger les Français ? C’est la sécurité du pays qui est en jeu.
    Alors même que le gouvernement a déjà asservi la presse, ce qui amène les médias à enfreindre la charte d’éthique professionnelle des journalistes (cf. les articles désinformateurs de TF1 et Libération qui, après avoir cherché en vain des photos en accord avec leurs commentaires élogieux sur la manifestation du 27 janvier, ont repris des photos de la Manif Pour Tous), il entend maintenant maîtriser twitter. Je vous rappelle que c’est par la maîtrise des moyens de communication que commencent toutes les dictatures. Est-ce cela le changement?
    Quand le gouvernement socialiste appellera-t-il à la dissolution du groupe Femen ? Quand condamnera-t-il fermement les actes illégaux commis par ce groupuscule, illégal d’ailleurs en Ukraine ? Quand le gouvernement, adepte des Droits de l’Homme (mais il ne semble pas des droits de l’enfant), cessera-t-il de cautionner de tels mouvements ? A quand la justice et la sécurité pour tous ? Quand le gouvernement socialiste cessera-t-il de gouverner pour le lobby LGBT (quelques centaines de militants) qui vit de subventions issues du porte-monnaie du contribuable ?
    Faudra-t-il pour cela attendre qu’il donne l’exemple en cessant d’encourager des manifestations comportant des slogans appelant à la haine des chrétiens, comme celles qui ont eu lieu le 16 décembre 2012 et le 27 janvier 2013 ? Je me permets de lui rappeler à cet effet que sur un sujet sur lequel il tient particulièrement à la laïcité, c’est dans sa manifestation qu’ont été invoqués des slogans faisant appel à la religion, la loi naturelle étant amplement suffisante pour défendre le mariage et protéger la famille chez les Français de bon sens. Sur quels textes se fonde-t-il pour traiter les chrétiens comme des citoyens de seconde zone ? Je vous remercie par avance des renseignements que vous me fournirez en réponse à ces questions sur lesquelles le silence du gouvernement en dit long sur sa culpabilité dans la destruction du pays et dans l’explosion sociale du pays qu’il précipite, tout en prétendant vouloir rassembler. Il faudra qu’il se rende compte que le culte de la personnalité n’existe pas en France et que pour rassembler, il faut un minimum de valeurs qu’il nie jusqu’à présent. Quand cessera-t-il de diriger le pays de manière totalitaire et dans l’irresponsabilité la plus totale, comme en témoigne votre absence de réponse aux questions que je vous avais posées au sujet de la destruction du mariage et de la famille ?
    Mettant en garde le gouvernement actuel contre sa tentation de substituer à la démocratie française une théocratie ayant le laïcisme pour religion d’Etat et les Français pour créatures, je le prie, conformément à la mission pour laquelle il a été constitué, de daigner agir au service du bien commun.
    Sous réserve que, si le gouvernement auquel vous appartenez veut conserver une once de crédibilité, vous exigiez immédiatement la dissolution du groupe FEMEN, et que vous cessiez de cautionner les activistes dangereux du lobby LGBT, je vous prie de croire en l’expression de ma respectueuse considération.

  14. Malgré la ponction fiscale de la redevance, je crois que ça doit faire entre 15 et 16 ans que je n’écoute plus France Inter.
    Votre article me donne raison.

  15. N’écoutez pas la radio et la télé, ça vous énerve et c’est mauvais pour la santé.

  16. Légalisons l’exhibitionnisme tant qu’ on y est…

  17. Et si nous, nous allions à France Inter foutre son studio en l’air ? On a le droit ?
    Quant à la “femelle de la haine” Caroline Fourest, on attend toujours que les services fiscaux lui redemandent le trop-perçu pour un journal qu’elle n’édite pas !

  18. Le Christ a été déshabillé, les Femen se sont déshabillées. Il faut le faire exprès pour ne pas voir la différence.

  19. Le Christ est supplicié sur une croix et dépouillé de ses vêtements alors que ses mains et ses pieds sont transpercées et n’est plus libre de ses mouvements. Il ne s’est pas dépouillé de ses vêtements lui-même. Cela faisait partie de son supplice.
    Le Christ ne s’est pas, lui, précipité dans le sanctuaire en hurlant des blasphèmes et en tapant sur des cloches arbitrairement.
    La comparaison n’est donc pas valide. Mais elle est payée par les catholiques qui voient une fois de plus leur liberté religieuse bafouée par les agents de l’Etat.

  20. Patrick Cohen tout aussi bobo avait conscience de la grossièreté de T Legrand qu il avait prévu que les lettres scandalisées seraient adressées directement au 8 eme étage
    Pourquoi n à t il pas compare aux identitaires de Poitiers?

  21. Le Christ dans sa passion a souffert et accepté cette humiliation par amour, pour sauver aussi ceux qui, aujourd’hui, se croient libres et forts parce qu’ils usent de leur nudité pour manifester leur haine contre les chrétiens. Puissent bientôt ces femen (ainsi que ceux qui les exploitent, qui les financent, qui les défendent par lâcheté ou par conformisme) considérer leur vie à la lumière du Christ, se tourner vers Lui comme Marie-Madeleine, et recevoir de Lui pardon et Vie éternelle.

  22. On pourrait même améliorer la comparaison en clouant les Femen sur des croix.

  23. je propose d’entarter Thomas Legrand !!!

  24. Encore un pseudo journaliste raté, dénué de talent, essayant vainement de faire du Buzz pour justifier un salaire bien trop élevé…et de séduire des oreilles sales afin de trouver un véritable boulot.

  25. Echapperait-il à cette petite cervelle de “journaliste” (comme dirait Mélenchon…) que le Christ n’a pas choisi d’être ainsi (quasi) dénudé, alors que les FEMEN le font délibérément ? Pour le Christ, c’est une humiliation infligée, pour les FEMEN une fierté affligeante.

  26. @ Lucie
    Je pense que la ministre de la Culture, Filippetti, aurait mérité de recevoir ce courrier. Apparemment, elle est restée silencieuse devant cette profanation par les Femen.
    Or, au moment de la condamnation des Pussy Riot, Filippetti avait cru bon de se mêler aux indignations feintes et orchestrées par les médias français, porte-parole de la bien-pensance universelle. Sa réaction avait été consternante :
    « La liberté artistique a toujours été liée à cet esprit de rébellion contre l’ordre établi, ça peut être l’ordre politique, mais aussi l’ordre religieux. Tout grand pays qui aspire à rejoindre le camp de la démocratie se doit de protéger la liberté des artistes même quand elle dérange les autorités en place.”
    En clair, le sacrilège antichrétien est, selon elle, une expression artistique, une manifestation de la liberté d’expression !
    Donc, si on suit son idée, l’intervention des Femen relèverait de la même idée.

  27. Trouvé sur Fdesouche ce commentaire qui jette un jour cru sur ces « sextrémistes » :
    « Pour en finir avec les Femen et leur prétendu pacifisme !
    Extrait d’un entretien avec Alexandra Shevchenko*, paru en juin 2012 dans DIE ZEIT, l’un des hebdomadaires de référence en Allemagne, sous le titre « À la fin, il y aura le matriarcat ».
    Zeit online : Qu’y aura-t-il à la fin de votre révolution ?
    Shevchenko : Le matriarcat, c’est ce que j’espère.
    Zeit online : Quand y arrivera-t-on ?
    Shevchenko : Je ne le sais pas exactement, peut-être en 2017, 100 ans exactement après cette Révolution russe qui a mis un terme au pouvoir des tsars. Quand on y arrivera, nous devrons nous battre. Alors LE SANG COULERA À NOUVEAU. La révolution deviendra brutale.
    Zeit online : Le sang de qui ?
    Shevchenko : CELUI DES HOMMES.
    http://www.zeit.de/sport/2012-06/interview-femen-ukraine-protest/seite-2
    * Inna Shevchenko (qui dirige l’antenne parisienne) et Alexandra Shevchenko sont-elles parentes ? Il semble que non.Elles sont par contre toutes deux des permanentes Femen.»

  28. Nombre de “bobos” méritent une troisième “bo”, celui de “bolcheviques” ennemis de la liberté de penser hors du politiquement correct et ennemis du christianisme.

  29. Gérard Jugnot : « Si on n’avait pas la carte du parti communiste, on ne passait pas à France 3, on savait tout ça »
    http://www.enquete-debat.fr/archives/gerard-jugnot-si-on-n%E2%80%99avait-pas-la-carte-du-parti-communiste-on-ne-passait-pas-a-france-3-on-savait-tout-ca-92653

  30. Pour en savoir un peu plus sur les Pussy Riot
    http://effondrements.wordpress.com/2012/10/01/les-pussy-riot-ou-la-fin-de-la-dignite-de-la-femme/
    Pedro Régis n’avait-il pas parlé d’un mouvement anti-homme qui allait faire son apparition ?

  31. En se comportant comme tel , ce n’est pas l’homme qu’elles tuent … c’est la femme !
    Et elles le savent !
    La femme porte la vie .
    L’ennemi de la Vie est l’ennemi de Dieu .

  32. Ce journaliste se moque du monde et il blasphème. Mais, que se passerait-il si les mêmes entraient aux Invalides ou au Panthéon, à moitié nues, hurlant des insultes et tapant sur les tombeaux ? Je vous le dis : elles n’entreraient pas parce-que c’est bien gardé ! Jésus de Nazareth n’est jamais entré dénudé dans un lieu pendant Sa Prédication en Palestine. Il a été arrêté et ON L’A DÉSHABILLÉ POUR L’HUMILIER, MAIS PAS COMPLETEMENT : il portait un sous-vêtement hébreu, de la taille aux genoux que PERSONNE n’a pu Lui enlever par ordre express du Père Éternel.
    De quoi cet individu parle-t-il ?

  33. Le Père Noel est moins barbu que le prophète ça passe aussi ? ^^

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services