Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : Iran / Pays : Israël

Le Hamas a voulu tester la défense antimissiles d’Israël

Lu ici :

"Après plus d’une semaine de conflit militaire entre le Hamas et Israël, les stratèges et les analystes de l’état-major israélien essaient de comprendre pourquoi le Hamas s’est lancée dans une aventure destructrice, vouée à l’échec, en sachant qu’il n’avait aucune chance de réussir face à une armée puissante. Comme si, étrangement, c’étaient les militaires israéliens qui n’arrivaient pas à admettre les échecs des tirs de roquettes lancés depuis Gaza.

Bien sûr le système antimissiles Dôme de fer a montré son efficacité en détruisant plus de 80% des armes volantes, mais il est difficile de croire à l’incompétence des lanceurs palestiniens quand on voit le nombre élevé de roquettes qui atterrissent sur un terrain vague. Les experts militaires estiment désormais que les centaines de projectiles lancés n’étaient pas envoyés pour tuer ou pour détruire mais pour tester la défense israélienne et la qualité de réaction du système Dôme de fer. Le Hamas était en mission commandée au profit des ennemis naturels d’Israël, l’Iran et le Hezbollah qui n’ont jamais renoncé à détruire Israël malgré leur implication dans d’autres conflits au Moyen-Orient. […]

Or le Hamas avait reçu une mission de la part de ses alliés, l’Iran et le Hezbollah, consistant à tester le système antimissiles dans toutes les conditions d’une guerre totale et massive. L’objectif était de tirer le maximum de roquettes simultanément pour détecter la saturation du système de défense antimissile Dôme de fer. La chute de certains missiles sur des zones civiles n’était pas la finalité mais il fallait prouver que la protection israélienne n’était pas totalement étanche et que le système Dôme de fer avait des limites. […]"

Partager cet article

14 commentaires

  1. Le Hamas au service du Hezbollah et de l’Iran? C’est une blague?
    Depuis le début de la guerre en Syrie, le Hamas a tourné casaque et s’est placé du côté des insurgés pour bénéficier de l’argent qatari et/ou séoudien.
    En Syrie, le Hamas combat contre les troupes du Hezbollah, notamment à Damas.

  2. Le Hamas appelait peut-etre aussi à l’aide pour que les instances internationales s’occupent de la dramatique situation de misère précaire à Gaza .
    Et donc sans intention de tuer les israeliens .Mais comme d’habitude ,on donne toujours raison à israel quel que soit ses crimes contre l’humanité ,et on continue de vouloir ignorer les réalités du camp concentrationnaire à ciel ouvert à Gaza .
    Tant que l’occident n’aura pas le courage et la décence de s’opposer à tous les reels abus des juifs en occident et ailleurs ,nous subirons ce joug de double peine : la pensée unique obligatoire pour tous sécretée par le lobby juif en guise de politique occidentale , et l’invasion migratoire ,orchestré par ce meme lobby depuis un demi-siècle bradant l’europe à l’occupation étrangère muzz et africaine ,en plus de mosquées par milliers partout en France et en Europe .
    Ne comptez pas sur l’umps pour cesser ses complicités systématique avec ce lobby félon et nuisible contre les francais de souche et chrétiens ……

  3. Ne pas oublier que le 9 juillet, les Israéliens tiraient devant la mosquée Al Aqsa :
    https://www.youtube.com/watch?v=PsyQz0STp7s
    D’autre part, Israël ne poursuit-il pas un objectif énergétique stratégique ? : la mise en exploitation pour son propre compte du champ gazier situé au large de la bande de Gaza, qui, s’il était exploité directement par le Hamas en charge de la bande de Gaza, procurerait un afflux massif de ressources financières à l’organisation.
    Du côté israélien, on n’est absolument pas dérangé par les rockets grâce au «Dôme d’acier», «Kipat barzel» en hébreu, un système de défense digne d’un James Bond, qui depuis 2011, intercepte les missiles avant que ces derniers n’atteignent leurs cibles. Reste que la destruction de chaque rocket coûte tout de même entre 45 000 et 70 000 euros.
    Pendant ce temps c’est le massacre à Gaza ! Non assistance en personne en danger en ne manifestant pas cela devrait être sanctionné par la justice ! Quand les intérêts sionistes ont pris l’Afghanistan, les Français n’ont pas bougé. Quand ce fut le tour de la Libye, idem. Puis de la Syrie. Aujourd’hui de la Palestine…. Ne serait-ce pas justice que la France connaisse elle aussi la même occupation puis le même chaos que ces pays ? Ainsi les dirigeants français devraient terminer comme en Libye ! Nos hôpitaux servir de cible comme à Gaza :
    https://www.youtube.com/watch?v=IETv6cK7KyQ
    Et nos enfants avoir la même fin que sur les plages de Gaza :
    https://www.facebook.com/photo.php?v=787403031302119
    Peut être que là on deviendrait moins égoïste !

  4. “Le Hamas était en mission commandée au profit des ennemis naturels d’Israël, l’Iran et le Hezbollah” ???
    Le Hamas est une branche des Frères Musulmans et ils sont soutenus actuellement par :
    – le Qatar
    – la Turquie
    Tous deux ne sont pas – c’est le moins qu’on puisse dire – des “alliés” de l’Iran…
    Donc, cette hypothèse soutenue ici reste une hypothèse plutôt curieuse. Pourquoi en effet les roquettes tombent dans des terrains vagues reste aussi curieux..
    Les alliés de Israël sont pour l’instant :
    – l’Egypte (qui a une dent tenace contre les Frères musulmans)
    – l’Arabie Saoudite (qui est un “frère” ennemi du Qatar)
    Ce qui pose problème dans l’hypothèse soulevée par “Slate”, c’est que l’Iran est Chiite alors que le Hamas soutient plutôt (comme le Qatar) les Sunnites. Difficile de penser à une alliance chiite-sunnite dans le contexte actuel contre Israel..
    En revanche, l’affaiblissement du Hamas avec l’aide de l’Egypte permettrait à Israel de se sortir du carcan nouveau représenté entre d’une part – front méditerranéen – un Hamas belliqueux et exactement de l’autre côté de sa frontière, un nouveau venu : le califat composé de nervis soutenus par le Qatar. Bref, il s’agirait pour Israël d’éviter d’avoir deux fronts à traiter en cas où…
    On est toujours dans les conséquences de l’hiver arabe….

  5. J’ai plutôt l’impression qu’Israël s’auto-envoie des pseudo-skuds dans des terrains vagues, pour avoir un bon prétexte de raser la moitié de Gaza, à coup de bombes en tous genres, illégales: à fragmentation, au phosphore, etc., de préférence.

  6. Anne, la première vidéo que vous linkez date d’il y a plusieurs mois, merci d’arrêter vos mensonges, y en a marre de la désinformation.

  7. Les guerres soi disant “bonnes pour Israel” d’après le clown BHL n’ont fait qu’augmenter l’insécurité d’Israel, à moins que cela soit le but visé (amener le monde au bord du gouffre en l’incitant à prendre partie) : c’est un échec total.
    Les gens croient encore à une guerre de duels mais nous sommes dans des guerres technologiques de mesures et contre mesures.
    En l’espèce les islamistes cherchent la faille technologique pour savoir comment saturer la défense israélienne, méthode soviétique à l’origine de saturation de l’ennemi sous les assauts, les missiles, la désinformation, avec des tonnes de gens à sacrifier. Une fois que la faille est trouvée : le travail d’orfèvre commence.
    Par exemple les armées soviétiques et irakiennes avaient pour stratégie de mettre les troupes de faible qualité devant pour fatiguer l’ennemi et l’observer avant de le confronter aux troupes d’élite gardée en réserve.
    Quant à l’élévation du niveau technologique des islamistes, il est énorme, ils auraient réussi à prendre le contrôle de drones israéliens (avec des technos russes passées par l’Iran…) et fait voler leurs propres drones au dessus d’Israel (voir dedefensa).
    Si Hollande et le PS n’étaient pas des clowns stipendiés ils auraient utilisé le fait que la France compte beaucoup d’israélites et de pratiquant de l’islam, pour tenter des vraies médiations afin de calmer la situation et se poser en pacificateur.
    Mais les escrocs friqués du PS n’ont pas su empêcher ou gérer LMPT, bien au contraire ils l’ont enflammé, alors une crise centenaire avec de vraix enjeux, ils sont même incapables d’en comprendre le moindre risque.
    Ce qui est plutôt positif pour nous : Hollande et ses baltringues se mettent tout le monde à dos.

  8. Meme si le premier video n’ est pas d’ aujourd’ hui, il est cependant un document sur les methodes israeliennes. Disinformation, propagande…apres des annees de ” hasbara”, on a maintenant le contre” hasbara”. Or Israel pensait-il d’ etre le legitime et seul proprietaire de la disinformation et de la propagande ? Enfin, quelques autres ont appris comment les employer.
    Rosa

  9. L’ignorance de la complexité du Proche Orient rend difficile sa compréhension par des lecteurs imprégnés de conceptions du XIXe…

  10. @Anne, modérez-vous. Quels souhaits !
    De plus les 70.000 morts civils des bombardements anglo-saxons ne sont jamais commémorés.

  11. Pas besoin d’en dire long. Opération intox. Encore un bobard de guerre.

  12. Mais le Hamas n’était-ce pas une création israélienne ? Qu’a-t-on vu dernièrement ? Le dimanche 8 juin se réunissaient en soirée le Pape François, Shimon Pères et Mahmoud Abbas!
    https://twitter.com/abhlelievre/status/475735499676868608/photo/1
    Le but favoriser la paix ! Bien entendu, certains ne veulent pas de cette paix ! Car s’il y a la paix, des sommes colossales ne viennent plus alimenter certaines caisses.
    C’est ainsi qu’Israël a créé le Hamas pour empêcher la paix ! Pourquoi ? Parce qu’elle veut toute la Palestine.
    http://henrymakow.wordpress.com/2012/08/24/israel-a-cree-le-hamas-pour-empecher-la-paix/
    D’où le lancement de rockets au moment où la paix pouvait avoir lieu grâce à la création d’un état palestinien.

  13. On connaît la neutralité de Slate en matière de propagande pro-sioniste…
    Cet article pourrait faire rire, si ce n’était aussi tragique…
    Je constate que certains commentateurs se réveillent face à l’intoxication médiatique qui nous submerge, phénomène inquiétant d’autant plus qu’il est nouveau: à la triste époque précédente de “plomb fondu” ou “plomb durci” permise par les accords de “rehaussement des relations avec israël” dus à Sarkozy, il y avait encore un peu de retenu et un minimum d’impartialité…
    Nous en sommes hélas loin…
    A l’adresse de certains qui ont évoqué la question dans leur post, je donne cette adresse d’un site de propagande israélienne francophone animé par une juive orthodoxe (c’est plutôt rare) qui dévoile ingénument le pot aux rose:
    Le “dôme de fer”, c’est du bluff qui décuple d’abord informatiquement le nombre d’attaques de roquettes!
    C’est un spécialiste israélien de la chose qui le proclame!
    (C’est fou ce qu’on apprend en suivant les sites israéliens!)
    http://alyaexpress-news.com/2014/07/scientifique-israelien-le-dome-de-fer-cest-du-bluff/

  14. A Jejomau, l’article est bien crédible : http://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_l'Iran_et_le_Hamas
    Il y a un ennemi commun, l’ennemi juif. C’est un conflit aux causes largement religieuses. Tout comme les chrétiens sont méprisés dans les pays musulmans et ont payé le prix fort notamment au Liban.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services