Partager cet article

France : Société / Immigration

Le Grand remplacement, c’est en fait l’africanisation de l’Europe

Extrait de la tribune de Julien Rochedy dans Valeurs Actuelles :

Pour qualifier le changement de population qui s’opère en France et en Europe, la locution “grand remplacement” a fait florès parmi tous ceux que l’optimisme béat de la néomodernité ou l’ethnomasochisme flagrant de l’antiracisme n’ont pas embrumés de leurs poisons. Pourtant, ce n’est qu’un emballage lyrique, un doux surnom pour qualifier une réalité beaucoup plus brute et crue. Après tout, cela se comprend : il s’agit d’un mot d’écrivain. Mais regardons les choses en face : ce que l’on appelle le “grand remplacement”, c’est tout bonnement l’africanisation de l’Europe.

Lorsque j’étais jeune et que j’apprenais l’Histoire chez les grands maîtres, je n’étais pas choqué de lire, par exemple, entre les lignes de Michelet, que la victoire d’Octave sur Marc Antoine était la victoire de l’Occident sur l’Orient (…) Les grands historiens n’hésitaient pas à parler en termes de civilisation, de dynamisme des continents, de victoires ou de défaites de l’un sur l’autre — bref, ils embrassaient l’Histoire entière pour juger selon des critères qui, s’ils ont disparu de nos consciences néomodernes, n’en demeurent pas moins les seuls qui s’appliquent vraiment à la compréhension des expériences historiques (…)

Les milliers de clandestins qui se pressent sur nos côtes en ce moment, couplés à l’immigration légale déjà extrêmement forte (et sans parler de tous les Africains qui déjà sont entrés en Europe depuis quarante ans) font que l’Europe est, qu’on le veuille ou non, en voie d’africanisation.

Alors, bien sûr, les néomodernes, qui ne font pas de différences entre les hommes, ne le voient pas de cette façon. Pour eux, un Africain arrivé sur le sol européen devient un Européen dans la minute. Or, les leçons des grands historiens nous montrent plutôt que chaque continent détermine une ou des civilisations particulières et que l’avancée démographique de l’une d’entre elles signifie l’avancée de celle-ci dans le monde. Actons donc que nous assistons à l’avancée des civilisations africaines dans le monde, avec l’Europe en première ligne.

L’islamisme, qui effraie aujourd’hui nos populations et nos gouvernements, n’en est qu’une conséquence. Ce vecteur idéologique n’est qu’un aiguillon qui opère sur des mouvements bien plus profonds, qui auront seuls une véritable incidence. Ce n’est pas le drapeau qui compte : c’est le bataillon qui le porte. En somme, à nous arrêter exclusivement sur les dangers que nous font courir les extrémistes islamistes, nous nous concentrons sur l’écume quand il faudrait voir la vague.

La vérité est celle-ci : si l’Europe ne se ferme pas dès maintenant à la progression africaine — ce qui nécessitera, certes, beaucoup de dureté — alors, dans cinquante, cent ou deux cents ans, nos petits-enfants se réveilleront dans des campagnes et des faubourgs qui seront africains. Peut-être d’ailleurs seront-ils eux-mêmes africains. Certains de nos enfants s’y réveillent déjà aujourd’hui, mais demain, ce sera le cas de tous.

Je me garderai bien de juger, mais il faut avoir conscience de cette réalité et ne surtout pas se voiler la face (…)"

Partager cet article

24 commentaires

  1. L’objectif est-il de se fermer à la progression africaine ou de penser à une contre-attaque?
    “l’avancée démographique de l’une [des civilisations] signifie l’avancée de celle-ci dans le monde.” Il est donc plus que temps de penser à une politique d’aide à la natalité.

  2. Je préfère un Ivoirien catholique à un Suédois marxiste, ou un allemand de souche salafiste.

  3. Une valeur sûre ce jeune Julien Rochedy qui, comme par hasard, a été mis à l’écart au sein du nouveau front national.

  4. Je crois (j’espère !) que parmi tous ces africains installés en France, il y en aura un nombre toujours plus grand qui sera capable d’accéder à la classe moyenne et d’adopter notre civilisation, avec ses avantages et ses inconvénients.
    Mais pour la grande masse, encroûtée dans ses traditions, sa religion, son ressentiment imbécile entretenu par les irresponsables anti-racistes, pourquoi et au nom de quoi faudrait-il la tolérer encore plus longtemps ici ? Et surtout, pourquoi et au nom de quoi voulons-nous en faire absolument des français ?
    L’empire romain a disparu parce que Rome accordait la citoyenneté romaine à des gens qui n’avaient culturellement rien de romain…
    Je crois que c’est une leçon de l’Histoire qu’il faut méditer !

  5. M.Rochedy mérite tout notre intérêt et l’octogénaire que je suis lui ,prévoit un certain avenir car il a de la clairvoyance: n’avait-il pas dit déjà – je simplifie – que “c’est foutu”, que le communautarisme va triompher, qu’il est temps d’aller consulter les coptes envahis depuis 14 siècles, pour savoir comment organiser notre communauté de vieux français dans ce pays que nous avons laissé conquérir.

  6. Intéressant, mais le danger principal reste à mon avis, l’islamisation plutôt que l’africanisation, terme trop général qui regroupe des civilisations différentes : arabes et musulmane au nord (les aborigènes Berbères et kabyles étant au départ de Indoeuropéens, islamisés de force, bantoues, animistes, chrétiennes, … au centre,; sans compter celle du sud.
    J’ai personnellement et je ne suis pas le seul, d’excellents contacts avec les africains noirs, quand ils ne sont pas trop islamisés, et il faut le dire beaucoup sont avec nous, en particulier les chrétiens, qui aiment et apprécient la culture française, et qui ont comme projet, avoué ou inconscient de faire progresser (dans le bon sens du terme) leur pays d’origine, à partir des valeurs chrétiennes, tout en gardant leurs bases culturelles.
    Il faut donc faire la part des choses.
    Et EMPECHER l’islamisation de ces populations, soit chez eux (Nigéria, Cameroun, …) soit dans nos cités …, le prosélytisme musulman étant très actif et sans complexe, comme on le sait.
    Ces noirs africains peuvent être je pense une “chance pour la France”, et surtout pour leur pays. La résistance de nombre d’entre eux et de leurs états aux injonctions du Nouvel Ordre Mondial (famille, homosexualité, mariage, avortement, …) est exemplaire, et doit être soutenue par nous (et par Julien Rochedy !)
    Cf le Cardinal Sarah : “l’Afrique sauvera la famille …” ?

  7. @Fontey et Remy, vous avez raison, les noirs catholiques ne posent pas en soi de difficultés particulières.
    Mais si vous en mettez 20 millions, vous aurez une société certes catholique, mais africanisée. Ce n’est pas parcequ’ils sont catholiques que leur culture n’est pas différente. C’est mieux qu’une république islamique, mais ce n’est pas ce que je veux pour mes enfants.
    Chacun chez soi, un peu d’immigration au compte-gouttes, et tout ira bien. Mais je crois que je rêve…

  8. Évident, la France et une grande partie de l’Europe deviendront une partie du Tiers-Monde africain, avec les mêmes niveaux, d’hygiène, de sécurité, de clarté politique, de gestion du long terme, etc. que ceux qui y ont court, plus d’un siècle après leur rencontre avec l’Occident.
    Les africains sont nos très respectables frères, souvent plus pieux que nous – ainsi dans toute adoration eucharistique il y a environ un tiers d’Africains, or il n’y a pas 1/3 d’africains en France – beaucoup nous précéderons en Paradis!
    Au demeurant seule une minorité réussit à s’intégrer à nos us et coutumes les plus banales – par exemple utiliser sans risque le gaz de ville… c’est d’ailleurs pour cela que l’on équipe tous les “logements sociaux” rénovés de cuisinières électriques.)

  9. Le puits de l ‘ immigration africaine étant sans fond, cette dernière ne sert effectivement qu ‘ à africaniser l ‘ Europe, et non pas à aider l ‘ Afrique.
    Une idéologie mortifere est à l ‘ oeuvre, dont l ‘ objectif est de détruire la diversité de l ‘ espèce humaine.

  10. J.Rochedy oublie toutes ces jeunes filles et femmes qui s’amourachent d’Africains noirs et magrébins, ceux-ci les abandonnant avec des enfants à élever, ou bien les font vivre voilées dans une famille polygame où elle n’ont que le droit de se taire et d’être battues.
    Sans compter celles qui se font payer pour un mariage blanc avec ces individus, et celles qui entretiennent financièrement ces machos.
    Il y a et il y aura de plus en plus de métis.

  11. @ fontey, remy et irishman, la France et l’Europe n’ont pas, par leur essence même, vocation à devenir africaines, il y a un continent pour ça.
    En tout cas merci à SB d’avoir publié cet article.

  12. Félicitations à Julien Rochedy pour cette analyse lucide de la situation. Son discours est celui que le Front National a d’ailleurs tenu pendant plus de trois décennies.
    @Fontey et @Rémy, attention à ne pas faire de l’islam l’ennemi bien commode de notre civilisation. L’immigration de peuplement venue d’Afrique sub-saharienne, même de la part de populations chrétiennes est aussi mortifère pour notre civilisation. Un Africain, même chrétien, ne sera jamais un européen. N’oublions pas la définition que le général de Gaulle donnait de la France : “pays de race blanche, de culture gréco-latine et de religion chrétienne”. Les Africains chrétiens ne possèdent que la religion en commun avec nous. Ils ne sont, ni gréco-latins, ni blancs…
    C’est la raison pour laquelle une émigration de peuplement telle que nous la connaissons conduira la France et l’Europe a la destruction. Le texte de M.Rochedy renvoi d’ailleurs à l’appel de Jean-Marie Le Pen, dans son entretien à Rivarol, pour la sauvegarde du “monde blanc”. Puissions-nous entendre cet appel!

  13. L empire romain était fondé sur une ethnicité commune, n en déplaise a certains qui mettent en avant la romanisation de peuples très différents. Alors certes, Rome a laissé durablement sa marque dans le paysage et les esprits “de barbares”, mais le déclin de l empire s amorce dès lors que romanité et ethnicité ne se rejoignent plus. On ne fera jamais d un africain un romain, et vice versa.

  14. Ce n’est pas africain qui me gênerait, c’est plutôt non catholique… voire même islamisé.

  15. Ya bon Europa !

  16. l’africanisation de l’europe a, en tout cas, tres bien commencé en France dans les sphères politiques….

  17. Bien d’accord avec Remy et Fontey: je me sens plus proche des “africains” de souche qui fréquentent ma paroisse que de bon nombre de petits bobos blancs et athées que je côtoie chaque jour…
    Et puis, ayant épousé un malgache et m’étant reproduit avec lui, disons que la colorisation de nos petits gaulois en m’effraye pas plus que ça.. :)
    L’islamisation en revanche, ne s’embarrasse pas de couleurs….

  18. Les nations c’est le plan de Dieu !
    Il n’est donc pas surprenant que le métissage et la disparition des nations soit le plan du Démon

  19. Les propos de J Rochedy sont intéressant, néanmoins j’émettrai quelques réserves :
    – Les Syriens, Irakiens, Afghans qui affluent en ce moment ne sont pas Africains.
    – Les aires cuturelles ne correspondent pas aux continents : quoi de commun entre un Libanais et un Japonais, quoi de commun entre un Tunisien et un Ivoirien, un Sénégalais et un Ethiopien, un Touareg et un Afrikaner ? A l’inverse Egyptiens et Irakiens, bien qu’Africains et Asiatiques, ont beaucoup de choses en commun, sans parler des Britanniques, Australiens et Etats-Uniens, des Espagnols et des Mexicains, des Français et des Québéquois. Bref, l’ “africanisation” ça ne veut pas dire grand chose vu la diversité des Africains.
    – Les Congolais par exemple ne sont pas immédiatement assimilables, la religion commune ne suffit pas, par contre une religion différente, en l’occurrence l’islam, complique énormément les choses.
    – Si vraiment nous avions besoin d’immigrés (ce qui reste à prouver) il faudrait privilégier les Latino-Américains, de religion catholique et de culture partiellement européenne et latine.
    Entièrement d’accord avec le fait qu’il ne suffit pas de poser un pied sur notre sol pour devenir Européen, les hommes ne sont pas interchangeables ; avant d’être une “ressource humaine” les hommes ont une identité cuturelle.

  20. La disparition d’une espèce sera toujours un appauvrissement…il est triste de voir combien sont prèts à la dissolution de l’espèce blanche dans un melting pot indifférencié.
    Une tulipe jaune peut être un ornement au jardin, mais quand il n’y a plus que des tulipes jaunes cekla génère l’ennui, voire l’écoeurement.
    La charité c’est l’amour dans la différence, pas l’uniformisation.
    Faut-il vraiment qu’à l’instar des dinosaures l’occidental disparaisse? Réjouissez-vous donc, c’est en bonne voie…..

  21. Si seulement il pouvait y avoir une africanisation des cardinaux dans l’Eglise catholique… Quand je vois les prises de position des uns et des autres ces derniers temps…
    J’espère que les africains chrétiens viendront nombreux pour nous aider à évangéliser, nous avons besoin d’eux!

  22. Africain et chrétien, pas de problème! Un africain chrétien est presque un européen à peau noire. S’il est éthiopien ou érythréen, il partage la même cosmogonie et les mêmes rites que les orthodoxes grecs et russes. Contrairement aux noirs américains descendants d’esclaves, partis esclaves d’Afrique et nourrissant une haine, moins sincère qu’exploitée par des leaders comme Al Sharpton, et d’autres avant eux, le noir africain chrétien ne hait pas les blancs, ne rêve pas de détruire l’Europe, encore moins de transformer les européens en africains. Il a toujours couvé en lui l’espoir que l’Europe viendrait toujours le sauver contre les hordes enturbannées. Sans la colonisation européenne, des pays comme le Sénégal et le Mali seraient aujourd’hui autant de Mauritanies!
    S’il se marie avec une européenne, ses enfants vivront comme des européens .
    En revanche, africain et musulman, bonjour les dégâts, même en Afrique! Des pays comme le Gabon n’hésitent pas à en expulser, à la pelle, chaque année, par des vols-charters que n’eût pas désapprouvés Edith Cresson. Dernier en date, il y a à peine trois semaines. Idem, en Centrafrique!
    Or, ce sont en majorité les africains se réclamant de la Umma qui écoutent chaque jour le chant des sirènes de leurs coreligionnaires et faux frères arabo-musulmans. Faux frères parce que certains africains , en traversant le Maghreb, le Maschrek, ou l’Egypte, se heurtent à la dure réalité d’être d’y être noir: on les rançonne, on les achète pour les revendre à des bédouins qui les revendent, les filles, érytrhéennes (à 90% chrétiennes) sont violées, idem pour les autres, venues des zones subsahariennes. Quand les africains encore un fois surtout musulmans croient pouvoir s’installer dans ces pays-là, c’est pire. Du temps de Khadafi, il les emprisonnait automatiquement et s’en servait comme monnaie d’échange avec les arabes et de chantage contre l’Europe.
    S’ils parviennent à embarquer sur les rafiots vers Lampedusa, c’est entassés comme des anchois, à fond de cale, et prêts à être jetés à la mer au moindre pépin (pénurie d’eau, poids excessif, petites disputes, etc…).
    Je trouve hypocrite de chercher à éviter le vrai problème de l’immigration musulmane, quelle que soit sa couleur, en se focalisant sur les “africains”.
    D’ailleurs, les maghrébins sont des africains. Demandez à leurs “frères” d’Arabie! Quand ils vont à la Mecque, leur place dans le système d’hébergement est parmi les “nord-africains de langue arabe” et leurs tentes jouxtent celles des “musulmans non arabes, mais pas asiatiques” c’est à dire “africains”. Eh oui! Là-bas , on discrimine, et comment. Malcolm X éclata en sanglots , publiquement, en plein Hajj, en constatant que la Ségrégation dont il faisait les choux gras en Amérique , était plus sévère sur la terre de sa nouvelle religion. Lui qui, passé de son vrai nom de proxénète, Malcom Little, n’avait jamais tari d’éloges pour l’islam, prétendument “non raciste”. Bernard Lewis, dans son livre Race et couleurs en pays d’Islam”, publié il y a vingt ans mais toujours actuel, l’explique magistralement. De retour aux Etats-Unis, Malcolm raconta sa déception et fut tué, quelques semaines plus tard, par d’autres “Black Muslims”!
    Non, le problème de l’immigration excessive, c’est l’islam. La preuve! On ne parle que d’elle. Parce qu’elle contient en elle, tous les germes de déstructuration et annihilation des autres cultures et croyances. De la Birmanie aux poches de Ouïghours en Chine, en passant par le sud de la Thaïlande et les Philippines, seul l’islam pose problème. Cela fait 1400 anas que, avec des fortunes diverses, l’islam revient , périodiquement, ici et ailleurs, proposer son indécrottable hégémonisme. A défaut de pouvoir y réussir , comme jadis, au fil de l’épée, il se sert, aujourd’hui, du terrorisme et…ultime invention, de la main tendue de mendiants, et autres faux réfugiés. Même les enfants, noyés par l’incurie ou l’appât du gain de leurs parents, servent de supports publicitaires. Ils se servent même de notre charité chrétienne comme alibi.
    Nul n’est plus aveugle et sourd que celui qui ne veut ni voir, ni entendre.

  23. Petites corrections ” cela fait 1400 ans…”
    – “la dure réalité d’y être noir…
    Merci

  24. Les intellectuels français de gauche d’avant bobos nous vantaient l’exemple de la diversité multi-culturelle et multiconfessionnelle dont le Liban était pour eux l’exemple à suivre ..
    Sauf que c’était AVANT la guerre civile de 1975, où durant ces années un immam , réputé modéré, disait : les chrétiens de ce pays vont disparaître , un tiers partira , un tiers sera tué , un tiers sera tué.
    Peut-être que M. Orban sait quelque chose comme cela ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services