Partager cet article

Liberté d'expression

Le “Grand Paris des Veilleurs” – Fin de La Marche à Paris

 

Partager cet article

18 commentaires

  1. Du bon, du très bon travail les veilleurs
    Sans slogan, sans drapeaux, sans banderoles.
    Beau réveiĺ des consciences,
    On ne lâche rien

  2. Beau, émouvant, une force “tranquille” sans violence. Les Veilleurs, des citoyens conscients de l’incompétence des élites de la nation et de la dérive totalitariste des UMPS.

  3. Comme toujours, magnifique retrouvailles de ceux qui ne lâchent rien,et qui constituent jour après jour dans l’indifférence pas tout à fait générale, une France qui fait du bien et qui est belle à voir!
    Indifférence Pas tout à fait générale car quand on voit arriver sirènes hurlantes des dizaines de voitures de CRS et en descendre des dizaines de CRS comme s’ils allaient à la guerre, alors qu’en face, on est tous calmes, souriants, et en famille pour certains, on croit rêver! et malheureusement, on se dit que notre pauvre police et la gendarmerie accourue à la rescousse nous font bien honte! Alors, il nous faut expliquer à tous les touristes qui passent là et qui sont stupéfaits de notre police, il nous faut leur dire que oui, c’est ça la France maintenant, c’est la dictature de la pensée et l’impossibilité de même se promener sur la place de la Concorde. OUI, hier soir, beaucoup de touristes ont vu la France sous un jour nouveau, et nous ont dit leur écœurement; Plus on expliquait le pourquoi de notre présence, plus ils se disaient que vraiment quelque chose cloche en France, et que oui, on devrait avoir le droit de s’exprimer!et on devrait ne pas voir certaines violences;
    OUI, j’ai vu de mes yeux vus une famille française tout à fait normale, qui s’est vue menacée par un CRS précis -on a tout filmé car l’individu semblait dangereux-et savez -vous ce que le CRS a dit à la jeune mère qui tenait son bébé? Il a menacé la mère en lui disant que il se pourrait bien qu’il s’en prenne au bébé lui-même!(pour réprimer les parents!) Un type fou sans doute, fou de haine contre les familles et haineux comme ceux qui nous dirigent ou Bergé ,qui voudraient voir nos familles éliminées; et qui en prendraient les moyens, sans nul doute! En tout cas, cette famille peut porter plainte, elle a tous les témoins qu’il faut, mais OUI, on peut dire que nous ne sommes pas en sécurité avec une telle police.
    En tout cas, j’aurais aimé les voir au moins aussi “sympathiques” avec les casseurs du Trocadéro..mais il est tellement plus facile de menacer nos familles bien élevées, et nos enfants qui ne cassent pas…
    Plus le temps passe et plus la république montre son vrai visage,celui de celle qui ne sait plus qui elle est, qui ne sait pas reconnaitre ses enfants, celle qui court à sa perte en croyant tout réinventer, mais qui, tôt ou tard , tombera dans le piège qu’elle s’est elle -même tendu, car qui en oublie QUI il est , devient OU fou ou meurt…en entrainant les autres avec soi.
    Merci en tout cas aux Veilleurs, la seule force vive avec tous ceux qui se sont montrés aux différentes manifs et qui sont là, dans toute la France, cette France qui travaille et vit pour le Bien de tous et le salut de tous.
    Cette France qui est fière de ses racines et qui aime son prochain,et non son propre nombril.Merci pour cette jeunesse magnifique qui sait où elle va, parce qu’elle sait ce qu’elle ne veut pas…Beaucoup de français sont à leurs côtés et si les médias ne disent rien c’est parce qu’ils savent que si la majorité des français savaient ce qui se joue là, ce ne sont pas des centaines de veilleurs qui seraient place de la Concorde, ce serait des milliers dans toute la France.
    Nos dirigeants ont peur, nos forces de police ont peur, nos gendarmes ont peur….peur de QUOI? de QUI? de
    Ces Veilleurs qui sont le coeur de la France qui bat, et ce coeur ne s’éteindra jamais.
    Leur peur est liée à ce qu’ils sentent en -dessous et qu’ils ne peuvent maitriser car nous leur échappons, comme le vent qui passe à travers les murs des prisons.Même si l’Histoire est un perpétuel recommencement-et comment ne pas penser -en se référant à notre Histoire-à la mort du ROI sur cette même place de la Concorde, l’Histoire pourrait bien rattraper nos pauvres dirigeants, qui ne savent plus quoi faire, dans ce que nous vivons, car ils manquent de jugement, de hauteur de vue, de recul, de connaissances, bref, d’intelligence et de compétence, comment ne pas les plaindre et espérer un renouveau pour cette France tombée bien bas?
    Merci aux Veilleurs,ce qu’ils font, nous le savons tous, est profondément Important pour notre pays!
    Bravo à tous et on continue!

  4. Merci aux veilleurs en ces mois si difficiles pour tous.
    Merci à Hélène Bodenez pour ses vidéos, si rapides à paraître sur son blog et qui nous transmettent avec sensibilité l’ambiance.
    On ne lâche rien.

  5. D’accord avec ce dont on vous accuse : vous etes dangereux !
    Vous etes un danger comme nous n’en avons pas vu depuis 50 ans : sans casque ni bate de base-ball , sans cris ni agitation, avec simplement vos mots et ceux légués par nos pères -écrivains , poetes artistes, penseurs, historiens d’hier et d’aujourdhui – vous retissez “diachroniquement et synchroniquement”ces “déterminismes” et ces liens entre les etres auxquels les Big Brothers au pouvoir veulent nous arracher !
    “ILS” ont compris qu’ils ne peuvent ni dissoudre nos Printemps , nos Veilles, nos voix : chaque fois qu’ils le tentent ils se ridiculisent .
    Meme des CRS s’engageant dans le dialogue et parlant ( il y en a !!!) en conviennent
    Surprise d’un échange serein entre une jeune fille veilleuse et un CRS au sujet d’ un évènement antérieur :
    CRS “Pas trop dur la garde à vue?”
    -Veilleuse: “Oui, plutot ! J’ai pas l’habitude , ni l’idée que cela pouvait m’arriver”. Je préfèrerait ne pas remettre ça” . Vous ne trouvez pas que c’est exagéré ce déploiement ce soir ? ”
    CRS chaleureusement “Oui . Mais les ordres ….Rentrez bien. Bonsoir” .
    MERCI !
    P.S :Juste une petite critique : Donnez nous nos chants en français . Notre langue est une des premières chose à défendre …. Elle aussi est un de ces “déterminismes “dont ILS veulent nous déposséder.

  6. Merci infiniment aux réalisateurs d’avoir immortalisé à la fois de beaux et …tristes souvenirs.
    Nous sommes dans la vérité.

  7. On peut constater sur cette vidéo une moyenne d’âge peu élevée !!!! Vive notre belle jeunesse.
    De plus, c’était un we de rentrée sur les routes…

  8. Quand je vois de telles images je suis fière de notre beau pays la France et de cette jeunesse qui se lève pour de vraies valeurs morales. Fière de tous ces garçons et ces filles qui sont COURAGEUX…
    merci à eux…..

  9. 200 veilleurs!!!!!!
    à force de preuves comme celle çi, le peuple va peut etre enfin commencer à comprendre que les médias sont bel et bien la deuxieme bete de l’apo, au service du mensonge permanent.
    les signes sont tellement nombreux maintenant.
    ne regardez les infos alternatives seulement que sur le net, tout le reste est propagande, les médias tradis sont achetés par on sait qui! nos médias font du partis pris à longueur de jour.
    informez un max, sortez les vidéos importantes du net, car il sera un jour controlé séverement, des vidéos disparaissent déjà petit à petit.
    un jour au nom du terrorisme et de nos libertés, il ne sera plus possible de s’exprimer comme nous le faisons aujourd’hui.
    nous allons vers la dictature mondiale.
    ouvrez les yeux!

  10. A voir cette vidéo après avoir entendu les commentaires (rares) des médias, une conclusion s’impose : les journalistes (c’est le nom qu’on leur donne encore, hélas) et le préfet de Paris ont fréquenté la même école élémentaire.

  11. C’est en visionnant ces images que je réalise (enfin pas encore complètement…) que j’ai participé à quelque chose de potentiellement énormissime, qui – je le souhaite ardemment – restera dans les annales de l’Histoire. J’ai participé (une fois de plus) à ce “face-à-face” contre ce gouvernement définitivement illégitime représenté par sa police politique, du début sous la Grande Arche jusqu’à la fin au bout de la nuit (revenu au logis qu’à 4h du matin faute de transports fréquents, c’est la nuit), ce qui représente pour ma part une immense fierté, fierté partagée par tous les résistants présents. Je ne peux que souhaiter que nous allions tous jusqu’au bout de nos objectifs sans faillir.
    Maintenant, à l’instar de plusieurs milliers d’autres, je pourrais dire : “J’y étais !”
    ON NE LÂCHE RIEN !

  12. Chapeau pour ce montage.
    Totalement non-violent, et contredisant le communiqué de la PPP et des journaleux aux ordres.
    Articulant vigilance et bienveillance.
    Excellent.

  13. Apparemment dans Paris les droits diffèrent selon les gens. Certains peuvent librement occuper l’espace public et d’autres n’ont pas le droit de marcher…
    Lu ici d’après un reportage de M6: http://www.jeanmarcmorandini.com/article-309244-morandini-zap-des-fans-de-mylene-farmer-campent-devant-bercy-depuis-le-11-aout-pour-son-concert-du-7-septembre.html
    “A partir du 7 septembre, Mylène Farmer sera en concert à Paris Bercy. Et ses fans sont déjà au rendez-vous !
    En effet, certains d’entre eux campent devant le Palais Omnisports depuis le 11 août !”
    Mais où sont les CRS ? Que fait le Préfet ?

  14. Cette idée de marcher depuis la Défense jusqu’à la Concorde est excellente. Je pense qu’il faudrait organiser une marche tous les jours !

  15. Un regret souligné par Philippe Arino dans son article “Veut-on devenir des révolutionnaires de salon ou bien de véritables veilleurs ?”, regret que je partage. Que ces soirées de veille ne deviennent pas trop des salons philosophiques au risque d’oublier l’objet premier: le retrait de la loi TAUBIRA. Evidemment, la culture, la musique, mais le combat en premier. Ces veillées doivent éclairer les consciences sur ce qui se passe aujourd’hui en matière de lois contre-natures. Que l’on se serve de la culture pour élever l’esprit et expliquer le présent, très bien. Mais hier soir, mis à part l’intervention de Ludovine de la rochère, pas un mot sur le mariage pour tous, la PMA, le gender, etc….C’st regrettable à mon sens.

  16. Je reprends le commentaire de Valentin « C’est en visionnant ces images que je réalise que j’ai participé à quelque chose de potentiellement énormissime. J’ai participé à ce “face-à-face” contre ce gouvernement définitivement illégitime ».
    Oui Valentin, je partage ton point de vue. Mais pour avoir assisté aux veillées depuis l’origine et une dizaine d’entre eux, je les trouve de moins en moins subversives, opposantes. Continuons à nous restreindre à lire les philosophes et il n’y aura plus de CRS demain parce que nous ne représenterons plus aucun risque et il faudra alors s’en inquiéter. Il y avait plus de subversion et de critique du pouvoir dans les premières veillés me semble-t-il, naturellement aussi parce qu’elles suivaient la fin d’une manifestation. N’oublions pas l’objet premier : le retrait de la loi Taubira, le refus du gender, la défense de la vie, etc…. Aujourd’hui cela prend un côté « discussion de salon »
    Je reste évidemment admiratif de ce que les organisateurs font et leur tirent mon chapeau. Je n’en aurai pas été capable. Mais attention à ne pas lasser : les gens veulent des actions, nourrir leurs réflexions sur leur opposition présente.

  17. Quand on n’a pas participé à cette veillée à la Concorde, on ne sait plus trop quoi penser. Entre les commentaires écrits ici-même et la harangue de Philippe Arno, on ne sait où est la vérité.
    Entre “on ne pouvait ni entrer ni sortir” et “du côté des Tuileries on circulait comme on voulait”, que voulez-vous que le lecteur sympathisant lambda du SB y comprenne quelque chose ?
    Quand on est dans le camp des méchants, on est assuré de durer car le diable ne se décourage jamais.
    Quand on est dans celui des gentils, sans le Christ on ne peut rien faire (du moins durer). C’est peut-être le problème des Veilleurs ? Sans compter les persécutions dont les méchants, eux, ne souffrent pas.
    Telle est la vie qui nous est impartie.

  18. regarder bien cette vidéo courte
    des veilleurs entourés de barrieres, on se croirait au temps de la choas, ce fut ma premiere impression!
    et les poulets autour, regardez celui là qu’est pas capable d’aligner deux mots!
    éh oui gace à des policiers comme lui la future dictature mondiale n’aura pas de mal à ce mettre en place!
    http://www.youtube.com/watch?v=tYi8dWOAVfs

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services