Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Euthanasie

Le Grand-Orient de France demande la légalisation de l’euthanasie

Le Grand Maître du Grand-Orient de France Daniel Keller répond à L’Express. Extrait :

"Qu’avez-vous apporté le 8 octobre à la mission parlementaire sur la fin de vie conduite par les députés UMP Jean Léonetti et PS Alain Claeys ?

J’ai déclaré que le droit de mourir dans la dignité doit être davantage reconnu. La question centrale, c’est : « A qui appartient la vie ? » A l’individu, au corps médical ou à une entité transcendante ? Pour nous, francs-maçons, la vie appartient à chacun. Dès lors, la prise en compte de la volonté du patient mériterait une évolution, afin qu’elle soit opposable au corps médical. Je suis favorable à la légalisation du recours à des pratiques sédatives ayant pour objectif d’abréger la vie, dans le respect de la volonté de la personne souffrante."

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

25 commentaires

  1. “légalisation du recours à des pratiques sédatives ayant pour objectif d’abréger la vie”. En son temps, Hitler avait créé un programme d'”euthanasie” connu sous le nom de code “T4” qui consistait à exterminer les handicapés physiques et mentaux :
    http://www.ushmm.org/wlc/fr/article.php?ModuleId=57

  2. Que Messieurs les FM commencent par eux-même des aujourd’hui

  3. Oui, le Grand -Orient à droit de mourir dans la dignité, offrons-lui cette possibilité, que tous les fangins s’euthanasient pour montrer l’exemple.

  4. A notre sur ce blog l’apparition d’une nouvelle phobie sociale : “l’antimaçonnisme”

  5. Il faudra bien qu’ils se mettent dans la tete tous ces trois points que
    ” DIEU DONNE LA VIE ,DIEU LA REPREND ”
    c’est LUI et LUI Seul qui a le dernier mot !!!!
    Quel orgueil ! quel ignorance !

  6. Je suis favorable à l’euthanasie pour ce qui concerne la franc maçonnerie, le socialisme ou autres entités malfaisantes et antifrançaises !

  7. « l’antimaçonnisme » ?
    N’est-ce pas un retour de bâton qui a lieu sur les frères la truelle ?
    Depuis le temps que cela leur pendait au nez, il fallait bien que cela arrive et, ce n’est pas « une nouvelle phobie sociale » ! c’est une réaction de rejet comme EUX en ont une vis-à-vis de nous catholiques.
    Qu’ils ne se plaignent pas, nous sommes beaucoup plus modérés qu’eux.

  8. Cela fait froid dans le dos.
    Nous devrions rappeler à tous qui étaient les promoteurs de cette idéologie en Europe dans les années 1930 : Euthanasie, eugénisme, utilitarisme, … quitte à me voir reprocher un moment ce que je critique ci-dessous mais les faits sont vérifiables.
    De nouveau, cela semble prôné pour « notre bien ». Et ceux-là même qui prônent ces idées ont une tendance à traiter leurs opposants de néo-nazis, de faire du Reductio ad Hitlerum un de leurs arguments majeurs et de ne pas hésiter à atteindre le point de Godwin quand ils ne parviennent plus à convaincre.
    « Euthanasie, stade suprême du capitalisme » comme l’a écrit Jean-Claude Martinez, sachant que ce sont les 6 derniers mois de la vie (soins palliatifs) qui coûtent le plus cher, une piqûre devient rentable !
    Depuis des années, il semble que ce soit ce capitalisme-là qui gouverne la France, quel que soit l’appellation des partis malfaisants qui y participent et qu’il faudra virer un jour ou l’autre.

  9. « A notre sur ce blog l’apparition d’une nouvelle phobie sociale : “l’antimaçonnisme” » a écrit Isabelle ci-dessus : Où est le problème ?
    Dans beaucoup de mes interventions, j’ai revendiqué le droit aux « phobies » et indiqué par exemple que je ne suis pas d’accord avec l’intitulé du site « Observatoire de la Christianophobie ».
    Si quelqu’un se sent « christianophobe » (peur du christianisme), c’est son droit ! De même pour n’importe quelle « machinphobie ». Il y en a marre de cette politique de la pensée, des lois mémorielles, etc.
    Ce qu’on demande aux citoyens et à ceux qui sont bienvenus en France, c’est de ne pas s’attaquer aux biens, ni aux personnes, de les respecter pour ce qu’elles sont tant qu’elles respectent leur pays ou le pays qui les invite.
    Mais on ne peut pas empêcher une personne d’avoir peur ou de ressentir une gêne, cela est humain. Les destructeurs aiment d’abord détruire le sens des mots pour couper court à tout débat. Ainsi, vous l’aurez noté, un mariage n’est pour l’instant plus un mariage.
    Je suis « mariagepourtoussophobe » et je le revendique !
    Maintenant, avouez que la position d’une majorité de francs-maçons sur bien des point, ça fait peur : Brrrrrrrr !

  10. Donc pour M. Keller, si la vie appartient à chacun, alors je peux décider la mort de mon voisin pour n’importe quelle raison.

  11. “Et le Logos s’est fait chair, et il a habité parmi nous, plein de grâces et de vérité”

  12. Prions pour l’arrivée du roi de France que le ROI notre seigneur JESUS CHRIST nous a promis. Lui saura bien euthanasier la secte satanique.

  13. “Ils” parlent de “DROIT de mourir dans la dignité”… Ensuite “ils” vont parler du “DEVOIR de mourir pour les improductifs coûteux” afin de soulager l’économie et favoriser cette dernière (les bien portants hériteront plus vite et voudront profiter à plein d’une vie dont la durée risque d’être raccourcie par la loi)

  14. Le GOF est fidèle à sa doctrine : l’homme s’élevant contre Dieu, la toute-puissance de l’homme, l’homme qui se crée et qui se détruit en niant Dieu, bref Satan se révoltant contre Dieu !

  15. Qu’ils retournent eux mêmes à leur cercueil initiatique et nous f…. la paix.

  16. « Le Grand-Orient de France demande la légalisation de l’euthanasie…. »
    Avant Hitler…
    « Dans un avenir, pas très lointain…, les races civilisées de l’homme vont sans doute exterminer et prendre la place des races sauvages… ». source : Charles Darwin, The Descent of Man
    les origines des mouvements en faveur de l’euthanasie aux États-Unis et en Europe sont antérieures au Troisième Reich et étroitement liées à l’histoire de l’eugénisme et du darwinisme social
    Avec Hitler…
    « Je remercie Dieu de n’avoir plus à visiter un pays à esclaves. »
    source : Charles Darwin, “Voyage d’un naturaliste autour du monde”
    Hitler développa le principe d’une hiérarchie dans la société où les aryens sont la « race » dominante et les autres « non aryens » des sous humains….ciblant en premier lieu les handicapés, malades, juifs, noirs….
    La “liquidation biologique” en application du concept “d’hygiène raciale” fut la base de son programme «Aktion T4 » qu’il nomma « Gnadentod : mort miséricordieuse » à partir de janvier 1940.
    Les sous-hommes,les nouveaux esclaves,le terroir d’”Aktion T4 »!
    Après Hitler…
    « Le Grand-Orient de France demande la légalisation de l’euthanasie…. »
    La “liquidation biologique” en application du concept “d’hygiène non pas raciale mais sociale » ouvre la même porte que celle de la « mort miséricordieuse » du programme «Aktion T4 » d’Hitler.
    Les idées (nationales) socialistes d’hier dans la novlangue d’aujourd’hui sont identiques.
    Hier la finalité était la suprématie de la race, l’homme nouveau était aryen.
    Aujourd’hui, la finalité est la suprématie du fric, l’homme nouveau, un hédonisme unisexe friqué!
    Les sous-hommes,les « sans dents »,les «sans fric »,le terroir de l’euthanasie !

  17. Ces personnes réclament beaucoup de droits mais ne s’imposent que bien peu de devoirs…
    Quand on avance masqué, c’est que l’on a des choses à cacher.

  18. Est-ce lui qui a désiré de naître ?

  19. Keller pour mourir dans la dignité?
    La franc-maçonnerie a toujours de très bonnes idées pour les autres: la dignité des femmes qui restent à la porte de la majorité des loges maçonniques par exemple…

  20. Hitler est un rigolo à côté de ces FM, parce qu’après l’avortement le gender et sa stupidité, l’euthanasie , ce sera quoi. Une équipe de bras cassés qui n’ont qu’une chose à faire euthanasier leurs loges et ensuite s’euthanasier entre eux, l’air en France deviendrait tout d’un coup respirable

  21. Pour qui connait un peu les rites débiles et indigents de la franc-maçonnerie, parler de “dignité” est hilarant.
    La première chose que l’on fait en entrant en maçonnerie c’est bien de perdre sa dignité !
    Je suis favorable à l’euthanasie uniquement pour ses partisans et d’application immédiate !

  22. Que Keller commence par lui, que dignement ce bellâtre hypocrite et suffisant s’euthanasie lui-même…en toute dignité si ca lui chante…ca en fera toujours un de moins et ca sera toujours ca de gagné.

  23. Il fut un temps où ceux qui savaient ce qu’étaient la FM étaient systématiquement raillés. Aujourd’hui il est plutôt commun de voir dénoncer cette secte infâme tout au long des commentaires et par des articles ici ou là. Mais un jour arrive, et il arrive vite on dirait, où la secte immonde sera entièrement confondue. Ce jour là, la France se réveillera et frappera.

  24. Antoine a bien raison, si la vie appartient à chacun, alors je peux décider la mort de mon voisin pour n’importe quelle raison. L’ordre des médecins qui ne sait rien de l’éthique biomédicale, sans doute ne la lui enseigne-t-on pas en France contrairement à d’autres pays, modifie progressivement le serment d’Hippocrate au gré des vents à marées, d’année en année, suivant les lois de l’Etat qui le plume et le nourrit. L’ordre des médecins n’a rien à faire dans la rue, qu’il soit enfin pour nous le fonctionnaire qu’il est. Mais revenons sur cette assertion maçonnique. Dieu, on l’élimine, cela a toujours été le but, le corps médical, cela ne sert à rien, seule le pathos du patient compte>>. Eh, les Ducons, y’a contradiction, ,je croyais que vous parliez au nom de la Science, du Progrès, de la connaissance de son métier, de sa fonction. Du Travail, de la connaissance des vrais problèmes enfin plein de choses vous savez dont vous farcissez la tête des Biens Pensants. Donc, le médecin est moindre que le patient.. Et on applique tout cela à vos bons dires et cela va fonctionner “miraculeusement”. Ignobles larves. Hypocrites lecteurs, mes semblables, mes frères. Incultes. Individu qui trouve opposable la vie du patient au corps médical donc qui dénie toute science. Il ne s’agit pas de la science du croyant ici. Et dans le même temps, aussitôt son contraire. Pardon, ils sont même tellement tordu et incapables de tenir un raisonnement, ses contraires. On les donne en les prenant dans le texte même de Super Ducon: ” la prise en compte de la volonté du patient mériterait une évolution, afin qu’elle soit opposable au corps médical”. Bon, on comprend mais si on dénie l’autorité du corps médical, inférieur à la volonté du patient, pourquoi après dire que c’est au médecin, inférieur d’appliquer le “Je suis favorable à la légalisation du recours à des pratiques sédatives ayant pour objectif d’abréger la vie, dans le respect de la volonté de la personne souffrante”. Et ce d’autant qu’il s’agit d’un mensonge. La morphine, déjà largement popularisée en fin de vie n’est-elle pas un sédatif. Dites au moins la vérité. Votre phrase est “je suis favorable à l’injection de produits hâtant la mort dans le respect de la personne souffrante. Hélas, même cela ne suffit pas car légalement, déjà là n’est plus le problème, non vous n’avez pas entre les jambes ce qu’il faut pour dire ce que vous voulez vraiment. Si vous choisissez l’individu contre le corps médical c’est que vous allez jusqu’à désirer qu’avant l’épreuve, humainement scandaleuse de la souffrance, vous souhaitez qu’il puisse choisir de demander à ne pas affronter cette souffrance terrible, injuste… Mais vous n’avez pas même le cran de l’assumer. Vous vous placez comme toujours dans une “lutte des classes” qui disqualifie l’entité transcendante, soit, mais aussi le corps spécialisé. Si j’étais médecin, que j’avais “deux sous de conscience” – pour reprendre une expression récente – je ne serais certainement pas franc-maçon, même si je n’étais croyant en rien car au moins le croyant affirme une lecture, le franc-maçon discrédite toute identité, jusqu’à celle du patient qui n’est qu’un individu. Il ne le respecte ni dans son être, ni dans la souffrance de son être. Il l’instrumentalise. A vomir !

  25. La culture de la mort dans toute sa ” plénitude” ! On comprend pourquoi, dés l origine , les frères trois points , les fils de la veuve , les LPD ( lilia Pédibus destrue) furent à l opposé du Christianisme car ce dernier nous enseigne l Amour , la valeur de la vie, donnée par Notre Seigneur Jésus Christ. Ils ont une haine morbide de la vie et vont nous l imposer sous de fallacieux prétextes ! Il faudra bien , un jour , éradiquer ses laquais de Satan , comme se le proposait l État français du Maréchal Pétain !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services