Partager cet article

Franc-maçonnerie / France : Laïcité à la française / Homosexualité : revendication du lobby gay

Le Grand Orient de France “condamne” l’Eglise catholique

Dans un communiqué :

"Le Grand Orient de France condamne fermement les propos de l'Église Catholique au sujet du projet de loi sur l’ouverture du mariage civil à tous les couples qui sera présenté au Conseil des Ministres mercredi prochain.

Ainsi, l'évocation par le Cardinal André Vingt-Trois de "mutations profondes de notre législation qui pourraient transformer radicalement les modalités des relations fondatrices de notre société" témoigne de positions arriérées voire obscurantistes en décalage complet avec les nécessaires évolutions sociales et politiques de notre temps.

Ce projet de loi vise à assurer une reconnaissance républicaine du libre choix matrimonial des individus qui le souhaitent, au nom de l’égalité des droits.

Au nom de la Laïcité, le Grand Orient de France rappelle que les Églises doivent se restreindre à la seule sphère spirituelle, et ne pas interférer, par des imprécations stigmatisantes et des amalgames violents et haineux, avec les légitimes débats publics et démocratiques qui président à l’évolution et au progrès des droits civils."

Et quand est-ce que le Grand Orient se restreindra à sa seule sphère obscurantiste ? En attendant, il est risible de constater que le Grand Orient n'a aucun argument à opposer et se borne à vitupérer des contre-vérités en accusant l'Eglise de proférer des imprécations.

Partager cet article

38 commentaires

  1. Cette déclaration est particulièrement déloyale.

  2. “La définition des droits de la personne ne dépend que de la volonté collective des hommes.”
    précise le début du communiqué.
    Mais !?
    La volonté collective en Allemagne dans les années 1930 n’était-elle pas de refuser les mêmes droits à tous les humains, sous prétexte (accepté par la volonté collective) que certains n’étaient justement pas des êtres humains ?

  3. Si seulement ils savaient ce qu’on en a à faire de leur avis !

  4. Grand Orient = Grand Satan.
    Clair comme de l’eau de roche…

  5. Et à propos du topo de Gilles Bernheim, ils disent quoi sinon ?
    Tellement pas crédible cette secte…

  6. La laïcité, c’est que des individus n’enseignent pas une croyance comme obligatoire. Or la franc-maçonnerie (et pas seulement le “grand Orient” qui n’est qu’un des aspects du mouvement maçonnique indivisible), viole la laïcité en prétendant la défendre parce qu’elle “enseigne” ou plutôt prétend enseigner une doctrine obligatoire pour les consciences, alors qu’il s’agit de sophismes contraires à la liberté du peuple.
    Les laïcs n’enseignent pas une foi, il ne peuvent enseigner que des données de la raison, mais en ce cas ils doivent le faire en respectant la liberté d’expression des autorités doctrinales catholiques, ils doivent aussi respecter la liberté religieuse des citoyens et respecter la raison et la vérité.
    Non à la franc-maçonnerie fondée sur la négation du droit de l’homme à la vérité et à la liberté.
    Vive la “saine et légitime laïcité” (expression de Pie XII) !
    A bas les tyrans !
    Dans le respect de l’ordre public et des droits de l’homme, Tout le pouvoir au peuple !

  7. Très juste Marc, je m’étais fait la même réflexion.

  8. je crois que pour une fois les francs-macs ont fait une gaffe
    en + ils s’affichent
    ça la fiche mal

  9. Risible ! J’aime bien.

  10. Comme si on ne savait pas qui se cache derrière cette loi inique !!!…. ou plutôt qui ne se cache même plus…

  11. … Ce qui montre clairement que le G.O. est à l’origine de ce projet contre Nature.
    Ils veulent rien moins que “déconstruire” la Création; évidemment sans un précurseur et allié puissant, ce projet apparaîtrait comme démesuré…
    Armageddon.

  12. Pour des guignols se déguisant avec des tabliers, c’est plutôt un compliment d’être qualifiés d’obscurantistes.
    Un jour viendra où ces traîtres paieront chers amis…

  13. « La volonté collective en Allemagne dans les années 1930 n’était-elle pas de refuser les mêmes droits à tous les humains, sous prétexte (accepté par la volonté collective) que certains n’étaient justement pas des êtres humains ? »
    Historiquement les nationaux-socialistes n’ont jamais eu la majorité absolue. Ils ont gardé le pouvoir par un coup d’Etat progressif (28 février 1933 et 23 mars 1933). Des élections qui n’étaient pas libres du 05 mars 1933 n’ont même pas donné la majorité absolue aux nationaux socialistes.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_de_Weimar
    Pendant l’année 1933, ils se sont livrés à des “coups d’Etat” partiaux de plus en plus violents au fur et à mesure du déroulement de l’année. A moins que vous ne considériez les “élections” de novembre 1933 ayant donné 92 % des voix aux nationaux-socialistes comme des élections libres et légales ?
    Il faut arrêter de dire que les nationaux-socialistes sont arrivés au pouvoir légalement. C’est faux.

  14. C’est un sketch ?
    Si c’est vrai c’est l’art du ridicule poussé à son paroxysme ! Excellent !

  15. “L’Eglise est experte en humanité”, comme le rappelait Paul VI à l’ONU. La Doctrine sociale de l’Eglise n’est pas réservée aux seuls fidèles, “elle est également proposée à nos frères des autres Eglises et Communautés ecclésiales, aux disciples des autres religions, ainsi qu’à tous ceux, hommes et femmes de bonne volonté, qui s’efforcent de servir le bien commun.” L’Eglise met à disposition de tous les trésors de sa sagesse et de sa connaissance de l’homme, et son expérience bimillénaire. L’Eglise ne fait que reprendre et approfondir à la lumière de la Révélation des principes de justice et de droit inhérents à la nature humaine que connaissaient les sociétés anciennes.

  16. Les hyénes sont de sortie,dés que le lion est bléssé.

  17. Ils sont complètement démodés ces pauvres gens, ils nagent en eaux profondes où tout est noir …comme je les plains!les pauvres ! ils n’ont jamais appris que “Dieu format l’homme avec la poussière de la terre (Souviens que tu es poussière et que tu retourneras en poussière…bon !Puis l’EternelDieu dit “Il n’est pas bon que l’homme soit seul. je lui ferai une aide semblable à lui. Il fit tomber l’homme dans un profond sommeil. Il prit une de ses côtes …L’Eternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise à Adam et il la mena vers l’homme . Et l’homme dit “Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair, on l’appellera “femme ” car elle a été prise de l’homme et ils ne feront plus qu’un.Adam connu Eve sa femme. Ils eurent deux enfants Caîen et Abel et le Seigneur dit “Croissez et multiplez vous et remplissez la terre” Il n’y a que cette seule Vérité qui compte et rien d’autre.

  18. Rien de nouveau sous le soleil. Ils sont pathétiques, ces Francs-Maçons. Ils n’ont vraiment rien à dire. C’est intéressant qu’ils réservent toujours leurs “condamnations” à l’Eglise catholique, mais jamais aux musulmans ni aux juifs, qui disent pourtant la même chose sur la projet de loi socialiste.

  19. Pour commencer et avant d’ouvrir leur “gueule qui pue”, le Grand Orient devrait montrer un peu de courage en donnant le nom de tous les responsables de leur secte par département (pour commencer), car l’Eglise -elle- donne le nom de tous ses “responsables” par département (évêques).
    Parce que se cacher comme ils le font, c’est un peu comme les terroristes, les barbouzards et autres salopards !
    Alors, messieurs, la prochaine fois, on attend la liste, un peu de courage pour une fois !

  20. Et la séparation de la franc-maconnerie et de l’État, c’est pour quand ?

  21. Denis Merlin, vous avez très bien compris. Les Allemands n’ont jamais refusé les lois (diaboliques) nazies, et cela compte bien plus que les majorités de circonstance.
    C’est comme en France : accepterons-nous des lois diaboliques, même dictées par la “majorité” légale, ou serons-nous autheniquement chrétiens ?
    Cela seul compte, bien plus que de couper les cheveux en quatre sur la légalité ou les coups d’Etat de tels ou tels.

  22. @ merlin à 19 h 09 : si vous vous basez sur Wikipedia, vous avez tout faux ! Apprenez l’histoire, il y a une excellente histoire du 3e Reich écrite par un historien anglais( 3 tomes) (pas Shirer), cela vous permettra, après lecture, de ne pas raconter n’importe quoi : hélas, les élections en Allemagne n’ont pas été truquée.!
    Ceci étant, le GO se démasque : quelle haine !!!

  23. La situation c’est éclaircie ce soir on sait de façon sure qui est à l’orlgine de cette loi inique encore une fois les francs macs tirent les ficelles,qu’attendent les politiques UMP et autres pour quitter la “Loge” au plus vite.
    Il etait grand temps que l’Eglise fasse entendre sa voix,le seul regret c’est qu’elle n’est pas pris position avant les présidentielles le mariage homo était dans le programme socialiste.
    On peut s’etonner que la grande loge ne fasse aucune allusion aux autres religions juive,musulmane ….qui ont pris position contre ce projet de loi.

  24. Ils retardent d’un siècle, les frères….Le temps où Jaurés clamait devant l’assemblée :”Si Dieu existait, il faudrait le supprimer …

  25. J’en suis MORT de RIRESSSSSSSSSSS !!!! Heureusement que SATAN Condamne l’Eglise Catholique.
    Et nous nous condamnons FERMEMENT l’ IDEOLOGIE FRANC-MACONNE, la vrai pas celle des salons et autres boudoirs. Pas celle ou l’en entre pour les réseaux (Quelqu’ils soient d’ailleurs). Non ce qui est condamnable c’est cette idéologie, qui ne se révèle pas aux “frères” au 1° abord, mais qui veut ABATTRE TOUTE la Chrétienté et rien que la Chrétienté, dans sa pensée et dans ce actes. Cette idéologie matrice d’un nouvel ordre mondial, qui ne peut être totalement humaine, car obéissant bien à une intelligence supérieure. Celle de l’ange prévaricateur, qui contrairement aux hommes sait lui qu’il a déjà perdu !!!

  26. Il est à noter que toutes les communautés religieuses ont condamné le “mariage pour tous”.
    Mais le G.O.D.F.privilégie ses critiques à l’encontre de la seule Eglise catholique. A chaque fois qu’il s’exprime, il dégage une odeur de moisi.

  27. De qui tiennent -ils leur pouvoir le l’ouvrir avec insolence ?
    Il est plaisant et agréable de regarder les vidéos d’un ex-maçon, Maurice Caillet, mais aussi celles de Bill Schnoebelen, ex lui aussi, témoignages imparables pour ceux qui n’ont pas de documentations livresques sous la main.

  28. En écho à deniserp | 5 nov 2012 18:39:31
    Le fou du Roi Louis XVII au Grand Désorienté de France …
    http://cril17.fr/

  29. Cette secte dangereuse dirige dans l’ombre.
    Promoteurs de l’avortement et du planning familial et fomenteurs des guerres, génocides et révolutions.

  30. Le grand orient est ” à l’ouest “.
    Un combat spirituel intense est engagé , le mal se déchaîne car la fin du règne de Satan se rapproche.

  31. j’ajoute ma petite voix..
    ‘liberte – egalite – fraternite’
    rien que cela nous ferait vomir la rep francaise…
    liberte ??? et celle des Catholiques de dire ce qu’ils pensent, ce en quoi ils croient, derriere Benoit XVI et Mgr Vingt-Trois ???
    quant a leur ‘egalite’, ils peuvent se la garder, car nous ne voulons pas etre egaux avec les freres3points.. nous ne nous melangeons pas avec les suppots de satan..
    et enfin, leur fraternite….. on sait ce qu’elle vaut, elle ne concerne que ceux qui se sont laisses berner par eux… la non plus, nous ne faisons pas partie de leur ‘fraternelle’, nous refusons de nous prostituer avec eux

  32. Que le Grand Orient de France se mèle de ses oignons, cela nous fera des vacances!!!!
    De toutes façons ce qu’ils veulent c’est instaurer la Franc-maçonnerie religion d’Etat en France

  33. Les bouffons s’énervent: il faut leur dire de ne pas bouffer leur tablier de cochon, c’est pas halal!

  34. Il est OU le légitime débat démocratique dont ils parlent ?

  35. En réponse aux Fr .°. de la rue Cadet, cet extrait de l’encyclique du pape Léon XIII sur le franc-maçonnerie (1885) :
    « À notre époque, les fauteurs du mal paraissent s’être coalisés dans un immense effort, sous l’impulsion et avec l’aide d’une société répandue en un grand nombre de lieux et fortement organisée, la société des Francs-Maçons. Ceux-ci, en effet, ne prennent plus la peine de dissimuler leurs intentions, et ils rivalisent d’audace entre eux contre l’auguste majesté de Dieu. C’est publiquement, à ciel ouvert, qu’ils entreprennent de ruiner la sainte Église, afin d’arriver, si c’était possible, à dépouiller complètement les nations chrétiennes des bienfaits dont elles sont redevables au Sauveur Jésus-Christ. […]
    Cependant, en un si pressant danger, en présence d’une attaque si cruelle et si opiniâtre livrée au christianisme, c’est Notre devoir de signaler le péril, de dénoncer les adversaires, d’opposer toute la résistance possible à leurs projets et à leur industrie… »

  36. DÉCLARATION SUR L’INCOMPATIBILITÉ ENTRE L’APPARTENANCE À L’ÉGLISE ET LA FRANC-MAÇONNERIE
    On a demandé si le jugement de l’Eglise sur les associations maçonniques était changé, étant donné que dans le nouveau Code de droit canonique il n’en est pas fait mention expresse, comme dans le Code antérieur.
    Cette Congrégation est en mesure de répondre qu’une telle circonstance est due au critère adopté dans la rédaction, qui a été suivi aussi pour d’autres associations également passées sous silence parce qu’elles sont inclues dans des catégories plus larges.
    Le jugement négatif de l’Eglise sur les associations maçonniques demeure donc inchangé, parce que leurs principes ont toujours été considérés comme inconciliables avec la doctrine de l’Eglise, et l’inscription à ces associations reste interdite par l’Eglise. Les fidèles qui appartiennent aux associations maçonniques sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la sainte communion.
    Les autorités ecclésiastiques locales n’ont pas compétence pour se prononcer sur la nature des associations maçonniques par un jugement qui impliquerait une dérogation à ce qui a été affirmé ci dessus, dans la ligne de la déclaration de cette Congrégation du 17 février 1981 (cf. AAS 73, 1981, p. 240-241: DC 1981, n° 1805, p. 349. Voir aussi la déclaration de l’épiscopat allemand du 12 mai 1980, DC 1981, n° 1807, p. 444-448).
    Le Souverain Pontife Jean-Paul II, dans l’audience accordée au cardinal préfet soussigné, a approuvé cette déclaration, qui avait été délibérée en réunion ordinaire de la Congrégation, et en a ordonné la publication.
    A Rome, au siège de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, le 26 novembre 1983.
    Joseph, card. RATZINGER
    Préfet
    + Fr. Jérôme Hamer, O.P.
    Secrétaire

  37. depuis quand une secte a-t-elle pignon sur rue? il me semblait qu’on faisait la chasse aux sectes , il est vrai que celle-ci “contient” bcp de nos politicards patentés et donc elle a le droit de couper trancher et juger, mais qu’ils en profitent car c’est la fin pour eux, Marthe Robin n’a-t-elle pas dit qu’ils allaient disparaître ?

  38. La Secte maçonnique reste frappée depuis Clément XII de l’excommunication , et cela, à jamais, ainsi en avait décidé ce Pape, précisant que ses successeurs ne pourraient jamais abroger cette loi.
    Léon XIII précisait fortement – ‘Arrachez lui le masque sous lequel elle se cache’-‘

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services