Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Le Grand Journal de Canal+ provoque la colère des gauchistes

Hier, dans leur émission du 13 septembre, "Le Grand
Journal", Antoine de Caunes et Jean-Michel Aphatie, ont reçu successivement l’abbé Pierre-Hervé Grosjean, qui n'est pas vraiment un progressiste, Robert Ménard, candidat soutenu par le FN à
Béziers aux municipales, et qui n'est plus vraiment de gauche, et le directeur de "Valeurs actuelles", Yves de Kerdrel, qui n'est pas non plus un journal pour bobos. Voilà de quoi provoquer l'ire de gauchistes, parmi lesquels Thierry de Cabarrus (lequel ne fait d'ailleurs pas la différence entre une soutane et un clergyman). Mais la question qu'il pose est sans doute assez juste :

"Aujourd’hui, je m’interroge : "Le Grand Journal", dont les résultats
d’audience sont sans doute assez décevants, espère-t-il surfer sur la
vague prétendument "droitisante" de la société française
telle qu’elle
nous est régulièrement annoncée par "Le Figaro" ou "Valeurs actuelles" ?"

Partager cet article

22 commentaires

  1. Je vais presque regretter de n’avoir plus la TV!
    Le vent serait-il en train de tourner?

  2. ces gochistes ont ils peur de la vérité ; ils restent dans leur monde bobo tout petit et craignent les visions de la société fondées sur le pays réel et la loi naturelle.
    dès que l’on sort de leur petite secte, ils crient comme gens haineux, intolérants et sectaires qu’ils sont.
    là encore c’est qui les fachos !!!!!!

  3. A lire absolument comme leçon d’intolérance. Le chroniqueur du Nouvel Obs Thierry de Cabarrus sort de ses gonds car La Grand Journal de Canal + ose permettre à des gens qui ne pensent pas comme lui de s’exprimer devant des millions de français… Aurait-il peur que finalement ces gens-là réussissent à convaincre une majorité de français que ce qui n’est pas pensée unique (c’est à dire gauchisante) n’est pas qu’une « soupe infecte » ?
    Merci à de Caunes et Apathie de nous donner aussi la parole.

  4. Incroyablement creux cet article qui n a aucun argument autre que dire que la droite n’a pas le droit à la liberté d’expression !
    Mais surtout incroyable que le grand journal ait invité ces trois là ! Proprement sidérant. Les bobos sectaires ont du passer une mauvaise soirée. Les autres se sont instruits !

  5. Il faudra vous y faire, messieurs les pharisiens hypocrites du Temple, vous qui n’êtes plus que des sépulcres blanchis remplis d’abominations, le FN est un parti comme les autres, et de plus, bien plus respectable que votre UMPS décadent.

  6. A partir d’un certain degré de bêtise, il vaut mieux faire comme si c’était de l’humour. Sinon on risque tous de devenir fous à lier.
    Bravo et merci donc à l’humoriste Cabarrus ! et vivement son prochain article !!

  7. Si vous visionnez le debut de l’émission vous verrez que contrairement à ce que dit Thierry de Cabarrus (il n’est pas à un mensonge près) ce n’est pas l’abbé Grosjean qui coupe la parole à l’autre mais tous et surtout les journalistes qui empêche l’abbé Grosjean de dire une seule phrase complète !!!

  8. Pourquoi aider ces temples de la désinformation en acceptant leurs invitations ? A quand TV Courtoisie ?

  9. Cabarrus fait partie de cette génération post soixante huitarde larguée, elevée dans le culte du socialisme bobo.
    Complètement en dehors du pays réel le type.
    Je suis ravi que ce Grand Journal lui ai provoqué de l’urticaire
    Et non, l’hydre réactionnaire n’est pas morte…

  10. Et, ils n’ont pas encore le résultats des élections prochaines… Vont-ils enfin prendre la clefs des champs quand le FN sera premier partie de France ?

  11. Ah, je me suis bien amusé en lisant le commentaire de ce Thierry de Cabarrus (dont j’ignorais absolument l’existence).
    Si une émission avec des intervenants de droite, c’est « la droite jusqu’à l’overdose ! », qu’il imagine ce que les publics non socialistes subissent depuis plus d’une trentaine d’années !

  12. Le petit journal au service de l’Eglise
    ça ne risque pas….l’écoute… les bobos de gauche…et la dictature de gauche
    râle encore,
    allez le petit journal peut faire encore PIRE…du merluchon maison…..

  13. « espère-t-il surfer sur la vague prétendument « droitisante » de la société française telle qu’elle nous est régulièrement annoncée par « Le Figaro » ou « Valeurs actuelles » ? »
    [et pourquoi pas ? ils faut bien qu’ils en prennent leur parti, la France est A DROITE, autant prendre le train avant le départ, regardez ce pauvre petit Fillon]

  14. sûr que De Caunes est certainement moins c.. que Denisot 😉

  15. Les bobos de gauche ne sont jamais prompts pour dénoncer les crimes du communisme et ses millions de morts.
    Ils voient des fascistes partout mais les Staline, Frenkel ou Yagoda, ils n’en ont jamais entendu parler apparemment.
    Jamais de manif contre le communisme…
    Ils sont pas fiers que G Marchais passait ses vacances chez les Ceaucescu avec son premier secrétaire M Gremets…
    Source : « les carnet secrets d’Elena Ceaucescu », de P Rambaud, chez Flammarion.
    Ca, personne n’en parle mais nous, nous en parlerons et de plus en plus.
    Il faut que les vrais fascistes soient connus de tous.

  16. Cela ne fait que confirmer les échos entendus de divers côtés (police, administration): le gouvernement, sa majorité, ses bobos subventionnés et ses médias sont partagés entre exaspération et dépression devant la résistance forte à l’égard de leurs projets « sociétaux ». Il parait même que Hollande a été très affecté par les sifflets très nombreux du 14 Juillet (que les médias ont essayé de neutraliser, mais sans y parvenir complètement malgré des tonnes de mensonges et de mauvaise foi). Et les pantalonnades de la diplomatie française de Fabius sur la Syrie ne vont pas arranger les affaires.
    On apprend en plus ce soir que l’illuminée de la Place Vendôme (Taubira) a essayé d’obtenir, au début des années 2000, l’effacement arbitraire d’une condamnation pour vol de son rejeton. Je finis par me dire qu’ils ne passeront pas l’hiver !

  17. M.de Cabarrus me fait marrer,surtout quand il dit que les spectateurs attendent »un échange de réflexions,une pédagogie,un équilibre dans les idées présentées susceptibles de leur permettre de se cultiver et de se faire leur propre idée sur les sujets débattus ».EN guise de débat sur le mariage pour tous,le grand journal n’a servi qu’une bouillie prédigérée pro LGBT,c’en était à vomir!

  18. Il y a comme une odeur de soufre, de poudre et de lait concentré… j’ai la main sur la garde…

  19. Pour une fois que ce n’est pas la soupe de gôche qui est servi, il en faut UN qui cris au loup ! Pour une fois que ce n’est pas un ecclésiastique du genre guy gilbert qui est l’invité… (enfin ecclésiastique pour un pareil prêtre, ce n’est pas sur du tout)
    @Yvs : couper la parole est devenu la norme des animateurs de radio TV, sauf bien sur radio-courtoisie ! Comme des expressions non française. (95.6 pour ceux qui ne le saurait pas, [il y en a])
    @ Lug : la TV KTO a été refusé lors des dernières attributions de fréquences. (pour elle comme pour d’autres religion)

  20. Canal + : un cloaque !
    On s’en tamponne de l’avis des gochos bobos au sujet d’une chaine qu’on boycotte depuis si longtemps !

  21. Vu le positionnement partisan de ce journal sur la Loi Taubira, sa façon de ridiculiser tout ceux qui pensent et vibrent autrement qu’eux, j’ai exclu ce « Canal moins » ou « Canal nul » de mes émissions, et surtout le « minable journal »…
    Cette Loi m’a permis de faire le tri et de prendre conscience de la propagande des médias et du coup je me suis remise à lire avec joie des œuvres qui me nourrissent enfin et ne m’abêtissent plus. Cela a été un électrochoc pour toute la famille, le tri s’est aussi fait sur les chanteurs, les politiques, les acteurs (j’ai redécouvert Monsieur Delon, Catherine Deneuve…) j’ai fait de même pour les marques militantes. Dans la mesure du possible mon argent (le nerf de la guerre) et soutien n’ira qu’à ceux qui me paraissent respectueux de la vie et de la différence-altérité, qui respectent l’Amour constructif et véritable don de soi et pas égoïste etc…
    L’abbé Gosjean que j’estime énormément ne me fera pas venir sur ces émissions « racoleuses », il a un site padreblog ou il peut s’exprimer sans être manipulé ou ses convictions détournées ! Bien plus instructif que ces joutes de pacotilles d’un médias qui n’a rien d’un médiateur…
    Je loue cependant son courage (Au Père Grosjean toujours) à se rendre visible là où cela est le plus douloureux et agressif! Son calme en général et son écoute qui lui permettent de reformuler et d’étudier ses détracteurs(Comme cette menteuse de Naja mise en contradiction lors d’une fameuse émission concernant la GPA et son site )sont une attitude digne que je travaille personnellement depuis.
    Preuve qu’il y a des grâces qui surabondent là où le malheur abonde…

  22. La dictature et la pensée unique de gôche,ne supporte pas que sur leur propre terre, dans leur fief, canal + ou -, des personnes sains d’esprit aient pu s’exprimer.

Publier une réponse