Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Le gouvernement est attentif au vote FN

Marine Le Pen est interrogée dans Minute :

"Les électeurs doivent savoir une chose: Sarkozy se moque totalement de savoir si les Verts vont faire 12 ou 16 %, si le PS va faire 27 ou 29 %. En revanche, selon que le FN fera 8 % ou 13 %, cela influera fortement sur la politique gouvernementale.

En quoi ?

Cela obligera le président de la République à tenir ses promesses.

Vous en êtes sûre ?

Je vais vous en donner la preuve par Marseille. Un responsable de la grande mosquée de Marseille a expliqué que le maire de Marseille refusait le minaret tant que le vote FN était haut; et qu’il ne l’avait accepté que parce que le FN s’était affaibli. […]

Le conseil régional Nord-Pas-de- Calais est actuellement très généreux avec l’argent de ceux qui n’en ont pas, les habitants de la région ! Exemple : nous construisons des lycées à haute qualité environnementale à Saint-Louis-du-Sénégal pour deux millions d’euros ! Autre exemple: nous finançons des écoles hôtelières au Maroc ! Nous serons cohérents et nous ne tergiverserons pas: nous ramènerons le budget de l’action internationale à zéro. Nous couperons également dans les campagnes de communication qui ont augmenté de 300% en une mandature, avec des bizarreries comptables qui font que, mercredi dernier, j’ai saisi le procureur financier auprès la chambre régionale des comptes. Je crains que nous ne soyons pas au bout de nos surprises.

Si vous accédez à la présidence de la région, que sera votre première mesure ?

Le lancement d’un audit généralisé, qui devra être tout particulièrement attentif aux centres de formation, sur lesquels règne la plus grande opacité. Et au terme de cet audit, on trouvera de quoi faire d’autres économies, croyez-moi ! Du type des anomalies que l’on a déjà décelées et qu’un audit minutieux devrait révéler en quantité. Nous avons découvert que le fameux lycée de Saint-Louis-du-Sénégal n’apparaissait pas dans la ligne budgétaire «action internationale» mais dans celle «lycées publics» ! De même, la région construit un immense hangar à Calais destiné à servir de cantine géan te aux migrants. Coût: 500000 euros. Cela devrait figurer dans l’«action sociale». Eh bien non! Les crédits ont été placés à la rubrique «infrastructure portuaire» ! Alors des surprises, et des motifs d’économies, je vous garantis qu’on va en trouver !"

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

14 commentaires

  1. J’ai toute confiance en Marine Le Pen pour nettoyer les écuries d’Augias et faire en sorte que l’argent durement gagné des contribuables des Flandres et de l’Artois n’aille pas alimenter on ne sait quelle danseuse au Sénégal. Ce n’est absolument pas le rôle d’une région que de jouer les associations caritatives. Il y a suffisamment de travail à accomplir dans nos territoires pour que l’on ne gaspille pas l’argent public à l’étranger.

  2. C’est idiot de fermer les vannes de l’argent à l’étranger (même si ce n’est pas le rôle des régions de le faire).
    Si l’on veut humainement ramener les étrangers chez eux, la seule solution sera de financer l’opération en leur créant une richesse sur place.
    C’est certes de la colonie déguisée mais bon, d’un autre côté, si leurs gouvernements avaient un tantinet de compétence, ils ne les laisseraient pas filer…

  3. À la lecture de cet article, le gouvernement est attentif au résultat du FN, il serait par conséquent dommage que les mécontents du FN se dispersent sur des candidats, par ailleurs de qualité, dont les scores oscilleront entre 0,01 et 0,5 % avec peut-être pour certains 1 ou 1,5 %. L’addition de ces scores représentera les quelques points qui manqueront au FN pour être présent au second tour. Il est indispensable et vital pour les “idées nationales” de faire bloc en face des destructeurs de notre France. Mettons de côté nos revendications internes. La Gauche a réussi en 1936 et a gagné les élections en formant le Front populaire. Il faut que tous ces petits partis de la vrai droite se réunissent : “l’union fait la force” en agissant autrement nous sommes foutus !

  4. Hier, à Honfleur, j’ai remarqué deux affiches, l’une du FN, l’autre de Fernand Le Rachinel ! Désolé !
    Je ne crois pas, hélas, que Sarközy craigne tant que ça le Front National, le rouleau compresseur ne s’arrêtera pas avec les élections, ce sera à notre jeunesse (demain) de se battre popur l’emploi, l’héritage, la France et Dieu !

  5. Quelques commentaires qui se veulent objectifs sans intention de remettre en cause la personne concernée (je préfère prévenir car les idolâtres et les fanatiques risquent de me tomber dessus).
    1) Penser que Nicolas SarKozy va “tenir ses promesses” si le FN fait 13% est très étonnant : depuis quand les politiciens du Système prendraient-ils en compte cette donnée ? Sarkozy n’a pas tenu compte du peuple français qui a rejeté le traité de Lisbonne à 53%, pourquoi se préoccuper d’un parti en perte de vitesse ?
    2) Les objectifs sont minimalistes : espérer influencer “la politique gouvernementale” correspond à une politique au rabais. Autrefois, le FN avait un gouvernement virtuel prêt à prendre les leviers de commande en cas de victoire…
    Comme nous sommes loin des régionales de 1998 ! A cette époque nous étions unis et forts. Notre objectif : prendre le pouvoir. Nous n’en sommes plus là. Je ne me reconnais ni dans les convictions politiques jacobines libérales, ni dans les stratégies médiatiquement correcte et minimalistes de Marine Le Pen.

  6. Tout à fait d’accord avec Marine Le Pen.
    Le “système” n’est sensible qu’au vote FN. Il n’est préoccupé ni par l’abstention, ni par le score des “petites” listes (au contraire cela l’arrange puisque cela “gêne” le FN)
    Pourquoi sensible au vote FN? parce qu’il le hait tout simplement.

  7. Depuis 20 ans on retrouve toujours les memes discours votez rpr pour faire barrage à la gauche ,ne vous éparpillez pas sur les listes F N car ils n’ont aucune chance et la ! ç’est le F N qui nous sert le meme discours ,alors si ces listes identitaires ou parti de la FRANCE n’ont aucune chance pourquoi en avoir peur ? à 14 °/° marine LE PEN ministre comme disait COLUCHE je me marre .

  8. A Solange: le FN, un parti en perte de vitesse? Allez dire cela à toutes les personnes qui assistent au réunions et meetings FN, oû les salles sont combles avec souvent du monde refusé faute de place, ils vont vous rire au nez!
    Allez dire cela aux milliers de nouveaux adhérents en quelques mois…
    Je vous rappelle que Sarkozy avait déclaré “avoir tué le FN” relayé en cela par les média bien pensants et depuis plusieurs mois, en particulier depuis “l’affaire Mitterand”, on n’arrête pas de parler du grand retour du FN…
    Le FN est à 10% dans les sondages alors qu’il était à 6% en novembre…
    en perte de vitesse? je ne sais pas pourquoi mais ce ne serait pas le contraire qui serait vrai?
    D’accord avec vous pour le cas Sarkozy: il méprise le peuple mais c’est une stratégie de Marine Le Pen pour mobiliser l’électorat. Il y a une part de vrai: Si le FN est très haut, Sarkozy ne pourra que droitiser sa politique… il est très fort pour enfumer les français!

  9. à la lecture des posts de solange je ne vois pas l’interêt de systématiquement dénigrer MLP dès qu’elle lève le petit doigt.
    Les orientations politiques des lecteurs du SB sont souvent parfaitement définies et les petites guerres de chapelles ne changeront probablement en rien leur futur vote… alors de grâce laisser les fleurets au vestiaire.

  10. Total accord avec Marine, le vote FN préoccupe tout le monde.
    Ce matin sur RMC, le (très) bien pensant Bourdin, animateur vedette, posait la question suivante à ses auditeurs : faut-il interdire l’affiche du FNJ en PACA ?…vous savez celle qui a valu à Monsieur Le Pen d’être assigné en référé devant le TGI de Marseille. Et, bien que Bourdin n’ait donné la parole à l’antenne qu’à des Mohamed, Karim et autres Mahmoud, qui tout à tour se sont dits outrés, choqués et peut être même scandalisés par ces affiches, la réponse in fine” des auditeurs était de 71%, non au retrait de ces affiches…
    Certes ce n’est pas les affiches de Bompard qui risquent de poser problème en PACA, plus affligeantes que ça tu meurs !

  11. La désignation dans la liste des Pays de Loire de deux candidats catophobes et contre toute morale pro vie est grave car elle va dissuader nombre d ‘électeurs de droite nationale d’aller voter pour le seul Parti qui puisse s’opposer à la ruine du pays.
    Cette direction du FN travaille toujours pour le renforcement du systéme en adoptant une ligne opportuniste en matière de morale et en présentant des candidats irrecevables.
    Marine Le Pen est une femme qui n’a ni culture chrétienne ni envergure, c’est d’un autre dirigeant que le FN a besoin, ou l’avenir sera sombre.
    Il faut un supplément d’âme et de conviction et non de petites habiletés radical-socialistes.

  12. A Bainville: des preuves de ce que vous avancez?
    Il y a des affirmations catégoriques mais pas le moindre début de commencement de preuve…
    Sur la liste FN des Pays de la Loire notons la présence de têtes de liste très catholiques (catholiques traditionnalistes par exemple) en position éligible:
    JF Le gras, tête de liste Mayenne
    Michel Schaeffer, tête de liste Sarthe
    et bien sûr Brigitte Neveux, tête de liste régionale et de Vendée
    et d’autres mais je ne les connais pas tous…
    Vous n’êtes pas d’accord avec les réponses de Brigitte Neveux?: http://www.catholiques-en-campagne.fr/images/stories/region_10/Questionnaire_CEC_Regionales_2010_Reponse_de_Brigitte_NEVEUX_tete_de_liste_FN_en_PAYS_DE_LA_LOIRE.pdf
    Je vous encourage aussi à écouter ceci pour “apprendre” et vous réinformer sur le contenu de cette liste FN en Pays de la Loire:
    http://www.nationspresse.info/?p=80206
    bonne écoute!

  13. Sarkozy a tellement peur du FN que le journal gouvernemental le Figaro consacre tous les jours des articles dythirambiques à la blonde chateleine de Montretou.
    M.Sarkozy tient en Marine LePen sa “Besancenote”. Pour un Fn à moins de 10% et qui ne fait plus peur.
    Les Le Pen bloquent toute évolution positive de la droite nationale.

  14. A Lorio:
    Ce sont plutôt des commentaires de votre style qui “bloquent toute évolution positive de la droite nationale”!!
    La majorité des électeurs de droite nationale suivent encore Le Pen, ne l’oubliez pas alors respectez-les!
    Servez la France comme Le Pen l’a servi pendant plus de 50 ans et on en reparlera…
    Au lieu de distiller vos propos méprisants (“blonde chateleine (sic) de Montretou (resic)”
    pfff, attaques pitoyables…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services