Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Politique en France / Immigration

Le général Martinez répond à Marine Le Pen : “Aucune politique n’a la moindre chance de réussir, si on ne décide pas de régler en priorité le problème de l’immigration et de l’islamisation

Le général Martinez répond à Marine Le Pen : “Aucune politique n’a la moindre chance de réussir, si on ne décide pas de régler en priorité le problème de l’immigration et de l’islamisation

La la tribune signée par plus d’un millier de militaires à la retraite dénonçant le délitement de la France et du pouvoir fait réagir le landerneau politico-médiatique. La présidente du Rassemblement national leur a adressé une lettre ouverte, dans laquelle elle partage leur diagnostic et leur propose de la rejoindre en vue de la prochaine élection présidentielle :

Les inquiétudes que vous exprimez avec courage ne peuvent rester au stade de l’expression d’une indignation, fût-elle puissante. Elle exige en démocratie, la recherche d’une solution politique qui doit se concrétiser par un projet d’alternance qui a vocation à être validé par le suffrage des Français.

C’est l’objet de ma démarche politique et de ma candidature à la Présidence de la République avec l’objectif d’un gouvernement d’Union nationale.

Déjà de nombreux hauts fonctionnaires et de personnalités de la société civile nous ont ralliés. Je vous invite à vous joindre à notre action pour prendre part à la bataille qui s’ouvre, qui est une bataille certes politique et pacifique, mais qui est avant tout la bataille de la France.

Le général Martinez (2s) lui a répondu :

L’heure est, en effet, pour tous les patriotes français de se lever non seulement pour le redressement mais avant tout pour le salut, la survie de la France et de la nation française.

Mais cette lettre ouverte n’est pas signée uniquement par des généraux mais par plus de mille militaires de tous grades, ce 23 avril à 12h00. Elle le sera par d’autres militaires dans les jours qui viennent en attendant la clôture des signatures avant sa remise au président de la République. Cette lettre n’est pas seulement une exhortation pour « sortir le pouvoir de ses coupables habitudes ». Elle traduit la détermination de patriotes engagés pour défendre l’héritage historique, spirituel et culturel de la France, c’est à dire son identité. Elle traduit la détermination de patriotes qui ont servi l’Etat et la Nation sous l’uniforme et qui ne peuvent plus rester silencieux ni spectateurs de l’Histoire qui s’écrit. Elle est un avertissement à nos dirigeants qui seraient bien avisés d’en tenir compte.

La France est aujourd’hui fracturée, défigurée, martyrisée à cause d’une classe politique qui a manqué et qui manque à tous ses devoirs et a oublié ce que sont le bien commun et l’intérêt de l’Etat et de la Nation. Le drame qui vient de se dérouler à Rambouillet avec l’acte barbare de ce fou de Dieu se réclamant de l’islam en est un nouvel exemple.

La situation est gravissime car ce sont nos dirigeants eux-mêmes qui oeuvrent à présent contre la patrie, contre la nation et mettent les Français en grand danger. Le président de la République, par ses diverses déclarations inappropriées, ses décisions contraires à l’intérêt de la nation, ses intentions coupables de déconstruction de notre Histoire, participe, en fait, à la destruction de la France et au génocide par substitution du peuple français.

C’est pourquoi j’ai décidé, le 10 juillet dernier, d’être candidat à l’élection présidentielle de 2022. J’ai, moi aussi comme vous, même si ma candidature s’inscrit hors des partis politiques, des hauts fonctionnaires et des personnalités de la société civile qui soutiennent ma candidature. J’ajoute que de nombreux généraux travaillent à mes côtés.

Il faut cependant insister sur une donnée capitale : 2022 constituera un point de non-retour pour l’avenir du peuple français. Aucune politique n’a, en effet, la moindre chance de réussir, si on ne décide pas de régler en priorité le problème de l’immigration et de l’islamisation criminelle du pays.

Je pourrais vous rejoindre sur certains points, mais nous sommes en désaccord profond sur un point vital – puisqu’il concerne l’identité même du peuple français et les valeurs qui sont les siennes – c’est cette idéologie mortifère qui, contrairement à ce que vous dites, n’est pas compatible, non pas avec la République, mais avec la démocratie, avec la France tout simplement. Et l’islamisation conduite à marche forcée par nos dirigeants mène la France au désastre. C’est bien cette dérive mortelle qu’il faut stopper et inverser. C’est la raison de ma candidature.

Alors, du fait de ce point de divergence majeur, il m’est impossible de vous rejoindre. Nos compatriotes doivent comprendre que leur avenir dépend de leur indispensable prise de conscience de la menace que constitue cette immigration extra-européenne de peuplement et de culture islamique qui nous est hostile.

Partager cet article

59 commentaires

  1. Et hop, voilà le meilleur moyen de faire sauter la démarche de ces hommes courageux ! Qui est cet homme ? Pour qui roule-t-il ? Cette initiative de candidature dessert totalement le principe même de la lettre ouverte …

  2. ”nous sommes en désaccord profond sur un point vital ” : quel est il ? Je ne comprends pas …

    • “”c’est cette idéologie mortifère qui, contrairement à ce que vous dites, n’est pas compatible, non pas avec la République, mais avec la démocratie, avec la France tout simplement””
      c’est pourtant clair, et c’est effectivement un point “délicat” des déclarations de MLP, voulant ratisser large

    • Probablement avec le fait que Marine Le Pen ne dénonce pas l’Islam mais seulement l'”Islamisme”.

    • Cela laisse à croire que MLP aurait déclaré que l’islam est compatible avec la république et la démocratie. Je ne dis pas qu’elle l’a dit (même si cela ne me surprendrait pas) mais je pense qu’il faut comprendre ce passage, après plusieurs relectures, comme ceci.
      Maintenant sur le fonds, il a raison…

  3. Notre situation est effectivement très grave, j’espérais ce type de candidature.

  4. Face à cette mise en demeure, MLP n’a plus le choix et doit se situer clairement avec des mots précis sur ce sujet :

    ” … l’islamisation conduite à marche forcée par nos dirigeants mène la France au désastre. C’est bien cette dérive mortelle qu’il faut stopper et inverser.” et il faut lutter contre “la menace que constitue cette immigration extra-européenne de peuplement et de culture islamique qui nous est hostile.”

    Oui Mme Le Pen, l’islam (mise en œuvre stricte du Coran incréé et intangible) et la charia ne sont pas compatibles avec la France. Dites-le fort et signez SVP. Laissez l’Islamo-gauchisme à vos adversaires.

    Des demi-mots style « en même temps » macronien ne suffiront pas et seront rejetés !

  5. Ça pue la récup pour un détournement et un dispersement d’électorat. Cette candidature soudaine, non préparée, non négociée avec la candidate qui est déjà présente sur ce créneau, par un général complètement inconnu entouré lui-même d’inconnus, sans parti ni programme, est vraiment très bizarre.
    Initiative à suivre de très près.

    • Bonjour. La candidature du Général Martinez n’est ni soudaine ni non préparée. Si je peux me permettre je vous conseille d’aller consulter le site patriote ” Minurne, d’abord la France” où le Général Martinez poste souvent des textes de grand intérêt.

    • Je vous rappelle que le Général Martinez a annoncé sa candidature le 12 mars 2021 avec un projet de gouvernement complet et détaillé.
      https://www.general-martinez-2022.fr/post/la-france-d-abord-projet-pr%C3%A9sidentiel-du-g%C3%A9n%C3%A9ral-martinez

      • J’en prends connaissance par votre message. Dommage qu’il n’y ait eu aucun écho médiatique mais c’est sans surprise.
        Quoi qu’il en soit et sans douter de la bonne volonté de ce général, je crains que ce soit un peu tardif car une présidentielle ne s’improvise pas, il faut un parti, des cadres et des colleurs d’affiches, un important financement, un plan de campagne et des relais médiatiques bien préparés.
        D’autre part, a-t-il eu des discussions avec le RN pour essayer de trouver un consensus et droitiser ce parti qui a encore des carences dans son programme et en voulant se normaliser laisse apparaître des tendances démagogiques indiscutables ?
        Une dispersion des voix patriotes est la pire des choses qui pourrait nous arriver car après Poisson, les candidatures parasites de NPA, Asselineau ou Philippot peuvent encore se déclarer. Dans ces conditions, l’absence d’un candidat patriote au 2° tour reste toujours un scénario possible.

    • Collapsus, vous parlez de “dispersement d’électorat”, de candidate “présente sur ce créneau”, de candidat “inconnu”, …

      On dirait un science-Po++ qui s’exprime sur France Inter ! “Un créneau”, comme en marketing ! Alors qu’on parle de la disparition éventuelle de la France !

      Je comprends que ne voulant pas paraître naïf, vous soyez prudent mais votre crie de ralliement “Ça pue la récup” est un peu fort. Pour ma part, j’affirme que je n’en sais rien. Peut-être aurez-vous raison in fine mais pour le moment, lisons, discutons, échangeons, … sans forcément jouer au Monsieur “Je sais tout” !

      • Rassurez-vous, je n’ai pas été sciencespollué. Mais tellement échaudé par les coups tordus de la République et des ennemis de la France, je suis devenu un complotiste pur et dur qui s’assume. Et ne prétends absolument pas être un Mr Je-Sais-Tout, Dieu m’en garde.
        Également un peu méfiant des militaires depuis le général De Gaulle. Tel Pierre de Villiers très marqué par sa carrière, soumis aux politiques, atlantiste et européiste, fera-t-il un bon chef d’État ?
        Le programme du Gal Martinez contient beaucoup de propositions intéressantes dont certaines pourraient être intégrées au programme du RN. Peut-on espérer à terme une fusion de ces deux candidatures ?

    • Bonjour,
      Sans insulter qui que ce soit, encore un général Alcazar…au mieux, il fera 0,1 %……et il aura fait parler de lui…un peu..

      • au moins Alcazar fut chef d’Etat….. !

      • Ce n’est pas “faire parler de lui” qui compte mais de défendre des idées.
        Vous raisonnez en terme électoral, alors que le combat est avant tout idéologique.

        Même faire 0,1% est utile, si cela permet de faire passer de bonnes idées dans le peuple.

        C’est plus utile que de faire un gros résultat avec des idées édulcorées….. en pourrissant le peuple.

  6. A mon avis le désaccord est que Marine pense que la religion musulmane est compatible avec la république , alors que le Général pense que non !!!!
    Personnellement je pense que aussi la religion musulmane n ‘ est pas compatible avec la république mais s ‘ il n ‘ y a que çà pour les séparer ils peuvent trouver un terrain d ‘ entente de même qu’ ,’ avec Zemmour , il est impératif que les gens de droite doivent s ‘ allier afin de nous libérer de cette dictature et de remettre de l ‘ ordre dans notre pays , il faut comprendre Mme Le Pen aussi que le moindre mot qu ‘ elle prononce est passé au peigne fin et que sa stratégie et de ne pas faire peur , c ‘ est compliquait , mais je pense qu ‘ il faut la mettre au pouvoir pour l ‘ instant et on verra car après 40 années gérer par des collabos le travail est immense !!!!!!

  7. Moi je réponds au Général Martinez :
    “Aucune politique n’a la moindre chance de réussir, si on ne décide pas de régler en priorité le problème de la souveraineté de notre nation”

    C’est cette condition préalable qui permettra de stopper non seulement l’immigration mais en particulier et en toute priorité l’islamisation criminelle du pays.
    Il faut mettre un terme au pacte euro-arabe d’islamisation de la France et juger tous les criminels qui l’ont conçu, mis en place et appliqué depuis des décennies.

    • Oui, bien sûr mais l’UE étant partie prenante, cela (retrouver notre souveraineté) ne peut se faire qu’en la quittant ! C’est la seule façon de contrôler le régalien (frontières, monnaie, armée, lois sociétales majeures, …) et de ne plus être que des marionnettes.

  8. Le nouveau FN a oublié le programme courageux de son fondateur.
    MLP se moque de la composante chrétienne de la France, et l’Islam négateur et incompatible ne la gêne pas.
    Elle est socialiste, pour l’interventionnisme et le fiscalisme.Elle est incapable de saisir le péril mortel de l’Islam, qui est la même chose que l’islamisme.
    Tout est là, le général Martinez l’a compris, MLP non.
    Il faut arrêter de s’accrocher à une opportuniste, qui avant d’arriver au pouvoir a déjà abandonné le combat. Elle est mûre pour une politique du “chien crevé au fil de l’eau” qui a amené tous les désastres républicains.

    • Le problème est que « le fondateur du FN » était plutôt islamophile et anti-juifs. C’est du moins comme ça que je l’ai ressenti.

      Si l’Algérie était restée française, on aurait eu Colombey-les-deux mosquées depuis longtemps et on aurait arrêté toute coopération scientifique et technique avec Israël, un des pays les plus avancés du monde.

      Pour le reste, je suis d’accord avec vous. La gageure étant de trouver la meilleure personne qui puisse regrouper une majorité de Français tout en promettant ce qui est bon pour eux, qui prône une fierté d’être Français, un lien avec nos racines gréco-romaines et chrétiennes, une souveraineté retrouvée et qui s’y tienne.

      Or dans l’UE, pas de souveraineté, de moins en moins de liberté et une inefficacité consternante : Macron le démontre chaque jour mieux que personne !

      • Si l’Algérie était restée française , l’immigration se serait faite de CHEZ NOUS à CHEZ EUX. Pas l’inverse. Holleindre l’a souvent rappelé à juste titre
        L’Algérie aurait fait sa transition démographique rapidement et donc serait moins peuplée. Principe de base de démographie

        De Gaulle n’était pas un visionnaire. ….

      • Avec Israël précisez un des pays les plus DANGEREUX du monde. Ce sont des FOUS ces gens là

        Voir leur folle politique vaccinale….

        Au mieux on peut garder des relations cordiales avec Israël mais c’est tout

    • Bien d’accord. Le Pen ne sert pas le pays.

      Pour ma part, c’est Poisson le plus compatible avec nos convictions.

  9. En tout cas, ce général écrit bien. Sa déclaration de l’incompatibilité de l’idéologie au pouvoir “non pas avec la République mais avec la démocratie” est intéressante. Ainsi le vote par le parlement du projet de constitution européenne avec quelques légères retouches sans importance, ceci après le large rejet par les Français de ce projet peut-être considérée comme compatible avec la République qui en a vu d’autres mais certainement pas avec la volonté du peuple donc la démocratie ni même avec la constitution de la 5ème république qui place les réponses à un référendum au dessus d’une décision du parlement. De même, depuis plus de 20 ans, selon les sondages sur ce sujet une large majorité de Français demande l’arrêt de l’immigration, or les gouvernements successifs n’en font rien. On ne peut dire qu’ils soient antirépublicains mais ils sont certainement opposés à la volonté du peuple et donc à la démocratie, gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple. On pourrait dire la même chose de très nombreuses décisions de justice comme le montre l’actualité récente faites en théorie “au nom du peuple” mais sans tenir compte de la volonté de ce peuple.

  10. Une politique pour sauver la france ?

    0°) donner aux français le goût et la fierté de vivre.
    Sigmatiser ceux qui veulent déconstruire, démolir, notre beau pays, notre peuple.
    1°) Référendum d’initiative populaire, tant que les vrais français sont majoritaires en France.
    2°) Élection des 400 députés àla proportionnelle intégrale, sans cumul de mandat.
    3°) Élection des sénateurs par le peuple par circonscription, sans passer par de grands électeurs.
    3°) Qui est français ?
    Suppression du droit du sol.
    suppression des naturalisations automatiques. On devient français en raison de services signalés à la France, comme un engagement dans la légion étrangère.
    On passe donc de 200 000 naturalisations automatiques par an à quelques centaines en plus des légionnaires.
    4°) suppression des allocations logement et allocations familiales pour les étrangers, sauf accord de réciprocité.
    5°) Suppression du regrouppement familial.
    6°) Simplification des expulsion d’immigrès illégaux. Organisation de charter avec des A380 (au lieu de les démonter). rétablissement du caractère délictuel du séjour illégal sur notre territoire.
    7°) Dé-naturalisation des naturalisés ayant commis des crimes ou des délits à répétition, ou ayant une politique hostile à la France et aux Français.
    (Exemple ceux qui écrivent des livres où l’on propose de “niquer la France”).
    Ce qui permet de les renvoyer dans LEUR pays.

  11. Villiers, pourquoi pas, même s’il n’ira pas mais Martinez, manque évident de surface… qu’il fasse alliance avec Jean Lassale, ils feront 0,1 +0,1 = 0,2%

  12. Bien évidemment j’ai signé des deux mains cette tribune bien que modeste capitaine en retraite ayant démissionné de l’Armée après qu’un colonel avec l’eau chaude et l’eau froide sur sa veste (légion d’honneur et ordre national du mérite) m’ait dit un jour « le service du pays, j’en ai rien à foutre ! » Je soutiens totalement cette démarche tout en sachant que, vu la situation catastrophique de la France, son relèvement ne se fera pas sans l’intervention du Ciel qui est si souvent intervenu à des moments où la situation paraissait désespérée à vue humaine : Jeanne d’Arc, 1871 avec Pontmain, bataille de la Marne en 1914 et j’en oublie sûrement plein d’autres… Il faut donc croire à la force de la prière comme si tout en dépendait et faire tout ce qui dépend de nous parce que Dieu ne nous sauve pas sans que nous fassions notre part.

  13. Marine Le Pen sera pour les patriotes ce que fut Georges Marchais pour les communistes : un fossoyeur de nos espérances…

  14. Ce qui est certain c’est que les divers politiciens qui nous gouvernent ne sont pas en mesure de stopper la déconstruction progressive de notre nation, se bornant à proclamer de soi-disant “valeurs républicaines” alors qu’ils perdent de vue nos fondements qui ont construit notre pays depuis des centaines d’années.
    le peuple de France se réveille, Il y a bien des députés pour le représenter, mais en fait la majorité des députés représentent le Président de la République. Regardons ce qui se passe dans tous les pays où l’Islam est majoritaire. Notre tendance actuelle nous mène, de façon certaine, à des constitutions de milices, à des guerres civiles, , à des partitions de territoires.
    Si un général, croyant en la France, se présentait à l’élection présidentielle ce serait une bonne chose, même si rien ne serait facile.

  15. Général Martinez ? Pourquoi pas Alcazar ou Tapioca ? Caramba, encore raté … Il est tendance Jean-Claude ou tendance Serge ? Au vu de sa casquette, je le verrais bien aviateur. Comme Challe. Hélas, on a déjà donné. Si c’est pour bâcler un puputsch de quelques jours avant de capituler en rase campagne, restez confiné mongénéral. Le seul qui a réussi son coup c’était un brigadier à titre temporaire avec ses treize complots du treize mai. Mais comme disait un de ses supérieurs, il était “militaire mais pas soldat”. Toute sa carrière était fondée sur l’intrigue et le mensonge. Pour notre plus grand malheur. En tout cas, le martinézisme cela fait causer. Beaucoup de bruit pour rien. Much ado about nothing.

    • beaucoup de bruit pour rien…. parce que, tel une mauvaise personne, vous préférez taper sur un honnête homme que vous ne connaissez même pas, plutôt que de prendre de la hauteur et de réfléchir à son combat et à ses idees……

  16. Martinez, tout comme Tauzin, devraient plutôt se rallier à Jean-Frédéric POISSON, le seul candidat conservateur en lice.
    Le Pen n’aidera pas la France, elle est trop covidiste, et islamocorrecte. Sans compter son programme économique très marqué par le communisme.

    • On dit : “Marine n’aidera pas la France”

      Le Pen c’est JEAN-MARIE

    • Tout juste, Ermort! Ces étoilés ont de bonnes analyses et de bons objectifs, il faut seulement qu’ils fassent preuve d’abnégation et de modestie, qu’ils oublient leur orgueil, comme ont le leur a appris… qu’ils rentrent dans les rangs et se rallient (à Poisson bien entendu).

  17. Ça en fait des hauts fonctionnaires, pardon, gradés, qui s’ennuient…. et qui après avoir tout fait pour gravir les échelons de la carrière veulent nous faire gober qu’ils vont sauver le pays.
    Non mais franchement quelle vaste blague !!!

  18. On a les chefs qu’on mérite, et c’est bien ça le malheur, car je doute que ce qui reste du peuple français mérite même Marine Le Pen…

    Soyons réalistes : dans l’actuelle configuration, personne ne peut battre le Macron, à part Marine. Vous voyez Poisson, Villiers ou Dupont-Aignan au second tour ? Non. Donc la discipline consiste à voter Marine. Sans état d’âme, sans illusion, mais sans bouder son plaisir : ne serait-ce que pour entendre de nouveau braire tout le politiquement correct, je voterai Marine. Par ailleurs, que ceux qui lui trouvent des défauts – certes elle en a – commencent par avoir ses qualités.

    Mais j’irai par tous moyens soutenir Martinez, remarquable, Poisson, que j’apprécie aussi, et pourquoi pas Lassalle, Le Fur, Christ, etc., et tous ces hommes de bonne volonté qui essaient de faire de leur mieux dans un univers politique fétide et une ambiance de fin du monde. car l’excellence n’a pas qu’un seul visage. Afin de les aider à avoir une place, et une bonne, dans un ministère Marine.

    La discipline fait la force des armées. Pas les ratiocinations.

    • Sauf qu’il faut des renforts au second tour.

      Et donc il faut obligatoirement plusieurs candidatures patriotes / véritablement de froide au premier tour, au risque de rater la présence au second tour pour une de ces candidatures. Il faut ratisser large et porter la bonne parole. Plus il y a de candidatures, plus les idées portent
      C’est comme ça que ça marche

      • Non ça ne marche pas comme ça, ça tombe sous le sens et c’est même mathématique, x/2 > x/6. C’est ainsi qu’on retrouvera au 2°tour Macron contre un écolo-bobo à force de disperser les voix patriotes. Et la France repartira une fois de plus pour 5 nouvelles années de décadence mortifère.

  19. Mais quand est-ce qu’un Général osera clamer devant les médias le couplet 3 de Notre Merveilleuse Marseillaise ?

    «Quoi ! Des cohortes étrangères
    Feraient la loi dans nos foyers !
    Quoi ! Des phalanges mercenaires
    Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
    Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !
    Nos fronts sous le joug se ploieraient !
    De vils despotes deviendraient
    Les maîtres de nos destinées ! »

Publier une réponse