Partager cet article

France : Politique en France

Le garde des Sceaux dresse un constat sombre du système judiciaire français

L'héritier de Christiane Taubira dresse le tableau d'un ministère sinistré

Images-12«La justice est à bout de souffle. Le ministère n'a plus les moyens de payer ses factures»

«Depuis que je pousse la porte des juridictions, je dis plutôt qu'elle est sinistré, en état d'urgence absolue comme disent les médecins».

«La direction de l'administration pénitentiaire a 36 millions d'euros de factures impayées pour des hospitalisations de détenus».

«L'État a une dette de 170 millions d'euros» de frais d'interprètes, de laboratoires d'analyses ADN, d'experts, d'écoutes téléphoniques…

«Tous ces prestataires privés sont payés au minimum avec quatre mois de retard». 

«Je connais même un tribunal où on n'imprime plus les jugements, parce qu'il n'y a plus d'argent pour les ramettes de papier». 

Partager cet article

19 commentaires

  1. Je confirme!
    Je suis payé après six mois de délai, au moins. On ne parle plus de retard depuis des années: tout le monde sait que la Justice paye avec “certains délais”!).Ceux qui continuent de travailler pour elle acceptent cet état de fait par pur civisme!

  2. Est-il possible de dire que le naufrage financier de la Justice est de la faute du Garde des sceaux précédent ? S’il en est responsable, il doit en être puni.

  3. On apprend aux enfants qu’il faut payer d’abord payer ses factures avant de s’offrir des loisirs et du superficiel. Que l’état cesse de distribuer des subventions aux associations d’utilité superficielle LGBT,antiracistes, pour des campagnes d’information fallacieuses. De plus les subventions à la presses n’ont pas lieux d’être. Le nombre des crimes et délits doit être si important pour que la justice n’ait plus les moyens de payer ses factures, on aura du mal à trouver cette analyse dans les colonnes des journaux gavés d’argent public.
    Cette gauche, éternellement adolescente, voire d’âge mental enfantin, préférera toujours s’offrir un jouet à base de subventions que d’assumer sa responsabilité en gérant les comptes publics en…bon père de famille.

  4. On apprend aux enfants qu’il faut d’abord payer ses factures avant de s’offrir des loisirs et du superficiel. Que l’état cesse de distribuer des subventions aux associations d’utilité superficielle LGBT,antiracistes, pour des campagnes d’information fallacieuses. De plus les subventions à la presses n’ont pas lieux d’être. Le nombre des crimes et délits doit être si important pour que la justice n’ait plus les moyens de payer ses factures, on aura du mal à trouver cette analyse dans les colonnes des journaux gavés d’argent public.
    Cette gauche, éternellement adolescente, voire d’âge mental enfantin, préférera toujours s’offrir un jouet à base de subventions que d’assumer sa responsabilité en gérant les comptes publics en…bon père de famille.

  5. Nos rois rendaient la justice sous un chêne, nos socialistes s’y prennent comme des glands.

  6. Quel besoin d’imprimer les jugements puisque l’huissier va soit refuser de le signifier, soit va le falsifier ; experience vecue…

  7. à force de traiter les voyous comme des irresponsables on les hospitalise plutôt que de regarder la vérité en face!
    la justice est à l’image du reste du pays; “la pagaille pour tous”

  8. Pourtant de l’argent il y en a : subventions LGBT, plus de 200 000 avortements remboursés à 100%, déductions fiscales incompréhensibles au repas du CRIF ou à l’armée israélienne….
    On organise sciemment la baisse des salaires. En Allemagne en ce moment, on propose aux “clandestins” des emplois à 1 € de l’heure ! Evidemment, un Allemand de souche, s’il veut travailler, devra accepter la même chose.
    http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/berlin-propose-des-emplois-a-1-euro-de-l-heure-aux-refugies-963648.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&link_time=1459519189#xtor=CS2-30
    Bien entendu, cela va arriver en France. Pour en avoir une petite idée, voir comment cela se passe au Pôle Emploi germanique :
    https://twitter.com/bfmbusiness/status/715901528444375041
    Et si à Calais votre voiture par exemple a été dégradée par ces clandestins, pas de problème, le conseil municipal de Calais a voté, mercredi 30 mars, la mise en place d’une «contribution de solidarité» (sans doute devra-t-on augmenter une nouvelle fois les impôts locaux).
    https://francais.rt.com/france/18429-calais–contribution-solidarite-migrants#.VwF0f7whUdk.twitter
    Ce qu’il y a de plus étonnant, aux dernières élections, les Français ont continué à élire des politiciens responsables de cette situation ! Les 3 principaux partis français sont tous pour rester dans cette U.E. criminelle, comme en Grèce ! Qu’ils n’aillent pas après se plaindre !
    https://twitter.com/lemonde_pol/status/676165168393531393/photo/1?ref_src=twsrc^tfw

  9. Si 80% des lois sont décidées par l’U.E., pourquoi entretenir des parlementaires ou un président de la République et ses ministres qui ne sont plus que des marionnettes ?
    Il y a là un immense gâchis !
    D’autant plus que ces “truands” de haute volée ne pensent aucunement à être solidaire de la France !
    Manuel Valls, malgré un salaire très au-dessus de la moyenne, ne paye même pas l’impôt sur la fortune ! Grâce aux Américains, qui semblent ne vouloir laisser exister qu’un seul paradis fiscal, celui du Delaware, quelques “tricheurs” sont dévoilés. Grâce au Panama Papers, que le Consortium International des Journalistes d’Investigation (ICIJ) basé à Washington, vient de dévoiler (donc la CIA), on apprend qu’une multitude de dirigeants y cachaient le produit de leur hold up sur les peuples : le président de l’Argentine Mauricio Macri, le premier ministre de l’Islande, le roi saoudien, l’ancien premier ministre de la Georgie, l’ex PM de l’Irak, de la Jordanie, du Soudan, du Quatar, de l’Ukraine (y compris le Président) et le président des Emirats Arabes Unis, le ministre algérien de l’Industrie et des Mines :
    https://www.documentcloud.org/documents/2782980-Abdessalam-Bouchouarebdoc1r.html
    Curieusement, alors que tous les médias mainstream (donc anglo-sionistes) parlent d’un compte Poutine, il ne s’y trouve pas. Comme quoi la CIA est bien derrière ce coups. Après la banque du Vatican (en obligeant Benoit XVI de prendre sa retraite), celles de Suisse, de Chypre, les neo-cons s’attaquent à Panama, pourqu’il ne reste plus que Delaware ! Génial non ?

  10. après l’avoir pervertie, Taubira aura laissé une justice ruinée moralement et sinistrée. Le premier coupable est celui qui l’a nommée et maintenue à son poste de ministre

  11. Une justice dévoyée qui se noie dans son propre bourbier !
    La justice n’étant plus pratiquée, la délinquance explose et les affaires se multiplient à l’infini.
    Ceci est commun à TOUTES LES PROFESSIONS…
    Lorsqu’on ne fait pas son travail, ou qu’on le confie à des bons à rien ou à des incompétents, c’est le bazar qui s’installe ! Le désordre !

  12. La faute revient au législateur, qui depuis 50 ans a détricoté tout le système judiciaire, sous la houlette néfaste de l’air du temps, des modes, des caprices des politiques, sous l’oeil sourcilleux des artistes et des plumitifs en mal de publicité…
    La moitié de nos prisons est à flanquer par terre, car il faudrait en (re)construire des nouvelles, où les détenus pourraient purger leurs peines dans un cadre digne de ce nom ; mais par idéologie, par bêtise, on refuse de le faire !
    Et puis enfin, qu’est ce qui justifie que l’on doive maintenir en détention quelques dizaines de milliers de gens qui auraient dû être expulsés de France dès le jugement prononcé ?
    Et puis par dessus tout, pourquoi, au nom de quoi laisse t-on les détenus, les “barbus”, les trafiquants faire régner leur loi de criminels ? Pourquoi l’administration pénitenciaire se conduit-elle de façon soumise et discrète, sans pouvoir utiliser la force quand c’est nécéssaire ?
    Le législateur, les mentalités… Seul un pouvoir éxécutif fort sera capable de remettre de l’ordre dans la justice et les prisons ! La démocratie, elle, préfère maltraiter les innocents et baisser la culotte devant les voyous…

  13. Sinistrée pour cause de sabotage.

  14. Incroyable vraiment!
    Et du coup, quoi? quelles mesures prises?
    Un appel aux dons? C’est ce qu’on fait dans les écoles hors-contrat quand on n’arrive plus à payer les ramettes pour les photocopies…

  15. Vu le niveau pathétique et pitoyable des jugements rendus à de très rares exceptions près, ce n’est peut être pas plus mal que cette justice politique et idéologique du “mur des cons” ait les crocs limés.

  16. C est non seulement du sabotage mais limite du terrorisme d état . Elle qui voulait s en prendre à la France , elle y a réussi et doit bien pouffer dans son coin, maintenant . À traduire en Haute Cour de Justice des que possible ! Ah j oubliais , pas possible car c est une sœur trois points !

  17. Si la cour européenne de Justice rendait bien la justice, Jean Claude Juncker avec son Luxleaks, serait en prison mais les états auraient les moyens de payer leur système judiciaire.
    http://fr.express.live/2015/09/15/jean-claude-juncker-accuse-dentraver-lenquete-sur-les-luxleaks-exp-215655/
    Il est responsable d’un manque à gagner pour l’état français de 15 milliards par an et cela depuis une vingtaine d’années ! (voir à 1h 11 mn) :
    https://www.youtube.com/watch?v=9pjRrQg9r9k
    Pourquoi la France ne peut-elle pas sanctionner les multinationales ? Google par exemple paye le moins d’impôts possible, voire aucun (dans tous les pays) et envoie ses bénéfices aux Bermudes sur un compte dont le numero est « 666 » !
    http://www.dailymail.co.uk/news/article-3425097/Don-t-evil-Google-sends-profits-worth-8BILLION-year-post-box-number-666-tax-haven-island-Bermuda.html
    L’évasion fiscale expliquée aux français, par Gérard Filoche :
    https://www.youtube.com/watch?v=z1MJE9lJtFE
    Rappelons que la Taubira, qui a écrit un livre sur l’esclavage, mais qui a permis la marchandisation des enfants, employait 40 000 personnes au noir au ministère de la justice :
    http://www.bfmtv.com/societe/40-000-emplois-au-noir-le-ministere-de-la-justice-epingle-911459.html
    Bien entendu, elle est repartie sans le moindre problème. Personne pour l’envoyer en justice…

  18. Monsieur Urvoas a le mérite de ne pas cacher cette situation budgétaire ; en revanche, n’oublions qu’il était en première ligne à l’ AN pour faire passer coûte que coûte la loi Taubira, main dans la main avec cette dernière.

  19. n’oublions PAS …

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services