Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Pays : International

Le Front al-Nosra soutient les attentats de Paris

Lu ici :

"Le Front al-Nosra, affilié à al-Qaïda en Syrie, s’est distingué des autres groupes d’opposition syriens en exprimant son soutien suite aux attaques sanglantes, survenues vendredi à Paris, malgré l’hostilité ouverte du groupe envers l’État islamique.

« Nous sommes heureux de constater qu’une secte déviante a été capable de mettre en œuvre une opération, couronnée de succès, à l’encontre des Kufaar (infidèles). » Tels sont les mots figurant dans une déclaration publiée par le groupe (depuis un compte Twitter désormais supprimé) au cours du week-end, ajoutant que le Front al-Nosra aurait préféré être le groupe à l’origine desdites attaques."

Sans-titre

Partager cet article

24 commentaires

  1. Obama vient de justifier l ‘ agression des Turcs, en ajoutant cyniquement que ce genre ” d ‘ incident ” risquerait moins d ‘ arriver si la Russie attaquait vraiment ” Daesh “, comme il dit.
    Plus d ‘ illusions à se faire.
    Daesh est soutenu par le faux Occident, aidé par les islamistes dont Erdogan.
    Ils veulent la guerre mondiale.

  2. Israël soutenant Al-Nostra, c’est normal que leur ministre des affaires étrangères pense qu’il font du bon boulot.

  3. Très utile.
    Nous connaissions la complaisance du gouvernement français pour la branche d’al-Quaïda en Syrie et la probable fourniture d’armes. Ces nouveaux éléments sont utiles pour étayer le dossier à charge contre François Hollande et son régime.

  4. Quand on sait que la France parachute des armes à ces assassins depuis des mois, j’ai honte ! Il faudra faire payer les responsables de cette politique ignoble. Hollande mérite la haute cours de justice !

  5. D’un côté les russes et les syriens, de l’autre Daesch, les turcs, les américains et les français.
    Poutine est le seul homme d’état dans cette affaire.
    C’est lui qui tient les manettes, les autres sont des pantins.
    Quant aux turcs, je suis sûr que les russes vont leur faire payer de manière clandestine leur forfait.
    Le GRU (service de renseignement militaire russe) est totalement compétent et chevronné dans ce genre d’affaires.
    Je verra bien Erdogan jouer au bouchon de champagne un de ces jours.

  6. Et ce n’est pas tout “anonyme” !
    Le site Afrique News Info, citant un homme politique camerounais, Banda Kani d’Africa Media, révèle que l’armée camerounaise a intercepté un hélicoptère français au Nord Cameroun déposant des armes, des munitions et des dollars destinés à Boko Haram, groupe terroriste nigérian, affilié à Daech et opérant au Nigeria et au Cameroun essentiellement, mais aussi dans d’autres pays africains comme le Niger, le Tchad et même le Mali.
    Banda Kani a également signalé le cas de «deux terroristes français qui ont été arrêtés avec des explosifs», ainsi qu’un container d’armes intercepté au port de Douala avec les armes de guerre. Il dénonce la complicité d’officiels camerounais dans cette affaire. Aucune indication précise n’a été fournie sur ces deux Français, mais le site Afrique News Info a publié, à l’appui, deux photos montrant leur arrestation. L’exemple de la Syrie a démontré que le mercenariat européen s’oriente de plus en plus vers les mouvements terroristes affiliés à Al-Qaïda et Daech sur fond de couverture politique accordée aux groupes terroristes par les pays d’où sont originaires ces mercenaires !
    http://www.algeriepatriotique.com/article/selon-un-media-camerounais-des-francais-livrent-des-armes-au-groupe-terroriste-boko-haram
    Lors de la capture d’un des émirs de Boko Haram, on s’est aperçu qu’il ne connaissait même pas le Coran.
    https://www.youtube.com/watch?v=Ex0mHy5TTBI
    Tout n’est que mensonge et perversité !

  7. Un seul mot : DÉMISSION.

  8. Sacré bon boulot ??
    Ils méritent (Hollande , Fabius et consort) la haute cour !
    En 1940 , l’Humanité titrait : pactisez avec les Allemands , les communistes se sont donnés par la suite le beau rôle !!
    Mon Dieu , faites que l’histoire avec les premiers cités , ne se répète pas !

  9. Qui est Al Nosra, qui est Al Qaida..?
    On s’y perd (et c’est le but).
    Mais s’il est avéré que les rebelles turkmènes ont tiré sur les pilotes de l’avion russe abattu par la turquie, tandis qu’ils descendaient en parachute, après s’être éjectés…
    il s’agit d’un crime de guerre qui soulève le coeur.
    On ne fait pas une chose pareille.
    Le monde devrait s’arrêter de tourner après un crime pareil. La turquie me semble être un pays particulièrement ignoble. Si merkel milite pour la faire entrer dans l’UE, j’espère que nous aurons la sagesse de lui trouver un poste, à Mme Merkel, correspondant mieux à son génie.
    Quant aux rebelles turkmènes, c’est à ces gens-là que l’on voudrait confier le pouvoir en Syrie..?
    Si nous les soutenons, pour citer Churchill, nous choisissons le déshonneur et nous aurons la guerre.
    Courage!

  10. Après avoir supervisé la tuerie du Bataclan et les mitraillages de terrasses de bistrots vers 21h30 le vendredi 13 novembre 2015, Abaaoud est allé garer sa Seat noire à Montreuil, à 500m de la station Croix de Chavaux où il s’est rendu à pied pour prendre tranquillement le métro avec un de ses compagnons. A 22h14 une caméra de la RATP les a filmés sautant au dessus d’un tourniquet. Ils ont remonté le boulevard Voltaire underground entre Nation et République, où ils sont descendus pour constater les résultats. Toujours à République, ils ont pris le dernier métro à 0h30, changé à Saint-Lazare et descendu à Saint-Denis basilique avant de rejoindre à pied le douillet appartement de la rue Corbillon où les choses se sont gâtées quelques jours après.

  11. Rien d’étonnant nous commençons a connaître nos dirigeants, l’avenir s’annonce incertain et certainement peu brillant. L’argent des pétrodollars et la haine de la France auront permis de nous trouver au bord du gouffre.

  12. Bilan de l’état d’urgence:
    “http://www.lepoint.fr/societe/etat-d-urgence-cazeneuve-dresse-le-bilan-24-11-2015-1984380_23.php
    124 gardés à vue suite aux perquisitions.
    Combien lors des manifs pour tous?

  13. Fabius en prison, vite !

  14. Comment cet ignoble individu ose-t-il encore garder ses fonctions?
    Il est vrai que sa “grandeur d’âme” se lit sur son visage!

  15. Alnosra soutien les attentats de Paris! Fabius soutient Alnosra ! Netanyahu aussi, il va jusqu’à soigner leurs blessés en Israël !
    https://www.dailymotion.com/video/x1cz2ko_b-netanyahu-rend-visite-aux-mercenaires-terroristes-blesses-en-syrie_news
    Et les USA aident aussi Alnosra qui est une filiale d’Al Qaida, le responsable officiel de l’attentat contre les twin towers !
    Que peut-on en conclure ? Que les gouvernements occidentaux sont pro-attentats et pro-islamistes ! Les perdants sont évidemment les peuples ! Il faut les voir rigoler (Valls, Sapin) quand l’hypocrite Fabius se met à parler faussement au Parlement :
    https://www.youtube.com/watch?v=BtwUWdGQrEA
    Lui qui pour une fois, eut une parole sincère quand il a dit qu’Alnosra faisait du bon boulot !

  16. Fabius… Aussi doué pour eduquer son fils que pour gérer la politique etrangère de la France… Nullité absolue et imposteur!

  17. Ils sont frères !!!!

  18. De quelque côté que l’on se tourne, on ne voit que des traîtres, des vendus, des manipulateurs, des faux amis.
    Obama bombarde la Syrie depuis 3 ans, mais fait en sorte de ne pas toucher au commerce lucratif des islamistes les laissant vendre leur pétrole à la turquie. La turquie, notre “alliée”, sous couleur de s’en prendre aux islamistes, bombarde surtout les Kurdes. Le qatar et l’arabie saoudite financent le terrorisme, tout comme la France qui livre des armes aux “rebelles”…
    Je ne sais plus quel maréchal français disait : Mon Dieu chargez-vous de nos amis. Je me charge de nos ennemis.
    C’est plus que jamais d’actualité.

  19. Le peuple français devrait demander l’aide de la Russie pour nous libérer de nos dirigeants qui nous trahissent et nous oppriment.

  20. A propos des attentats du 13, on ne peut que saluer l’action du Raid et du GIGN. Ils interviennent en bloc, vite et bien. Mais Abaaoud,Salah Abdesselam et Cie ont pris le métro, téléphoné, se sont baladés dans Paris, en toute impunité après les attentats. Salah Abdesselam n’a franchi la frontière belge que le lendemain matin à 9h. Je me demande s’il ne manque pas un échelon antiterroriste d’électrons libres avec de bonnes liaisons radio pour coincer les fourmis échappées de la fourmilière.

  21. La Turquie voulue par Ataturk est en train de disparaître… Si les choses en sont arrivées à ce point, c’est vraiment très inquiétant pour l’avenir… Mais comment s’étonner vu l’état d’apathie et de léthargie de notre pauvre nation ?
    A côté, la lutte fratricide en Irlande du Nord il y a 40 ans me paraît dérisoire…

  22. Le Front al-Nosra soutient les attentats de Paris.
    Le gouvernement français soutient Al Nosra.
    Le gouvernement français soutient les attentats de Paris.
    Elémentaire mon cher Watson.

  23. Il y a des pays qu’il faudra soutenir contre les appétits financiers et géostratégiques de l’Etat islamique et de ses alliés. Ces pays sont peu ou prou en train de concocter une alliance avec la Russie.
    – Moyen Orient : Egypte
    – Proche-Orient : Jordanie, Irak, Iran, Syrie, Liban
    – Caucase : Arménie, Géorgie,
    Europe : Hongrie, Grèce, Bulgarie, Bélarus, Serbie, Macédoine.
    Je crois que si les Saoudiens aidés de l’Otan voulaient nous envahir militairement, il faudra faire appel aux Russes pour nous délivrer. Il y a trente ans, on n’aurait jamais parler comme cela, mais aujourd’hui, tout a changé et le monde est devenu fou. Faisons confiance à Poutine, c’est le seul qui puisse nous tirer des mauvais pas dans lesquels nous sommes englués.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services