Bannière Salon Beige

Partager cet article

Médias : Désinformation

Le fossé se creuse entre les médias et les lecteurs, auditeurs, téléspectateurs

Une enquête de l'Ojim indique que les internautes jugent les médias comme peu ou pas indépendants (95%), influencés par leurs propriétaires (88%), les annonceurs (81%) et que la liberté d’expression tend à se dégrader en France (85%).

Les journalistes sont classés à gauche (47%) voire très à gauche (39%) et sont considérés comme éloignés des réalités (89%).

Internet est plébiscité comme le média le plus indépendant (94%) et respectant le plus la liberté d’expression (75%).

Ces résultats corroborent ceux du Cevipof et de la Sofres : le fossé se creuse entre d’un côté les médias traditionnels et les journalistes qui les produisent et d’un autre côté les lecteurs, auditeurs et téléspectateurs.

RESULTATS-ENQUETE-OJIM-72dpi

Partager cet article

16 commentaires

  1. Sur l’air de Ah ça ira!
    Ah Taubira Taubira Taubira,
    Ton projet de loi on en veut pas!
    Ah Taubira Taubira Taubira
    Ton projet de loi il passera pas!

  2. La Liberté d’expression d’Internet menacée en Occident
    21 février 2013. Rosaly
    (…) En France, le gouvernement compte revoir le cadre de la liberté d’expression.
    Au Sénat, plusieurs parlementaires préparent la constitution d’un groupe de réflexion sur la liberté d’expression. Il s’agit d’imaginer plusieurs réformes pour encadrer plus fermement ce droit fondamental, en particulier sur Internet. La révision de la loi sur la liberté de la presse de 1881 est notamment envisagée. De son côté, le gouvernement soutient cette réflexion et compte y participer.
    « Notre problématique sera : ‘comment encadrer Internet sans porter atteinte à la liberté d’expression ?’. […] J’ai conscience que c’est une question très délicate car on peut très vite saper la liberté d’expression. Mais les mots peuvent aussi tuer » Esther Benbassa, sénatrice EELV.
    Najat Vallaud-Belkacem : “Nous aurons peut-être la main tremblante au moment de modifier la loi de 1881, mais sachez que cette main sera néanmoins ferme et déterminée.”
    « Le canal virtuel ne rend pas moins réels les actes dont se rendent coupables ceux qui les commettent et dont les tribunaux peuvent connaître » Christiane Taubira (Source: Fdesouche)
    En Allemagne : le politiquement incorrect est désormais interdit.
    Les autorités allemandes ont officiellement confirmé que les sites Internet, qui diffusent des critiques à l’égard de l’immigration musulmane et de l’islamisation de l’Europe, ont été placés sous surveillance.( Berliner Zeitung)
    Dans le collimateur : un site qui représente tout ce que la Gauche déteste : pro- israélien, pro-américain, anti-islamisation de l’Europe, opposé à la pensée unique : «Politiquement Incorrect» qualifié par les islamophiles comme le « Tribunal de celui qui haït l’islam » (Das Tribunal der Islamhasser).
    Manfred Murck, Directeur du Service du renseignement intérieur allemand (BfV) à Hamburg, a déclaré que son organisation mène des investigations pour déterminer si les citoyens allemands qui critiquent les musulmans et l’islam sur Internet incitent à la haine, auquel cas ils seraient pénalement coupables de « violation » de la Constitution allemande. (Berliner Zeitung)(…)
    Lors d’une interview, accordée le 4 janvier 2012 au Berliner Zeitung et au Frankfurter Rundschau, M. Murck a déclaré que les propriétaires des sites «anti-islam» entretiennent une relation perturbée avec l’Etat de Droit démocratique et promeuvent souvent la «violation des droits de l’homme» protégée par notre constitution. (Rien que cela : se défendre contre les ennemis de la liberté, être patriote c’est violer les droits de l’homme : l’inversion des valeurs dans toute sa splendeur)
    Et Murck de poursuivre : « Je vois aussi la preuve de la pertinence pénale, comme des menaces et des appels publics au crime. » Il ajouta également que la critique des musulmans et de l’islam constitue une attaque contre la liberté de religion, qui est protégée par l’article 4 de la Loi fondamentale allemande.
    (…) Aux USA : le droit du citoyen américain à exprimer son opinion sur l’islam, garanti par le Premier Amendement est en danger : les collabos islamophiles, l’OCI et le Département d’Etat travaillent à réduire la liberté d’expression et ce, en contradiction flagrante avec le Premier Amendement.
    http://www.dreuz.info/2013/02/les-europeens-nont-pas-le-droit-de-dire-quils-sont-inquiets-de-limmigration-musulmane/

  3. Eh ben … Ça prouve bien qu’il n’y a pas que des moutons en France et que tout espoir n’est pas encore totalement perdu.

  4. Quand on voit la nullité de ces journaleux, leur obséquiosité, leur auto-contentement, leur suffisance, etc..;, il paraît normal que les français mouchent ces morveux.
    Allez, journaleux pourris, à la poubelle !

  5. Ne pas se faire trop d’illusions, les appareils clandestins communistes et franc-maçons existent, ils sont armés et perpètrent de nombreux crimes dont la plupart restent impunis, voire inconnus (lire Humanum genus). Ces appareils clandestins sont soutenus par des familles. Il ne faut pas croire que ces gens se sont convertis.
    Mais nous sommes tout de même la majorité s’il reste une forte minorité de fanatiques disciples de l’abbé Meslier. Restons donc réalistes. Car aujourd’hui la minorité gouverne la majorité et occupe tous les postes malgré son incompétence.
    Revendiquons nos droits,

  6. Pas que des moutons ?
    Alors que 53% des sondés pensent (100-47) que les journalistes en général ne sont pas à gauche alors que ces derniers votent à gauche ou l’extrême-gauche… à 94% ?
    Au secours !
    C’est bien la preuve que la « démocratie » française à de beaux jours devant elle… Plus d’un Français sur deux n’est pas au courant de ce qui se passe vraiment (et je suis gentil avec la première moitié…).
    On n’est pas près de changer les choses démocratiquement à ce jeu-là…
    Quand on vous dit que les dés sont pipés…

  7. Qui est l’abbé Messier ?
    Combien de tués par des mots ?
    Combien de tués par des armes ?

  8. Les matinées de RMC sont bonnes. Bien sûr il faut s’accomoder des pubs plus cradingues les unes que les autres. Mais on peut couper rapidement le son.

  9. L’abbé Meslier est un prêtre français, curé de campagne, cartésien, mort vers 1730, qui a écrit un ouvrage qu’il a voulu posthume dans lequel il prend à partie l’organisation catholique de la société. Il se déclare athée et prône la destruction du mariage. il est considéré comme le père du communisme athée. Il a inspiré Karl Marx et nos communistes actuels.
    Je suis frappé par son actualité idéologique : la plupart de nos dirigeants socialistes sont issus des milieux catholiques. Il est mort d’avoir refusé de s’alimenter vers la cinquantaine. Certains (dont Chafarevitch) disent qu’il s’est suicidé par la faim, mais on peut penser aussi à une anorexie mentale, ou à une maladie physique (la médecine était à l’époque balbutiante). Les communistes veulent en faire un martyr, pourtant il ne subit aucune sanction ecclésiale toute sa vie durant. Il disait la messe, il distribuait la communion, confessait et avait pour meilleurs amis deux autres prêtres de son diocèse. Il gardait ses opinions secrètes et fit en sorte qu’elles ne soient connues qu’après sa mort : il avait consigné ses idées socialistes dans un ouvrage de 1 200 pages copié en 3 exemplaires qu’il avait donné l’instruction d’envoyer après sa mort, un au diocèse et les autres je ne sais où. Sa figure me fascine, elle est très actuelle. Ses écrits sont accessibles. Il a probablement, au moins en partie, inspiré Babœuf, Karl Marx et les autres. Ce fut sans doute le premier communiste moderne. Il est connu des communistes cultivés et figurait, parmi d’autres, sur un monuments élevé aux prophètes du communisme en ex-URSS. Mais il est le premier en date, je crois.

  10. Cette enquête a un caractère rassurant !!!
    En ce qui me concerne, je ne lis aucun journal, surtout pas gratuit. Je ne regarde pas la TV et je n’écoute pas la radio.
    Mon entourage suffit à m’informer au quotidien et, sinon … j’ai le Salon Beige pour me confirmer dans mes opinions : merci au Salon Beige pour lequel je fais de la publicité (il faut en parler fréquemment : “est-ce que vous connaissez le Salon Beige ?”).
    Maintenant, il faut dénoncer le financement des quotidiens français ! Ils sont tous subventionnés par l’argent public pour produire de la M… !
    Halte au gaspillage de notre argent !!!

  11. Qu’une majorité ne classe pas la plupart des journalistes à gauche (peut-être pas majoritairement à droite non plus), montre l’impact des affirmations récurrentes selon lesquelles les médias sont de droite… Beaucoup le répètent sans savoir en quoi…

  12. – Homosexualité ? – C’est votre vie privée !
    Mais n’rendez pas banal
    ce qui est marginal !
    (Ne faites pas légal ce qui reste marginal!)
    – Fossoyeurs de la démocratie,
    et de la famille,
    filez d’ici !
    – Pour la famille, en démocratie, restons ici, nous sommes unis !
    – Chez des homos dans notre enfance, on crève de souffrance !
    – Chez des homos dans notre enfance, on tait notre souffrance !
    – Chez des homos dans notre enfance, viol de nos consciences !
    – Non à l’expérimentation
    de toutes vos passions !
    – Taubira, on te démasquera!
    PMA GPA on n’en veut pas !
    – Taubira démasquée,
    Pas d’marché des bébés !
    – PMA GPA, c’est dégueu !
    Personne n’en veut !
    – Mais qui nous écout’ra ?
    T’es pas cap’ Taubira !
    – François, entends notre ire
    Arrête ce délire !
    – On n’ôte pas une souffrance
    En créant d’autr’ souffrances
    Sur le dos de l’enfance !
    – Ce gouvernement ?
    Massacre des innocents !
    – François vois notre rage,
    Tu manques de courage.
    – Pour les enfants quelle charge,
    Ces adultes à la marge !
    – Enfants de tout l’ pays, rassemblez-vous ! Taubira vous bafoue !
    – François, se taisent les bravos
    De Bamako:
    Stoppe ton projet bobo !
    – François, c’boul’versement,
    C’est un mythe pour riches grands,
    Pourquoi tu nous mens ?
    – Assez d’injustice !
    Au panier c’te bêtise !
    – François, viens dans not’monde normal ! Ton projet est bancal !
    – François, on se laiss’ra pas faire !
    La vraie colère !
    – Ce gouvernement (M. le Président)
    méprise les enfants.
    – Ce gouvernement
    prépare vraiment
    le trafic d’enfants !
    – Ce gouvernement
    nie le droit des enfants:
    Convention des Droits de l’enfant !
    – Ce gouvernement
    méprise les gens !
    – Ce gouvernement
    viole le droit des enfants !
    – Ce gouvernement
    trahit les enfants!
    – Ce gouvernement
    est contre les (ses) enfants !
    – Ce gouvernement
    ment aux enfants!
    – Ce gouvernement
    ment sur les enfants!
    – Ce gouvernement
    prive les enfants
    de leurs vrais parents !
    – Sans mariage homo, ils grandiront mieux.
    – Mères porteuses: fiction pour chômeuses ?
    – Mères porteuses: notre av’nir de chômeuses ?
    – une PMA:
    plus d’un million d’Euros !
    caprice pour bobos !
    – PMA: qui paiera ?
    C’est pas toi Taubira !
    – Ce gouvernement
    fait faire des expériences
    sur les enfants ! (embryons et enfants pour homos).
    – Pourquoi tant de haine
    Contr’ la famille naturelle ?
    – Enfants: attention !
    Principe de précaution !
    – Sénateurs: arrêtez ce malheur !
    – Des enfants sans repères ?
    Les maires en colère !
    – Enfants génétiquement modifiés:
    nos origines confisquées !
    – enfants adoptés:
    nos origines cachées !
    – Filiation trafiquée:
    souffrance organisée !
    – enfants par des homos éduqués:
    notre souffrance bâillonnée.
    – enfants procréés-assistés:
    notre vrai père nié !
    – nés d’une PMA:
    ça va pas.
    – nés d’une PMA:
    on hurle notre désarroi.
    – nés d’une PMA:
    On leur prête not’voix:
    Ils crient leur désarroi !
    – nés d’une PMA:
    c’est le désarroi.
    – enfance en souffrance,
    par éducateurs en errance,
    non ! c’est pas Byzance !
    – la famille en difficulté,
    faut pas en rajouter,
    mieux vaut l’aider.
    – la famille en difficulté,
    faut pas en rajouter,
    plutôt la protéger.
    – les enfants en danger,
    il faut les protéger,
    non pas en rajouter.
    Ne dirions-nous pas tout haut la vérité avant d’être bâillonnés davantage ?
    – pourquoi légaliser
    des pratiques privées ?
    – mariage déviant:
    injustice aux enfants.
    – ce gouvernement ment:
    on veut du boulot,
    pas du mariage homo.
    – mariage homo: marche en avant ?
    Duperie des enfants!
    – injustice aux enfants,
    réagissons les grands !
    – ce gouvernement
    lâche les petites gens.
    – stop aux caprices bobos,
    on veut du boulot.
    – ce gouvernement lâche les maires,
    sous la pression de quelques paires.
    – ce gouvernement
    c’est du vent.
    – ce gouvernement
    se moque des gens.
    – ce gouvernement
    n’entend pas les gens,
    C’est navrant.
    – M. le Président,
    pensez à Mitterrand.
    – M. le Président,
    et les enfants ?
    – François, ta loi:
    n’importe quoi.
    – François, ta loi:
    indigne de toi.
    – François,
    tout dépend de toi.
    – François,
    on a les foies.
    – François tu nous déçois,
    ressaisis-toi.
    – François,
    arrête la PMA.
    – François,
    tu t’crois le roi ?
    – François,
    j’t’ai pas fait roi,
    écoute-moi !
    – François,
    t’es président par moi,
    entends-moi !
    – François,
    tu joues à quoi ?
    – François,
    garde ton sang-froid,
    refuse cette loi.
    – François, libère-toi !
    De quoi ?
    du lgbt quoi!
    – François,
    t’es sourd ou quoi ?
    – François,
    tu nous déçois,
    reprends-toi.
    – Hollande,
    arrête ta bande,
    c’est toi qui commandes.
    – Hollande,
    arrête ta bande,
    de vrais déments.
    – François,
    pense à Bamako,
    stoppe le mariage homo.
    – François,
    gare à toi,
    on fronde ta loi.
    – François,
    annule ta loi,
    tous avec toi.
    – Président normal,
    défends la famille normale.
    – M. le Président,
    soyez indépendant.
    – Rien que des cerises
    pour masquer la crise ?
    – une vraie bêtise
    pour cacher la crise ?
    – M. le Président,
    y a beaucoup plus urgent.
    – La France est en crise,
    arrêtons les bêtises.
    – stop à la précipitation,
    principe de précaution !
    – Loi précipitée:
    au panier !
    – Loi mensongère,
    tous en colère.
    – professionnels de l’enfance bâillonnés:
    où est la liberté ?
    – les homos ne veulent pas du mariage,
    c’est hors d’âge.
    – y a pas d’communauté homo,
    tout ça c’est que des mots.
    C’est du pipeau
    – à peine 30000 enfants concernés,
    nous confirme l’INSEE,
    c’est insensé !
    – situation de fait
    n’est pas objet de souhait.
    Bien cordialement,
    CMM

  13. Autres propositions de slogans:
    – On en a marre
    De ce bazar
    François flemmard
    On veut du boulot
    Pas du mariage homo
    – vous nous bâillonnez
    Entendez-nous hurler !
    – protégeons l’enfance:
    Entrés en résistance
    – pas de maires
    Pour les paires
    – c’est la révolution
    Marre de vos passions
    – françois ressaisis-toi
    La France est devant toi
    – Taubira vire ta loi
    Ou c’est toi qu’on virera
    – Taubira vire ta loi
    Toute en mauvaise foi
    – droit de l’enfance
    Temps de l’innocence,
    Pas d’immersion
    Dans ces passions
    Principe de précaution !
    – on veut du respect
    Pas du mariage gay
    – on en a marre
    De ce bazar
    Bébés caviar
    Ah quel cauchemar !
    – pas d’mariage
    C’est hors d’âge
    Vagabondage
    Gay volage
    – de quoi j’me mêle ?
    C’est pas naturel.
    Principe de précaution
    Face à cette passion
    – nouvel ordre immoral
    Quel carnaval
    le clown est triste
    Il est autiste
    Cordialement,
    CMM

  14. Autres propositions de slogans:
    François, cesse de nous applaudir
    Nous on préfère guérir
    Marre de souffrir
    D’vant ton délire
    Cordialement,
    CMM

  15. Autres suggestions de slogans:
    – Mariage pour tous ?
    Adoption pour personne !
    – François, c’est sournois
    De pas stopper cette loi
    – françois, la France n’est pas prête
    Il faut qu’tu la rejettes !
    – François, c’que tout l’monde pense tout bas,
    Nous on t’le dit tout haut:
    On veut du boulot
    Pas du mariage homo
    – plus d’liberté d’expression ?
    Principe de précaution !
    Cordialement,
    CMM

  16. Soyez généreux avec la Presse …. tout le monde a besoin de manger et si d’aucuns ont des papilles gustatives habituées aux mets les plus délicats quoi de plus “normal” au pays renommé pour sa gastronomie et ….ses “fromages” en particulier !!!
    Désolé …j’ai peut-être mis les pieds dans le plat ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services