Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Le fossé se creuse entre les dirigeants de la droite et les électeurs

Lu dans Les 4 Vérités :

"L’UMP a tenu son congrès, le week-end dernier. Naturellement, les médias n’en ont retenu que les paillettes les plus superficielles, à savoir le changement de nom pour les « Républicains ». Mais la réalité, c’est que le fossé se creuse entre les dirigeants de la droite française et leurs électeurs. Pour moi, le plus grave, c’est l’absence totale de programme. Cette absence est même revendiquée à demi-mot, puisque l’on nous dit qu’il n’y aura pas de programme de l’UMP dans les prochains mois, mais simplement un programme présidentiel. Or, on sait bien ce que valent les promesses prononcées dans le contexte d’une campagne électorale… Si nous ne connaissons pas précisément les valeurs des « Républicains », comment donc pouvons-nous voter pour eux ? Au demeurant, l’appel de Nicolas Sarkozy « à tous les républicains » me semble singulièrement inquiétant. Je passe sur l’ignorance abyssale de l’histoire (le moins que l’on puisse dire, c’est que la République a trop souvent été l’anti-France et qu’elle ne nous a pas vraiment toujours protégés du fanatisme, comme le prétend cet appel grandiloquent…). Mais, surtout, un appel à tous les républicains, cela implique une nouvelle ouverture à gauche. Nicolas Sarkozy n’a-t-il donc rien appris ? S’il a perdu en 2012, ce n‘est pas pour avoir mené une politique trop à droite, mais, au contraire, pour avoir refusé de mener une politique de droite. Nous avons déjà donné ! Ce cinéma (dont les médias nous ont complaisamment dit qu’il était géré à l’économie, puisque le congrès n’a coûté « que » 500 000 euros !) ne vise qu’à montrer que Marine Le Pen est la seule adversaire de Nicolas Sarkozy. Mais, là encore, n’a-t-il donc pas compris les aspirations des électeurs de droite ? Nous voulons en finir avec le socialisme sous toutes ses appellations, qu’il soit un socialisme PS, un socialisme mélenchonien, un socialisme « républicain » ou un socialisme « patriote »… Et nous savons bien que le prétendu « front républicain » est la seule garantie de survie du socialisme en France… Très logiquement, dans cette absence de programme, les querelles de personnes occupent le devant de la scène. Le congrès a donc été résumé aux sifflets contre Alain Juppé et François Fillon et aux appels au rassemblement de Nicolas Sarkozy. Mais, encore une fois, division pour quoi ? Unité sur quelles idées ? Tant que ces questions simples ne seront pas traitées, l’UMP (pardon les Républicains !) ne sortira pas de l’ornière."

Partager cet article

16 commentaires

  1. Très juste.
    L’important n’est pas “le programme”, qui de toute manière devra être adapté et réorienté en fonction des circonstances changeantes.
    L’important est formé par les valeurs, qui doivent être clairement affirmées, et dont découle les choix nécessaires à faire “un programme”.

  2. j’apire à un vrai parti de droite qui défende d’abord la famille et la vie, qui ai le courage de dire, avant de réformer, que l’euthanasie est un meurtre tout comme l’avortement et le massacre des embryons “surnuméraires” “sans projet parental”;
    Un parti qui aie le courage de ne pas confondre délibérément égal et identique, qui reconnaisse que le mariage est un couple pouvant engendrer, et qui protège les familles nombreuses dont la France a besoin; qui rende aux parents la première place dans l’éducation des enfants;
    Un parti qui dise que le travail, quel qu’il soit, est un devoir et qu’il doit être soutenu financièrement préférablement au soutien de l’inactivité;
    Un parti qui ne trahisse pas l’histoire de la France, grande et chrétienne.

  3. “Vous voulez que j’vous l’dise? hein? Vous voulez que j’vous l’dise?… nan? ben j’vais vous l’dire quand même… Si à 80 ans t’as pas fait 2 mandats de président, ben t’as loupé ta vie et j’compte pas ressembler à l’aut’looser de vge!”

  4. NS, comme Hollande, mise tout pour faire grossir le score du FN afin de gagner l’élection au 1er tour. Mais avec une telle stratégie, personnellement, je suis sûr que Hollande le distancera, et ainsi sera réélu, au 2e tour, contre marine le Pen. Ce qui comptera, ce sera les candidats dissidents de gauche et de la “fausse droite” qui se présenteront contre leurs champions respectifs. Donc si Taubira ne se présente pas contre lui (contrairement à 2002), Hollande est sûr d’être réélu.
    Le seul qui peut le battre est, malheureusement, Jupé. Alors, faut-il espérer la politique du pire ?

  5. Si, nous les connaissons, les valeurs des républicains, c’est l’immigrationnisme, l’islamisation de la France, le chômage de masse, les délocalisations, la vente de nos entreprises à l’étranger, la haine de soi, l’anticatholicisme, la dépossession de notre souveraineté nationale et de notre identité, la censure des monarchistes pour faire croire qu’ils n’existent pas. Ils mettent sur le dos de la « crise » leur mauvaise gestion de la France. Le seul parti politique à parler de la France, c’est Alliance royale, le seul homme politique à parler de la France, c’est Louis XX !

  6. L’UMP, ou les Ripoublicains, n’est un attrape-nigaud, qui enfume les électeurs dit de droite, pour appliquer dans leurs dos et contre leur gré, le programme otano-mondialiste de liquidation de la France.
    Tant que les électeurs de droite n’auront pas compris cela, il n’ira pas de solution pour sauver la France.

  7. Le fossé se creuse entre les dirigeants et les électeurs ! Ou comment les gens deviennent des monstres ou des héros :
    https://www.youtube.com/watch?t=32&v=AXpdM-v6DI0
    Attention, dans la vidéo, photos démontrant la monstruosité des “Républicains” américains !
    Mais ne pas oublier que Sarkozy fut aidé par eux. Ainsi que François Hollande. D’où la même politique vassale suivie par l’un et l’autre !

  8. Mais que lis-je ? Certains espèrent ici encore contre tout bon sens que l’ex-ump va sortir de l’ornière et incarner des valeurs !
    Mais quelles valeurs ? Celle de la ripoublike ? Décidément, il y en a qui ne veulent pas voir ni entendre !
    L’ex-ump n’est qu’une écurie d’Augias, destinée à préparer “l’étalon” qui va concourir au grand prix des présidentielles ! Foin d’un quelconque programme qui engagerait auprès des électeurs, tout justes bons à donner leurs voix !!!

  9. Les dirigeants de la droite suivent comme des moutons leurs chefs américains ! On vient de le voir avec la Fifa ! Aucun ne s’est offusqué que des fonctionnaires internationaux se fassent arrêter par des Américains pour des raisons qui n’ont rien à voir avec ce pays !
    Malheureusement il n’y a en Europe que Poutine pour oser le dénoncer :
    https://www.youtube.com/watch?v=Zfa95kqvrJQ
    Et tout le monde a compris que ces arrestations étaient faites pour empêcher une coupe du Monde à Moscou en 2018 !
    On commence à en avoir vraiment marre de ces anglo-sionistes que suivent les Sarkozy et cie !

  10. Pourquoi le fossé se creuse entre les dirigeants de la droite et les électeurs : tout simplement parce que ces derniers voient bien qu’ils ont été trompé ! On le voit rien qu’en janvier avec l’attentat Charlie !
    Pour rappel, se souvenir de ce que nous disait la femme de Wolinski : » ce sont des failles dans le système de sécurité à Charlie Hebdo qui ont conduit à ce drame du 7 janvier… L’attentat a été commis un jour où tout le monde ou presque était réuni à la rédaction : ça n’arrive jamais mais là, ils avaient prévu de partager une galette des rois et comme par hasard l’attentat a eu lieu ce mercredi et ça n’est pas anodin. Aussi, j’ai noté beaucoup d’incohérences, de différences entre les mesures de protection réelles à Charlie Hebdo et les préconisations de la préfecture de police. Je voudrais aussi savoir pourquoi l’acte de décès de mon mari a été signé à 11 h 30 alors que les frères Kouachi sont arrivés à Charlie Hebdo à 11 h 33. »
    http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2015/05/23/je-vais-mal
    Qui a pu prévenir de cette réunion « galette » sinon la soi-disant compagne du directeur assassiné de Charlie Hebdo (alors que le frère de Charb le réfuta), Jeannette Bougrab, ex-secrétaire d’État UMP. Ce qui expliquerait qu’à Limoges, le numéro 2 du service régional de police judiciaire s’est donné bizarrement la mort dans son bureau (n’a-t-il pas plutôt été assassiné ?). Il faisait une enquête auprès des parents de Jeannette Bougrab, sachant que les frères Cherif et Saïd Kouachi qui ont été abattu par la police le 9 Janvier, avaient passé leurs années de lycée dans la même région de Limoges.
    Jeannette Bougrab recevra peu après le « Prix de la Liberté » décerné par l’Institut Gatestone, organisation américaine radicalement engagée en faveur d’Israël et contre l’islam et dont la fondatrice, Nina Rosenwald, était l’ancienne co-directrice du JINSA, un puissant groupe proche du Likoud et dévolu (depuis 1976) au rapprochement militaire et stratégique des Etats-Unis avec Israël. Une décoration lui fut remise par BHL.
    http://www.rightweb.irc-online.org/profile/rosenwald_nina
    Etait aussi présent durant cette remise de prix : Pierre Dassas, réprésentant français d’un lobby israélo-américain (dénommé Elnet), qui fut impliqué financièrement dans la campagne de François Hollande, lors des primaires socialistes de 2011 ; Daniel Pipes, figure emblématique du néoconservatisme, entouré par Michel Zerbib, directeur de l’information à Radio J, et Christian Malard, l’ex-journaliste de France 3 (aujourd’hui chroniqueur politique sur la chaîne israélienne i24news).
    Bref, la droite des “Républicains” façon Bush et les socialistes sont liés immanquablement aux anglo-sionistes ! A aller jusqu’à accepter des opérations false flag sur le territoire !

  11. Combien y a t-il de loups et de louves solitaires (ou pas) dans notre bergerie France? Les plus visibles ne sont pas les plus dangereux…

  12. Je n’y comprends rien à toute cette histoire mais si elle signifie que C.H. a été victime de trahison, ce n’est que justice vu qu’ils ont eux-mêmes tout trahi.

  13. @Nostradamus
    Le parti auquel vous aspirez existe, c’est Alliance royale. Rejoignez-vous sur notre site, sur Facebook et sur Twitter.

  14. “Les Républicains!” Ah! Ah! Ah!, je me bidonne. Que c’est vieillot!
    La poussière depuis 1789 a complètement recouvert les vieilleries entassées en dépotoir au musée-déchetterie(s) de la “belle révolution” qui, comme l’on sait, a libéré la Nation de tous les gêneurs , (“un géneuricide en quelque sorte!), et dont tout bon républicain est issu et peut s’en orgueillir.
    Notre homme que nous appellerons “l’Inventeux” qui a découvert le mot “magique” avait déjà fait croire, il y a quelques années, au “Père Noël” dont il avait pris l’habit.
    Le sort voulut qu’au cours d’un exercice de “promesses” qu’il tentait de faire glisser par la cheminée d’une demeure inhabitée, il dévissa du toit et la légende du Père Noël prit fin.
    Quelques trois ans plus tard…
    L’inventeux se souvenant du “musée-déchetterie(s)” y fit des recherches, soufflant la poussière qu’il absorba en quantité, déplaçant, fouillant… et en sortit, en toussant à ne plus entendre que lui, le “graal-totem-républicain”.
    Fini le Père Noël, désormais, dit-il, “je suis St Nicolas”; “venez, venez petits enfants, il y a de la place assurément” au grand “parti de la poussière”. Je vous ferai découvrir des trésors, Foi d’Animal! moi pas menteux!
    Et quand je serai président, j’offrirai un dentier à tous les “sans dent(s)”.

  15. A Haï
    Le FBI était présent lors de l’attentat. Pourquoi ? On est en France, pas aux USA ! Et pourquoi a-t-on arrêté l’enquête qui semblait avoir porter des fruits à Limoges ?
    La réunion avant la tuerie, était exceptionnelle puisqu’elle n’avait jamais eu lieu avant ! Quelqu’un a donc bien mouchardé ! Qui d’autre que Jeannette Bougrab a-t-il pu le faire ? Car il fallait être en relation avec le directeur ! Curieusement cette relation intime entre Charb et Jeannette est trouble puisque sa famille n’y croit pas une seconde ! Et la cerise sur le gâteau, la ville de Limoges a un lien avec Jeannette et les frères Kouachi. A vouloir le démêler, cela a coûté la vie d’un inspecteur ! Ses proches n’ont même pas eu le droit à une autopsie ! Pourquoi ? Pourqu’on ne s’aperçoive pas qu’il a été assassiné ! Dernière question, pourquoi cette médaille de la liberté à Bougrab ? Qu’a-t-elle fait pour le mériter ?
    Toute cette histoire tourne autour d’Israël ! Je suis Charlie n’est-il pas un anagramme de je suis Israël en hébreux ? Et le parcours de la manif du dimanche, ne représentait-il pas ce pays ? Le hasard ?
    http://img.over-blog-kiwi.com/1/04/43/04/20150111/ob_345853_zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.jpg

  16. Avez-vous vraiment écouté les discours prononcés? Avez-vous écouté celui de Wauquier, celui de Guaino, et même celui de Sarkozy? Je ne soutiens pas particulièrement ce mouvement, mais il me semble que le débat est mis au bon endroit, celui des valeurs: l’autorité,le problème lié à l’islam, l’identité française, la famille… C’est trop simple de critiquer, il y a à peine une semaine que le mouvement s’est créé!! Mais quand j’entends que le mouvement est à gauche, je rirais si la situation n’était si lamentable!
    La qualité de ce mouvement, c’est qu’il défende des valeurs!! Tout le monde est d’accord pour affirmer que la France n’a pas besoin d’un programme, mais de VALEURS!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]