Partager cet article

France : Politique en France

Le FN tend la main aux personnalités patriotes

F Marine Le Pen a annoncé son intention d'«organiser pour les législatives» de juin 2012 «un pôle de rassemblement à vocation majoritaire» si elle obtient un score élevé à l'élection présidentielle.

«Il s'agit de transformer le Front national en parti majoritaire. Il va être temps». «On est bien conscients qu'on aura besoin de rassembler tous les patriotes de droite ou de gauche».

La présidente du FN ne tend pas la main à des partis, mais à des personnalités politiques. C'est une menace pour l'UMP : en cas de défaite à la présidentielle, les députés UMP sortants, élus dans les départements où le FN est fort, pourraient signer un accord électoral avec Marine Le Pen pour sauver leur siège.

Partager cet article

19 commentaires

  1. ” Pour sauver leur siège “…..!!!!
    Voila le problème !
    Attention, danger !!!!!

  2. Assez de bricolage.

  3. Et pour quelles valeurs ?
    Gagner ?… et après ?

  4. Certes..Mais il faudrait commencer par la tendre aux “traitres” de la scission, qui sont toujours tenus pour de pestiférés, et qui voient se réaliser avec Marine ce qu’ils avaient attendu de Megret. Et la confirmation de leur analyse, l’obstacle, c’était devenu JMLP qui ne voulait pas du pouvoir afin de mettre en oeuvre une autre politique…
    Pourtant, le FN ressucité manque cruellement de cadres formés, la plupart ayant pris une ou l’autre tangente. Sagemement le responsable vendéen reconnaissait que les bons scores étaient en parti dûs à d’anciens mnr qui avaient fait une campagne dynamique.
    On avait pas vu la réconciliation en 2007, même Marine l’avait étouffée dans l’oeuf, avec le résultat qu’on connaît. La verrons-nous?? L’intérêt supérieur du Pays le commanderait pourtant….

  5. Avant de tendre la main aux « patriotes » de toutes idéologies, elle pourrait peut-être commencer par ne pas écarter tous les anciens militants FN qui n’ont, après tout, que le tort de ne pas avoir succombé à ces mensonges idéologiques, et ont été ostracisés pour cela…
    « Je préfère ma fille à ma cousine, etc. », disait Le Pen. Pour ce qui est de préférer sa fille, oui, on l’a bien vu. Mais, idéologiquement, ladite fifille semble adopter la préférence inverse : aux amis de toujours, aux militants naturels de la cause nationale, elle préfère les économistes socialistes, les idéologues plus ou moins marxistes, les partisans de la loi Veil (et du PACS), les sionistes, etc.
    La vraie question est : jusqu’où la mènera cette stratégie d’ouverture ? Avons-nous une seule raison d’espérer qu’elle tiendra bon sur quelque chose ?
    (Car j’imagine que, dans certaines Loges, on doit se mobiliser pour fournir gracieusement à Marine Le Pen tous les experts et les alliés dont elle a besoin pour mener à bien sa tentative de “dédiabolisation” …)

  6. Il s’agit de bonnes initiatives si elles ont essentiellement pour but de semer le désordre dans les rangs adverses. C’est “de bonne guerre” si l’on se rappelle tous les mauvais coups reçus depuis trente ans.

  7. espérons que cette main tendue puisse aller vers des Lang, Anthony et autres Megret, et que la question des valeurs soient un levier

  8. Et voilà que Johnny vient enseigner qu’il est “aberrant de voter pour le FN” : http://www.leparisien.fr/johnny-hallyday/johnny-au-parisien-c-est-aberrant-de-voter-front-national-24-03-2011-1375285.php
    Notez l’image choisie par Le Parisien : Johnny avec un crucifix. Comme pour parler aux chrétiens qui iraient “trop” à droite…

  9. Il serait peut-être temps d’oublier les querelles de personnes. Le discours actuel de MLP est proche du discours de Bruno Mégret des années 2002-2003 lorsqu’il voulait un agiernamento du MNR.
    Bernard Antony vient de faire un pas…peut-être opportuniste et pathétique mais réel.
    A MLP de ne pas rater le coche et d’appliquer la proposition de Gollnisch lors de la campagne interne de réconcilier les ex-FN avec le nouveau FN. A circonstances exceptionnelles (cantonales), décisions exceptionnelles… Seule MLP peut lancer l’initiative aussi bien vers les villieristes, les déçus de l’UMP, les Paul-Marie Couteaux mais aussi vers les Carl Lang, Jacques Bompard, Jean-Yves Le Gallou ou Mégret.
    En revanche, si elle fait l’ouverture, à la Sarkozy, uniquement vers la gauche du FN, ce sera un échec prévisible.

  10. Arrêtons de rêver, Marine Le Pen et l’engeance qui l’entoure n’ont aucune envie de rassembler la droite nationale après tant d’années d’effort pour épurer le FN de tous ses cadres qui refusait la main-mise familial sur le parti et le grand n’importe quoi idéologique au nom de la démagogie.
    Le FN est en pleine mutation interne alors même que ses électeurs votent pour lui en raison de son côté sulfureux et anti-système que ses nouveaux dirigeants veulent tant gommer.
    Grâce à un monopole médiatique parfaitement orchestré (et forcément téléguidé), c’est naturellement sur le FN de Marine Le Pen que se cristallise le mécontentement de Français résignés.
    La main tendue ne s’adresse donc qu’à des ennemis de la cause nationale qui, par opportunisme, sont appelés à rejoindre le bouge mariniste qui manque cruellement de cadres crédibles.

  11. @HB2
    C’est sûr, l’UMPS ne manque pas de “cadres crédibles”; Ces fameux “cadres crédibles” se sont servis de leur “crédibilité” pour nous confectionner pendant 30 ans -“mal an, mal an”- en moyenne 53 milliards d’euros de dette par an, soit un total de 1600 milliards d’euros.
    Pourquoi ne créerait-on pas un Oscar d’Or des “cadres crédibles” afin de les récompenser pour “l’ensemble de leur oeuvre”. On pourrait leur remettre cette récompense au fond de l’impasse économique et budgétaire où ils nous ont mis.

  12. Ben voyons…
    Une manière élégante pour l’UMP de muscler le FN afin de lui donner une allure décente et des députés par la suite et pour lesquels la principale question sera de savoir ce qu’ils feront exactement à l’Assemblée ?
    Le PS, l’autre versant du global-parti ne se plaindra pas de ces péripéties qu’il désignera sous le doux nom de “nouvelle donne politique” appelant “au rassemblement des forces de gauche” : qui ne marche pas droit est un traître!
    Le FUMPS dans toute sa splendeur.

  13. Exact @HB2.

  14. HB2 dit n’importe quoi: le FN et Marine LE PEN entendent se battre de toutes leurs forces pour gagner le combat de la Résistance française.
    Ceux qui nous rejoindrons seront les bienvenus.
    Les autres peuvent toujours rester dans le clan des aigris, c’est leur problème.
    Nous, on continue le combat. Avec succès!

  15. Rassembler nécessite des actes.
    En 1998, Marine Le Pen faisait partie des fameux “chiens de garde” chargés d’épurer les megretistes du Mouvement. C’ elle que l’on vit, déboulant dans les bureaux du Paquebot pour débarquer telle ou telle secrétaire soupçonnée d’aide megretiste. Ceci est la vérité.!
    Mais, Marine Le Pen a pu changer….
    En 2007, c’est elle et son compagnon Louis Aliot qui sabordent le rapprochement Le Pen-Megret, tant nécessaire. Le rejet de Megret va jusqu’à l’ humiliation.
    En 2008, l’unité des patriotes pour les municipales est interdite par Mme Le Pen.
    En 2009, elle laisse volontairement partir une trentaine de hauts cadres fatigués du clan et de la cour, des dérives en tous genres.
    En 2011, elle promet l’arrivée de personnalités de droite. On pense évidemment à son ami Paul Marie Couteaux, et puis qui d’ autre?????
    A gauche, on peut ripoliner en bleu- blanc- rouge Gilbert Collard…Soral,lui, a pris ses distances tout comme Dieudonné. Alors qui??????
    Marine le Pen, c’est la belle isolée. Elle dirige avec son père, sa soeur, son compagnon, ses amis proches comme son ancienne baby-sitter. Et tout va bien dans le meilleur des mondes. La preuve, elle se voit présidente de la Republique dans 14 mois.

  16. Il est prodigieusement hilarant de lire ceux qui annonçaient -et espéraient, quand ils ne le préparait pas par des consignes de démobilisation dans certains réseaux – l’échec électoral de Marine LE PEN dès ces cantonales, vouloir maintenant revenir au FN car le succès est là.
    Ils ont tort d’avoir tort trop vite : sont-ils certains qu’ils ne tromperont toujours ? Ne vaudrait-il pas mieux qu’il se fient à leur prescience, même prise en défaut régulièrement depuis les dernières régionales, le Congrès de Tours puis ces cantonales ?
    Ils étaient tellement sûrs d’eux, prophètes accusateurs et vengeurs, que leur conversion brusque fait presque peur…… Sont-ils sincères maintenant ou ne l’étaient pas auparavant ?
    Mais c’est amusant.
    Par contre, je trouve qu’il ne faut pas ironiser sur l’attitude de Bernard ANTONY : il ne s’était pas laissé aller ces derniers temps aux excès aberrants de certains contre JM LP et M LP. Il maintient certaines de ses critiques contre le FN, mais il appelle à voter pour le FN, sauf qq candidats. Cela témoigne plutôt de son sens politique, et si le SB ne l’a pas encore souligné, ce que je ne comprends pas, c’est tout de même un fait notable dans la cathosphère.
    Bernand ANTONY sait où est le moindre mal par rapport aux PNN. En quoi sa position doit elle être rejetée ?

  17. la porte ouverte au ralliement de tous les opportunistes qui verront dans la mode marine un espoir de carrière , les cadres sont chez les partis “frères ennemis” mais comme l’a dit il y a peu le menhir pour etre des républicains il leur manque peut etre une estampille fm …

  18. En tant que Catholique j’ai appris une chose capitale : “Sans Moi vous ne pouvez RIEN faire”.
    Mettre le Christ à la porte comme le font pratiquement tous les républicains, et un signe de défaite humaine.
    A Napoléon III qui pensait que l’heure du Christ n’avait pas encore sonné, le Cardinal Pie avait répondu : ” dans ce cas ce n’est pas l’heure non plus des gouvernements de durer”.
    Il avait vu juste.
    JMLP en vrai Français, aurait dû depuis longtemps consacré le FN au Sacré-Coeur, comme aurait dû le faire Louis XIV, ce dernier a été négligent, la France d’aujourd’hui paie encore cette négligence.
    MLP n’est pas Jehanne, celle-ci fut envoyée de par Dieu, celle-là par les hommes..sans Dieu.

  19. Quelle tempête dans un verre d’eau, tout cela !
    Il existe d’autres partis politiques, il suffit de les rejoindre et de les faire prospérer.
    ça fait trois ans que je dis que tous les problèmes viennent des médias, si Marine Le Pen a tant de succès aujourd’hui c’est que les médias l’invitent et lui font sa publicité gratuitement; son mérite à elle n’est pas si grand. Si les médias l’invitent c’est qu’ils veulent continuer à mener le jeu, et pour cela il faut que les Français continuent à croire qu’ils sont objectifs et impartiaux, ils sont obligés actuellement d’inviter Marine Le Pen parce que s’ils ne le faisaient pas, ils seraient accusés d’être anti Français et anti démocratiques et la colère des Français se tournerait rapidement contre eux, ce qu’ils veulent éviter.
    Du fait que Marine a peu de force de terrain, elle est obligé de donner des gages aux médias en prenant des juifs dans son équpe.
    Les deux partis, médias et marine, sont gagnants dans l’affaire.
    Les mégretistes sont aigris parce que la marque FN revient en héritage à Marine, alors qu’ils ont largement contribué par leur travail à la fabriquer, ils sont spoliés en quelque sorte.
    S’il faut promouvoir un autre parti, il faut promouvoir une autre marque et pour cela obligatoirement il faut passer sur les plateaux TV et uniquement cela, on en revient toujours au même; LE MONOPOLE sur les médias.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services