Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Le FN s’engage à abroger la loi s’il accède au pouvoir

Communiqué du FN :

"Le Front National réaffirme son opposition au projet de loi Taubira visant à permettre le mariage des couples de même sexe et leur ouvrant le droit à l'adoption. Ce projet porte gravement atteinte à l'institution du mariage, à la famille et aux droits fondamentaux de l'enfant.
Le Front National informe ses sympathisants qui souhaitent participer à la manifestation qui aura lieu le 21 avril à Paris, que sa délégation se réunira à 14h15 à l’angle boulevard Raspail/avenue Denfert-Rochereau
.
Dans l'hypothèse où le processus législatif se poursuivait et permettait à la gauche, avec la complaisance de députés et sénateurs UMP, de faire adopter le projet Taubira, le Front National s'engage à abroger cette loi lorsqu'il accèdera au pouvoir."

Partager cet article

74 commentaires

  1. bravo

  2. OUI ABROGATION C’EST TOUT ce que l’on demande !
    Merci pour ce message très clair !
    Il ne faudra pas oublier l’idéologie du genre aussi …

  3. D’ici 2017, ca m’étonnerai bien qu’il y ait pas de guerre civile…

  4. C’est très gentil, ça. Tout le monde s’engage à abroger la loi. Techniquement, je pense que cela ne se fera que par un référendum, car le conseil constitutionnel ne voudra pas l’abrogation de ce qu’il n’a pas voulu censurer. Le référendum sera toujours plus fort que le conseil constitutionnel. Mais il faudra qu’un tel référendum soit immédiat.

  5. Cela à le mérite d’être clair.

  6. et aussi ABROGER l’IVG, Loi Divorce, république, francs-maçons…

  7. oui mais… les français ne sont pas encore prêts à voter majoritairement pour le FN… tant qu’il n’y aura pas l’union de toutes les droites.

  8. Jacques Bompare précise bien dans cette phrase : « Vous avez orchestré un véritable coup d’état légal au Sénat, sous les yeux éberlués, voire complices, des groupes d’opposition. » que l’UMP est belle et bien complice… Merci à lui de dire haut et fort la vérité aux français et merci à Marion Maréchal-Le Pen d’en faire autant !
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/04/votre-pr%C3%A9tendu-mariage-nest-quune-triste-farce.html#more

  9. Les choses n’ont pas l’air d’être si simple, du côté de l’UMP…

  10. L’abrogation, je n’y crois PAS DU TOUT. Ce sera dans 4 ans, les mentalités auront encore “évolué”. On voir bien que les avis divergent sur la question actuellement. Comment démarier des personnes mariées grâce à cette loi ?? C’est maintenant qu’il faut agir, soutenir nos députés, leur action à l’AN, puis devant le Conseil Constitutionnel.

  11. bravo …. on sait maintenant pour qui voter..;;

  12. Les journaux vont en faire leurs choux gras de l’amalgame “manifestants-FN-facho-etc”……si une délégation FN est là le 21 avril.
    Au delà de cette remarque, leur position au moins est claire….

  13. “L’abrogation, je n’y crois PAS DU TOUT. Ce sera dans 4 ans, les mentalités auront encore “évolué”. On voir bien que les avis divergent sur la question actuellement. Comment DEMARIER des personnes mariées grâce à cette loi ?? ”
    A mon avis vous devez confondre abrogation et “ANNULATION” …

  14. “bravo …. on sait maintenant pour qui voter..;;”
    C’est bien le but de la manoeuvre : tirer les marrons du feu sans avoir vraiment contribué à quoi que ce soit d’efficace.

  15. @Astr : Mariton l’a expliqué (même s’il est UMP et pas FN il veut aussi abroger le moment venu), il ne s’agit de démarier, mais d’arrêter de marier. Ceux et celles qui auront été marié, le resteront et conserveront les droits acquis. Mais cela ne devrait pas faire grand monde si l’on regarder l’expérience espagnol. Ne pas oublier que ce que veulent les lobbyes, ce n’est pas se marier, mais la destruction du mariage et de la famille. Donc l’abrogation n’est pas un pb

  16. Le fn tente une OPA (avec quelques métros de retard, le temps qu’ils comprennent l’intérêt de la chose)sur ce mouvement historique. On le voit localement où ils ne sont présents aux manifestations organisées que pour se faire photographier et diffuser largement. Halte à la récupération, d’où qu’elle vienne. La République des partis est discréditée, on n’en veut plus !

  17. @ Astr:
    l’aborgation, J’Y CROIS COMPLETEMENT. D’abord parce qu’il ne s’agira pas de “démarier” ceux des invertis qui l’auront été entre 2013 (éventuellement!) et 2017, mais de supprimer la possibilité de se marier entre homos à compter de 2017 (pas de rétroactivité).
    C’était d’ailleurs toute la pertinence et la crédibilité de l’intervention de marine LE PEN sur le sujet hier sur Europe 1.
    Aujourd’hui, a contrario, les électeurs ayant envoyé une majorité absolue PS à l’assemblée (et seulement 2 députés FN pour 14% de voix aux législatives), il est clair sauf pour les naifs que la loi SERA VOTEE.
    Le conseil constitutionnel pourra la retoquer, mais comme il est composé d’UMPS, il n’osera pas agir sur le fond et retoquera à la marge. La loi finira de toutes façon par passer.
    Jusqu’en 2017 de toutes façons, TOUTES les lois PS passeront, le reste n’est que gesticulations.
    En revanche, les contre-pouvoirs seront possibles en 2014 avec les Européennes et les muncipales.
    Et là…PAS D’ABSTENTION!!!!

  18. Dans nos declarations d’impot, n’oubliez pas de declarer vos velos!

  19. @Harribey : pourquoi y aurait-il un pb constitutionnel à revenir en arrière ? La situation actuelle n’est pas anticonstitutionnelle ? Du coup, en quoi y revenir le serait ? Cela dit je ne suis pas juriste, donc si quelqu’un de compétent en la matière pouvait nous éclairer ce serait bien.

  20. Ce parti ne manque pas de gueule!
    Absent des débats et des manifs, à l’exception de certaines personnalités plutôt opposées à la présidente, empêtrée dans son opération “les gays de la Marine” une opération à la Pim Fortuyn qui consistait à faire venir les gays au FN sur la base de la peur de l’islaminsme, critiquée par ceux qui dénonçait “le lobby gay au FN, … ,qui gouroute Marine le Pen, qu’ils prennent pour Dalida” (sic!
    Vous me croyez pas! Googleliser ces mots, vous verrez tous les articles!
    Le seul parti dont les électeurs étaient et sont toujours très opposés au mariage gay, c’est l’UMP, ne serait-ce que parce que ce sujet a été mis au clair pendant la campagne pour sa présidence!
    De toute façon, on ne peut compter que sur l’UMP pour obtenir dans 4 ans l’abrogation de ce texte funeste!

  21. Et comme le FN, faute d’alliés, n’est pas prêt d’accéder au pouvoir, la loi Taubira ne sera jamais abrogée.
    N’oublions pas qu’aucun parti politique n’a emporté des élections sans alliés ayant eux-aussi une base électorale.

  22. Bravo. J’y serai. A dimanche donc.

  23. Il faudrait surtout que ce soit le peuple qui l’abroge.
    Je m’explique, le FN, pour arriver au pouvoir, et y rester, comme tout parti politique aura certainement la tentation des compromis, pas forcément avec l’opinion, mais avec les cercles de pouvoir hypocrites.
    Ce qu’il nous faut c’est rappeller au FN (et au BI) l’obligation d’appliquer leur programme en ce qui concerne le référendum d’initiative populaire, comme en Suisse, et en Italie.
    Ce référendum d’initiative populaire a été au programme des verts. Ils n’en parlent plus par compromission avec les socialistes. Il est au programme du Front de Gauche. Le restera-t-il ?
    En tout cas c’est ce Référendum d’initiative populaire qui permettra de résoudre nombre de problèmes de notre pays sur l’immigration, l’islam (interdiction du hallal, rituel sacrificiel satanique), etc…

  24. Ceci dit, je pense que le vote FN est actuellement le moins mauvais choix.
    Cela n’en fait pas forcément un bon.

  25. @ Astr
    Soutenir nos députés, dites-vous. Mais le débat est clos et la loi votée.
    Quant au Conseil Constitutionnel, ne rêvons pas : les compromis étranges du style de celui de la procédure de vote bidouillée au Sénat sont fréquentes dans cette instance dont les mebres sont nommés par les dirigeants des partis politiques UMP et PS depuis 30 ans.

  26. si bien sur, les Le Pen, “bonne race” dixit Jean Marie, auront ce courage d’abroger.

  27. Halte à la Récupération politique ! Tout comme les fameux barbouzes disséminés dans les cortèges pour discréditer l’unité du peuple. Démocratie réelle par référendum d’initiative populaire et institution de notre propre constitution. Marre de la politique de papi et du clivage gauche- droite, extrême gauche- extrême droite! Solidarité des consciences droites! Unité dans le respect de la diversité de nos particularités. Nous ne sommes pas des clones.

  28. Encore une récupération politique… Et du grain à moudre pour les médias et le gouvernement: “les manifestants sont tous des fachos, la preuve… ” etc.

  29. @Magnon, vous écrivez que le FN est “Absent des débats et des manifs”.
    Dois-je vous rappeler que 100% des députés FN ou apparentés ont voté CONTRE ce projet de loi ?
    On ne peut pas en dire autant de ceux de l’UMP, loin s’en faut…

  30. Pourquoi entretenir le doute sur la capacité du FN à moraliser la vie publique et, notamment, à tenir ses engagements? Il y a trop de mauvaise foi ou de jalousie dans ce scepticisme. Je note que ce parti est le seul -vraiment le seul- à s’engager à abroger cette loi funeste si elle est votée et s’il vient au pouvoir: UMP, UDI et autres “boutinistes” ou “villiéristes” sont muets sur ce point!

  31. N’oublions pas “la loi du genre” . Mr Peillon est quelqu’un de particulièrement dangereux !

  32. jusqu’à présent Marine ne s’est pas bcp impliquée …elle n’est pas nette dans ses positions sur le sujet alors une fois au pouvoir ???????????

  33. “Ce parti ne manque pas de gueule!
    Absent des débats et des manifs, à l’exception de certaines personnalités plutôt opposées à la présidente”
    Vous devez sans doute parler de Collard, Briois , Arnautu, Aliot, St Just etc etc etc présents le 13 janvier. De grands adversaires de Marine en effet !!
    Je rappelle à certains que le FN a participé et soutenu -via communiqués – toues les manifs et a “envoyé” quantités de dirigeants / cadres. voire le 13 janvier 80% du bureu politique et exécutif; rien que cela…
    Le 24 mars il était là aussi avec des élus, des cadres et des dizines de milliers d’électeurs…

  34. @ Magnon: “De toute façon, on ne peut compter que sur l’UMP pour obtenir dans 4 ans l’abrogation de ce texte funeste!”
    Et bien vous, vous croyez encore au Père-Noêl!

  35. A caroline fauconnier: “Le fn tente une OPA (avec quelques métros de retard, le temps qu’ils comprennent l’intérêt de la chose)sur ce mouvement historique”
    Vous blaguez je pense ?? La position du FN a toujours été CLAIRE depuis DES ANNEES sur ce sujet. Et en cela -comme d’habitude – c’est bien lui qui a… quelques métros … D’AVANCE !!

  36. Et le député collard, il fait quoi?

  37. Magnon
    “De toute façon, on ne peut compter que sur l’UMP pour obtenir dans 4 ans l’abrogation de ce texte funeste!”
    Jusqu’ici, on a pu compter sur une grande partie de l’ump pour voter en faveur de ce dispositif, ou pour s’abstenir… ou encore pour ne pas être présent.
    l’ump, c’est un parti ou il y en a un qui dit une chose, et dix autres qui font le contraire.
    Comptez dessus et buvez de l’eau fraîche.

  38. Bravo, c’est clair et net; que tous les partis dits de droite en fassent autant! Inutile d’ergoter.

  39. Pour répondre a ceux qui disent que le FN ne cherche qu’a récupérer la mobilisation je vous rapelle qu’en VAUCLUSE c’est le FRONT NATIONAL et LA LIGUE DU SUD qui sont les PRINCIPAUX moteurs de la mobilisation.
    Allez faire un tour sur le site fn84.fr et vous verrez un peu…. Le programme du FN a toujours été clair sur le mariage homo, ce qui n’est pas le cas de l’UMP
    VIVE LA VAGUE BLEU MARINE

  40. Si le FN s’était très impliqué dans le combat contre le mariage dénaturé, ce combat aurait été immédiatement qualifié de combat “nazi” ce qui aurait dissuadé de nombreuses personnes, soucieuses du politiquement correct, de s’y associer.
    C’est triste mais c’est ainsi tant le lessivage des cerveaux a bien fonctionné et on le voit ici aussi.

  41. La grande majorité des cadres FN est présente à toutes les manifs, à Paris et en province. On ne peut pas reprocher au FN de ne pas se battre pour la famille. C’est bien le seul parti qui soit cohérent dans sa politique familiale.
    Aux défaitistes : commencez par voter pour le seul parti qui défend les PNN et Dieu pourvoira au reste…

  42. arrêtez de critiquer le Front bon sang de bonsoir ! Lui, n’aurait pas laissé ses sénateurs voter pour. Ils auraient été définitivement exclus.
    que ceux qui veulent cette alliance avec l’ump sachent que si jamais elle a lieu, l’intrusion d’idées salaces ne viendra pas du Front.

  43. Récupération ou pas, le FN est le seul parti aujourd’hui en France ( est depuis longtemps) à défendre la famille et ces institutions. Le discours est clair et l’engagement précis: abroger la loi.
    Quand à ses copains homos, Frigide en a tout autant, donc pas de prob pour défendre la famille, le mariage, les enfants….

  44. @scat
    Oui je maintiens. Chez nous ils ne sont présents que pour faire du mauvais esprit, tenter de perturber ce que nous organisons afin de se faire remarquer, se faire photographier en récupérant le travail des autres et diffuser (sur leur blog) comme si c’était eux qui avaient organisé. Tout le monde ici est écoeuré car on voit bien les municipales qui pointent et l’intention cachée. Quant à Marine elle a fait preuve d’une inintelligence politique totale en se désintéressant de la chose au départ en parlant d’un “enfumage”, incapable de voir le projet révolutionnaire sous-jacent. Bien sûr que le programme officiel du FN est contre… sinon ce serait la débandade mais dans le fond, Marine ne s’est jamais passionnée pour les questions sociétales. Je précise que j’ai milité durant 22 ans au FN que je connais bien de l’intérieur.
    Plusieurs de mes enfants font partie des veilleurs se font gazer, matraquer régulièrement. Ils me rapportent que tous ces jeunes ne souhaitent pas de récupération politique, d’où qu’elle vienne et considèrent que la politique des partis est discréditée (tous partis confondus), même si, à titre individuel ils accueillent certains députés;

  45. le FN ets le dernier parti de Droite Sociale , nationale et populaire antimondialiste , donc cet engagement est logique !

  46. Le FN a toujours considéré que son pire ennemi, c’était le RPR-UMP!
    Les électeurs de l’UMP sont les seuls a être très opposés au mariage gay, a contrario des électeurs du FN, partagés, indiférents ou sensibles à “l’égalitarisme”!
    Cf les sondaages ad hoc sur le mariage gay et les idées politiques!
    Maintenant, nous allons avoir dans 10 mois la révélation des tactiques et des arrières penées, le pouvoir socialiste comptant beaucoup sur des triangulaires pour garder ses bastions municipaux!
    De la on pourra en déduire une conduite à tenir pour obtenir l’abrogation de ce texte funeste, avant qu’il ait produit trop d’effet vis à vis des orphelins!

  47. L’UMP n’est contre le mariage pour tous que depuis peu et pas tous. Il y a des députés très bien, voir les 26 du débat de cette nuit, mais les autres! Coppé! et tous ceux qui sont pour! qui veulent prendre le train en marche des électeurs ; ce sont bien eux qui on laissé mettre la théorie du genre dans les manuels scolaires et curieusement, le PS ne l’a pas signalé bien fort; ils sont tellement bêtes que même Madame Tobira ne l’a pas relevé.
    Le Figaro, soit disant contre le mariage PT , ne relate sérieusement les actions de LMPT, que depuis que l’on ne peut nier des chiffres “significatifs”Je me demande si, en tant que parti, ils ne feront pas comme les élus PS, voter aux ordres.
    Lisez aussi “Causeur” qui a de très bons articles de fond.
    En tous cas nous manifestons , mais nous sommes bien mal représentés à l’AN et au sénat.
    On en deviendrait extrémiste.
    En tous cas il faut connaitre les deux notices en cas de garde à vue et de gazage lacrymogène.

  48. @caroline fauconnier : vous racontez des bêtises pour ne pas dire plus, bcp de membres du FN participent à l’organisation des mobilisations, ne prenez pas votre localité pour une généralité !
    L’UMP est dans certain département des plus frileuses, mais je ne généralise pas … comme vous … idiote !

  49. @caroline fauconnier: la loi est passée en commission sénatoriale et au sénat grâce aux votes de sénateurs UMP et vous venez faire la leçon au FN, vous manquez pas de toupet !

  50. Bravo.
    Bravo aux quelques députés UMP sincères, mais il faut que les français ne se leurrent pas: ce parti se fiche totalement de l’avenir de la famille. Ce qui l’intéresse ce sont les affaires.
    Donc bravo au FN. Ce n’est pas de la récupération, dès le début le sujet du mariage pour tous était clair pour les dirigeants de ce parti. Et tout le monde suit la ligne.
    Les français qui ont manifesté, signé, agit ces derniers mois comprendront que l’espoir ne viendra pas d’un parti qui a fait passer la théorie du genre, a empêché en n’instaurant pas de proportionnelle que des députés solides votent contre cette loi.

  51. Abroger c’est annuler . Cette loi ne le sera JAMAIS!Ouvrez les yeux sur le monde tel qu’il est et tel qu’il sera dans 4 ans!Aucune loi de moeurs n’a été abrogée par qui que ce soit!
    Et quel statut pour les paires mariées?? Et leurs enfants nés entretemps? Cessons de rêver et organisons une autre forme de résistance puisque la loi va être promulgée.
    Réflechissons, soupesons, soyons réalistes et efficaces. Pas une fois de plus le regard sur la ligne bleue des Vosges!

  52. Pourrait-on arrêter ces discours typiquement gaulois, qui consistent à s’écharper en famille avant même que la bataille ne soit gagnée, voire même menée… Afin de savoir qui montera sur le bouclier.
    Il faut peut être faire les choses dans l’ordre. A chaque jour suffit sa peine et son lot de douleurs…
    Il ne sert à rien de compter les oeufs dans le cul de la poule et de se chipouiller pour savoir qui-est-le-meilleur-et-qui-a-raison, dans le genre bagarre de récré ou guerre des clans.
    Les choix viendront en leur temps, mais pour l’instant, ce qui se passe aujourd’hui ne dépend ni du FN, ni de l’UMP, alors à quoi bon se tirer les couettes… Ne considérons que ce qui va dans le sens de ce pourquoi nous nous mobilisons…

  53. Mme Fauconnier… peut-être dites-vous vrai concernant votre engagement passé et ce qui arrive dans votre commune. Mais c’est malhonnête de dire de telles choses.
    Le FN est contre ce projet de loi. Depuis le début. Il n’a pas attendu le 19 novembre, le 14 janvier ou le 25 mars pour choisir sa stratégie à ce sujet, contrairement à certains députés de l’ancienne majorité qui changent d’avis au gré des sondages… Ne méprisez pas l’engagement de ces gens s’il vous plait.

  54. Magnon: “Le FN a toujours considéré que son pire ennemi, c’était le RPR-UMP!”
    Non l’ennemi du FN c’est le “SYSTEME3” dont l’UMP fait partie. Il est évident que durant les 10 dernières années (2002-2012) ce “Système” était davantage incarné par l’UMP puisque ce parti était au pouvoir…
    “Les électeurs de l’UMP sont les seuls a être très opposés au mariage gay, a contrario des électeurs du FN, partagés, indiférents ou sensibles à “l’égalitarisme”!”
    L’électorat FN étant beaucoup plus disparate que celui de l’UMP, l’électorat FN étant composé d’une bonne part d’électeurs venant du PS ou PC, et moins “éduqués” politiquement.. ce que vous énocez n’a absolument rien de choquant. Le FN n’est pas responsable de cela…

  55. le mouvement de contestation a obtenu probablement une victoire imprévue: c’est celle de la libération de la famille Fournier , le pouvoir a surement été poussé à cette action pour redorer son blason et remonter la pente
    quoiqu’il en soit on se réjouis tous !

  56. Attention au populisme !! Tout est bon pour récupérer quelques voix …. On n’attrape pas des mouches avec du vinaigre … l’abrogation de cette loi ne sera pas simple ….

  57. Une fois la loi Taubira promulguée, il faudra absolument engager des démarches auprès des institutions européennes (pour une fois qu’elles peuvent servir à quelque-chose) afin de ne plus subordonner la validité du mariage religieux à la cérémonie civile désormais contestée, voire rendre facultatif le mariage civil, transformé en “mariage républicain” par la loi Taubira.

  58. Luc, l’insulte n’est pas un argument.
    Il est raisonnable de penser que les instances responsables du FN, après s’être désinteressé de la question, essaient de rattraper la sauce pour des raisons électorales, (et je précise que je ne vote pas pour l’UMP).

  59. De qui ètes-vous le porte “faucons” Madame Fauconnier (pour autant qu’il s’agisse de votre nom). Le FN a toujours défendu la France et ses traditions.

  60. L’article 2 du Code civil pose le principe de la non-rétroactivité de la loi (“la loi ne dispose que pour l’avenir, elle n’a point d’effet rétroactif”) – programme de 1ère année de Droit. En matière d’état des personnes, on ne pourrait “démarier” (rétroactivité), mais on pourrait abroger (effet immédiat : plus de cette sorte de “mariage” à compter de l’abrogation). De Gaulle n’a pas hésité à faire ainsi à la Libération avec la “loi du jardinier”, parce que simplement adoptée par l’Etat français ! Pourtant alors progrès indéniable pour les enfants adultérins. Leur sort ne s’était ainsi amélioré que de 1942 à 1944 (on y reviendra bien plus tard), mais sans remettre en cause le cas des enfants s’étant trouvés dans le champ d’application de la loi (voulue par le Maréchal, au bénéfice premier de son jardinier – d’où son nom). En l’espèce, il me semble cependant hautement improbable que l’UMP remette en cause (pour l’avenir), toujours à la remorque du “progrès” (comme l’a montré l’amélioration du PaCS sous Sarkozy) !

  61. Abrogation c’est le seul mot d’ordre qui compte…J’attends la position de l’UMP sur ce point et beaucoup risquent d’être déçu.

  62. Bravo au Front National pour son message une fois de plus parfaitement clair, net et précis.
    Le FN a depuis le début clamé une ligne claire et totalement hostile au mariage homo, à l’adoption et à la PMA au profit des homos.
    Ce n’est pas pour rien que le FN est le parti qui gagne aujourd’hui le plus de voix dns tous les sondages; et ce n’est que début.
    Préparons 2014 et les municipales, notre voix passera dans les listes FN!

  63. On entend là-dessus beaucoup d’inanités. L'”abrogation” d’une telle loi ne constitue pas une solution satisfaisante car elle laisserait subsister des personnes de même sexe “mariées” et “parentes” d’enfants adoptés en commun qui, par leur seule existence, entretiendraient pour l’avenir l’idée que de tels liens peuvent être revendiqués. Certains objectent aussitôt qu’il n’est pas possible de “démarier” des personnes ni – a fortiori – d’effacer des liens de parenté adoptive, en vertu tant de l’intérêt des personnes que du principe de non rétro-activité des lois. C’est donc bien l’annulation – et non l’abrogation – de cette loi qu’il conviendra de prononcer lorsque les temps seront revenus à la raison, de telle sorte qu’elle soit réputée n’avoir jamais existé et abolie dans tous ses effets. Quant au Conseil constitutionnel, dont les décisions sont tout autant politiques que juridiques, il ne faut pas en exagérer l’importance. Les gouvernements ne se sont jamais privés soit d’amender les lois pour contourner les obstacles constitutionnels soit de modifier la Constitution pour la rendre compatible avec leur projets législatifs. En matière juridique, aucun obstacle n’est insurmontable.

  64. FN n’est pas plus crédible sur le sujet que UMP. Il y a juste quelques PERSONNALITES qui se sont mouillés et d’autres pas, et ceci dans les deux parties.

  65. Marion a lu un très beau texte mais elle l’a seulement lu. Il faut qu’elle apprenne à parler en public sans presque jamais regarder son texte. Il y a des sociétés spécialisées pour cela.
    En Angleterre et aux USA les jeunes apprennent à s’exprimer au lycée. Il y a des joutes oratoires sur n’importe quel sujet. En France cela n’existe pas encore, mais même plus tardivement, on peut apprendre.

  66. @caroline fauconnier
    Prenez le temps de visionner la vidéo de Marion Maréchal-Le Pen avant de dire des inepties
    http://www.frontnational.com/videos/mariage-pour-tous-intervention-de-marion-marechal-le-pen-a-lassemblee-nationale/

  67. “FN n’est pas plus crédible sur le sujet que UMP. Il y a juste quelques PERSONNALITES qui se sont mouillés et d’autres pas, et ceci dans les deux parties”
    Le genre d’affirmation gratuite !!
    ah bon, pas plus crédible !! La position du FN a toujours été claire et dès le début : opposition totale . Marine Le Pen l’a dit maintes et maintes fois. Et de même l’abrogation en cas de pouvoir… L’UMP peut-il en dire autant ? non. Ni dans un cas (certains UMP sont favorables ou indifférents) ni dans un autre (Fillon a clairement dit que l’UMP n’abrogerait pas la loi)…
    alors, pas plus crédible ?

  68. Je m’insurge aussi devant l’accusation de tentative la “récupération” de la part du FN.
    Pour parler de récupération encore faudrait-il que la position du FN n’est pas été claire : or elle l’a TOUJOURS été sur ce sujet: donc l’accusation tombe d’elle-même.
    Pour certains le FN a toujours tort: soit il s’investit dans le combat: dans ce cas il fait de la “récupération” et “dessert” la cause (ben voui il ne faudrait pas que le pouvoirs et médias disent que manifs = FN = fachos !!)
    Soit il ne s’investit pas et alors il a tort: le FN est traître, ou “sa position n’est pas claire” etc etc
    Bref il faut savoir : c’est soit l’un soit l’autre !!
    N’est-ce-pas plutôt l’UMP que l’on pourrait accuser de “récupération” vu tous les micros tendus à des députés ou dirigeants UMP lors des manifs ? (Guaino, Raffarin, Mariton etc) et alors que sa position officielle sur ce sujet n’a jamais été claire ??
    Pour moi en tout cas je vois clair !!

  69. Juste pour refaire un peu le jour sur la position du FN sur le mariage homosexuel, voilà le communiqué en date du 12 septembre 2012 sur le sujet, soit un communiqué rédigé avant même que le sujet soit devenu une promesse ou, tout au moins, une possibilité d’onction électoral :
    http://www.frontnational.com/2012/09/communique-de-presse-du-front-national-8/
    Je crois que le FN a une position claire sur ce projet de loi, même s’il faut distinguer le fond et la forme : sur le fond, le FN est le seul grand parti à avoir une position de parti univoque : qu’on me trouve le même communiqué engageant l’UMP dans son ensemble sur le sujet du mariage pour tous, un communiqué en somme qui nous renseignerait sur “la droite ligne” du parti. Je crois que la ligne de l’UMP est dans la plus pure veine ultra-libérale : “que nous soyons pour ou contre, cela relève de la sphère privée. Mais nous sommes pour qu’un referendum nous départage sur le sujet, et nous adapterons notre position à son résultat, d’autant que ça nous permet d’avoir une posture d’opposition forte contre le gouvernement.”
    Sur la forme, je regrette à titre personnel que Marine Le Pen n’est pas manifestée en personne car les gens qui ont tendance à juger superficiellement peuvent penser qu’il s’agit d’un désintérêt pour le sujet, ou pire, une sorte d’onction favorable à ce changement de civilisation. Je peux en revanche comprendre l’agacement à voir la manif pour tous récupérée politiquement par l’UMP pour recréer artificiellement le clivage Gauche / Droite et à voir le gouvernement user de ce sujet pour éviter de régler les réels problèmes des Français (sociaux, économiques, identitaires entre autres) et pour éviter de répondre sur le front des affaires qui montrent pourtant le dramatique égoïsme de la classe politique française.
    sur les Mariage pour tous et le FN : http://www.frontnational.com/terme/mariage-homosexuel/

  70. petit rappel à Magnon :
    l’idéologie du genre dans l’éducation nationale c’est l’UMP
    et beaucoup de collabos à l’AN et au Sénat ont permis le passage de ce texte
    enfin l’UMP abrogeant la loi, rien n’est moins sûr !!!!

  71. J’espère que cette prise de position sans ambigüité du FN est ferme et définitive.
    Mais après tout, pourquoi la Droite molle UMP et assimilés ne prendraient-ils pas une telle résolution ? S’ils ne la prennent pas, alors il faudra les considérer comme les alliés objectif de Mr Hollande et de Mme Taubira !
    Cordialement

  72. @luc
    Pour ma part je ne permettrai jamais de traiter qui que ce soit d’idiot, au seul motif que je ne partage pas son avis. En revanche, l’outrance de vos propos à mon égard me permet sans hésitation de vous traiter de goujat !

  73. S’il faut voter FN pour abroger cette loi qui risque bien de passer, hé bien je voterais FN sans états d’âme, car il n’y a pas d’autres choix possibles dans l’instant, seulement des voeux pieux hélas.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services