Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Le FN face au pouvoir : défense du système ou de la civilisation ?

Extrait d'un article de Guillaume Bernard dans le Figaro sur la querelle interne entre Jean-Marie Le Pen et sa fille :

F"Il est généralement affirmé que Jean-Marie Le Pen n'a jamais voulu du pouvoir. Il y a, là, une erreur d'interprétation. Le Pen n'a jamais voulu que le FN obtienne le pouvoir pour sauver le «système». D'où son parfait désintérêt pour l'enracinement local de son parti. Le régime de la Ve République étant jugé par lui coupable de défaillance (notamment en raison de l'abandon de l'empire colonial) et de décadence (à cause en particulier de l'abandon de souveraineté et de l'ouverture des frontières à une immigration massive), la véritable fonction politique du FN n'est donc pas électorale (il ne s'agit que d'un moyen parmi d'autres pour exister) mais civilisationnel: il doit éveiller les consciences et témoigner d'une tradition pour, le moment venu – les Français étant sortis de leur torpeur et le régime s'étant effondré en raison du délitement social et de la submersion culturelle – recueillir le pouvoir afin de rebâtir un ordre nouveau. Pour lui, la quintessence du FN n'est pas celle d'un parti gestionnaire (qui, comme les autres, pourrait se discréditer étant donné la gravité de la situation, notamment l'écrasante dette publique) mais d'une force révolutionnaire. Après lui, l'homme providentiel devait être… sa fille (d'où ses manœuvres pour lui transmettre la direction du parti). La voir convertie au mirage de l'exercice bureaucratique du pouvoir en abandonnant son esprit de résistance donne au conflit entre le père et sa fille un caractère pathétique exacerbé allant bien au-delà du seul psychodrame familial.

Pour dire les choses d'une manière synthétique et quelque peu simplificatrice: Jean-Marie Le Pen est prêt à détruire le FN (ce qu'il n'arrivera sans doute pas à faire) pour ne pas le voir, selon ses critères, dénaturé ; le clan Philippot a voulu éliminer le président d'honneur pensant ainsi donner des gages suffisants au «système» afin d'y espérer exercer le pouvoir."

Vous savez le rôle que le Salon Beige joue chaque jour dans la lutte contre la culture de mort et pour la dignité de l’homme; vous connaissez notre pugnacité à combattre chaque jour contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage pour tous, la PMA, la GPA et toutes les dérives libertaires.

Le Salon Beige ne remplace pas votre rôle dans ces combats, il les facilite, les accompagne et les stimule<;

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

26 commentaires

  1. Si Le Pen arrivait à détruire le FN, cela profiterait aux Républicains et à Mélenchon qui se répartiraient l’électorat.
    Précisément, c’est le FN de MLP qui empêche l’émergence d’un mouvement en France comparable à Siriza ou Podemos.

  2. bien vu !

  3. je me demande si les gens lisent les articles .J’ai été voir les commentaires sur le Figaro ,c’est comme celui de hj .
    Le sujet est dans le titre : défense du système ou de la civilisation ? .pas a quel parti profite la chute ou le maintien du fn ?

  4. mais on ne veut pas l’anarchie, ni Siriza ni Podemos!
    mais le retour à une vrai écologie humaine, respectueuse de la nature mais au service de l’ensemble et non d’une caste(le grand capital)
    la propriété pour tous, du travail pour tous, une école qui élève et le mérite partout!

  5. Je defends la position de Marine, mais je dois dire que l’argument de Guillaume Bernard a du sens.
    Ceci dit, je continue à faire confiance à Marine pour, une fois avoir accédé aux responsabilités, realiser ce que le père a entrevu. Il n’a pas tord, il faut l’admettre. Mais elle a raison, car le temps presse.

  6. Le “système” actuel est mort.
    Les retraites sont payées à crédit, les fonctionnaires sont payés à crédit, etc, etc…
    Tout est fait à Crédit.
    Le “système”, les politiques ont promis aux français des engagements qui ne seront JAMAIS tenus…
    La Faillite du “système” est très proche avec plus de 100% de dettes sur PIB (officiellement… !!! En réalité c’est Beaucoup Plus…!!!), les retraites ne seront donc très fortement réduites puis plus payées, idem pour les fonctionnaires…
    Ceux qui ne voient pas ceci, ne comprennent pas cela… ne comprendront JAMAIS RIEN…
    Ceux qui ont des yeux et des oreilles pour voir et entendre doivent comprendre qu’une Misère Noire va progressivement, dans un premier temps, s’abattre sur la France… puis, un jour, subitement ce sera l’effondrement et le Chaos général…
    Préparez votre coin tranquille à la campagne avec de l’eau et un potager pour survivre…
    Ça devient vraiment maintenant…

  7. Le vrai système de la France c’est la monarchie de droit divin. Les élucubrations sataniques depuis plus de 200 ans auront-elles raison de 1500 ans de pacte divin? Peut-être que celles-ci grâce aux neuvaines et aux rosaires pour la France ne tiendront pas 300 ans…Dieu seul le sait. Prions.

  8. à Manu, c’est probablement trop tard! ils ont raté les départementales, les régionales ce sera trop tard
    la crise actuelle est la conséquence des mauvais résultats des départementales!

  9. Très bon article dans son analyse….ça rejoint la vision Maurassienne qui a infkuence JMLP selon laquelle en France il n y a pas de bonne république possible et toute tentative de bonification est vouée à l échec par la nature du régime et “ses valeurs” .Ce débat existait avant a guerre avec les Croix de Feu par exemple et l AF.

  10. Vous aurez beau parler, critiquer, manifester, pétitionner, cela ne sert à rien. Si vous voulez que les choses changent il faut le pouvoir et pour avoir le pouvoir dans ce système il faut 50+1. Il n’y a qu’en ayant le pouvoir que l’on peut modifier les choses et le système. Regardez Hollande. Tout le monde est contre mais il a le pouvoir et il change la société profondément et d’une manière irréversible malgré les critiques et oppositions largement majoritaires. Marine et son équipe ont très bien compris cela.

  11. Manu: il n’a pas torT ( il ne tord rien du tout sauf le cou aux chimères..)

  12. Plutôt bien vu, non ?

  13. @ Raymond :
    Votre analyse se tient

  14. Manu si vous le permettez….le systeme n’est pas neutre et si Marine arrive demain au pouvoir, celà signifira qu ‘elle se sera prealablement conformée aux usages de la pensée actuelle et donnée des garanties …c’est l’exemple de Jacques Chirac dans les années 70 qui grosso modo parlait comme Marine et on connait la suite, une fois au pouvoir il en fut tout autre….
    Amicalement

  15. “Pour lui, la quintessence du FN n’est pas celle d’un parti gestionnaire (qui, comme les autres, pourrait se discréditer étant donné la gravité de la situation, notamment l’écrasante dette publique) mais d’une force révolutionnaire. ” Eh oui, c’est aussi un révolutionnaire. Pour pouvoir faire quelque chose il faut d’abord se soumettre au réel et au Maître du réel, sans qui on ne peut rien faire.

  16. Il y a du “Thatcher” et du “Merkel” chez Madame Marine Le Pen…matinée de Breton et d’un peu de Maltais (par sa mère “Micaleff”)On a certainement une femme de fort tempérament et caractère qui feront mentir ceux qui la compare au “Chirac” des années 70….

  17. @Idk
    Sans doute, mais chirac avait un passé (très occulté par les médias) d’une jeunesse portée sur la gauche (donc rien de trop étonnant sur sa présidence), ce qui que je sache n’est pas le cas de MLP.

  18. C’est une plaisanterie ? Si je comprends bien, Jean marie le pen envisageait donc de “tout casser” en existant les fesses posées dans son canapé ? Par le spectacle de sa seule présence, il détournerait les eaux ?
    Quelle “naïveté” ! Quel temps perdu ! L’idée d’attendre et miser sur l’effondrement d’un système ne vaut QUE si l’on dispose d’un système alternatif légitime à lui substituer aussitôt. Or un tel système doit être élevé autrement que par l’opération du saint esprit ET éprouvé par sa confrontation au réel ! Selon moi, JMLP s’est contenté de ne rien bâtir, rien instruire, rien construire, un stratège révolutionnaire un poil fainéant, pour rester poli !
    (ce commentaire n’engage que moi, bien entendu)

  19. Je ne crois absolument pas à la “solution” FN pour la France… Bien que MLP soit plus finaude que son père, elle ne pourra absolument rien faire si par extraordinaire (mais possible) elle était élue en 2017 ; la gauche et surtout l’extrême-gauche n’hésitera pas un instant à mettre la pagaille partout, et même à commettre des actes de rebellion (ils en sont spécialistes), contre le suffrage universel !
    Le FN surfe sur tous les problèmes actuels : chômage, insécurité, immigration, instruction publique (je déteste ce terme d’éducation nationale)…
    Le drame, c’est que ceux qui pourraient relever notre pays n’en ont pas la volonté et préfèrent approuver tout ce que la gauche défait en France, ils sont sous la dépendance (et même sous les ordres) de l’Europe, des USA, des banques… bref, tous ceux qui voudraient que la France disparaisse !
    Je veux faire partie de ceux qui veillent, de ceux qui ne renonceront jamais, de ceux qui porteront toujours haut et visiblement la Foi en Jésus-Christ, ceux qui travailleront toujours à redonner à notre chère France sa splendeur, sa gloire et son renom !

  20. Défense et illustration de JMLP par le Figaro ! après la Justice du “système” qui lui donne raison, les journalistes de tous les médias officiels qui s’inquiètent de son sort… on aura tout vu, tout entendu : ce qui prouve que, contrairement à ce que veut démontrer l’auteur, MLP et le FN commencent à être vraiment dangereux pour le fameux “système” : tous les coups sont bons et on n’est pas au bout de nos peines –
    La conclusion indique que le “clan Philippot”(la-tête-de-turc) veut donner des “gages aux système afin d’y exercer le pouvoir” – Ne serait-ce pas plutôt : le FN est OBLIGE de se plier aux règles du système pour PRENDRE LE POUVOIR afin de changer réellement les choses, ce qui -comme le remarque très judicieusement Del Gado- ne se fera pas en un jour (Cf. Poutine)

  21. les départementales “ont ete manque’ non par la faute du fn mais une fois de plus par la faute des Français, qui au dernier moment, ont refuse d accorder un seul departement a ce parti, ceci dans l isoloir, dans le secret, sans risque donc uniquement comme d habitude par conformisme et suivisme vis a vis des gros medias

  22. Merci Irishman.
    Il nous faut vraiment changer de “matrice.” Tous les partis républicains sont par essence dans le système… et donc dépendants du gouvernement mondial.
    Ils en sont les instruments, avec cette dictature européenne, l’ONU, les banques (FED…) etc.
    Il me semble que nous avons maintenant tous les éléments sous les yeux pour commencer à voir et à bien comprendre le puzzle.
    Comment ne pas voir que tout çà fait partie d’un plan où tous les Peuples sont menacés de disparaître pour un “melting” pot mondial.
    Non, ce n’est pas une fatalité qui irait dans le sens de l’Histoire! Les Peuples doivent se réveiller maintenant et reprendre leur destin en main avec l’aide du Bon-Dieu.

  23. Irishman….”La gauche et l’extrême gauche…” En êtes vous sûr, Ont ils les moyens?….La Gendarmerie qui vote F N …Ne peut elle venir à bout” de l’extrême gauche dans un cadre légaliste et républicain….Comment reprendre en main les médias…voila quelques axes de réflexion ce ne sont pas les seul?…ET PUIS RENDONS A CESAR CE QUI EST A CESAR ET A DIEU CE QUI EST A DIEU……

  24. Comme quoi entre un journaleux du Figaro et un journaleux de Libération ou du Monde il n’y a même la place de glisser une feuille de papier à cigarette…

  25. Ok Patricia et irishman.
    On n’a plus de souveraineté nulle part. Marine ne pourra pas agir selon son programme. “De toutes les libertés humaines la principale est l indépendance de la patrie” et on est tenu de tous les cotes…..c est fichu comme le.montre Zemmour sauf intervention divine ….

  26. @Stéph
    Pour rappel son conseille Filippot est de gauche Chevènement comme La Rochere et tant d autres. Amitiés

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services