Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Le FN est prêt à soutenir Nicolas Dupont-Aignan aux présidentielles

si ce dernier accède au second tour. C'est Florian Philippot qui l'a déclaré à Nicolas Dupont-Aignan lors d'un débat sur Europe 1 :

Sans-titreNicolas Dupont-AignanNe faites pas comme les autres partis politiques, laissez le premier tour se dérouler […]. Pour la première fois, je vais offrir aux Français la possibilité d'échapper à ce dilemme dans lequel on veut nous enfermer. […] Je maintiens que le face-à-face entre le Front national et le système sert en fait le système et que je suis le seul à avoir un projet raisonnable, sérieux, de rupture avec le système. Eh bien monsieur Philippot me dira ce qu'il fera si je suis en tête et que madame Le Pen est derrière moi.

Florian Philippot : Je peux vous répondre. Si, monsieur Dupont-Aignan, vous êtes au second tour de l'élection présidentielle et que bien sûr Marine Le Pen n'y est pas, je vous le dis tout de suite : je vous soutiens et nous appellerons à voter pour vous.

Nicolas Dupont-Aignan : Eh bien je vous en remercie.

Florian Philippot : C'est sans ambiguïté parce que nous faisons le choix du camp de la France. Maintenant, si nous raisonnons selon l'hypothèse la plus probable, il est hautement possible que Marine Le Pen soit au second tour […] et moi je vous dis : il n'est plus seulement nécessaire, il est vital aujourd'hui de nous unir, de nous rassembler.

Nicolas Dupont-AignanVous ne m'enfermerez pas. Arrêtez d'enfermer les Français dans ce choix.

CqxxwSuWYAAhnMVEn marge de son discours de rentrée à Aubervilliers, où la surprise qu'il avait promise est sans doute la grande similitude avec le discours de rentrée de Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan a lancé un appel à l'union des patriotes…une fois de plus, autour de lui :

"Il faudra bien un jour rassembler tous les patriotes, c'est une obligation morale (…) Je (les) appelle tous, d'où qu'ils soient, à me soutenir à l'élection présidentielle, car je suis le seul qui peut présenter un programme suffisamment sérieux, de bon sens et avec des personnalités expérimentées, pour rassurer les Français et gagner"

Partager cet article

24 commentaires

  1. sauf que Dupont-Aignan, de Villiers etc.. roulent pour le système anti-Marine

  2. Le discours de Dupont-Aignan sur une alternative non extrêmiste au Système est un discours du Système.
    Donc Dupont-Aignan votera Hollande ou Macron au 2ème tour, si Marine Le Pen y est aussi.

  3. “car je suis le seul qui peut présenter ” voilà le paradoxe français, ils se croient tous meilleurs que les autres!
    on appelle cela la médiocrité!

  4. Ce Dupontaignant est-il pour la culture de vie, pour la protection de la vie humaine depuis la conception jusqu’à la mort naturelle?
    J’ai bien peur que non!
    Qu’on le veuille ou non, pour un chrétien le choix prochain devrait être et sera celui-là: la Vie ou la Mort

  5. …Bébert: Villiers ne roule pour personne. Quant à NDA son comportement électoral pour la présidentielle est en effet indéchiffrable, sauf à admettre qu’il ne roule que pour lui-même et contre MLP.

  6. Bien qu’appréciant NDA, ou plutôt son programme, son projet pour notre cher vieux pays, je pense que là il va un peu trop vite ou un peu trop loin, car il se croit déjà au second tour !
    Ses scores, bien qu’ayant augmenté lors des dernières régionales, ne lui permettent pas d’espérer atteindre le second tour de ces présidentielles 2017 qui s’annoncent donc comme un beau combat de crabes ! Nous n’avons pas fini d’entendre craquer les carapaces et voir les pinces voler…
    J’ignore combien coûtent véritablement ces élections présidentielles, mais devoir assister, tous les cinq ans maintenant, au même cirque politico-mediatique qui ne fait que montrer la nullité des uns et la naïveté des autres, montre bien que la démocratie électoraliste n’est que poudre aux yeux et fait le bonheur des marchands d’illusions…
    Dans plusieurs pays d’Europe du Nord, la démocratie est plus avancée que la nôtre, et on ne perd pas des millions d’euros pour élire un calife à la place du calife tous les 5 ans. Dans ces pays, un roi ou une reine représente dignement toute leur nation, n’est d’aucun parti, faisant le lien, par leur lignage dynastique, entre le passé et le présent ; et dont les bonheurs ou malheurs familiaux les rendent tellement plus proches et plus humains aux yeux de leurs concitoyens !
    Je ne crois plus en la république ; en France elle s’est presque toujours mal comportée en foulant aux pieds les beaux principes qu’elle prétend incarner ; méprisant notre histoire, notre culture et notre civilisation, c’est surtout flagrant depuis quelques années…

  7. Goutte d’eau 1 dit à goutte d’eau 2:
    Je suis la seule à pouvoir donner à boire à tout le peuple français.
    Cependant si tu me donnes ta goutte 2 je la prends parce-que seul je ne peux pas donner à boire à tout le peuple français.
    Bref, j’aime me contredire à chaque élection en disant toujours comme toi mais sans toi.

  8. Le programme en bref : votez pour moi, je suis la meilleur.Il doit avoir du mal à trouver des chaussettes à sa taille……….

  9. N. Dupont-Aignan vit dans ses rêves, il se prend pour l’homme providentiel; il aura du mal à atteindre 10% au 1er tour, il sera peut-être à 8 ou 9 au plus. Il a le délire des grandeurs comme presque tous les candidats aux primaires.

  10. Soutenir Dupont-Aignan au second tour ? Celle-là, elle est bien bonne : vu la probabilité de l’évènement, ça ne mange pas de pain et ça fait jaser dans les gazettes …

  11. Debout la France, certes mais assis NDA!

  12. La France se meut de ses divisions. Ils devraient être unir autour du roi. (il devrait se présenter d’ailleurs)

  13. Monsieur 5% (NDA) nous refait le coup depuis trop d’années : Ce n’est qu’un diviseur !
    Pourtant la position de Philippot était très claire : «Si, monsieur Dupont-Aignan, vous êtes au second tour de l’élection présidentielle et que bien sûr Marine Le Pen n’y est pas,… : je vous soutiens et nous appellerons à voter pour vous. C’est sans ambiguïté parce que nous faisons le choix du camp de la France »
    En revanche, la position politicienne, incohérente et indéfendable de NDA montre une fois de plus que c’est un faux, un faux patriote qui refuse l’union. Un diviseur qui, in fine, roule pour le système LR/UMPS :
    « Vous ne m’enfermerez pas. Arrêtez d’enfermer les Français dans ce choix. » est un refus de répondre, une phrase toute faite de celui qui a peur d’être repoussé dans ses évidentes contradictions…
    Ne se rend-il pas compte que la révolte gronde ? Que les mouvements patriotes gagnent du terrain partout, comme en Allemagne ce week-end ?
    Avec NDA, nous allons encore perdre 5 ans et par sa faute, il sera un jour trop tard pour la France…

  14. Dupont-Aignan est franc-maçon et en se présentant siphonne des voix qui risquent de faire défaut à Marine ; cela s apele diviser pour régner . Chez les patriotes , tout comme chez les chrétiens, il y a des chefs illégitimes qui ne sont pas du bon combat pour nous éloigner de nos objectifs. Dupont-Aignant est de ceux-là .

  15. En faisant cette proposition à NDA, Philippot se dédouane à bon compte sachant que NDA ne sera jamais au second tour. Quelle hypocrisie et quelle roublardise chez ces politiques

  16. Inutile de tergiverser: si Philippot le propose à NDA, c’est que précisément Marine va passer car le peuple en a vraiment marre de tout (gauche ou droite); pour peu qu’il y ait encore des attentats ou plus de chômage ou plus de migrants et des retraites minables, même l’immigration en banlieue va précipiter la manœuvre histoire d’en découdre plus tôt en votant “contre-nature” pour détruire la République sur consigne salafiste.
    Le FN c’est le coq gaulois qui se tient toujours au dessus du tas de fumier…
    La seule option valable est Fillon avec l’union des patriotes, Asselineau, NDA, et une large ouverture aux idées et gens frontistes en arrêtant de les fustiger, de les ostraciser.
    Le FN ce n’est pas le peuple en colère manipulé mais ceux qui ne votent pas FN manipulés par un système électoral inique qui n’a plus de garde-fou et de rééquilibrage.
    La Nation va se révolter contre les comploteurs de l’histoire et Waterloo sera enfin gagnée…

  17. Dupont-gnan-gnan, ça lui va bien. Et si on nous resservait l’arnaque du front républicain au 2ème tour, avec sa participation, ça serait Ducon-gnan-gnan.

  18. Diagnostic: œdème cérébral et gros œdème des chevilles….
    Pronostic: rassurez la famille ça va dégonfler entre les deux tours…

  19. M Dupont-Aignan n’a même pas la “reconnaissance du ventre –
    m Dupont-Aignan se dit prêt et favorable à accepter les voix ” des véritables patriotes ” s’il arrive devant Marine le Pen ( il rêve debout ) En revanche “les véritables patriotes peuvent ” aller de faire brosser ” M Dupont-Aignan ne donnera pas ses voix , si on comprend bien .
    Conclusion : M Dupont -Aignan est “un rebelle en peau d’lapin ” doublé d’un goujat qui roule pour le système ;
    Maintenant les choses ont au moins l’avantage d’être claires.

  20. Monsieur Dupont Aignan, soyez raisonnable.
    Acceptez cette offre d’alliance.
    Merci pour la France !

  21. Dupont et Dupont ira offrir ses qq % de voix au plus offrant,mais jamais au FN.
    Un maroquin en peau de framac lui irait aussi.

  22. Si NDA n’est pas au second tour, il ne donnera pas de consigne de vote (comme en 2012) parce que, comme il le répète souvent, il n’est pas propriétaire des voix de ceux qui auront voté pour lui au 1er tour.
    Mais surtout, laissons le 1er tour se faire. Ras le bol des médias qui veulent parler du 2è tour quand les candidats au 1er ne sont pas encore déclarés. Ras le bol de l’éviction systématique des “petits” candidats ou des candidats “non fréquentables” qui ont pourtant des choses à proposer. Ras le bol des “cases” dans lesquelles veulent les faire entrer les médias. Ras le bol des commentaires sur les demi-points gagnés ou perdus dans des sondages qui ont au moins 2% de marge d’erreur.
    Vu les scores du FN, les médias sont désormais obligés d’en tenir compte (et même pour le 2è tour), mais c’est pour mieux faire peur et accompagner dès à présent l'”union” contre le FN qui ne manquera pas de se produire (cf. régionales).

  23. Malheureusement cet ostrogoth (au sens d’inconnu) n’a aucune chance.

  24. @CVV :”La seule option valable est Fillon” ??
    – Qui était 1er ministre lors de la ratification du traité de Lisbonne ? Fillon
    – Qui était 1er ministre entre 2007 et 2012 avec 200 000 entrées d’immigrés légaux par an ? Fillon.
    – Qui était 1er ministre lors de l’introduction de la théorie du genre à l’école (rappel, c’est Luc Chatel en 2009 et non pas Najat comme les umpistes aiment à le croire) ? Fillon
    – Qui était 1er ministre pendant que la fiscalité explosait entre 2007 et 2012 ? Fillon
    – Qui a voté une résolution qui “réaffirme l’importance du droit fondamental à l’interruption volontaire de grossesse” puis écrit dans un livre que “l’avortement est un droit fondamental” ? Fillon
    C’est ça votre “seule option valable” ? Soit nous n’avons pas du tout la même vision de la société (après tout pourquoi pas), soit vous avez la mémoire qui flanche sérieusement.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services