Le Figaro retouche une photo de Rachida Dati…

Une-figaro-dati_323 Après la disparition sur une photo publiée par Paris-Match d’un garde du corps aux côtés de Nicolas Sarkozy et de Benoit XVI, le site de l’Express révèle que Le Figaro a retouché une photo de Rachida Dati, sur sa une du 19 novembre, en prenant soin de faire disparaître de son doigt une bague Chaumet estimée à 15 600 euros… La rédactrice en chef du service photo du Figaro, Debora Altman, précise :

 "On a bouclé dans l'urgence. On assume. On ne voulait pas que la bague soit l'objet de la polémique, alors que le vrai sujet était la pétition des magistrats. Rachida Dati n'a rien à voir avec ça."

On se demande alors pourquoi Le Figaro n’a pas choisi une autre photo…

 

Philippe Carhon

10 réflexions au sujet de « Le Figaro retouche une photo de Rachida Dati… »

  1. Antonios

    Madame Altman nous prend pour des cruches!
    Si Rachida Dati s’est présentée devant les députés avec cette bague, ce n’est pas au Figaro de décider de la cacher aux Français sous prétexte qu’elle risquerait de les choquer. Ou alors, reconnaissez que vous ne montrez à vos lecteurs qu’une réalité “retouchée”, ce qui s’appelle de la désinformation.
    Et si c’est Dati elle même qui vous a demandé de la supprimer, dans ce cas, pourquoi l’a-t-elle portée à l’Assemblée Nationale pour ensuite demander qu’elle soit cachée aux Français? Et pourquoi avez-vous accepté, Madame Altman, de lui obéir?
    Assez de ces nababs!

  2. pique-à-sots

    ce qui est significatif n’est pas la bague de mme Dati (il ne s’agit pas d’un bijou volé et elle a parfaitement le droit de vivre comme bon lui semble ) mais le manque d’honnêteté de plus en plus evident des professions liées aux médias : falsifications en tous genres !

Laisser un commentaire