Bannière Salon Beige

Partager cet article

Médias : Désinformation

Le Figaro retouche une photo de Rachida Dati…

Une-figaro-dati_323 Après la disparition sur une photo publiée par Paris-Match d’un garde du corps aux côtés de Nicolas Sarkozy et de Benoit XVI, le site de l’Express révèle que Le Figaro a retouché une photo de Rachida Dati, sur sa une du 19 novembre, en prenant soin de faire disparaître de son doigt une bague Chaumet estimée à 15 600 euros… La rédactrice en chef du service photo du Figaro, Debora Altman, précise :

 "On a bouclé dans l'urgence. On assume. On ne voulait pas que la bague soit l'objet de la polémique, alors que le vrai sujet était la pétition des magistrats. Rachida Dati n'a rien à voir avec ça."

On se demande alors pourquoi Le Figaro n’a pas choisi une autre photo…

 

Philippe Carhon

Partager cet article

10 commentaires

  1. La pauvre chérie !!!!!!!!!!!!!!!!
    Qui lui a offert ????????

  2. Madame Altman nous prend pour des cruches!
    Si Rachida Dati s’est présentée devant les députés avec cette bague, ce n’est pas au Figaro de décider de la cacher aux Français sous prétexte qu’elle risquerait de les choquer. Ou alors, reconnaissez que vous ne montrez à vos lecteurs qu’une réalité “retouchée”, ce qui s’appelle de la désinformation.
    Et si c’est Dati elle même qui vous a demandé de la supprimer, dans ce cas, pourquoi l’a-t-elle portée à l’Assemblée Nationale pour ensuite demander qu’elle soit cachée aux Français? Et pourquoi avez-vous accepté, Madame Altman, de lui obéir?
    Assez de ces nababs!

  3. Quel pays où les signes extérieurs de différence sont interdits !
    Vive le nivellement par le bas !

  4. Je n’y connais rien : avec ses salaires est il possible de se payer ce genre de choses ?
    Julien Dray a bien un montre à 200 000 francs !

  5. Une raison de plus pour ne pas acheter et lire ce genre de torchon !

  6. Cela prouve qu’on peut avoir la bague au doigt et attendre un enfant sans être mariée. Tout en étant ministre. Garde des Sceaux.

  7. Personnellement, je suis ravie que notre ministre porte une bague de ce prix et notre Président une Rolex en or. Ils travaillent suffisamment pour cela. A leur place, je ferais la même chose, et tant pis pour les envieux!

  8. La joaillerie est pourtant l’un des arts dans lesquels la France excelle et il est naturel que l’un de nos ministres mette en valeur un des aspects du genie français…

  9. ce qui est significatif n’est pas la bague de mme Dati (il ne s’agit pas d’un bijou volé et elle a parfaitement le droit de vivre comme bon lui semble ) mais le manque d’honnêteté de plus en plus evident des professions liées aux médias : falsifications en tous genres !

  10. Dommage, quelle jolie bague. Pourquoi n’aurait-on pas le droit de voir ce qu’on a payé (un peu…) de notre poche ?

Publier une réponse