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France : Politique en France

Le directeur de l’enseignement scolaire démissionne

Lu ici :

"Pour Benoît Hamon, les ennuis commencent. Son directeur de l'enseignement scolaire, Jean-Paul Delahaye a rangé ses affaires et est définitivement parti, mercredi 30 avril, sans que le ministre ait une solution de rechange. Du jamais-vu Rue de Grenelle. Cette vacance est une catastrophe du point de vue du fonctionnement du ministère, et un vrai problème politique."

Dans le même registre, parmi les "dossiers à suivre", la Dgesco (la direction générale de l'enseignement scolaire) mentionne l'extension des ABCD de l'égalité :

"Malgré le succès très inégal des ces JRE, ce que ce mouvement a révélé de la méfiance nourrie parfois à l'encontre de l'Ecole incite à la plus grande prudence, notamment dans la manière dont les annonces relatives à la poursuite de l'expérimentation de l'ABCD de l'égalité seront faites". "Nous attendons la note d'étape de l'IGEN, mais un recul n'est pas envisageable".

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9 commentaires

  1. Bon débarras ! Personne ne va regretter un collaborateur de Peillon…
    Maintenant j’imagine que personne ne va se bousculer pour prendre cette place de directeur de l’endoctrinement actif des jeunesses Hollandiennes…
    Sur un CV, dans quelques années, cela fera désordre !

  2. On ne compte plus depuis bien longtemps le nombre d’innovations aux résultats catastrophiques constatés dans les établissements qui les ont pratiquées, qui ont été ensuite généralisées sans la moindre évaluation. C’est même la cause première de l’état de l’école aujourd’hui. Concernant ces ABCD leur généralisation est néfaste dans tous les domaines. A l’heure où le ministre dit qu’il veut revenir”aux fondamentaux à l’école” , les généraliser voudrait bien dire que l’école n’est plus le lieu d’apprentissage des savoirs mais celui de l’apprentissage de la perversion puisque ces ABCD deviendraient de fait des”fondamentaux scolaires”

  3. “un recul n’est pas envisageable”
    Mais si ! et il va falloir vous y faire rapidement, car ceux qui insistent auront des comptes à rendre.

  4. Pour nous non plus, un recul n’est pas envisageable.

  5. L’ABCD de l’Egalité, expression de la novlangue pour dissimuler l’idéologie du du genre, est une ineptie.
    Qui, à l’heure actuelle, empêche une femme de faire un métier dévolu jusqu’alors aux hommes ? Personne. Il suffit de se rendre dans n’importe quel organisme et de voir, de visu, que les métiers sont essentiellement occupés par des femmes (seuls quelques cadres sont encore des hommes) alors qu’une égalité signifie moitié / moitié.
    La ségrégation homme/femmes n’existe que dans la tête des idéologues qui nous gouvernent.
    Aucune loi n’empêche une femme de devenir policier, chauffeur routier, etc. si elle possède les capacités requises.
    Les études de droit sont devenues très majoritairement féminines. Par exemple, l’essentiel des promotions dans la magistrature est composé de femmes. On pourrait multiplier les exemples à l’infini.
    Idem pour les kinés où, là encore, le métier se féminise à la vitesse grand V.
    En revanche, le chômage tend à toucher de plus en plus les hommes qui trouvent de moins en moins de débouchés dans des secteurs qui leur étaient jadis dévolus. Ce sont des faits et les faits sont têtus. Qu’on fournisse une statistique du chômage par sexe, ce serait très intéressant à étudier et à la comparer avec seulement les chiffres de la décennie précédente. On aurait quelques surprises quant aux préjugés pleurnichards diffusés à longueur de temps.
    Le Code civil de 1804 avait réduit la femme mariée à n’être qu’une « mineure civile ». J’ai l’impression qu’on arrive maintenant à l’excès inverse : retirer à l’homme le maximum de responsabilités dans la vie économique, à le réduire de plus en plus à sa fonction reproductrice.

  6. @HJ
    “le réduire de plus en plus à sa fonction reproductrice.”
    Et encore ! on s’emploi à s’en passer au maximum, tout au plus est on contraint à le supporter comme simple “donneur”.

  7. @ HJ
    Dans l’Education Nationale, se trouve aussi une majorité de femmes professeurs. Dans les agences intérim aussi, dans le commerce (grande distribution), dans l’Administration, certes catégories C et B, chez les journalistes (regardez les reportages en direct aux infos par exemple, plutôt jeunes et jolies).
    Voir aussi certaines professions médicales…
    Une vidéo intéressante sur la féminisation des emplois sur youtube, tapez Aaron Russo.

  8. Connaissez-vous beaucoup d’hommes désireux de travailler en institut de beauté ? Je propose à nos ministres hommes de donner l’exemple en allant y faire un stage.

  9. “des obligations sont faites à l’école primaire de mettre en œuvre une éducation à la santé, à la sexualité, à la sécurité, à l’environnement durable ; les programmes devraient intégrer « ces éducations à… » de telle manière qu’elles soient clairement adossées aux contenus à enseigner et ne paraissent pas s’ajouter et parasiter le temps des programmes.”
    Rapport n° 2013-066 juin 2013 de l’Inspection Générale de l’Éducation Nationale “Bilan de la mise en œuvre des programmes issus de la réforme de l’école primaire de 2008” p. 77
    http://cache.media.education.gouv.fr/file/2013/72/8/2013-066-Rapport-IGEN-Bilan-de-la-mise-en-oeuvre-des-programmes-issus-de-la-reforme-de-2008_284728.pdf

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