Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Le député Germain souhaite que le service public ignore le FN

GHier, 13h15 le dimanche le magazine de Laurent Delahousse après le journal
suivait plusieurs personnalités connues ou anonymes
. Parmi elles un futur candidat du Front National et Anne Hidalgo candidate PS à la Mairie de Paris.

Le député Jean-Marc Germain (photo), un proche de Martine Aubry, mais qui est également le mari d'Anne Hidalgo, n'a pas aimé le reportage, ce qui est son droit. Sauf qu'il affirme dans un tweet que France 2 s'est transformée en agence de communication du Front National !

L'un des journalistes qui a réalisé le reportage pour France 2, Jean-Baptiste Marteau, s'est offusqué :

"Nous traitons l'ensemble des partis de la même façon monsieur le député."

Réponse du grand démocrate :

"c'est bien cela que je désapprouve, tant que le FN n'a pas rompu avec son passé, il reste pour moi en dehors de la république".

Bref, le service public, financé par les impôts des Français, ne doit pas parler de l'un des principaux partis pour lequel ces mêmes Français votent. Elle est pas belle la démocratie du PS ?

Partager cet article

34 commentaires

  1. Énorme, le sectarisme socialo à l’état pur.

  2. Les socialistes osent tout. C’est comme ça qu’on les reconnait.

  3. Oh! le beau bobo parisien.
    Un joli spécimen à encadrer!

  4. Le PS est en déroute totale.
    De même que bien souvent quand elles battent en retraite certaines troupes commettent des atrocités, les socialos-communistes dont les idées ne font plus recette , et qui se voient sinon battus, largement affaiblis vont être de plus en plus partiaux et agressifs envers les patriotes.
    A cela ,il faut s’y attendre .
    Ces gens là sont pour la démocratie tant que cela les arrange .
    Dans le cas contraire ils savent être très virulents ,voire méchants.

  5. Vous avez dit “démocratie” ?

  6. J’aime beaucoup le commentaire citant Audiard: les socialiste osent tout, c’est à cela qu’on les reconnait. Ca sent manifestement la panique à gauche, pas un pour rattraper l’autre. On a eu droit ce week-end à une dénonciation du clientélisme bien connu mais par le PS lui même, puis le défilé des mauvais perdants. On ne se lasse pas d’en ….pleurer. Et pendant ce temps, les agriculteurs se meurent, les entrepreneurs en ont marre, les français voient leur pays s’effondrer…

  7. “il reste POUR MOI en dehors de la république”
    Comment lui dire poliment… votre “MOI” ne nous intéresse absolument pas. S’il est en dehors de la république, argumentez et prouvez-le, sinon n’exposez pas votre “MOI”.

  8. Tant que le FN n’est pas interdit, il a les mêmes droits que n’importe quel autre parti, au sein de la République.
    Monsieur Germain n’est pas un démocrate.

  9. En effet, pourquoi faire de la publicité pour le FN? Les médias traditionnels devraient plus parler de démocratie participative à l’heure du changement de paradigme et des nouvelles technologies… Et de l’Europe à (bien) faire. Merci.

  10. Le brave homme élève des enfants qui ne sont pas les siens – Ghrollande pourrait confirmer – il faut donc qu’il les préserve d’autant plus de la ‘bête immonde’ vantée par France Télévisions…

  11. Ah oui, et quel passé ?
    « Loi de « Préférence nationale » de Blum et Salengro, août 1932
    Le Pen serait le diable en personne qui,.à la tête de hordes fascistes, terrorise la France. Usant d’une machine de propagande digne de Goebbels, il est l’ennemi numéro un de la République. La preuve de son caractère étranger aux valeurs de la République française: la question de la préférence nationale. Mais, les Français ont la mémoire courte et il ne faut compter sur les média pour leur rappeler que l’Empire colonial français a été l’oeuvre de la gauche, ni que la préférence nationale a été érigé en loi, en août 1932, par MM. Blum et Salengro, de la SFIO, (parti socialiste). A cette époque, la SFIO s’occupait réellement des travailleurs français. Cette loi a été abrogée en catimini en 1981 par qui vous savez, Mitterrand, titulaire de la francisque de Vichy et qui est devenu grand résistant… fin 1943.
    Sur le site du Collège Roger Salengro à Houpelines, proche de Lille, l’histoire [EDIFIANTE…] de Roger Salengro avec un PETIT OUBLI, la loi sur la « Préférence nationale »! On oublie aussi qu’en 1936, Roger Salengro, ministre de l’Intérieur du Front populaire, confie à René Bousquet la responsabilité du fichier central à la Sûreté nationale. Nommé préfet dans la Marne, il deviendra ensuite secrétaire général à la police avec délégation générale et permanente de signature du chef du gouvernement et organisera la majeure partie des déportations en 1942-1943 (60’000 juifs déportés, contre 15’000 en 1944). »
    http://www.fonjallaz.net/MLH/index.html

  12. Mitterrand à Vichy 1942
    Mitterrand est né le 26 octobre 1916 à Jarnac (Charente), ce qui a dû l’influencer pour en faire un maître en coup de jarnac (coup violent, imprévu et considéré comme déloyal ou pernicieux).
    Comment cacher des parts sombres de sa personne? En détournant l’attention sur un bouc émissaire, en l’occurence Jean-Marie Le Pen! Peut-être que ce dernier aurait pratiqué la torture en Algérie française, mais ceux qui éructent oublient que ces actes odieux étaient demandés et même couverts par le gouvernement de l’époque, celui de Guy Mollet, de la SFIO (section française de l’internationale socialiste), appellation du parti socialiste. Et qui était le ministre de l’intérieur du gouvernement socialiste, un autre socialiste? François Mitterrand, qui signait les condamnations à mort.
    Avec le culot habituel aux socialistes, le PS clame son action anti-colonialiste… en oubliant que depuis sa naissance à 1960, il a été colonialiste et même à l’origine de guerres coloniales! Ainsi les massacres de Madagascar de 1948, plusieurs milliers de morts, c’était également un gouvernement socialiste qui en était le responsable.
    Il demeure quand même une grave question: quand on a un tel cadavre dans le placard, on peut être sous la coupe d’un maître chanteur? Cela a-t-il été le cas? Et encore bravo à la presse qui, complice, a tu ce secret pendant 50 ans, dont de nombreux journalistes récompensés, dès 1981, par un beau fromage, nomination dans l’appareil d’état de l’audio-visuel, des milliers de fonctionnaires de France radio ou télévision!
    Demande d’attribution de la Francisque
    Je soussigné déclare être Français de père et de mère, n’être pas Juif aux termes de la loi du 2 juin 1941 (J.O. 14 juin 1941) et n’avoir jamais appartenu à une société secrète.
    Nom… la suite, suivre le lien :
    http://www.fonjallaz.net/MLH/Mitterrand-Petain.html

  13. Je suis STUPÉFAIT ! Le journalisme n’est-ce-ce pas informer sur tout ce qui se passe et existe ? Il me semble que France 2 fait ici tout à fait bien son travail en évoquant tant le Front dit de gauche à La Courneuve que le Front dit national dans le Gard. Bravo !

  14. …pas très républicain ce député…..

  15. J’ai oublié : honte à vous Monsieur Germain / Hidalgo. Il n’y a pas plus sectaire que ce député ! Il me semble de plus que le temps consacré dans ce magazine à Madame Hidalgo / Germain dépasse largement le temps consacré aux Frontistes ! Qu’il s’estime donc favorisé !

  16. Parfait, parfait, qu’ils diabolisent tous le FN, celui ci prend des voix chaque jour que Dieu fait !
    Quant aux arguments des bobos socialos et autre UMPS on les connait : fascistes, anti républicains, nazis, etc etc….mais bien sûr ! C’est vrai à bien y regarder Marine Le Pen a un petit air d’Adolf….bandes de nazes, ç’est vous les socialos qui êtes des racistes, fascistes intégristes (voir comme vous avez dénigré le peuple depuis que vous êtes au pouvoir, et comment vous continuez à le faire (avoir peur des mères veilleuses, HONTE A VOUS et plus vite vous dégagerez, mieux on se portera ! A bon entendeur, Salut !

  17. Le députain Jean Marc Germain est un pauvre type.
    Anne Hidalgo, la pulpeuse danseuse de Tango
    pour qui j’aurai eu la petite faiblesse de voter au deuxième tour des prochaines élections municipales parisiennes afin de faire barrage à la miss lèvres minces et nez pointu , me déçoit aussi pour vivre avec un pareil mec.

  18. Ce doit être très difficile de …”renoncer à son passé” ,alors pensez…quand on en est fier et que l’on chante : rien de rien …je ne regrette rien ! ce qui est le cas de la majeure partie des citoyens de notre pays qui n’ont aucune raison de pratiquer la contrition pour plaire à l’inquisition des nouveaux défroqués… (désolé pour l’erreur je voulais dire ) …sans-culottes

  19. @lavantin
    Mais si, ce député est typiquement républicain, dans la ligne fondatrice de 1792!
    Rappelons-nous: “pas de liberté pour les ennemis de la liberté” clamait Saint-Just. C’était un homme semblable à nos gouvernants actuels : A 19 ans, emprisonné à la demande de sa mère pour vol d’objets précieux familiaux, il profita de sa détention pour écrire un poème porno : “Organt”[vantant même la zoophilie]. Conventionnel, il fit l’apologie de la Terreur,disant au procès de Louis XVI “je ne juge pas, je tue!”; il alla d’autre part jusqu’à prôner l’inceste. Il portait des culottes de “cuir humain” pur vendéen bio.
    Affectivement, il était très très proche de Robespierre au point que nombre d’historiens jugent que cette “proximité” n’était pas que platonique.
    Voyez que la république contemporaine reste fidèle à ses impulsions transgressives et agressives initiales.)

  20. @ Patrick,
    merci, vous m’avez fait beaucoup rire.
    C’est vrai qu’Anne Hidalgo est plus chaleureuse que la spectrale NKM, tellement maquillée qu’elle a l’air d’un zombie, trop moulée et haut perchée sur ses talons aiguilles comme une starlette.
    Mais il ne faut pas s’y tromper, Anne Hidalgo a les mêmes idées que son mari.

  21. Son passé ? Quel passé ? Il doit y avoir confusion avec le parti communiste que fréquente de près cet ignoble député.

  22. La diabolisation du FN continue !
    Brignoles : Laurent Lopez (FN) parle de “divine surprise”
    Dimanche soir, accompagné de la députée FN Marion Maréchal-Le Pen et entouré de partisans chantant la Marseillaise, le vainqueur frontiste de la cantonale partielle de Brignoles, Laurent Lopez, a qualifié sa victoire de “divine surprise”… reprenant là l’expression du nationaliste et fondateur de la revue L’Action française Charles Maurras à propos de l’avènement du régime de Vichy.
    http://www.europe1.fr/Politique/Brignoles-Laurent-Lopez-FN-parle-de-divine-surprise-1673221/

  23. Vous connaissez la chanson de Jacques Brel “J’suis cocu mais con…tent”

  24. Reprenez-vous patrick ! Vous auriez eu — la petite faiblesse de voter au deuxième tour des prochaines élections municipales parisiennes — ?!
    Voyons voyons, un peu de tenu scronieunieu !
    Est-ce pour le physique ou les idées que nous votons ?!
    Allez, une tisane et au lit, demain ça ira mieux.

  25. Il faut dénoncer encore et toujours rappeler les 100 000 000 de morts du communisme, inventeur du totalitarisme et qui a tué par chambre à gaz dès les années 1920, cf. le livre noir du communisme qu’il faut faire lire à tous les enfants. Tant que le parti communiste sera considéré comme un parti normal en France, il y aura quelque chose de pourri et liberticide dans notre pauvre pays. Les crimes de la révolution procède d’un protocommunisme.

  26. La morgue hautaine et haineuse de ces zélus qui ne craignent qu’une chose perdre leur fromage révulse la population. Pauvres parisiens qui vont avoir ce maire, car on a bien compris par le ton de maitre qu’il emploi envers la valetaille médiatique que sa compagne ne fait que de la représentation, le vrai maire ce sera lui assurément.

  27. Le Germain, il faut qu’il change de photographe, on peut dire que le programme socialiste suinte de sa personne !
    Il faut espérer pour lui que les photos d’identité soient plus réussies !

  28. “LA GAUCHE” a t elle rompue avec son passé elle qui continue de faire croire que les collabo n’étaient pas des gens de gauche mais “d’extreme droite” ?
    Voir à ce sujet :l’entretien excellent d’Eric Zemmour, et le livre de Simon Epstein,” le paradoxe français” par exemple http://www.youtube.com/watch?v=SwLSTF_bW4c

  29. @Marino
    “divine surprise” oui et alors qu’avez vous contre Charles Maurras ?
    N’est ce pas Marine LE PEN qui un jour a dit de lui : ” un Maître et une plume d’or”
    Vous devriez commencer à vous y habituer , il sera prochainement inscrit au programme du certificat d’étude.
    Il n’y a pas de dédiabolisation car nous ne sommes pas le diable.
    Tout au plus,je vous l’accorde, parfois, de sympathiques diablotins.

  30. La république étant un système de gauche, le FN n’a aucune chance. Il suffit de se souvenir des ligues le 6 février 1934.

  31. Quand on voit la tronche dont ce malheureux Germain est affligé, on a compris.

  32. ‘Tant que le FN’ n’a pas rompu avec son passé??? Il veut dire quoi ..? Ne serait-il pas en train d’essayer de faire un point Godwin ..
    Quel passé ???? La seconde guerre mondiale blabla ??? .. le FN n’existait pas a cette epoque.. par contre il existait un certain Francois qui fut decore de la franscisque a cette époque !!!

  33. Souvenez-vous de ce que disaient les romains :
    ” Le germain est grand, fort et bête”
    Ils n’avaient pas tort !

  34. Pauvre homme avec ce que la national socialisme ou socialisme national kif kif comme vous voulez se traine comme casseroles il ferait mieux de se taire.Si DIEU lui ouvre les yeux sa va lui faire tout drôle.Merci @JO pour le rappelle historique.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services