Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement

Le député Collard contre la banalisation de l’avortement

Interrogé sur I Télé, le député Gilbert Collard déclare :

"Je considère que l'on ne doit pas toucher au droit à l'avortement. Il faut défendre le principe du droit à la vie".

"On ne peut pas en faire un acte de contraception".

"On ne doit pas toucher à la loi votée grâce à Simone Veil (…) on ne doit pas banaliser l'acte d'avorter".

Partager cet article

21 commentaires

  1. On va se bouger ! Tous dans les Permanences des élus ! On se bouge !!! On n’attend pas demain ou après-demain : on lève son c.. de sa chaise, on file TOUS dans les Permanences , on cherche nos élus et on leur demande à TOUS de faire capoter ce projet de loi bidon ! Et on prévient les élus de gauche qu’on ne votera pas pour eux aux municipales !
    SUS AUX EMMERDEURS !!!!!!!!!!!!

  2. On aura du mal à faire évoluer cette idée du “droit à l’avortement”, qui me paraît aussi barbare (parce que ne prenant en compte qu’un seul point de vue) que le “droit à l’esclavage”.
    Mais on peut rester optimiste en considérant que sur l’esclavage, au bout de pas mal de siècles, les choses ont évolué…

  3. Collard le magnifique : quelle belle langue de … bois ! Dire à la fois oui au droit à l’avortement et oui au droit à la vie. C’est prodigieux, un maître…

  4. Il est à noter que le FN par la voix de Marine LePen, n’a jamais dit qu’il remettrait en cause cette loi en cas d’accession au pouvoir.

  5. Ces personnes qui n’ont pas elles-mêmes d’idéal se laissent prendre au piège : en voulant s’opposer au projet de loi, elles en viennent à défendre l’ancienne loi, prétendument juste et équilibrée!

  6. “Ce sont amis ,que vent emporte,
    Et il ventait devant ma porte,
    Les emporta….”
    Ruteboeuf,”que sont mes amis devenus”

  7. Il dit tout et son contraire le père Collard…
    Le déremboursement annoncé par MLP serait déjà une belle étape. “Qui trop embrasse mal étreint”, on le voit depuis 40 ans.

  8. Le combat sera long pour redonner une étincelle d’humanité dans les esprits assombris de la plupart de nos contemporains.

  9. Il faut bien le reconnaître,le FN n’est jamais qu’une émanation d’un système politique dont la perversité n’est plus à démontrer et dont le mépris de la vie et de l’âme, au nom du bien-êtr et de la liberté, est sa doctrine fondamentale, même basique.
    Malgré ses déclarations critiques, le FN en fait intrinsèquement parti tant qu’il ne condamne pas l’avortement et la liberté de massacrer des êtres vivants pour son propre confort.
    Maître Collard, par cette déclaration sur la reconnaissance de la justification de la loi Veil et l’avortement, nous démontre qu’il adhère plus à ce système de destruction qu’au mouvement de rénovation politique et morale qu’il défend dans ses discours.

  10. A Monsieur Collard qui voudrait marier la vérité avec l’erreur, la vie avec la mort…
    “Je suis la résurrection et la vie” (Jean 11,25)
    “Que votre oui soit oui, que votre non soit non” (Mt 5,37)
    “Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n’es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche ” (Apoc. 3:16).

  11. @Fred
    Ne vous en faites pas, le FN fait partie du système…

  12. Il est utile de rappeler que la loi Veil n’a jamais été un blanc-seing à l’avortement.
    Elle visait principalement à éviter la peine de mort, encore en vigueur pour les “faiseuses d’anges” (quel euphémisme!) et les malheureuses qui en passaient par là.
    Elle précisait la nature d’exception.
    La plupart d’entre vous ont oublié, ou n’ont pas connu, cette “époque formidable” où les pauvres filles abusées par des hommes sans scrupules et uniquement soucieux de leur propre plaisir, se retrouvaient abandonnées enceintes, montrées du doigt et désignées avec mépris “filles mères”, rejetées par leurs familles s’estimant déshonnorées, jetées à la rue sans ressources et désepérées.
    Pour celles dont les pères avaient suffisamment d’autorité pour obliger le garçon à “réparer” en les épousant, la situation n’était pas meilleure car elles restaient malgré tout la honte de la famille.
    Combien ont eu le courage d’assumer cette vie d’opprobre ?
    Et que dire des femmes mariées à des brutes ou des ivrognes, obligées au “devoir conjugal”, épuisées par les grossesses multiples et un quotidien de ménagère esclave ?
    Sans être féministe au sens le plus extrême du terme, ne peut-on comprendre que Madame Veil ait eu le souci de faire évoluer la condition de la femme ?
    Aujourd’hui, les mentalités ont changé et certes, pas toujours en bien. Il y a beaucoup trop d’abus, mais est-ce une raison pour juger à l’emporte-pièce et s’énerver de déclarations de tel ou tel homme politique au point de remettre totalement en question et en permanence le choix de son vote ?
    Un peu d’objectivité, de réflexion et de calme sont nécessaires plutôt que ces perpétuelles valses à l’envers…
    La gauche perverse et ses caniches de droite a encore de beaux jours devant elle.

  13. @Fred
    Ne vous en faites pas, le FN fait partie du système…
    ça dépend de quel “systême” on parle ; le “systême” républicain oui il en fait partie (la “res publica”), mais le systême UMPS (le systême maçonnique, mondialiste, oligarchique), là… surement pas !!! (on le voit tous les jours par exemple avec sa “diabolisation”)

  14. @ Capitaine Nemo et qq autres
    Facile de décréter : on abolit la loi. Mais ne serait-il pas mieux de faire baisser ce fléau auparavant, par une politique de dissuasion et d’aides aux mères et aux familles, ce que préconise le FN, entre autres mesures (dont celle du rétablissement de l’entretien préalable sérieusement mené, qui propose une alternative) ? Cela monterait, si besoin est, que la naissance ”non désirée” n’est pas un échec, bien au contraire.
    C’est à la société d’accueillir la vi et la loi ne résout pas tout, particulièrement la perte du sens de la vie.
    Nous catholiques devons rééduquer notre peuple, et par du positif et par des oeuvres concrètes : se présenter uniquement en abolitionniste, c’est très contre productif.

  15. Monsieur Collard, un peu de sérieux et de courage !
    “On ne doit pas toucher à la loi votée grâce à Simone Veil (…) on ne doit pas banaliser l’acte d’avorter”.
    220 000 avortements de petits français chaque année, Monsieur Collard, est-ce que ce n’est pas une atroce banalisation de l’acte d’avorter ?
    Il faudrait oser dire la vérité, Monsieur Collard, mais, assurément, on ne peut le faire quand on est membre d’une loge.

  16. Vous avez raison DUPORT et quelques autres au sujet du cas Collard. Sa position n’est pas cohérente mais il vient de la gauche, on ne peut pas lui demander la lune !
    Avec le FN au pouvoir il y aurait clairement un mieux au niveau des lois pour la vie (c’est pourquoi tous doivent le soutenir et uniquement le FN et ses alliés) mais ça ne serait pas encore l’idéal. Tant que nos évêques, entre autres, ne se bougent pas (beaucoup) plus, la loi Veil ne sera pas abrogée. Les hommes politiques n’iront pas au-delà des revendications des hommes d’Eglise.
    On n’est pas plus royaliste que le roi…

  17. Comment exiger d´un député franc-mac ce que même nos évêques, dans leur majorité, sont incapables de demander ?
    @Tite: il y a tout un travail pour améliorer la condition de la femme, enceinte, non seulement pendant sa grossesse mais après. Pour qu´avoir un enfant ne soit pas systématiquement synonyme d´arrêt des études, de fin de carrière, d´opprobre. Il y a un travail pour que ces femmes aiment leur enfant même si elles ne l´ont pas désiré, a fortiori s´il est né d´une relation non consentie.
    Bref, tous les fonds débloqués pour l´avortement systématique peuvent être mieux employés pour traiter les vrais problèmes à la source. Ce sera plus humain, pour les femmes comme pour leurs enfants.

  18. Evidemment le FN n’est pas le nouveau messie. Mais c’est le seul parti (d’importance) qui va dans le bon sens. J’avoue ne pas comprendre tous les commentaires négatifs à chaque article sur ce parti.
    Je suis curieux de savoir pour qui vous souhaitez voter ? Vous allez nous refaire le coup de l’UMP qui change ?

  19. Comment exiger d´un député franc-mac ce que même nos évêques, dans leur majorité, sont incapables de demander ?
    @Tite: il y a tout un travail pour améliorer la condition de la femme, enceinte, non seulement pendant sa grossesse mais après. Pour qu´avoir un enfant ne soit pas systématiquement synonyme d´arrêt des études, de fin de carrière, d´opprobre. Il y a un travail pour que ces femmes aiment leur enfant même si elles ne l´ont pas désiré, a fortiori s´il est né d´une relation non consentie.
    Bref, tous les fonds débloqués pour l´avortement systématique peuvent être mieux employés pour traiter les vrais problèmes à la source. Ce sera plus humain, pour les femmes comme pour leurs enfants.

  20. ” on ne doit pas toucher à la loi voté grâce à Simone Veil”
    GRACE ???? J’ignorais que c’était un si bel héritage que nous lui en devons notre gratitude …
    De ce fait, pourquoi ne pas y toucher ??

  21. @pietro
    Oui c’est cela, on continue à assassiner tranquillement en attendant de convaincre tout le monde pour ne pas être contre productif…
    Heureusement que l’on n’a pas raisonné comme cela pour stopper les camps de la mort !!!!
    Pour ne pas avoir la “tentation” de tuer un enfant pour préserver son égoïste petit confort personnel, il suffit de…
    NE PAS LE FAIRE !!!!!!!
    C’est simple !!!!
    Et ne venez pas me parler du rarissime cas de viol qui n’existe pratiquement pas et qui de toute façon ne justifie en rien qu’on assassine un innocent qui n’y est strictement pour rien.
    On peut d’ailleurs le confier à une famille si on ne souhaite pas le garder.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services

Aidez le Salon beige à financer son développement informatique pour agir le plus efficacement possible contre les dérives de la loi prétendument bioéthique.

Aidez le Salon beige à préparer les prochains combats pour la loi de bioéthique