Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Euthanasie

Le CSA et le “respect de la dignité humaine”

Communiqué du CSA :

"Le Collège du Conseil supérieur de l’audiovisuel a décidé d’instruire avec une particulière vigilance les séquences de ce jour diffusées à la télévision concernant Monsieur Vincent Lambert, notamment au regard de l’application du principe de respect de la dignité humaine."

C'est surtout le respect des mensonges du Dr Kariger et du Dr Devalois, qui ne supportent pas d'être ainsi démasqués.

Partager cet article

27 commentaires

  1. Tous ceux qui ont un tant soit peu de pouvoir même minime vont tous dans le même sens de la pensée unique sans sourciller d’un iota. Les FM seraient-ils si puissants? Si oui, nous avons des soucis à nous faire et très vite. Il en va de notre existence..

  2. Et le comportement des journaleux est écoeurant.

  3. a la Tv l’on peut montrer de la violence, du sexe, de la drogue, cela leur parait normal.
    dès que l’on montre des gens différents, mais des hommes et des femmes qui vivent,qui rient, qui chantent même s’ils sont handicapés, il faut les cacher, en fait leur dire qu’ils n’existent pas.
    c’est lamentable ; cela montre le peu d’humanité de cette société aseptisée, normée et froide, sans amour.
    Les photos de M.LAMBERT sont un désaveu majeur de la vulgate des tueurs de service. La prière peut tout, alors prions, prions un miracle est toujours possible. il y a déjà 5 juges en faveur de la vie.

  4. Bientôt, tour ce qui dans la réalité s’opposera à l’idéologie devra être flouté à la télé. En 2017, Marine Le Pen, qui devrait normalement être au 2e tour, sera certainement floutée elle aussi !

  5. Le CSA semble penser qu’en effet le regard de Vincent Lambert, bien vivant, rend totalement indignes les Drs Kariger, Devalois et consorts, ainsi que les 12 juges totalitaires de la Cour européenne…
    Donc, pour que ces affreux gardent un semblant de dignité, il convient de flouter le regard du malade !

  6. Le CSA n’est ni plus ni moins qu’une déjection de la pensée.
    Nauséabond et pestilentiel.

  7. Courage, la bataille des médias et de l’image est loin d’être perdue, bien au contraire.

  8. Voyez cet article sur Boursorama (mais il y en a d’autres du même type) : http://www.boursorama.com/actualites/des-proches-opposes-a-la-mort-de-vincent-lambert-diffusent-une-video-pour-defendre-leur-these-57dbf5690f6d31cc670c48d3c27aaaf4
    et les procédés d’inversion employés :
    d’abord, le titre : “Des proches opposés à la mort de Vincent Lambert diffusent une vidéo pour défendre leur thèse.”
    Ce qui signifie : Nous, les puissants, avons décidé qu’il était mort et ceux qui le prétendent encore en vie n’ont qu’une opinion erronée.
    Ensuite, on parle d’arrêt des “soins” alors qu’il s’agit d’alimentation et d’hydratation.
    Un peu plus loin, on vous souligne que les parents sont “catholiques traditionalistes”.
    Comprenez : intégristes déphasés (ça, c’est comme “l’extrême droate” en politique).
    Puis, vous observerez que l’épouse et 6 frères et soeurs sont favorables à la mort contre les parents, une soeur et un demi-frère. Cela fait donc 7 contre 3,5 en somme ! Que ne respecte -t-on pas la démocratie ?
    Plus loin encore, “des images qui se veulent éloquentes” (bien entendu, vous aurez compris qu’elles ne le sont pas puisqu’elles vont contre le savant Dr Kariger et les responsables du CEDH).
    Et puis : la “vidéo piétine sa dignité et son droit à l’image”, c’est même “de la manipulation intellectuelle en jouant sur l’émotion” !
    Bien sûr, ce n’est pas du tout l’habitude des gros media soumis de faire dans l’émotionnel quand il s’agit de vous bourrer le crâne…
    Enfin, bonne nouvelle : le CSA va se pencher sur ce sujet rapidement.
    Zut alors, l’autorité de la CEDH n’a pas suffit. Vite, au secours !

  9. Il faudrait bien que le CSA vienne au secours de la CEDH dont quelques trublions contestent l’autorité.
    Après le front républicain en politique, il faudra le front de l’information sur les questions de société et d’éthique.
    Et on va ainsi vers toujours plus de dictature de la pensée unique et obligatoire.

  10. Le CSA va instruire des séquences ? Et traduit en français, ça donnerait quoi ?

  11. Mais qu’est ce que ce monde?
    J’ai poussé une mauvaise porte?
    Ces gens sont ils de chair et de sang?
    Qui a fait ses besoins dans leur crâne?

  12. Qui regarde encore la Télévision aux ordres: Nouvel Ordre Mondial
    Télévision et lavage de cerveaux … la télévision la désinformation massive ?
    L’État continue d’encadrer les médias
    La télévision, média de masse, touchant des citoyens le plus souvent passifs…
    Le financement des médias dépend de capitaux privés qui peuvent vouloir modifier l’information en fonction de leurs intérêts ou peser sur le fonctionnement démocratique.
    Avec Internet nous avons la Télévision sans frontières.
    La régulation est plus stricte pour l’audiovisuel et plus souple pour Internet. Ceci a un impact considérable sur la nouvelle donne concurrentielle.

  13. La Vérité leur déplait, ils préfèrent l’occulter. Leur père c’est Satan, le père du mensonge.
    Boursorama (rapporté par pmc) se soucie du droit à l’image de Vincent Lambert, droit qui serait inviolable ; par contre, s’attaquer à son droit à vivre, cela ne leur pose pas de problème. Curieux.

  14. Il est clair que nous assistons à un passage en force des euthanasites et des partisans de la mise à mort des tétraplégiques sur les ondes des grands médias de pouvoir et d’argent – outre que le régime veut sa politique d’euthanasie et a, ponctuellement, tout intérêt à susciter des débats sociétaux pour faire oublier son naufrage.
    Je ne peux m’empêcher de trouver troublante l’invitation du Dr Devalois sur Europe 1 comme, ce soir, sur RTL à “On refait le monde” celle, comme par hasard, de Christine Ockrent, grande prêtresse des médias chargée de relayer la propagande euthanasiste de Bernard Kouchner…
    Merci au salon Beige de participer au contre-feu et à la résistance.

  15. Le CSA avait déjà empêché la diffusion d’un clip sur la trisomie…
    La chasse est ouverte depuis que le permis de tuer est légalisé.
    Les animaux ont la plupart du temps la possibilité de s’enfuir et d’échapper au chasseur… Ce n’est pas le cas de nos plus faibles…
    Quelle horreur… On vit une fin de société… Pauvre de nous d’être tombés si bas… et de ne rien faire.

  16. Cette vidéo est un coup de boutoir contre la volonté euthaNAZIque des FM qui agissent. A elle seule, elle à fait plus de bruit et affolés tous les tueurs que les pétitions et manifestations pour sauver Vincent. Tous ceux qui réfléchissent un peu auront compris que si la TV qui d’ordinaire montre absolument tout ne le fait pas c’est bien que les français ne doivent surtout pas savoir et surtout comprendre ce qui les attends, tous !

  17. “instruire avec une particulière vigilance” : on attend le résultat de l’instruction avec une particulière vigilance également….

  18. Flouter un visage désormais connu de tous et dont la vue est nécessaire pour comprendre les mensonges des juges et autres Diafoirus ?
    La grande censure hypocrite des sinistres biens-pensants !
    Cette vidéo a clairement fait bouger l’opinion. Deo gratias !
    Il reste ceux qui ne veulent pas voir : on pourrait leur dire de venir voir, “quelqu’un pourrait même ressusciter des morts : ils ne seront pas convaincus”…

  19. LA QUESTION AUX INTERNAUTES/ VA
    Les medias ont-ils eu raison de diffuser la vidéo de Vincent Lambert non-floutée ?
    Oui :55%
    Non :45%

  20. Le CSA, les journaleux, le “Dr” Kariger, le “Dr”Devalois… Voici les nouveaux scribes et pharisiens !
    “Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés.”
    Ils voient la paille dans l’œil du Comité de soutien à Vincent Lambert, mais ils ne voient pas l’énorme poutre qu’ils ont dans le leur !!!
    Et ce n’est même pas une paille que cette vidéo, qui permet de montrer au monde la vérité et de confondre les menteurs que sont les euthanazistes. C’est cela qui les indigne : que leur fausseté soit dévoilée, car les suppôts de Satan aiment mener leurs actions dans l’obscurité.
    J’ai peur malheureusement, que le “bon” peuple se laisse abuser par ces fossoyeurs de la vérité. Le bon sens semble devenir une denrée rare ; les nouvelles hallucinantes qu’on peut lire ou entendre tous les jours en sont la preuve (même si, probablement, les médias orientent leurs articles et offrent un effet déformant aux actualités ; il n’en reste pas moins que ceux qui nous “gouvernent” – enfin, qui ont la prétention de nous gouverner – en tiennent une fameuse couche).
    J’espère cependant que je me trompe…
    Mon Dieu, ayez pitié de nous et délivrez-nous, d’une manière ou d’une autre, de ces infâmes Tartufes.
    Aidez les âmes charitables qui se dévouent pour sauver la vie de Vincent Lambert et lui procurer une amélioration de ses conditions de vie : sa famille, ses amis, les médecins fidèles au serment d’Hippocrate, les personnes bien intentionnées.

  21. Appelons un chat… Un chat :
    Pour le CSA c’est complicité de tentative de meurtre avec préméditation.

  22. Ils ont une hargne incroyable envers ce cas et s’ils veulent mettre fin à la vie de Vincent L. en le privant d’alimentation et de boisson ce pauvre homme va souffrir plus que les condamnés à mort d’Amérique lors de l’injection laiteuse.
    Quant à l’épouse ses propos sont pitoyables. Si on comprend bien, elle déclare attendre pour faire son deuil, mais son mari est toujours vivant.
    On ne comprend pas plus l’attitude haineuse du neveu, son avis n’est pas important et pourquoi s’immiscer entre l’épouse et les parents de V.L.?

  23. on préfère “piétiner” son droit à la vie, plutôt que son droit à l’image! C’est grave,docteur…

  24. La police politique cette fois-ci s’appelle CSA, et elle ose parler de respect de la dignité humaine! On croirait entendre le Dr Goebbels!

  25. Cette sinistre ‘affaire’ est abjecte et les médias (France 3 ce soir) se font les messagers des euthanasistes! Le tristement célèbre docteur Karigé
    M’a fait pensé à un certain Mengele … A vomir d’horreur!

  26. A la place des gens qui travaillent dans cet hôpital, je serais assez mal à l’aise, et je commencerais à avoir honte.
    Est-ce que quelqu’un sait où ils en sont avec leur conscience?

  27. En parlant de dignité … vu comment s’est déroulé la nomination de la nouvelle présidence de France Télévision, et bien le CSA devrait commencer par démissionner.
    Après, on aimerait à la place autant de “vigilance” et “célérité” pour d’autres dossiers qui le mériteraient.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services