Partager cet article

Europe : politique

Le cri du peuple suite au piétinement du “NON” au TCE

Réaction de Yannick Moreau, Député de la Vendée littorale, suite aux résultats des élections européennes :

"Quelques jours après les élections européennes du 25 mai 2014, le cri de colère des Français résonne encore.

Cri de colère contre le Président de la République, le Parti socialiste et leurs alliés qui, 2 ans après avoir promis de "réenchanter le rêve français" (sic), ont enterré les illusions de leurs électeurs et brisé le rêve d'une Europe à l'écoute et au service des peuples européens.

Cri de colère contre les partis de gouvernement qui se sont montrés incapables d'entendre le peuple français et de respecter le verdict du référendum de 2005 sur la constitution européenne. Les Français avaient pourtant dit NON. Nos gouvernants ont piétiné la souveraineté du peuple français et ont poursuivi leur marche forcée vers une Europe toujours moins européenne, toujours plus technocratique, intrusive et coercitive, toujours moins protectrice, toujours plus ultra-libérale et ultra-mondialisée.

Cri de colère contre nos dirigeants politiques, de droite comme de gauche, qui n'ont jamais vraiment voulu "réorienter l'Union Européenne", sauf peut-être à quelques jours d'élections s'annonçant difficiles.

Pour le salut de notre pays, pour une France forte au cœur d'une Europe forte et protectrice, nos gouvernants doivent se ressaisir et montrer qu'enfin ils ont entendu le message des urnes du 25 mai 2014.

Pour construire cette France forte au cœur d'une Europe forte, nous avons besoin d'une droite forte, irréprochable, fière de ses valeurs, courageuse non plus seulement dans les propositions d'opposition mais surtout à l'épreuve de l'exercice des responsabilités.

Nous avons besoin d'un droite forte, une droite qui retrouve le contact charnel avec le peuple de France, une droite qui défende une ligne politique claire prônant la liberté, le goût d'entreprendre, la responsabilité, le respect de la Nation, la famille, le mérite, la fraternité.

Alors que l'exaspération et le désespoir gagnent du terrain dans notre famille politique, je crois que, plus que jamais, le redressement de notre pays commande de reconstruire une "droite populaire et de convictions"."

Partager cet article

18 commentaires

  1. la ruine de l’UMP appelle une reconstruction sur des BASES SAINES avec des gens sains : 80% ds dirigeants actuels de l’UMP sont à sortir..

  2. => Sens Commun

  3. Je souscris à tout cela mais constate qu’on en trouve davantage au FN qu’ailleurs. Qu’en pensez-vous cher député?

  4. D’accord, mais alors il faudra que cette “droite forte” cesse l’ostracisme vis à vis du FN, qui dit la même chose dans les grandes lignes, et soit prête à travailler avec lui.

  5. Je comprends votre cri, Monsieur Moreau. Cependant, auriez-vous la sagesse de prendre du recul et de voir la politique autrement qu’en terme dialectique “droite-gauche” ? Un effort de créativité et d’imagination est à faire, mais il faut tendre à sortir de cette spirale fatale qui commence à réussir à Mme Merkel. Les partis sous la forme actuelle, c’est fini. Une très sérieuse remise en ordre, notamment quant à leurs prérogatives exorbitantes, sera à faire, allant beaucoup plus loin que la vélléité gaulienne de 1958 (Mettre fin au régime des partis) qui a complètement foiré .

  6. Je suis d’accord avec rémy, tant que la “droite forte” traitera le FN et le RBM de fascistes d’extrême-droite, elle ne pourra pas arriver au pouvoir et elle fait le jeu du centre et de la gauche. Par ailleurs, les électeurs de la “droite forte”, déçus, finiront par voter pour le FN.
    Hélas, je pense qu’une grosse coalition centre-gauche et centre-droit va voir le jour et remportera les prochaines élections.
    Quelle est la différence entre Valls et Juppé, Valls ou Fillon, ou Valls et Bayrou?

  7. et empêcher l’entrée de la Turquie en Europe, Mr Moreau, rendue possible par le retrait de l’obligation du référendum par Mr Sarkozy.

  8. Il faudrait savoir. Yannick Moreau veut moins de pouvoir pour l’Union européenne, ou plus de pouvoir ?
    On ne peut pas, à la fois, se plaindre que la souveraineté de la France soit écrasée par Bruxelles, et réclamer “une Europe forte”.
    Si Yannick Moreau favorise véritablement la souveraineté de la France, alors il lui faudra bien consentir à l’horrible “ultra-libéralisme”.
    Car c’est précisément cela, “l’ultra-libéralisme” (en bon français, le libéralisme tout court, personne ne s’étant jamais réclamé de “l’ultra-libéralisme”) : laisser les gens, les institutions et les nations libres et responsables de leur destin. Laisser les décisions se prendre au niveau le plus bas possible.
    Yannick Moreau, député prétendument de droite, se plie ici à la bonne vieille idéologie de gauche, aux valeurs prétendument républicaines : je suis démocrate tant que les institutions font ce que je veux. Je veux affaiblir l’Europe quand elle prend des décisions contraires à mes voeux, mais je rêve de la remplacer par une “Europe forte” qui ferait ce que, moi, je dis qu’il faut faire.
    Eternel mensonge de tous les autocrates : je suis pour la liberté, mais seulement si vous m’obéissez.
    Eh bien cela ne peut pas marcher comme ça. Soit vous avez la liberté, la démocratie, “l’ultra-libéralisme”, et alors il faut, non seulement accepter, mais réclamer un Etat faible et une Union européenne faible.
    Soit vous voulez un Etat fort voire une “Europe forte”, et alors vous devrez vous résigner à vous soumettre si les décisions ne vont pas dans votre sens, si ce n’est pas vous qui avez le pouvoir.
    Tout Etat, et a fortiori tout Etat supra-national, a naturellement tendance à étendre son pouvoir.
    On ne peut pas, à la fois, se plaindre de “la dictature de Bruxelles”, et réclamer “une Europe forte”, qui, par miracle, ferait les quatre volontés de la France (par opposition à celles de 27 autres pays membres) et celles de Yannick Moreau (par opposition aux autres forces politiques françaises).
    Les Français veulent toujours le beurre et l’argent du beurre, et ils n’ont toujours pas compris que c’est cela qui les met dans la triste situation où ils se trouvent actuellement.
    Il faut être atteint de sérieuses perturbations mentales pour écrire ceci :
    “Nos gouvernants ont piétiné la souveraineté du peuple français et ont poursuivi leur marche forcée vers une Europe toujours moins européenne, toujours plus technocratique, intrusive et coercitive, toujours moins protectrice, toujours plus ultra-libérale et ultra-mondialisée.”
    Comment une instance de gouvernement pourrait-elle, à la fois, être “toujours plus coercitive” et “toujours plus ultra-libérale” ?
    Il serait bon que les perroquets qui nous gouvernent écoutent parfois les énormités qu’ils énoncent.

  9. Alors que la prétendue “droite forte” cesse d’insulter le FN en taxant ses dirigeants (et au passage ses électeurs) d’extrémistes. Parce qu’actuellement cette “droite forte” utilise les mêmes méthodes que la gauche vis-à-vis du Front.

  10. Yannick Moreau :
    “Pour le salut de notre pays, pour une France forte au cœur d’une Europe forte et protectrice, nos gouvernants doivent se ressaisir et montrer qu’enfin ils ont entendu le message des urnes du 25 mai 2014.”
    Si on veut une France forte ce sera en dehors de cette “Europe forte” qui n’est pas “protectrice”.
    Je ne fais pas confiance à des gens qui n’écoutent pas le peuple.
    Je ne fais pas confiance au FN non plus, qui est comme les autres.
    On ne peut pas changer l’Europe, changer d’Europe.
    La construction européenne aujourd’hui est un échec.
    Donc il faut en sortir pour retrouver (je cite Yannick Moreau) “la liberté, le goût d’entreprendre, la responsabilité, le respect de la Nation, la famille, le mérite, la fraternité.”
    Pour retrouver notre dignité, notre souveraineté nationale, notre rayonnement dans le monde et notre prospérité.
    J’ai voté UPR.

  11. “nos gouvernants doivent se ressaisir” Pas d’illusions : ils sont incorrigibles, nous devons donc nous en dessaisir. La droite forte, courageuse, etc. que M. Moreau appelle de ses voeux, c’est le rassemblement bleu Marine! Ouvert à tous les patriotes.

  12. Tout parti politique qui incite à la haine anti-fn et refuse un référendum pour l’arret de l’immigration n’est absolument pas pour une France forte !
    C’est à cela qu’on les reconnait ses traitres et hypocrites mondialistes qui sont pour la démolition de la France , toujours plus de mosquées et pour la ruine des droits sociaux par le biais du parasitage d’envahisseurs déferlant par millions depuis des années sans travailler .
    Tout ceux qui votent umps/udi se moquent de la France et ne cherchent qu’à empecher les gens de voter pour le seul parti voulant ce référendum sur le migratoire et le seul vrai parti souverainiste qui ne vendra pas par trahison l’avenir des francais de souche pour un plat de lentilles à la remorque malfaisante de l’umps.

  13. Aux aimables commentateurs du Salon Beige rappelons que Yannick Moreau a fait ses classes auprès de Philippe de Villiers.

  14. S’il faut tout reprendre à zéro, on ferait mieux d’appeler le roi. Car avec cette république tout retournera à la situation présente.

  15. Dommage il n’y a pas de lien, donc le propos n’est sans doute pas un extrait d’un texte plus large.
    Encore plus regrettable, l’incantation “nous avons besoin d’une droite (…)” n’est accompagnée d’aucune explicitation de ce que ce monsieur entend par “droite”.
    Quand on apprend que, pour certains journalistes, le Parti de Monsieur Mélenchon est un parti situé “à gauche de la gauche” et le parti grec d’extrême gauche “siriza” un “parti de gauche radicale” (traduction littérale, mais qui amène une confusion sans doute pas fortuite avec les rad-socs de la troisième république française), et qu’on n’hésite pas à qualifier le FN de “parti d’extrême-droite” (quand ce n’est pas le qualificatif “nazi” qui est utilisé), on aimerait que chacun prenne la peine de préciser la signification qu’il donne aux mots employés.

  16. Très bien M. Moreau, mais que faites-vous dans un parti qui fait tout le contraire de ce que vous revendiquez ?
    Pourquoi ne pas apporter votre contribution à un parti certes imparfait, le FN, mais beaucoup plus proche de votre discours, plutôt que de chercher à renforcer encore et toujours (sous prétexte de tentative d’influence) un parti, l’ump, qui contribue passivement ou activement à la ruine complète de notre pays.
    Un electeur de votre circionscription qui vous aime bien et vous veut du bien.

  17. Il faut juste cesser de voter :
    pour des traitres avérés,
    pour des menteurs avérés,
    pour des corrompus avérés,
    pour des gens qui se contrefichent du pays,
    pour des gens qui se moquent des citoyens,
    pour des gens qui ne cherchent que du fric, de la notoriété et leur petit intérêt personnel.
    C’est ce que les français ont commencé à faire !
    Et ils feraient bien de continuer et surtout d’amplifier parce que plus de 30% pour l’UMPS cela représente encore beaucoup d’ahuris…

  18. Étant donné que, lors du référendum de 2005, la volonté de la majorité du peuple français a été bafouée, et que le “médiocre” Sarkozy a, volontairement, passé outre cette volonté, seule, la voix du peuple doit être prise en considération.
    Dans le cas d’un référendum, la signature d’un minable n’en respectant pas le résultat, au bas d’un document, ne peut et ne doit avoir aucune valeur

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services