Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Politique en France / France : Société

Le complice d’Amedy Coulibaly vivait avec un adjudant féminin de gendarmerie

Une information lue dans le Figaro :

"L'enquête sur les réseaux islamistes en France suite aux attaques terroristes des 7 et 9 janvier dernier a conduit les enquêteurs jusqu'à une adjutante de la gendarmerie nationale, Emmanuelle, qui était la petite amie d'un proche d'Amedy Coulibaly. L'information a été dévoilée mercredi matin par le Canard Enchainé. Avant les attaques, le proche du tueur faisait déjà l'objet d'un mandat d'arrêt européen, et était soupçonné de trafic de stupéfiants et d'armes. Ce qui ne l'a pas empêché de pénétrer, grâce à sa relation amoureuse, en toute impunité et sans aucun contrôle mi-janvier dans le fort de Rosny-sous-Bois, un temple du renseignement qui abrite le Service central des réseaux et technologies avancées, le Service technique de recherches judiciaires et de documentation ou encore le Système des opérations et du renseignement."[…]

Les forces de l'ordre ont laissé l'individu "Amar R." en liberté pour essayer de pincer un maximum de complices, et ont de ce fait identifié une soixantaine d'individus. "Amar R." filait le parfait amour avec son adjudant féminin de gendarmerie (le Figaro ne doit pas avoir le même correcteur orthographique que moi, car "adjudante" était chez moi souligné de rouge). Les enquêteurs se sont penchés sur l"adjudante" en question, qui s'avère avoir embrassé l'islam il y a deux ans :

"La jeune femme, quant à elle, convertie depuis deux ans à l'islam, a été aperçue sortant du fort et troquant son képi réglementaire contre un voile. Mais après enquête, aucun signe de radicalisation religieuse ou de quelconque complicité dans les récentes attaques chez la jeune femme n'a pu être établi. Le proche de Coulibaly a, lui, été arrêté le 23 janvier dernier par la brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la préfecture e police de Paris. La jeune femme quant à elle continue à occuper ses fonctions et aucune sanction administrative n'a été prise à son encontre."

Il faut rappeler que les gendarmes habitent dans des casernes réservées, ce qui a sans doute permis à "Amar R." d'aller et venir tranquillement dans le fort de Rosny-sous-Bois. Cette affaire montre toute l'ambiguïté de la position gouvernementale sur le "padamalgam", qui refuse de faire le lien entre l'islam d'un sous-officier supérieur féminin de gendarmerie, et l'islamisme de son petit ami, proche d'un terroriste. La limite est pourtant bien mince : qui croira qu'elle ignorait tout de ses activités ?

Partager cet article

32 commentaires

  1. Mais à chaque fois on en apprends de belles de ce gouvernement, et ce ne sera (et malheureusement) pas la dernière perle.
    Un jour, ce serait bien de passer vers la case démission, vraiment.

  2. Comme pour l’ensemble de la fonction publique, il faut que la Gendarmerie ressemble à la diversitude de la France. Alors la Gendarmerie (militaire) obéit aux ordres et embauche la diversitude (quitte d’ailleurs à écarter de bons éléments). La Gendarmerie se trouve donc ainsi diversifiée. Mais vous avez raison, pas d’amalgame.

  3. Avec un matamore bêlant comme une vache espagnole en guise d’ex-ministre de l’intérieur, plus rien ne nous étonne dans la France d’aujourd’hui…
    Hier, trois soldats armés se sont laissés se faire lacérer sans se défendre… Une gendarmette complice d’un terroriste (mais musulmane)… demain, le retour des porteurs de valises ?
    Ah, pardon, ils sont déjà au pouvoir…

  4. Le ver est dans le fruit.
    La cinquième colone est partout depuis la promesse du terroriste Boumedienne. Et voilà.
    Pour entrer dans le fort militaire, je nai pas souvenir de tant de légèreté…
    Cette femme est, de par sa conversion, en guerre avec la France.

  5. Et quand on sait qu’elle travaille dans une unité RENS de la Gendarmerie, ça fait mal. A l’ancien aussi.

  6. Des militaires français, payés par le gouvernement, sont bien avec ces islamistes takfirist en Syrie ! Alors pourquoi en France cela poserait problème ?
    Que nous dit Ali Khameneï : Les six raisons qui prouvent que l’EIIL travaille pour l’Amérique : Il existe la secte des Takfirist qui en ce moment suit les intérêts des sionistes anglo-saxons en aidant le Mossad et les services de renseignements occidentaux. C’est eux qui portent les coups dans tous les régimes islamiques pour que leurs infrastructures soient détruites (en Irak, Syrie, Libye, Liban, Pakistan…) Ils sont non seulement en rupture totale avec la communauté traditionnelle musulmane, mais lui font énormément tort, faisant croire au monde que les musulmans sont des criminels. Qui n’a pas vu cet homme, qui au nom de l’Islam, a sorti le cœur d’une victime avec ses mains pour le manger ? Ou ces égorgements sur internet ? Cherif Kouachi (un des tueurs de Charlie hebdo) se réclamait de cette secte en 1995. Leur particularité, ils profanent les tombes, détruisent les mausolées, terrorisent cruellement les populations (voir leurs videos). Qui les arment ? Les avions de l’Otan leur lâchent tout le matériel nécessaire. Daech, Isis ou encore état islamique, cette entité travaille pour les sionistes pour attiser les guerres civiles entre les différents peuples ou communautés.
    https://www.youtube.com/watch?v=wEVhwjFPYVA
    L’organisation Daech, dirigé par un calife, Abou Bakr Al Baghdadi. suit sa propre interprétation de l’Islam, née du credo wahabite, l’idéologie officielle de l’Arabie Saoudite. Un collectif de 140 éminents savants musulmans sunnites a répliqué à EI par une lettre ouverte leur notifiant qu’ils n’avaient nul droit d’utiliser les mots Etat ou Islamique dans leur dénomination car leurs objectifs auto-proclamés d’Etat ou de califat, de même que leurs actes brutaux de destruction et de violence sont interdits dans l’Islam.
    http://www.lettertobaghdadi.com/
    Que dit aussi Sheikh Imran Hosein : Ceux qui ont le pouvoir actuellement sont particulièrement maléfiques, sans scrupule, prêts à tout, jusqu’à organiser des opérations false flag et en faire porter le chapeau aux musulmans. Ils iront jusqu’à vouloir soumettre les Russes et les Chinois. Mais la Russie ne se laisse pas faire. Elle a quitté le communisme et retrouvé le christianisme orthodoxe. Contrairement à l’Europe de l’ouest, la Russie n’accepte pas par exemple le mariage homo. Les vrais chrétiens ne sont plus à l’ouest mais à l’est. La Russie ne veut pas non plus de cette mise en esclavage par leur système monétaire. Cette entité diabolique veut régner sur le monde et sa capitale est Jérusalem !
    https://www.youtube.com/watch?v=vuasSEewc0U
    Il serait temps avant qu »‘il ne soit trop tard, de tout faire pour que cette guerre civile programmée par certains, en mettant volontairement musulmans contre chrétiens, n’ait pas lieu ! Qui provoque cette guerre ?
    http://www.dailymotion.com/video/xdpocx_le-combat-de-coqs_news [J’avoue ne pas être très « théorie du complot », qui me semble trop souvent tirée par les cheveux. D’autre part, certaines vidéos que vous mentionnez (le type qui mange un cœur par exemple) ont une authenticité très contestable. Je pense que la prudence est de mise. MB].

  7. on croit rêver, je pense qu’on n’est pas au bout de nos surprises! avec les guignols qu’on a au pouvoir. Enfin la soi-disant sous-officier supérieur, il faut qu’elle en tienne un grain pour au sortir de la caserne d’enfiler le voile, il ‘y a pas d’autre explication!!!!

  8. Rosny-sous-Bois… Temple du renseignement… Coulibaly et son adjudante amoureuse… Je suis mort de rire…
    La France est plus que jamais un pays d’opérette…

  9. Il est évident que vu l’ampleur des « négligences » commises dans toutes les affaires depuis l’affaire Mehrah, on ne peut pas se contenter de constater ces erreurs.
    En réalité l’armée française est totalement gangrénée par l’islamisme depuis une dizaine d’années notamment en raison des recrutements des EVAT (engagé volontaire de l’armée de terre) et en raison de la complaisance coupable des bons cathos bisounours qui occupent des postes d’officier supérieur et qui se taisent en espérant obtenir des postes politiques. [Les officiers supérieurs « bons cathos bisounours » me semblent cruellement absents des postes politiques, non ? Peut-être que le fait qu’ils soient « bons cathos » leur barre un peu la route ? Peut-être justement parce qu’ils l’ont un peu trop ouverte et que cela leur est préjudiciable ? Pas sûre que votre analyse soit si juste… Faut-il vraiment trouver des coupables et des boucs émissaires ailleurs que dans l’idéologie athée, matérialiste et franc-maçonne issue des Lumières et de la Révolution, et appliquée fidèlement par ses adeptes ? MB]

  10. Qui croirait qu’en embrassant cette religion, l’adjudante n’embrassait pas simultanément ses causes ? et on la laisse se promener tranquillement dans des locaux réservés aux gendarmes ?
    On est tellement c.. que ça en est inimaginable. Ca pourrait faire un bon polar …

  11. Gabi,
    Alors moi qui suis très « théorie du complot » je vais dans votre sens mais sans oublier les très nombreuses trahisons au sein même de notre pays et même de la droite.
    Pour avoir eu un cours de politique diversolatre par une racaille hargneuse et incompétente des RG à Aix en Provence il y a bien longtemps (avec un phrasé qui me ferait passer pour un membre de l’Institut), je vous garantit que toutes les instances de renseignement sont UMPS structurellement depuis au moins l’affaire Carpentras.
    Par contre pour la Russie, il faut savoir que Poutine et les gens qui l’ont collé au pouvoir ne se sont pas réveillés un matin après avoir vu la Vierge. Ils ont juste vu l’état de leur empire et ont décidé de longue date de faire des réformes qui leur ont claqué entre les doigts.

  12. tout ceci a du bon : cela fait voir l’existence du diable. Un tel degré d’hystérie, d’imbroglio, de putréfaction, de signes hallucinants (une gendarme voilée au coeur de l’Etat), est absolument surnaturel

  13. En plus ce n’était pas un simple gendarme, elle était adjudant et elle s’était convertie depuis deux ans et elle ne travaillait pas dans une brigade rurale mais elle était à Rosny!
    @Hugues: je crois que les militaires catholiques convaincus sont au contraire très lucides mais nos gouvernements n’en n’ont rien à faire des remarques lucides des militaires que c’est militaires soit ou non carriéristes.
    L’aveuglement du politique face au réel existe aussi dans d’autres ministères, c’est un état d’esprit général

  14. Excellent!!! Et maintenant la gendarmerie Halal…! Finalement, on commence vraiment à bien se marrer dans ce pays.Je vais peut-être retarder encore un peu plus mon départ pour la Russie…

  15. c’est un mauvais rêve , rassurez moi , j’ai vécu 7 de mon enfance au fort de Rosny et heureusement que mon colonel de père n’est plus de ce monde

  16. Il y a tout lieu de penser que les consignes données aux islamistes sont d’approcher les personnels « sensibles » de la fonction publique par la séduction ce qui est un moyen vieux comme le monde. Après les premières confidences sur l’oreiller vient l’engagement total pour « la cause » de son conjoint par un lavage de cerveau de chaque jour et l’islam à prouvé son efficacité sur les esprits spirituellement désarmés, fussent-ils diplômés.

  17. « un adjudant féminin de gendarmerie…voilée! »
    « des services de renseignements…au courant de tout…mais inoffensifs! »
    « Une Marine Nationale…avec 50% de ses équipages…prêt à refuser…le poste de combat! »
    « Des élu(e)s…qui pilotent…à l’Ouest! »
    « Des citoyens…embarqués malgré eux…
    dans un bateau…rebaptisé Titanic! »
    Y-a-t-il un pilote dans l’avion?

  18. Tout va bien, on est superbement bien protégé !

  19. Bravo Stephe pour les esprits désarmés. Il sont légions nos prochains désarmés et se complaisent dans l’ignorance voulue par le système et la tv qui nettoie plus chaque jour.
    Et dire qu’on ose encore la regarder.

  20. Telle l’eau qui s’infiltre par un minuscule trou, l’islam a pénétré la France à tous les niveaux…certains aiment notre pays d’autres sont là en mission!

  21. Le ver est dans le fruit …

  22. @Ethos
    Je regarde les émissions documentaires et certains films .
    Pour ce qui est des JT , je contre – regarde , pour voir jusqu’où peuvent aller le mensonge et la désinformation .

  23. Maintenant , on comprend mieux la profanation de la chapelle de la base aéronavale de Toulon !! Même l’armée …

  24. C’est pas très politiquement ce que je raconte, mais pourquoi embauche t’on autant de femme dans la police et la gendarmerie déjà? Un flic c’est censé en imposer, j’arriverai jamais à m’y faire à voir toutes ces fliquettes qui sont obligés d’en faire des tonnes pour s’imposer. C’est ridicule.

  25. Il faut un temps pas si lointain où pour occuper un poste dans un domaine sensible pouvant nuire à l’intérêt général (genre industrie aéronautique nucléaire, énergie..), il fallait avoir montré patte blanche et une enquête était diligentée sur la famille, les relations, les comportements…
    C’était sain! C’était légal!Au nom de la sûreté de l’Etat!
    Apparemment les bonnes habitudes se perdent, et la France avec..

  26. Nico, d’autant que l’uniforme ne leur est vraiment pas adapté.
    J’ai toujours honte pour elles tant je vois les pantalons au degré ultime de résistance des coutures, mettant en valeur de très larges pétassous que ne refuserait pas Manet pour le déjeuner sur l’herbe.

  27. De l’irresponsabilité de HOLLANDE et VALLS, pousse-au-crime !
    Les terminologies « PAS D’AMALGAME », « APARTHEID » ou « SÉGRÉGATION », utilisés par l’ensemble du gouvernement sont absolument irresponsables ! Je suis effrayé , comme de nombreux citoyens, devant cette culpabilisation des Français honnêtes, qui , dans leur très grande majorité ne peuvent être qualifiés de « racistes », bien au contraire. Dorénavant, les délinquants et djihadistes de tout poil, ont et auront les coudées franches pour commettre des attentats, puisqu’ils sont victimisés ! Il aurait fallu, bien au contraire, que l’autorité publique s’affirme en réprimant et qualifiant les crimes abominables de ces derniers mois.

  28. Lorsqu’on analyse la situation d’un simple point de vue logique il y a une incohérence qui apparaît. On attends d’un militaire, d’un gendarme ou d’un policier homme ou femme qu’il soit capable de se défendre et de défendre les autres. Cette aptitude à la défense n’englobe pas seulement la capacité physique (force, adresse) mais aussi la disposition psychologique à le faire,(la disposition par exemple à répliquer lorsqu’on est attaqué). Ces qualités sont requises à plus forte raison s’agissant d’un gradé.
    On peut alors se poser la question au plan logique comment une femme adjudant de gendarmerie peut se convertir à l’islam sans que sa hiérarchie n’éprouve de doutes quant à sa capacité à se défendre.
    Le doute provient du contenu du Coran. La sourâte 4 du Coran (intitulée les femmes) prescrit au Verset 35:
    « Les femmes honnêtes doivent être obéissantes, fidéles et discrètes afin qu’Allah les protège. Mais ces femmes, dont vous craignez qu’elles ne vous mettent en colère par leur comportement, sermonnez les, refusez vous à elles, enfermez les, et battez les. »
    Comment donc ne pourrait on pas avoir de doute quant à l’aptitude professionnelle d’une femme gendarme à se défendre qui épouse ces préceptes religieux?

  29. Faire main basse sur une femme blanche, la convertir pour ensuite acceder à un territoire militarisé, prétendre qu’on a rien vu venir puisqu’on veut rien savoir au nom du padamalgam antiraciste et blabla ….
    Les ennemis de la France sont malins ,eux, ils ont déjà compris comment profiter de la niaiserie et complaisance des kollabos du vivreensemble en nuire en toute impunité pendant que les crétins se gargarisent complaisamment avec ces chancespourlafrance !

  30. Pour l’armée française, le hijab n’est pas un signe de radicalisation islamique. Il est vrai que pour les évêques de France non plus.

  31. D’accord avec Nico et callas, je suis toujours étonnée de voir une femme avec une matraque à sa ceinture! On ne peut pas dire que ce soit très féminin et çà doit bien faire rigoler les voyous d’1,80m et plus…

  32. Ah l’amour ne connait pas de frontière !
    la gendarmette qui prend le voile , un épisode inédit .
    Nous vivons réellement une époque formi formi formidable .

Publier une réponse