Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie

Le comité de la jupe veut troubler l’Assemblée des évêques de France

Le comité de la jupe voulait garder cette information secrète. C'était sans compter sur Le Salon Beige :

"Le Conclave des Femmes [sic] réuni le 9 mars dernier a décidé d’organiser des cercles de silence devant la Conférence des Evêques de France lors de leur assemblée plénière qui se déroulera du 16 au 18 avril prochains.
58, avenue de Breteuil – Paris 7° – métro Duroc, bus 92 et 82.

Il s’agit de signifier, par notre présence silencieuse, notre tristesse devant la non-adéquation entre nos multiples capacités et notre rôle actuel dans l’Eglise.
Cette opération « Cercle de silence » DOIT ÊTRE UN SUCCES :
Il faut une présence significative pour avoir du poids vis-à-vis de la CEF et des médias. MOBILISONS-NOUS ! pour être le plus nombreuses possible.
Les femmes composeront le cercle et nos amis hommes les soutiendront. Les cercles, d’une durée d’une heure, auront lieu les 16 et 18 avril.
Nous attendons que la Conférence des Evêques de France diffuse l’heure de ses points presse pour préciser à tous les participant(e)s le rendez-vous.
Cependant il est impératif que vous vous engagiez dès maintenant pour le 16 et/ou le 18 avril. Nous attendons une réponse au plus tard le 7 avril. Sans un nombre suffisant de réponses nous annulerons l’opération, ce qui serait regrettable. C’est une occasion qui ne se reproduira pas de si tôt de se faire entendre, les assemblées plénières ayant lieu à Lourdes habituellement.
Nous concoctons des slogans (vos propositions sont les bienvenues).

Toutes les « cercleuses » porteront des gants de vaisselle roses : suggestif non ?
Nous avons donc besoin de vous ou de vos ami(e)s qui peuvent être présent(e)s à Paris les 16 et 18 avril pour former les cercles de silence.
Nous compterons nos troupes lundi 8 avril. Merci de répondre au plus vite. Ceci doit rester confidentiel jusqu'au jour J le 16 avril !"

Je ne serais pas étonné qu'elles renoncent à cette initiative.

Partager cet article

32 commentaires

  1. Et si un groupe de “Saintes Femmes” répondait au comité de la jupe!

  2. Ah, les copieuses. Elles veulent imiter Civitas…
    “Nos amis hommes” porteront-ils eux aussi la juppe – pas le kilt – théorie du “gender” oblige ?

  3. Pourquoi concocter des slogans pour des cercles de silence ?

  4. Notons d’abord que la couleur “rose” des gants est scandaleusement discriminatoire…
    En outre on ne voit pas très bien l’intérêt de rester piqué debout à ne rien faire avec des gants de caoutchouc à la main…
    Une suggestion: leur apporter des balais!
    Ainsi elles seraient susceptibles de se rendre utiles…

  5. Laissons dire , laissons faire .”Le silence est le pire des mépris”

  6. “Nous concoctons des slogans”… Concocter… Essayer de prononcer ce mot : le même son que “roucouler”. Comme les poules.
    Concocter… La deuxième impression qui en ressort : ca fait “comploter”
    Le conclave des poules complotent en roucoulant …. Oui, c’est çà !

  7. On ne connaît même pas leurs motivations.

  8. Bonjour, je veux bien venir avec mes gants de vaisselle, mais je préfèrerais mon ouvrage en cours au crochet, pour ne pas perdre du temps, est-ce que je pourrai venir avec ma laine et mon crochet ?

  9. Est-ce qu’un contre-comité d’accueil pour le comité de la Jupe serait envisageable ?

  10. oui, il faut que de saintes femmes viennent 10 fois plus nombreuses et que ces femen en latex voulant s’imposer dans l’Eglise se fassent circonvenir par la masse, ridicules par comparaison.

  11. Il manque à la discrétion des lecteurs du Salon Beige de devenir proverbiale, et il serait utile que chacun annonce partout que cette information doit impérativement rester confidentielle jusqu’au 16 avril…

  12. “C’est une occasion qui ne se reproduira pas de si tôt de se faire entendre, les assemblées plénières ayant lieu à Lourdes habituellement.”
    Et alors?
    Les conclavettes sont uniquement parisiennes?
    Et pas capables de financer (ou de se faire subventionner) un billet de train aller-retour pour Lourdes?

  13. Le Salon Beige a de bons informateurs 😉

  14. On peut leur répondre la même chose qu’aux Dupond(t) dans Tintin (“le cirque Hipparque n’ayant pas besoin de deux clowns, vous ne pouvez pas faire l’affaire”) : l’Eglise en général et l’épiscopat français en particulier n’ayant pas besoin de bouffonnes, vous pouvez aller proposer vos services aux Femen!
    L’Eglise est bien pourvue en femmes compétentes, fidèles et de bonnes moeurs, vous n’avez pas le profil : allez vous faire voir, mesdames de l’Hybris!

  15. Que comprennent-elles du Sacerdoce ?
    Que représente la Vierge Marie pour elles ?
    Elles ne comprennent rien à l’Eglise ; que peuvent-elles comrendre de Jésus ?

  16. “Un mouvement apparaîtra dans le monde, coordonné par des femmes et apportant une grande souffrance à l’église….”
    Pedro Régis
    http://effondrements.wordpress.com/2012/05/20/lincroyable-phenomene-pedro-regis-au-bresil-1ere-partie/

  17. des femmes silencieuses ? ce n’est plus une manif c’est un challenge 😉

  18. « un mouvement coordonné par des femmes apportant un grand désordre »
    N’est-ce pas celui du « conclave des femmes » ? Le 9 mars, 72 femmes s’étaient réunies à Paris en « conclave » à l’initiative du Comité de la Jupe, association fondée par Anne Soupa et Christine Pedotti en 2008. Cette réunion, qui s’est tout de même tenue à huis clos, a eu lieu peu avant l’ouverture du conclave romain où les cardinaux vont choisir le futur pape !
    Pour elles, « la situation faite aux femmes dans l’Église catholique est non seulement injuste et contre-productive, mais elle est la cause de l’ensemble des maux dont souffre l’Église. »
    Les décisions prises : « Que les femmes, partout où elles le peuvent, avec les hommes qui le veulent, organisent des cercles de silence autour des sièges des conférences épiscopales. Que des femmes deviennent diaconesses et cardinales. Enfin, parce que l’humour va plus loin que l’humour, nous souhaitons que les hommes d’Église ne portent plus de robe. »
    http://www.la-croix.com/Religion/Urbi-Orbi/France/A-Paris-le-conclave-des-femmes-fait-des-propositions-_NP_-2013-03-11-919842

  19. nous viendrons avec nos casseroles pour briser ces cercles de silence!

  20. il y en a vraiment marre de ces pétroleuses, qu’elles lisent l’évangile et fasse la bouffe à leurs morpions

  21. Il faut que les “nôtres” se mobilisent contre ces cercles. Hélas, je ne suis pas parisienne ! Ce serait à Lourdes, j y serais allée, ce n est qu’à 2h de route……

  22. Christine Pedotti, à l’origine, avec Anne Soupa, du “Comité de la Jupe”, devient rédactrice en chef de “Témoignage chrétien”.

  23. et si le comité du pantalon prenait de l’ampleur ? 😉

  24. Elles sont combien les vieilles modernistes?
    Allons, vingt ou trente!
    Qu’elle la fasse leur démonstration et se ridiculisent!

  25. “Que les femmes gardent le silence dans les assemblées !” Bon, pour une fois elles vont écouter saint Paul : espérons seulement que leur cercle s’il a lieu sera vraiment silencieux !

  26. Il faut faire venir un prêtre exorciste qui s’avancera vers elles pour prononcer le rituel de désenvoutement et les asperger d’eau bénite.

  27. OK pour faire partie du groupe de saintes femmes cotre le Comité de la Jupe. Autre idée: en profiter pour organiser une Manif pour tous en remerciant nos évêques de leur soutien.
    Bonne fête de la Divine Miséricorde

  28. Elles veulent etre diaconesses ou prêtresses? Est-ce qu’elles en connaissent les sacrifices necessaires? Sauront-elles supporter d’être chaque minute au service des autres en s’oubliant soi-même? Qui voudra leurs confiera son âme?
    Un peu de sérieux: a l’heure où les femmes ne veulent pas être au service de leur propre famille, c’est ridicule

  29. Merci au Salon Beige d’avoir éventé leur tentative minable. Le mieux, maintenant, c’est de leur donner le moins de pub possible. La seule fois où elles ont organisé une grande manifestation nationale, en 2009, elles étaient 300… Grave erreur stratégique, et combien drôlissime !

  30. Si saint Paul demande aux femmes de garder le silence, c’est qu’elles pouvaient prendre la parole!(un peu trop ?)

  31. Pourquoi le célibat des prêtres dans la religion catholique :
    D’abord on devient un prêtre volontairement ! Cela n’est aucunement une obligation. D’autre part, un homme précédemment marié peut devenir prêtre ! La plupart des apôtres l’étaient ! Ce qui compte, c’est de suivre ensuite les paroles du Christ pour devenir son disciple :
    « Pierre dit alors: Voici, nous avons tout quitté, et nous t’avons suivi. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause du royaume de Dieu, sa maison, ou sa femme, ou ses frères, ou ses parents, ou ses enfants,ne reçoive beaucoup plus dans ce siècle-ci, et dans le siècle à venir, la vie éternelle. » (Luc 18:28-30)
    « Puis il dit à tous: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera. » (Luc 9:23-24)
    « Ainsi donc, quiconque d’entre vous ne renonce pas à tout ce qu’il possède ne peut être mon disciple. » (Luc 14:33)
    « Il y a des eunuques qui le sont dès le sein de leur mère, il y en a qui sont ainsi à cause des hommes, et il y a ceux qui se sont faits ainsi à cause du Royaume de Dieu. » (Mt 19, 12).
    Le Nouveau Testament explique très bien le pourquoi du célibat des prêtres ! ! Mais si pour un homme tout quitter est trop dur, il peut toujours tout en étant marié devenir diacre !
    De plus, le 31 mai 1957 que disait la Vierge Marie à Amsterdam ? « Le célibat des prêtres est en danger de l’intérieur. Mais le Saint Père le maintiendra en dépit de tout ».

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services