Bannière Salon Beige

Partager cet article

Valeurs chrétiennes : Education

Le CNED restreint la scolarisation à domicile

Ce n'est plus une liberté, il faut désormais avoir une bonne raison :

C

Partager cet article

36 commentaires

  1. Vive la liberté!

  2. Le piège commence à se refermer…
    Qui tolèrerait que des islamistes retirent leurs enfants de “l’école de la république” pour les endoctriner à l’aise ?
    Maintenant en pâtissent les autochtones qui, pendant des années, n’ont pas voulu agir et ont gravement fustigé ceux qui les mettaient en garde.
    Espérons qu’ils ont enfin compris et qu’ils commenceront à le prouver dans les urnes le mois prochain, en attendant mieux.

  3. RÉSISTANCE !

  4. Il existe d’autres cours par correspondance de très bonne qualité, comme le Cours Sainte-Anne, le Cours Legendre ou le cours Hattemer, même s’il faut “casser sa tire-lire”.

  5. Bravo!
    Tant mieux, les cours privés d’ enseignement à distance fleuriront et parmi eux, les cours catholiques.
    De toute manière, les cours du CNED ne sont pas de bonne qualité.

  6. Le piège se refermera complètement par l’étranglement financier des écoles “libres” et des familles…sauf réveil des consciences et lutte prioritaire pour la liberté d’éducation: pensons à l’anniversaire de 1984!

  7. RESISTANCE-INSOUMISSION-DESOBEISSANCE et puis si cela ne suffit pas…

  8. Oui en fait les musulmans ont le dos large, car les mêmes qui pondent ces circulaires liberticides n’hésitent pas à construire mosquée sur mosquée. Le but premier est bien d’appliquer la politique de peillon : laver le cerveau de tous les enfants en imposant la religion d’Etat.

  9. A quand la prochaine Manif Pour Tous sur ce thème ?
    Il nous faut tous descendre dans la rue pour sauver la liberté d’instruire !

  10. Ce projet criminel de fous furieux (pléonasme) date de quelques années.
    Le Jacobinisme est présent partout, comme Barruel l’avait prédit, un rouleau compresseur ne s’arrête pas de compresser, jusqu’à ce que Dieu intervienne :
    “Mais ils seront abrégés ces jours là ” Jésus-Christ

  11. HONTEUX! Nous ne devons pas accepter et devons RESISTER! QUE FONT LES DEPUTES ET LES SENATEURS ? Entendent-ils la voix du peuple ??? Je n’ai plus d’enfant en âge de scolarisation mais si c’était le cas je ne l’enverrais pas les jours de “TOUS A POIL!”, si c’est pour dévier,l’éducation contraire des parents. J’ai un fils qui fait des études pour devenir professeur de langues, et j’espérais, qu’il puisse aller enseigner à domicile ou créer son école, si un jour se présentaient des cas de conscience (…) Réglons nos comptes pour les municipales pour commencer et ne les ratons pas ! Et çà va devenir de pire en pire si nous laissons faire.

  12. En même temps vu le niveau du CNED et ces hallucinants dysfonctionnements…

  13. Le régime panique devant la contestation de son entreprise de manipulation des enfants et se durcit mais, comme d’autres, devra céder très vite car le mouvement de résistance des parents est lancé et rien ne l’arrêtera !

  14. il y aurait une analyse à faire de cette signature. englobant tout elle est totalitaire dans sa présentation. comme le contenu du texte.

  15. Belle pub pour les Cours Sainte Anne!

  16. Il me semble qu’il s’agit là de la réponse à une demande d’inscription en classe réglementée (équivalent à une scolarisation de l’enfant), et non en classe en inscription libre (programme complet par correspondance, comme d’autres cours privés) qui reste sans doute accessible.

  17. Officiellement on ne l’interdit pas…
    Mais dans la pratique on l’interdit !
    De quel droit ?
    Selon quelle légitimité ?
    “Ne prend désormais en compte…”
    Qui a décidé cela ? Avec quelle concertation ?

  18. Quelle est la base légale de ce courrier de l’Académie Créteil ? A mon humble avis aucune. Tant au sens du droit communautaire lequel énonce clairement dans son Art 14-3 de la Charte des droits fondamentaux de l’Union Européenne de 2002 que : « La liberté de créer des établissements d’enseignement dans le respect des principes démocratiques, ainsi que le droit des parents d’assurer l’éducation et l’enseignement de leurs enfants conformément à leurs convictions religieuses, philoso¬phiques et pédagogiques, sont respectés selon les lois natio¬nales qui en régissent l’exercice ».
    Qu’au sens du droit national lequel énonce dans l’Art. L131-2 du Code de l’Education (modifié par LOI n°2013-595 du 8 juillet 2013 – art 16) que : « L’instruction obligatoire peut être donnée soit dans les établissements ou écoles publics ou privés, soit dans les familles par les parents, ou l’un d’entre eux, ou toute personne de leur choix. […]
    Le courrier de l’Académie Créteil est donc illégal et dépourvu de tout fondement juridique.
    Ubi lex non distinguit, nec nos distinguere debemus. Où la loi ne distingue pas, nous ne devons pas distinguer.

  19. Ils ont oublié le motif du profil psychique difficile des enfants dont la plus part réussissent mieux sous la bienveillante assistance de leur maman et/ou papa à la maison plutôt que dans une classe en but aux profs et aux autres élèves.
    Il y a aussi les élèves à la campagne et devant aller au collège éloigné, sans moyen de transport.
    Heureusement qu’il existe d’autres centres de formation à distance que le CNED de l’Etat totalitaire. Mais le coût n’est pas le même.
    Toujours cette fausse liberté hypocrite plombée par l’impôt …
    En tout cas il faudra attaquer cela pour discrimination envers les autres enfants (français soumis aux mêmes droits que ceux qui font du sport)

  20. Le CNED ne détient pas le monopole de l’instruction à distance:
    -Cours Sainte Anne
    -Hattemer à distance
    (entre autres)
    Par ailleurs, internet regorge de documents souvent très bien faits.
    Les parents ont le choix du mode d’instruction; il leur appartient d’exercer ce droit, et éventuellement de se regrouper en vue d’un lobbying efficace pour que TOUS les parents puissent exercer ce droit, c’est-à-dire reçoivent un “bon scolaire” (ou “chèque éducation” ou toute autre dénomination), comme pour la “sécurité sociale”.

  21. Fallait s’en douter …

  22. Chaque jour une liberté disparaît, chaque jour qui passe la dictature se met doucement en place.
    Chaque impôt nouveau est aussi une liberté qui disparaît car je n’ai plus de décision sur la somme qui m’est enlevée.

  23. Vous n’etes pas en guerre ? Eux si…

  24. Il me semble qu’il s’agit là de la réponse à une demande d’inscription en classe réglementée compl

  25. II existe aussi les cours Kerlann, domiciliés dans le Morbihan.

  26. Oui HS a raison.
    La manifestation pour la défense de l’école libre avait eu lieu le 24 juin 1984 à Paris. LMPT devrait prévoir une manif le dimanche 22 ou 29 juin 2014 pour célébrer le 30e anniversaire de cette manif.

  27. Peillon l’a dit : le laïcisme sera la nouvelle religion
    Voilà la suite, car il est actif le bougre, de ses décisions.
    Il se comporte comme Patrick Le Lay alors président-directeur général du groupe TF1 qui l’a dit au sujet de la pub, laisser à l’école publique du temps de disponible pour laver le cerveau de NOS enfants avec des théories contraires à NOS valeurs et idées !
    Voyons Duport, vous savez très bien qu’ils nous trouverons des réunions où il a été parlé de cette scolarisation – obligatoire – et non plus d’instruction.

  28. A Isabelle: Faux, les cours du CNED sont d’EXCELLENTE qualité, meilleurs que tous les (24) écoles que j’ai pratiquées avec mes enfants;
    et pour les contents qui prônent les cours privés, coûteux, une raison comme l’inadaptation de l’école – aux sur-intelligents par ex. – (publique, sous et hors contrat) permettait de bénéficier de quasi gratuité (pour laquelle on paye des impôts – sachant que l’enseignement à distance coûte BEAUCOUP MOINS cher que l’école publique normale à l’Etat).

  29. C’est l’académie de Créteil et non pas le CNED

  30. Il existe aussi les cours par correspondances St Dominique Savio et Maria Goretti dont j’ai bénéficié (avec bonheur !) dans mon enfance.
    Ce qui est fort aimable de la part de l’académie de créteil c’est de prévenir les parents au mois de janvier pour une année scolaire 2013-2014. Soit un trimestre de perdu pour l’enfant, voire une année s’il ne peut pas être inscrit en cours de trimestre !!
    Mais effectivement, il a fallu pour ma petite soeur un certificat médical pour que le CNED accepte sa candidature.

  31. Je viens d’aller sur le site du CNED, je n’ai pas vu cette lettre (venant de l’accadémie de Créteil), ni de disposition en ce sens sur le site, mais j’ai peut-être mal vu… Mon fils avait suivi des cours de grec de 3ème (son collège n’assurant pas cette matière) et j’avais trouvé que le niveau était vraiment bon, et les professeurs très disponible au téléphone, mais peut-être que c’était parce que c’était du grec : peu demandé…

  32. Pour combien de temps encore pourrons-nous élever et éduquer nos enfants LIBREMENT ? Le compte à rebours a commencé… MEFIANCE ! c’est le début.

  33. Les raisons personnelles ne sont plus acceptées… La France vire au collectivisme.

  34. L’école hors contrat a ses plus belles années devant elle!

  35. Sur quoi se fonde cette exclusion des enfants dont les parents choisissent “l’école à la maison” pour “raisons personnelles” ? Y a-t-il un texte de loi ou une simple circulaire ministérielle (contre laquelle les parents pourraient agir) ?
    Il ne peut s’agir d’une simple question de financement, parce que le CNED pourrait alors, comme pour les parents partant à l’étranger, faire payer la scolarité.
    Il s’agit donc, apparemment, d’une mesure idéologique destinée à obliger les parents à mettre leurs enfants à l’école publique pour les y faire dûment endoctriner.
    Mais il y a une parade : il existe d’excellents cours privés par correspondance, le cours Hattemer, par exemple, dont j’ai pu par moi-même apprécier la qualité – il y a soixante-dix ans !

  36. tout se défend. On a connu bien des cours que vous citez, pour nous c’est définitif maintenant on suit Cours KER LANN.
    ww.ecolekerlann.org
    Liberté, liberté chérie.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services