Partager cet article

France : Politique en France

Le chiffre du jour : 4%

C'est le pourcentage d'opinions favorables que François Hollande recueille dans la dernière étude :

"Déjà détenteur du record d'impopularité jamais enregistré pour un président sous la Ve République, le locataire de l'Élysée vient d'améliorer sa propre contre-performance: son action est désormais créditée d'à peine 4% de bonnes opinions (3% «plutôt satisfaits», 1% «très satisfaits») (…)

Cette chute vertigineuse s'inscrit dans une tendance déjà alarmante pour François Hollande. En effet, la question de la pertinence – voire la légitimité – de sa candidature semble se poser un peu plus chaque jour, à mesure que les sondages se suivent et se ressemblent pour lui. Car en plus d'être donné «moins bon» que Manuel Valls ou Emmanuel Macron pour représenter la gauche de gouvernement, il pourrait maintenant être battu par Jean-Luc Mélenchon."

Mais que cela ne nous écarte pas de l'objectif prioritaire : il faut que le futur occupant de l'Elysée s'engage à abroger la loi Taubira ! Le reste n'est que sarcasmes et perte de temps…

Partager cet article

17 commentaires

  1. Encore un petit effort, monsieur le Président et dans quelque temps (si tout va bien !), vous serez à 0 % de bonnes opinions voire un peu plus autour de 1 % de bonnes opinions…
    96 % des Français ne vous aiment pas et c’est tant mieux !
    A moins qu’un nouvel effet Charlie reprenne le dessus, mais cela m’étonnerait.
    Même si des attentats avaient lieu en ce moment, la côte de Hollande ne remonterait pas, car on le constate, c’est un incapable. Il préfère dialoguer avec les pays du Golfe (pour faire calmer l’Etat Islamique) qu’avec le président Poutine.

  2. L’aplomb et l’insensibilité de l’Église devant les victimes des attentats et les horreurs islamiques
    Dans l’homélie de Mgr Lebrun après l’égorgement de son prêtre le père J. Hamel
    le 31-207-2016 à St Étienne du Rouvray
    Extraits:
    «Vue d’Afrique, de Chine, du Moyen-Orient, notre société occidentale n’appelle pas le visage de l’homme riche de l’Évangile.
    Elle démonte ses greniers pour en construire de plus grands.
    Elle démolit ses voitures, ses maisons, ses magasins pour en construire de plus grands.
    Elle passe de la 3G à la 4G, elle jette ses téléphones portables pour produire de plus sophistiqués.
    Elle ferme ses usines pour en construire de plus rentables ailleurs.
    Elle ne fit pas de même avec certains appartements de St Étienne du Rouvray.
    Le Progrès et la Richesse sont une folie s’ils ne sont pas partagés. La soif de posséder est une idolâtrie dit St Paul.
    Qui peut nier qu’elle contribue à la guerre entre les homme, parfois d’une même famille, en tous cas d’un même peuple».
    C’est une pirouette remarquable de détourner le regard des populations devant l’horreur d’une attaque islamiste en sortant un chapitre accusatoire sur la société de consommation occidentale et dénoncer le peuple français en lui faisant porter la responsabilité des crimes islamistes dont il est la première victime.
    Ce Monseigneur avec toute son hypocrisie épiscopale, refuse de reconnaître les véritables responsables, les véritables assassins des ouailles dont il a la charge. Et avec ça, il ose énoncer le slogan: «vous êtes mes amis». A qui s’adresse-t-il en fait?
    Pendant ce temps avec ses coreligionnaires les évêques et archevêques, il œuvre assidûment en politique, pour l’EU, les USA et les Émirats arabes qui sont les véritables promoteurs des crimes de cette société dominante, cette société de consommation (ce que le chef d’État-major de l’armée américaine appelle ‘‘notre mode de vie’’), porteuse de tous les abus militaires et financiers, cette société qu’il prétend dénoncer.
    C’est quand même passablement écœurant!
    Appel de Mgr Pontier à la soumission compassionnelle et accusation des victimes.
    Selon lui «parmi les catégories sociales qui ont du mal à se considérer parties prenantes du contrat social, il y a évidemment les personnes d’origine étrangère en France, depuis peu ou depuis plusieurs années, qui n’arrivent pas à trouver leur place. Ainsi les valeurs républicaines de Liberté, Égalité, Fraternité sont brandies de façon incantatoire et elles semblent sonner creux pour beaucoup de nos contemporains, sur le sol national».
    Il évoque «le parcours de ceux qui se battent en Irak ou en Syrie» et dit qu’il comprend: «Ce sont des jeunes déstructurés qui n’ont pas trouvé de place dans notre société». Et il se demande «Pourquoi l’intégration n’a pas pu s’opérer. Comment notre société a-t-elle pu laisser une partie de sa jeunesse se perdre dans de telles aventures mortifères et meurtrières».
    C’est le discours de Tarek Ramadan, le prëche de la soumission!
    Déclaration de la Conférence des évêques de France: «Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique»
    Constaté sur les siècles, voire les deux mille ans passés: L’Église ne se trompe jamais tant qu’en politique. Elle s’est toujours montrée soumise aux pouvoirs et aux possédants en place. Il y eu seulement, quelques exceptions isolées comme Mgr Viginsky et Jean-Paul II.

  3. Dans le climat créé par les sondages, mais surtout par son dernier livre d’entretiens avec deux journalistes, on se demande s’il va pouvoir tenir jusqu’en Mai 2017 et à quels coûts pour son propre camp et pour la France !

  4. Là , il vient d’enfoncer le plancher de verre !
    Mais bon ! Il a encore ses chances !

  5. ds tous les sondages, il y a toujours 3 ou 4% d’opinions bizarres

  6. Je crains, Sylvie, que nous ne parvenions jamais à une cote de 0% ou 1%, la propagande aidant…
    J’avoue cependant un fantasme en matière de sondages (disons une fantaisie d’étude statistique): ce serait que l’on arrive à une côte négative!
    Certes, c’est mathématiquement impossible, mais avec un Hollande “président normal” n’est ce pas que “tout devient possible?”
    (Ah, non! Excusez-moi, je me suis trompé: c’était Sarkozy là…)

  7. Comment ! Il y a peu une journaliste prétendait que sa côte remontait et qu’il était à 35%. Elle a dû oublier ses lunettes et zapper la virgule !!!!!!
    Le mieux c’est que ce matin j’entendais je ne sais plus si c’est sur BFMWC ou sur LCP une journaliste déclarer que pour faire l’union de la gauche c’était derrière Taubira !!!!!! qu’elle se ferait ! Ils ne doutent de rien !!
    Vous noterez quand même au passage qu’il ne quitte pas le poste. On voit que l’individu n’a aucun honneur. Sous la IIIème république les politiques démissionnaient quand ils étaient en difficulté, mais pour Hollande, c’est Bruxelles et Merkel qui font le boulot…
    On peut se faire des cheveux car si il défend la France autant qu’il est mauvais, alors çà doit être beau !
    On constate aussi qu’aucun député ou sénateur n’a les c.uilles de déposer une demande de destitution en vertu de l’article 68 ! Ils préfèrent que la France coule ! Et après ils se présenteront pour se faire élire ! Au diable tous !

  8. Abroger la loi Taubira ?
    Aucune change ni d’un côté, ni de l’autre …… Seul notre Prince le ferait.

  9. J’espère vivement que cet individu aura la décence ne ne pas de représenter.
    Ce chiffre, il le mérite.

  10. Les autres qui lui permettaient jusque là de tourner autour de 13%, le soutenant fanatiquement, ont peut-être tout simplement décidé de laisser tomber afin qu’il ne se présente pas. Après tout, il n’a rien fait de pire dernièrement que lorsqu’ils le soutenaient…

  11. Exact !
    Bien sûr que François Hollande doit être oublié. Il restera dans l’Histoire un vague nom entre des présidents fantoches et impuissants, entre un Deschanel tombant du train hagard et un Félix Faure décédé dans les bras d’une gourgandine… Mais il aura aussi voulu, consommé le plus terrible crime contre la famille et les moeurs. Il est donc inconcevable qu’un vulgaire successeur maintienne cette loi scélérate. Le changement de civilisation, nous ne l’accepterons jamais.

  12. J’adhère à 100% à la conclusion de l’article de Philippe Carhon, et j’ajoute que rien n’est plus important que l’abrogation de la loi Taubira, source de tous les dérèglement ” sociétaux” qui ruinent notre civilisation chrétienne donc notre pays la France. Sans cette abrogation, tous les changements à venir pour redresser la France seraient vains comme des constructions bâties sur du sable. Seule la restauration de la famille peut donner un socle solide aux changements nécessaires dans tous les domaines: économique, éducationnel, politique etc….

  13. L’hiver socialo arrive.
    Plus que 4.
    Il va bientôt geler…

  14. …et en 2017 ,avec le jeu des alliances et le front anti FN il sera réélu président de la ripoublick , allez comprendre ! Sourire !

  15. Personnellement je n’ai jamais cru un instant qu’il ait put avoir plus !
    A mon avis, même ces quelques pour cent sont bidons…
    On a beau avoir de l’imagination il est difficilement concevable qu’il puisse exister des personnes satisfaites de ce pantin débraillé, mal élevé, accumulant bourdes et maladresses et dont nous avons manifestement tous honte.

  16. Abroger la loi taubira…
    ET fiche la paix à nos entreprises et aux patrons qui sont les seuls à pouvoir créer des emplois,
    ET donner des “armes légales” à nos policiers pour lutter contre l’insécurité,
    ET rendre à l’école sa capacité d’enseigner pour transmettre le savoir,
    ET dénoncer tous les traités internationaux qui nous jette pieds et poings liés aux délires de la finance internationale,
    ET redonner à nos forces armées le matériel et les équipements nécessaires à leurs missions, et devant être fabriqués en France,
    ET cesser d’accorder la nationalité française comme on distribue des prospectus publicitaires,
    ET cesser de taxer le travail à plus de 50% pour redonner un peu d’air à l’emploi et à notre pouvoir d’achat,
    ET remettre en ordre de marche notre secteur nucléaire pour ne plus être dépendant des énergies fossiles vendues par des pays arriérés et violents,
    ET faire en sorte que la politique redevienne une vocation à servir son pays, et ses concitoyens, et non plus une rente à vie pour nos politicards de tous bords,
    ET redonner partout où c’est possible la première place au français, langue qui a éclairé le monde,
    ET se donner les “armes” utiles pour briser le fléau de la drogue, qui détruit notre jeunesse,
    ET comprendre qu’il faut remettre l’église “au centre du village”, pour redonner à notre pauvre cher vieux pays des raisons de croire et d’espérer !

  17. “Semper fidelis”, ET…reconduire à la frontière tous les clandestins, de Calais et d’ailleurs…
    A Sylvie, Grimm et Saint-Plaix (pardon mais je défends la langue française au point d’en être désagréable avec mes voisins de tranchée), la cote du président ne doit pas être confondue avec la côte d’Adam…de grâce prenez garde à l’orthographe, elle est vraiment en danger (dans le même registre, on fait une tache sur des vêtements et non une tâche, faute de plus en plus répandue même chez nous qui sommes censés être les derniers défenseurs de notre pauvre langue. La tâche qu’il nous reste à faire, c’est de laver la tache)….et de jeter dehors monsieur 4%. Même De Gaulle, qu’on l’aime ou non, a cru devoir donner sa démission pour moins que ça. Flamby fait une expérience intéressante : il lui reste environ six mois pour descendre encore plus bas : gageons qu’il y parviendra, avec un peu de bonne volonté et son sourire si spirituel.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services