Le chiffre du jour

9 milliards : Ca a du bon la souveraineté, surtout en période de crise!

"Le Parisien dévoile lundi 11 mars le chiffre choc de la somme que l'Etat devra éventuellement débourser pour non-respect de la réglementation européenne: 8 à 9 milliards d’euros! Cette ardoise, qui n’a rien de magique, devra être honorée au cours des trois prochaines années. Pour quelles raisons?

 "Pour des taxes mal ficelées et aujourd’hui sanctionnées par Bruxelles", explique le quotidien qui ajoute que "lorsqu’elle n’est pas d’accord avec une réforme, un nouvel impôt ou une subvention, la Commission européenne engage des procédures contre la France".

12 réflexions au sujet de « Le chiffre du jour »

  1. G

    Oui, j’en ai entendu parler ce matin à la radio. Mais on est très vite passé au sujet suivant.
    Rien que cette annonce, sans doute reprise et amplifiée par les partisans d’un retour à notre indépendance, devrait inciter les Français à envoyer l’Union européenne sur les roses…

  2. Guizmoet

    Et vive l’Europe des copains !
    Ils s’en mettent plein les poches sur notre dos, une fois de plus.
    Après avoir fait couler la Grèce et l’Espagne, c’est maintenant notre tour ; chronique d’une mort annoncée…
    A quand la “rigueur” pour le mammouth ?

  3. St Ethoscope

    Voilà de la ré information toute fraîche:
    http://www.prorussia.tv/Journal-hebdomadaire-de-Voix-de-la-Russie-11-mars-2013_v208.html
    on y apprend entre autres que l’armée française paye 5500 généraux qui ne servent à rien alors que les familles de militaires du terrain sont plus ou moins dans la dèche (vers 2’30”)…
    De même on a une information (vers 6’40”) sur le pillage de nos caisses de retraites du privé AGIRC ARCO au bénéfice du public IRCANTEC par les partenaires sociaux.
    Ceux-ci, syndicats et patronat, toucheraient environ 6 milliards d’euros de subventions diverses dépassant et de loin le déficit de ces caisses…
    Quel vol ! quelle gabegie…!
    Comme dit la journaliste: “Dans d’autres pays il y a eu des coups d’état pour moins que cela”…

  4. lavandin

    ça nous coute très cher d’appartenir à l’Union Européenne : nous seulement nous contribuons largement à un budget (qui sert surtout à subventionner meme au dehors de l’Union) mais en plus nous payons des amendes. Que faisons nous dans ce “machin” ?

Laisser un commentaire