Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Le chiffre du jour

Le voyage de Sarkozy à La Réunion a coûté plus d’1,6 million d’euros pour un déplacement de 24 heures :

  • Transport : 815 000 euros
    – Pas moins de quatre avions ont été mobilisés pour l’occasion
  • Climatisation : 50 000 euros
  • Frais de bouche : 23 000 euros
    – Coût hors boissons.
  • Invitations : 17 000 euros
  • Location de salle : 17 000 euros
  • Hébergement : 13 000 euros

Partager cet article

10 commentaires

  1. C’est tout de même scandaleux. Cet argent aurait très bien pu servir à aider les haïtiens. J’ai l’impression en voyant ça que les hommes politiques se fichent royalement de leur prochain. Le président aurait mieux fait de rester à l’Elysée et d’envoyer l’argent aux associations humanitaires.

  2. et on fait commentr pour être invité, parceque vu les frais de bouches engagés, on devrait pouvoir y incruster quelques haïtiens

  3. Et l’on continue d’apprendre à nos petits-enfants qu’avant la Révolution, tandis que le peuple se serrait la ceinture, les « Seigneurs » vivaient grassement et dans l’apparat, mais qu’enfin, heureusement la République égalitaire avait mis fin à ces injustices révoltantes !

  4. c’est un scandale permanent. Quand les français auront ils enfin le courage d’ouvrir les yeux et de sanctionner les coupables?

  5. Enfin voulez-vous être respectueux du petit homme, il est quand même l’inventeur des RGPP (révision générale des politiques publiques) en bref faisons des économies 😉 ah yes mais pas pour moi ….

  6. Il est petit mais quel appétit !

  7. Le bon coté des choses, c’est que la preuve est apportée qu’un président petit peut manger plus qu’un grand, voire qu’un très grand!
    On se demande d’ou ça vient un appétit aussi féroce!

  8. Au risque de choquer, cette somme ne me gene pas trop, car c’est le role du President de la Republique de voyager en France. 4 avions si la securite le demande (le president des US en a bien plus).
    Apres, il faut voir si Sarkozy joue bien le role du President de la Republique de la France. Un autre debat !

  9. P.Seguin « Ce n’est pas parceque les caisses sont vides qu’eles sont inepuisables… »

  10. Quand on pense que le Général avait fait poser un compteur EDF pour ses appartements à l’Elysée et que Mme de Gaulle achetait des timbres pour sa correspondance privée !!!
    On devrait faire un étât des finances (et des lieux) à chaque présidence.

Publier une réponse