Bannière Salon Beige

Partager cet article

Le chef d’Etat-Major des Armées s’exprime sur la mort

France : Société / Vidéos

Discours profond et courageux du Chef d’Etat-Major des Armées, le général Lecointre, dans notre contexte actuel du politiquement correct, que ce soit sur l’esprit de jouissance, sur l’aveuglement des élites, sur la bulle dans laquelle vit la société française… :

 

Partager cet article

3 commentaires

  1. Je n’ai jamais de ma vie entendu tant de conneries. Que se soit en temps de guerre ou dans le vie courante, tuer un homme reste un crime. Tite-Live la résumé très bien, seule les guerre nécessaires sont juste.

  2. « …[la souffrance] nous confronte à la réalité […] Je suis très frappé aujourd’hui de voir à quel point nos élites s’éloignent de la réalité, par incapacité à ressentir les choses, parce qu’elles vivent dans une bulle protégée […] à l’écart de la vérité du monde […] » (vers 8′)

  3. Il sait de quoi il parle car , à la tête de ses hommes , il a dû charger comme capitaine , au Kosovo , baïonnettes au canon ( du FAMAS) contre des Serbes , pour se dégager d un pont . Ainsî a t il toucher du doigts , les affres du combat et son corollaire de misères humaines et leurs conséquences. S il n en a rien dit durant cette introduction, nul doute que cela devait être present dans son esprit . Le hic est que la cause est d avoir eu à confondre amis et ennemis de la part des politiques et que l armée a suivi sans broncher .

Publier une réponse