Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Vie de l'Eglise

Le célibat sacerdotal est un témoignage

Le cardinal allemand Walter Kasper s'oppose à toute adaptation du célibat des prêtres, dans une homélie publiée par l'Osservatore Romano.

K "En lisant les journaux, on a l'impression que la majorité est opposée (au célibat des prêtres). Je suis heureux de ne pas appartenir à cette majorité. Le célibat est un témoignage radical pour suivre l'exemple du Christ, comme cela devrait l'être aussi, en particulier, pour les prêtres".

"C'est le signe qu'on existe pour le Christ et le règne de Dieu. C'est cette pincée de sel, que tous ne peuvent pas représenter, mais qui fait du bien à tous. S'adapter n'aide pas".

Partager cet article

4 commentaires

  1. Une interview récente du Cardinal à Zenit concernant cette obligation revêtait plutôt un autre sens.

  2. mais ils ne sont pas la majorité, même s’ils ont la majorité des micros tendus vers eux

  3. Le célibat des prêtres est essentiel à la bonne marche économique et administrative de l’Église et aux missions car sans le célibat les prêtres feraient passer leurs familles avant la grande famille universelle des catholiques
    Et la chasteté est un plus en toutes circonstances pour imiter Notre Sauveur Notre Seigneur Jésus Christ, sans cependant enlever l’excellence du sacrement du mariage indissoluble pour la nécessité de la procréation.

  4. Les médias conventionnels donnent à peu près jamais des nouvelles religieuses et se limitent à répandre que des nouvelles anti religieuses

Publier une réponse