Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie

“Le catholicisme ne privilégie pas la vérité”

Trouvé dans la poubelle de BFM-TV :

Vous souhaitez que votre patrimoine serve à défendre vos convictions, plutôt qu'être dilapidé par un Etat prédateur et dispendieux ? Savez-vous que le Salon beige est habilité à recevoir des legs ?

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

22 commentaires

  1. Et bien justement, je reproche à Fillon, non pas d’avoir piqué dans la caisse, ils le font tous, mais de l’avoir fait en prétendant être catholique. On voit le résultat dans cette vidéo, il a sali le catholicisme pour ses petits intérêts personnels. J’avais voté pour lui à la primaire, je le regrette et je ne voterai plus jamais pour lui…

  2. Le monsieur qui affirme que ses électeurs vont le lâcher devrait regarder Valeurs ACtuelles, qui affirme que 2 sur 3 des soutiens de Fillon continuent à lui faire confiance…

  3. @ Michel Janva
    Je ne suis pas catholique, mais protestant ; mais j’ai été tout comme vous stupéfait par cette phrase, assénée d’un ton méprisant sur un plateau de télévision, sans susciter aucune réaction parmi l’assistance. « Le catholicisme ne privilégie pas la vérité (…), ce qu’on demande à Fillon c’est d’être un peu plus protestant (…) » : encore un « raisonnement » de journalistes aussi inepte que dangereux !
    Inepte, parce qu’il n’y a bien évidemment absolument aucune différence entre le catholicisme et le protestantisme sur la question du rapport à la vérité : tous deux condamnent, et avec la même force, le mensonge, qui n’est jamais justifié.
    Dangereux, parce que ce genre de « petites phrases », plus polémiques que réfléchies, a tendance à provoquer des divisions stériles entre chrétiens, à un moment de notre histoire où nous devons, plus que jamais, rester unis dans notre foi, qui est quotidiennement attaquée.
    Mais rien d’étonnant à ce qu’un Alexis Lacroix se permette d’insulter les catholiques à la télévision : cela fait plus d’un siècle que les « intellectuels » de gauche s’efforcent de séduire les protestants en dénigrant les catholiques… avec pour résultat de détruire un peu plus, chaque jour, l’identité chrétienne de la France.
    @ Mary :
    Vous dites : « (…) je reproche à Fillon, non pas d’avoir piqué dans la caisse, ils le font tous, mais de l’avoir fait en prétendant être catholique. »
    Double erreur : non seulement François Fillon n’a jamais argué de sa foi pour justifier son comportement, mais un individu ne peut salir une religion, qui lui est, et de loin, supérieure. Les torts de François Fillon (si tant est qu’ils soient prouvés par la justice) ne sauraient entraîner de condamnation morale que pour lui, et non pour la communauté catholique (encore moins pour l’Église).

  4. Le Christ EST LA VÉRITÉ,
    qui aime LA VÉRITÉ suit le Christ
    L’Église Catholique est la SEULE à croire à LA VÉRITÉ
    Pour les protestants c’est çà chacun SA vérité car ils pensent qu’il y a plusieurs vérités. Or c’est faux il n’y a qu’un seul Christ et qu’une seule Vérité, car les deux ne font qu’un.

  5. Si nous avions (nous les cathos) un meilleur respect pour notre Foi et notre religion, les choses depuis 150 ans se seraient passées autrement…
    Et merci à Mourad de nous rappeler que nous devons respecter notre religion, mais aussi la faire respecter, et ce surtout dans les medias !
    Souvenons nous que le catholicisme, pilier du christianisme, est pour la vérité et la paix ; l’emploi de la force est parfaitement légitime pour défendre la première et maintenir la seconde…

  6. Ils vont bientôt nous dire que Hitler était catholique…
    Je suis aussi protestant, et ce propos me heurte profondément, car je suis justement attaché à la vérité, et que cet attachement me pousse à dire que le catholicisme privilégie la vérité. Du grand n’importe quoi, cette phrase péremptoire !
    Quand Benoît XVI subissait les cochonneries des médias, les journalistes parlaient pas du rapport au mensonge chez les journalistes.
    Ils ne savent absolument pas ce qu’est le catholicisme, sinon ils ne prendraient déjà pas Fillon pour un catho. Assez de voir ces incultes asséner leurs pseudo-vérités sur un ton d’autorité !

  7. Il a tout à fait raison, depuis au moins 40, et au moins en France, le catholicisme officiel a un rapport très étrange avec la vérité…

  8. Bon.
    C’est comme à l’habitude.
    Pour ceux qui s’intéressent aux médias, BFMTV est surnommée BFMWC, ce n’est pas un hasard.
    Cette pseudo chaîne d’information est un dépotoir de ce qui se fait de pire dans le monde audiovisuel.
    Il suffit d’aller regarder qui la finance et qui l’anime pour comprendre sa ligne éditoriale.
    Cette chaîne est ce qu’il y a de pire dans le monde de la désinformation car en plus ils manipulent mal tant c’est grossier.
    L’exemple que vous montrez est caricatural de leur capacité de nuisance mais aussi de leur manque de finesse.
    Seulement, tous ces gens là devraient se mettre dans leur petite tête de piaf qu’ils sont connus, suivis et fichés par des gens qui ne leur veulent pas que du bien.
    Le jour où tout va basculer, et il se rapproche dangereusement, ils auront intérêt à filer dare dare au Bourget pour prendre un avion d’affaires car s’ils se font attraper, je ne garantis pas leur intégrité tant les gens en ont assez de cette lèpre.
    C’est triste mais c’est comme ça.
    Promenez vous sur les blogs et vous verrez combien la pression monte contre toute cette merdiacrassie. Je l’écris comme crasse, car ça ne vaut pas plus comme la gauchiasserie…
    Philippe Jaunet, je partage votre position bien que je ne sois pas protestant. Mais je ne crois pas que ces petites lâchetés montent les protestants contre les catholiques ou inversement, la foi nous permet une meilleure hauteur de vue sauf pour ce qui concerne BFM WC qui doit être éradiquée comme on élimine un chancre.
    Il faut extirper le mal absolu et cette chaîne le propage sans vergogne, donc pas de quartier.

  9. Bien bien mais dire que le protestantisme est égale a la VERITE ,la quelle ? aujourd’hui rien ne m’étonne ,même le Diable par vrais???????.?jusque dans certaines Eglises “Catholique ”

  10. La “Radio Musulmane Communautariste” n’a pour égal que la chaine “Bons Français Musulmans TV” !
    Et devinez à qui appartient tout ça ?
    Faites le ratio entre les prénoms comme-ci et les prénoms comme ça que vous y entendez et vous serez étonnés du résultat par rapport à la réalité française où les prénoms comme ça ne représentent que peut-être… 10% !

  11. @ Duport : Attention à ne pas confondre l’authentique protestantisme et sa caricature, illustrée depuis plusieurs décennies par le protestantisme « libéral » (lequel pousse l’individualisme tellement loin qu’il en vient à méconnaître notre axiome SOLA SCRIPTURA, l’Écriture seule, en faisant de la volonté de l’homme l’égale de la volonté de Dieu).
    @ Oncle Donald : En complète communion de pensée avec vous !
    @ Disputatio : Vous avez parfaitement raison. La foi est le plus important ; BFM est une imposture. Pour ma part je ne regarde plus la télévision depuis des années. Mais c’est un fait que certaines figures de la « libre pensée » ont l’habitude de monter les catholiques contre les protestants, sur l’air : « n’ayez aucune crainte, vous les protestants vous êtes moins bornés que les catholiques, ce n’est que contre les catholiques que nous en avons, nous voulons supprimer les crèches et détruire les statues de la Vierge juste pour emmer… les curés, etc., etc., etc. » Il est triste de penser que ce genre d’”arguments” fonctionne chez certains protestants, qui ne se sentent pas trop concernés par les attaques dont les catholiques font l’objet, alors que c’est bien le christianisme que la gauche a entrepris de déraciner.

  12. Pour les catholiques comme pour les protestants , Jésus-Christ est le chemin, la vérité et la vie.
    Leurs différences, minimes au regard de cette affirmation fondamentale, portent sur d’autres points.
    “JESUS lui dit : « JE SUIS le chemin et LA VERITE et la vie. Personne ne va au Père si ce n’est par moi” (évangile selon Saint Jean, chap. 14, verset 6)

  13. @Philippe Jaunet :
    Effectivement, François FILLON n’a pas argué de “sa foi…” pour justifier son comportement, du moins son comportement par rapport à l’argent.
    En revanche, c’est en se fondant sur sa qualité de catholique qu’il a trouvé moyen de justifier qu’il ne ferait rien pour s’opposer à l’avortement en s’appuyant sur la notion de respect de l’autre (je ne me souviens plus des termes exacts, mais c’était bien çà).
    Franchement, les catholiques fillonnistes doivent ils vraiment verser toutes les larmes de leur corps pour avoir perdu un candidat qui, il y a un peu plus de 2 ans votait à l’Assemblée nationale avec la gauche et 36 autres députés UMP (parmi lesquels Jérôme Chartier, Thierry Solère, ses portes paroles actuels, ainsi que NKM, Valérie Pécresse Benoît Apparu et quelques autres en tout seulement 37 sur 197 députés UMP!!) pour réaffirmer le caractère fondamental du droit à l’IVG en France et en Europe!??

  14. Dieu nous a donné 10 commandements ( pas 1000 pages de code religieux) parmi lesquels on a :” tu ne mentiras pas”. Voilà le rapport de l’Eglise avec la vérité .

  15. On assiste au triomphe de la médiocrité journalistique, BFMTV tout comme RMC sont deux beaux exemples des discussions de bistrot qui tiennent lieu de réflexions sur nos antennes. Indubitablement les ignorants ou les malfaisants, l’un n’empêche pas l’autre, sont au pouvoir.

  16. Un inconnu avait resumé la situation actuelle: c’est le syndrome Marie-Antoinette; ils sont tellement habitués à leurs privileges qu’ils n’en mesurent plus l’indecence.
    Le seul juge de l’affaire Fillon est le peuple qui se soucie peu de la legalité du fric-frac mais bien du montant que peut s’octroyer un elu selon son bon plaisir…
    Cette affaire depasse le seul cas du sieur Fillon et s’etend à l’ensemble des elus toutes categories confondues.

  17. Je viens de lire les posts de certains protestants. J’avoue que je serais intéressée par une synthèse de l’état du protestantisme en France. On m’a emmenée à un culte des “protestants unis” et lors du “prêche” un monsieur a commencé par une insulte à l’égard de l’Eglise dans la personne du pape Léon XIII qu’il a accusé d’avoir voulu conserver la ségrégation sociale entre riches et pauvres.
    Cela m’a profondément choquée. Un mensonge grossier d’abord, et puis une incorrection! Jamais je n’ai entendu un prêtre catholique dénigrer ainsi en chaire la religion protestante. J’avoue que j’en ai conçu une grande méfiance à l’égard de cette croyance. En attendant, je comprends pourquoi les gens que je connais qui vont à ce temple deviennent de plus en plus hostiles à l’Eglise et passent leur temps à nous débiter des sornettes sur l’histoire du catholicisme et des rois de France, qui tous deux auraient été si néfastes et monstrueux! tandis que les protestants eux sont d’éternelles et pures victimes! Quel discours!
    J’en ai déduit que chez les “protestants unis” de Versailles le passe-temps consiste à dénigrer les catholiques. On est bien loin de l’oecuménisme, et bien près du mensonge.

  18. Cela nous rappelle l’affirmation le jeudi 9 avril 2015, de Marion Ruggieri (la fille d’Ève Ruggiéri) à l’antenne d’Europe 1 : » la lapidation a été inventé par les chrétiens ! » Heureusement qu’elle a pu dire après que c’était faux !
    https://twitter.com/MarionRuggieri?original_referer=http%3A%2F%2Flesalonbeige.blogs.com%2Fmy_weblog%2Fweb.html&tw_i=587602321091231744&tw_p=tweetembed
    La lapidation des femmes pour adultère était pratiquée par les juifs avant que cela devienne une habitude musulmane. La France devenue chrétienne dès Clovis ne le permit pas.
    Etonnant de voir qu’aujourd’hui des hommes politiques tiennent à revenir à ce genre de pratiques en encourageant les mosquées !

  19. “Et pour ne rien gâcher, la cote du jeune ministre (MACRON)grimpe aussi dans les sondages, avec 8 points de progression dans le baromètre hebdomadaire du Point. Il plaît tant à gauche (35% d’opinions favorables) qu’à droite (35% d’opinions favorables), un tour de force. Même les éminences grises du pouvoir ne sont pas insensibles, semble-t-il, aux charmes du jeune prodige. Jacques Attali, visiteur du soir de François Hollande, confie au Parisien: «Il a tout à fait le talent pour être un présidentiable un jour».” (le Figaro du 21/11/2014). Le coup était préparé depuis longtemps.

  20. En même temps, une insulte venant de l’Express, journal ouvertement franc-maçon, c’est un honneur !
    “Il repartirent tous joyeux d’avoir été jugés dignes de subir cela pour le Christ.”

  21. @Philippe Jaunet
    Au sein de la seule fédération protestante de France, on dénombre vingt-six unions d’Églises, tandis que, sur le plan international, ce sont environ trois cent vingt Églises issues du protestantisme qui participent au conseil œcuménique des Églises…
    Donc je ne sais pas bien ce que c’est que “l’authentique protestantisme” mais je sais les ravages que peut créer le non attachement au siège de Pierre.
    Ils croient tous en LA VÉRITÉ ???
    Pour ma part c’est un signe très clair…

  22. @DUPORT
    N’oubliez pas qu’il y a, par exemple, des catholiques libéraux et des protestants fidéistes.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services
Copied!