Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : Chine

Le cardinal Zen soupçonné de “collusion avec des pays étrangers ou des forces étrangères afin de mettre en danger la sécurité nationale”

Le cardinal Zen soupçonné de “collusion avec des pays étrangers ou des forces étrangères afin de mettre en danger la sécurité nationale”

Les autorités chinoises n’ont pas peur de raconter n’importe quoi. La Chine a justifié jeudi l’arrestation à Hong Kong du cardinal Zen âgé de 90 ans en vertu de la loi sur la sécurité nationale, avec la chanteuse Denise Ho, militante des droits LGBTQ, l’avocate Margaret Ng et l’universitaire Hui Po-keung également interpellés. Cyd Ho, un militant pro-démocratie actuellement en détention après une précédente condamnation pour sa participation à des manifestations, s’est vu signifier son arrestation jeudi. Le Bureau de représentation du ministère des Affaires étrangères chinois à Hong Kong a expliqué :

“Les personnes concernées sont soupçonnées de conspiration de collusion avec des pays étrangers ou des forces étrangères afin de mettre en danger la sécurité nationale – un acte de nature grave”.

Partager cet article

3 commentaires

  1. Staline avait l’ habitude de purger son Parti avec l’ accusation d’ intelligence avec l’ Angleterre.

    accusation suivie d’une balle socialiste dans la nuque.

  2. Tout le monde sait que le communisme rime avec liberté et que l’islam avec amour! Si vous n’avez pas compris cela je vous attache devant un téléviseur allumé avec BFM TV toute la journée.

  3. « Les autorités chinoises n’ont pas peur de raconter n’importe quoi. » Exactement comme les autorités françaises et européennes en général ! La démocrature (le pire des deux mondes) est lancée depuis longtemps. Ce que beaucoup se contentent encore d’annoncer est sous nos yeux, au quotidien, et les récentes décisions du sénat sur le contrôle facial / social le prouvent. S’ils veulent instaurer l’agenda 2030, c’est nous qu’il faut tuer, pas les black-blocks. Tout est très cohérent et bientôt l’immigration sera encouragée encore davantage tandis que l’émigration de la classe moyenne sera interdite, sinon qui va payer ? Communisme social + capitalisme de marché, c’est le rêve des Maîtres.

Publier une réponse