Bannière Salon Beige

Partager cet article

Europe : le référendum

Le Brexit, c’est “la victoire de ‘Downton Abbey’ sur les bobos”

Unknown-20Dixit Alain Minc :

"Ce vote pour le Brexit, c'est la victoire de 'Downton Abbey' sur les bobos, les créateurs d'entreprises et surtout les jeunes. Mais les aristocrates et la classe ouvrière n'avaient pas vu la conséquence du Brexit, c'est-à-dire l'éclatement possible du Royaume-Uni."

"Ce référendum n'est pas la victoire des peuples sur les élites, mais des gens peu formés sur les gens éduqués".

Downton Abbey est une célèbre série britannique qui retrace la vie d'une famille aristocrate au début du XXe siècle. La victoire du Brexit serait donc celle d'un Royaume-Uni arriéré et poussiéreux sur sa frange dynamique et ouverte à la modernité

À tous les lecteurs du Salon Beige en France, j’irai droit au but : pour poursuivre son travail le Salon Beige a besoin de vos dons. Le combat culturel que nous menons est violent et nos opposants disposent de moyens infiniment plus importants que les nôtres. Nous sommes en permanence ciblés par des personnes et des groupes qui savent utiliser l’argent, les médias et … la justice pour nous combattre et nous détruire.

Oui, notre existence dépend de vos dons. Nos besoins ne sont pourtant pas immenses, loin de là !
Il suffirait que chaque année 3 000 personnes fassent un don ponctuel de 50 € ou bien que 1 250 fassent chaque mois un don de 10 € pour que l’existence du Salon Beige soit assurée !

Vous savez le rôle que le Salon Beige joue chaque jour dans la lutte contre la culture de mort et pour la dignité de l’homme; vous connaissez notre pugnacité à combattre chaque jour contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage pour tous, la PMA, la GPA et toutes les dérives libertaires.

Le Salon Beige ne remplace pas votre rôle dans ces combats, il les facilite, les accompagne et les stimule.
S'il vous plait, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

25 commentaires

  1. Commentaires attendus d’un “bobo” qui pense que ce qualificatif est flatteur !

  2. C’est tellement caricatural et stupide… Mais il est vrai que c’est la victoire du pays réel anglais sur la décadence islamo-bobo qui touche Londres.

  3. Alain Minc s’étant complètement trompé en 2008, faisant croire dans les médias que la crise n’allait durer que quelques mois, il faut donc croire à l’inverse de ce qu’il dit : “C’est une vraie crise qui est essentiellement psychologique.” aimait-il à dire :
    http://www.lefigaro.fr/le-talk/2008/10/06/01021-20081006ARTFIG00647-alain-mincune-crise-surtout-psychologique-.php
    C’est exactement comme avec Attali. Ce qui est surtout étonnant, c’est de voir les médias continuer à leur demander leur avis….
    En fait, ces personnes font de “la manipulation des foules” au bénéfice de l’élite mondialiste anglo-sioniste. Oui, il ne serait pas surprenant qu’il soit sioniste.

  4. Monsieur Minc, le vieux yuppie européo-atlantiste, bonze radoteur du système qui le nourrit depuis 40 ans…
    On en rirait si ce n’était aussi triste!!!

  5. Ce référendum n’est pas la victoire des peuples sur les élites, mais des gens peu formés sur les gens éduqués !!!
    En clair : les patriotes anglais sont des parfaits ignares alcoolisés à la bière, doublés de soudards !!!
    Mais quelle délicatesse!!!!!
    A mon avis il manque dans le cursus à “polytechnique ” quelques cours
    “de savoir vivre ”
    Merci Alain , tu viens de prouver à la face du monde et aux patriotes Français que l’on peut être instruit ,mais outrageusement offensant, mauvais perdant ,
    outrancier, et raisonner “comme un tambour ”
    Ce personnage a d’ailleurs été qualifié par Natacha Polony de :
    “prototype de la malhonnêteté intellectuelle ”
    Et pan dans le mille .
    http://www.5minutesatuer.com/culture/clash-minc-polony-caron.html
    Cette victoire du peuple Anglais est la victoire de l’Angleterre profonde , celle qui aux côtés des Français combattait sur le front de la Somme et ailleurs.

  6. C’est Alain Minc “l’éduqué”? Lui qui pourtant s’est trompé sur tout.

  7. “mais des gens peu formés sur les gens éduqués”: bien voyons! Heureusement le brillant Mister Minc est là pour l’expliquer…

  8. Alain Minc sait de quoi il parle,vous pouvez le croiser dans les salons des palaces parisiens, le peuple:il connait

  9. Il n’a pas dû regarder cette magnifique série, celui-là avant de parler… Mais bon, quand on ne considère les pays que comme des lots d’un espace économique, on ne peut rien y comprendre…
    Les Britanniques adorent les period dramas, ces séries et films retraçant des histoires d’époque enracinées dans le terroir de leurs îles ; ils ne crachent pas sur leur passé, eux ; et, malgré leurs défauts, ils sont bien plus patriotes que les continentaux, il n’y a qu’à voir comment ils honorent leurs soldats tombés au front, et la liesse populaire lors des cérémonies BBC Proms quand il s’agit de chanter des hymnes nationaux du royaume.

  10. Une grande partie des moins de 34 ans n’ont pas voté, donc il a encore faux.

  11. Il en peut plus, Minc…
    Il suffit de voir ce génie en action: couler les Compagnies Européenne Réunies, ne pas savoir qu’il faut une assurance pour sa voiture…
    C’est ça “la frange dynamique et ouverte à la modernité”? Au dessus des Lois et des “arriérés et des poussiéreux” au service de ce brillant esprit? Un nain de jardin est plus au fait de la vrai que ce genre de fumeux de la pire espèce. Et ça se croit intelligent car ça pond 10 idées à la minutes sans savoir rien faire de ses 10 doigts.
    Et sachez le, c’est ce genre de bonhomme, avec un avis sur tout,qui nous gouverne…
    mon chien en fait 3 tous les matins.

  12. Minc, celui qui trouvait déjà anormal que l’Etat paie les soins de vieux riches (comme s’ils méritaient moins) : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/05/alain-minc-est-consultant-auteur-de-nombreux-essais-%C3%A9conomiques-et-politiques-et-il-conseille-le-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publ.html
    Ah, ces vieux… déjà ils coûtent cher selon Minc, mais en plus ils ne votent pas bien…

  13. Attention, le Brexit n’a pas encore eu lieu. Le gouvernement britannique n’a toujours pas saisi officiellement l’UE de son désir de la quitter au titre de l’article 50.

  14. Quelle suffisance grossière ….
    Du grand art !

  15. Jean Gabin en 1961 “Le président” qui expose à l’assemblée … L’Union européenne
    http://www.dailymotion.com/video/xp3zrg_petite-lecon-d-europe-par-jean-gabin-dans-le-president_news

  16. Quel crétin ce Minc ! Mais toujours sur le marché… Nous sommes nombreux à l’avoir définitivement compris (sauf les Sarko et consorts naturellement…) Ces complices, aussi stupides que lui, sont pléthore… La différence c’est que désormais ils ne font plus la loi en Angleterre et que ce sera un jour, bientôt, le cas en France. Minc et ses amis pourront aller se rhabiller ailleurs, sur d’autres planètes… avec l’inénarrable truqueur de Junker !
    Résistance !!!

  17. Drôle de mec Minc.
    Un vrai micmac.

  18. à Alpin : minc n’est pas polytechnicien mais enarque,
    se surestimant, orgueilleux, bluffeur, n’aimant pas la France qu’il parasite, c’est un nuisible à la mode BHL.

  19. C’est comme en France quand les sondeurs nous expliquent que ce sont les personnes les moins diplômées qui votent FN! Et en majorité des hommes et des jeunes de 18 à 34 ans, les retraités en dernier parce qu’ils ont peur pour leurs sous (contrairement aux “vieux schnocks” anglais qui ont voté pour le Brexit!)

  20. Si ce type était “éduqué” il saurait que chez nous, en France, ce qu’il veut dire se dit “instruit”. Quelqu’un de bien éduqué n’est pas forcément instruit. Je pense par exemple que Sainte Bernadette était bien éduquée ; mais quant à son instruction…
    Il est même tellement déformé que je suis sûr que pour lui “éduqué” signifie plutôt “riche”, ou plutôt “friqué”, que “instruit”.
    Je ne sais même pas pourquoi je m’abaisse à laisser un commentaire sur les propos de ce triste sire.

  21. Cameron n’est pas le pire representant de l’aristocratie britannique; avant lui un certain W.Churchill, membre de la prestigieuse famille Marlborough a detruit l’empire par sa guerre inutile contre l’Allemagne alors même que ses predecesseurs s’etaient donné beaucoup de mal pour porter A.Hitler au pouvoir afin qu’il fasse la guerre à l’URSS.

  22. Précisément, Downton Abbey c’est à la fois l’aristocratie et le peuple, unis dans une aventure commune, partageant les joies et les peines.
    Si cette andouille de Minc avait regardé cette très belle série, il verrait que sa formule est un beau compliment aux Britanniques !

  23. Alain Minc, qui ne perd pas une occasion de rappeler fièrement qu’il est né dans une famille archi-communiste, révèle en quelques secondes toute la supercherie du communisme : essayer de se faire passer comme étant du côté du peuple, tout en le méprisant au plus haut point.

  24. Les propos de Minc sont assez révélateurs; selon lui l’accès au droit de vote devrait être conditionné à des conditions de quotient intellectuel, de diplômes, de réussite sociale ou d’âge. Sans le dire ouvertement il plaide pour le retour au suffage censitaire, tel qu’il a existé en France jusqu’à la fin de la monarchie de Juillet en 1848. Il gomme les principes démocratiques des 150 dernières années, sans parler de principes chrétiens partant d’une égalité dans la dignité humaine de tout homme. On pourrait inverser son argumentation. Pour qu’un étudiant puisse suivre des études il faut que ses parents où la société les financent, donc de simples travailleurs. Ces travailleurs ont donc le droit d’être au moins respectés dans leur dignité humaine. De même pour qu’un Chef d’entreprise fasse un profit, il faut que des employés travaillent pour lui et qu’il les exploite; ces employés ont donc également des droits sur lui. De même des jeunes doivent leur existence à leurs parents qui les ont nourris, vétus, éduqués, guidés dans la vie. Ces parents ont donc le droit et devoir d’attendre de leurs enfants un respect de leurs personnes et de leurs valeurs. La conception de Minc au contraire détruit la solidarité, base d’une société humaine et la remplace par l’égoïsme et la loi du plus fort!

  25. J’ai bien aimé Downton Abbey, m’enfin comme monde conservateur on a mieux quand même. Ne pas oublier que l’aînée perd sa virginité dans une aventure éphémère avec un étranger. Puis pendant son veuvage, pour être “sûre” de ne pas se tromper de mari, elle va vivre une espèce de concubinage d’une semaine à l’hôtel avec moyen de contraception à l’appui, pour au final ne pas épouser le type en question.
    La seconde est fille-mère (rien de péjoratif dans ma bouche mais comme exemple de famille traditionnelle et conservatrice c’est pas terrible).
    La troisième fait dans le féminisme et s’éprend des thèses socialo-marxistes.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services