Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Laurent Wauquiez refuse de couper le cordon avec la gauche

Capture d’écran 2018-01-26 à 07.01.02…pour envisager des alliances avec le FN, seule condition qui permettrait à son parti de pouvoir revenir au pouvoir :

«J'ai toujours très clairement dit que tant que je m'occuperai des Républicains, je ne ferai jamais d'alliance avec des élus FN. En revanche, je revendique que nous parlions à ces personnes que nous avons écœuré et qui ne sont pas des fascistes ni des extrémistes. Si on sort de l'euro, ce sera une catastrophe pour les Français. Je veux que la France reste dans l'euro. Il y a des différences fondamentales en termes de vision et de propositions.»

Partager cet article

24 commentaires

  1. Il n’a pas compris que les électeurs du FN sont plus préoccupés de l’invasion islamique que de l’Euro !

  2. Les bourgeois font toujours passer leur porte-monnaie et leur train de vie avant les intérêts supérieurs du pays !
    Il est clair, évident, indiscutable que des pays qui ne sont pas dans l’euro comme la Suisse ou la Norvège sont dans la panade la plus complète…
    Allez, monsieur Wauquiez, allez vous rhabiller et courrez rejoindre vos gourous de la gauche, on ne vous retient pas !

  3. Votre site est pro FN c’est évident.
    Ras le bol vos attaques à l’encontre des politiques de LR qui ne veulent pas d’alliance avec le FN. Avouez que Wauquiez est plus brillant, plus compétent qu’une Marine Le Pen qui n’a pour toute conviction que la lutte contre l’immigration qui est son fond de commerce, un peu court pour un politique qui voudrait être à la tête de la France comme a pu le voir lors du débat de l’entre deux tour.
    Il va falloir arrêter les appels du pieds à LR pour qu’il rejoigne le FN ou la grande alliance des droites et dont le FN serait le leader. Vous rêvez!
    Marine Le Pen est “cuite”, d’ailleurs elle ne veut pas être tête de liste pour les européennes car ce serait un naufrage. On ne l’entend jamais à l’Assemblée nationale non plus.
    [Ben non, puisque nous critiquons également MLP, notamment sur ce sujet d’union des droites.
    Cette alliance passera par les équipes locales et non pas nationales…
    MJ]

  4. C est une alliance déguisée qui commence par la base du fn et qui gravira les échelons tout doucement , avec un bon appel d air , quelques clignements d oeil ,l air de rien mais pas sur que cela fonctionne. Dur dur de sauver le soldat Wauquiez, bien trop républicain . La France est promise au centre droite_gauche , “protégée” par le système occulte.

  5. Encore une droite gauche…….

  6. En tant que Young leader, il ne peut pas être contre la sortie de l’U.E. ou de l’euro. Ni de l’Otan.

  7. Je respecte le souhait de Wauquiez , jamais , non, jamais , non non jamais , je ne voterai pour un candidat LR , ainsi son parti ne sera pas souillé par un vote FN ( en cas par exemple de deuxième tour où le FN est éliminé)

  8. Wauquiez nous explique qu’il est hostile à la souveraineté monétaire de la France. À vrai dire, cela n’a rien d’étonnant puisque, en tant que Young leader, il est mondialiste, atlantiste et immigrationniste ( cf le bilan dans ce domaine du gouvernement auquel il a appartenu ). En un mot, il est ennemi de notre indépendance nationale, c’est-à-dire le contraire d’un gaulliste.
    Arrêtons de s’obstiner à rechercher une alliance avec ce genre de personnage, alliance dont, fort heureusement, il ne veut pas .
    Concentrons nous plutôt sur le nécessaire combat à mener afin d’obtenir, pour les patriotes, la liberté de parole et de penser.

  9. Il veut que la France reste dans l’euro, alors que tout le monde sait que c’est l’euro qui nous détruit! soit Wauquiez ne sait pas tout le mal que l’euro fait à la France, soit il le sait mais veut rester dans l’euro par idéologie : dans le premier cas c’est un pov’ c…, dans le second cas c’est un sale c…

  10. La droite la plus bête du monde est de retour!!!!!!, dommage parce que ce garçon est intelligent et a renvoyé le grivaux de service méditer sur les âneries qu’il a débitées comme un perroquet. Mais Mr Wauquiez si au lieu de jeter l’opprobre sur les élus du FN vous essayez un tant soit peu de discuter avec eux vous verriez que ce ne sont pas des fascistes ni des extrémistes et que quand on discute on peut avoir une plate-forme commune. Mais si vous préférez les gauchiasses et les FM à eux (je vous signales que ceux que je viens de citer sont des extrémistes: regardons comment a été traitée la manif pour tous (comme des voyous, ils ont même fait gazer des enfants et des vieux, moi j’appelle ça des nazis quant aux FM ce sont les extrémistes de l’avortement, de l’euthanasie, de la PMA et de la GPA et du mariage des homos (vous qui vivez dans la France profonde avez-vous déjà vu deux taureaux b…… ensemble?) Alors à choisir je préfère des soi-disant extrémistes (selon les mireras officiels) qui sont contre le mariage taubiresque (comme vous) qui sont contre l’avortement à grande échelle (comme vous je suppose) contre l’euthanasie, la PMA et la GPA (comme vous) et contre l’immigration à outrance (comme vous) et pour la défense des classe moyennes et du peuple(comme vous) alors dites-moi ce qui vous empêche de dialoguer avec eux. Auriez-vous reçu des menaces des FM OU des gauchiasses?

  11. Il est comme Angela MERKEL et le pape François corseté dans le politiquement correct, qu’édictent des instances internationales à faible légitimité.

  12. A la paladine, ce n’est pas d’un Wauquiez que l’on veut et Le Pen, on en veut plus, on sait maintenant que c’est une machine à perdre. On veut un TRUMP avec une bonne paire de couilles qui sauve notre France que ces maudits républicains francs mac. ont détruit avec la complicité de ces gauchos coco.

  13. Depuis les législatives de 1986 et la fameuse plateforme de gouvernement RPR/UDF qui devait supprimer le droit du sol et arrêter l’immigration (immédiatement enterrée par chirac une fois élu), les amis de Wauquiez nous trahissent. (le pompon avec Sarkozy)!!! Il serait temps que les gens de droite le comprennent… et arrêtent de voter pour ces vendus au mondialisme anonyme et vagabond.

  14. Ce n’est pas une grande perte, de toute façon nous savons que trop ce que valent ces raclures de la droite d’argent post-chrétienne… Avant l’échec de 2017 la seule solution pour le Front était le rassemblement des souverainistes de tous bords et d’où qu’ils viennent ; cette stratégie était bonne, mais avant de saborder l’aile gauche du parti il fallait y réfléchir à deux fois… Aujourd’hui ce parti est l’otage d’un clan qui n’a plus pour ambition le Bien commun, mais juste le maintien d’une rente électorale. “L’union des droites” est un leurre, et combien même elle se réaliserait cet ensemble de segments électoraux serait insuffisant pour constituer une majorité solide et durable comme en Pologne ou en Hongrie. La triste réalité de l’inconsistance du personnel politique français de “droite” impose la conclusion qu’en France l’imitation de ces deux modèles politiques n’est qu’une vue de l’esprit…
    Aujourd’hui, vu le champ de ruines électoral, la priorité doit être à la guerre culturelle et au combat des idées. La pensée de gauche culturelle doit impérativement être éradiquée à la racine sans quoi aucune traduction politique ne sera possible. La propagation des “théories du complot” et autres “fake news” (en d’autres termes, exposer les vérités…) sont nos armes les plus redoutées…
    De plus, comme l’a expliqué Alain de Benoist, les lignes de fractures ne passent plus comme jadis entre les formations politiques, mais au sein même de celles-ci ; ce qui implique nécessairement un changement radical de logiciel pour celles et ceux qui entendent s’engager sur le terrain de la politique électorale.

  15. LES insuffisances de MLP sont connues, ce n est pas pour cela que nous allons tomber dans le panneau de Wauquiez, la ficelle depuis Sarkozy est un peu grosse!

  16. young leader, orateur FM lire” faits et documents”n°438 mais une grosse capacité intellectuelle , comme un MEGRET autrefois,mais le déchainement de haine contre lui hier soir le rendait sympathique

  17. Que “Laurent Wauquiez refuse de couper le cordon avec la gauche”, ce n’est pas important, tant ces jeux politiques sont dérisoires et tant ces notions de droite et de gauche sont dénuées de sens.
    Ce qui est grave en revanche, c’est que L.W. accepte désormais la loi Ch. Taubira au prétexte ridicule, et en tout état de cause inopérant, que cette loi aurait soit-disant était validée par les électeurs d’ E. Macron lors des élections présidentielles.
    Cet argument (recueilli et toléré par Léa Salamé et son invitée homosexuelle, chargée de mettre la pression sur l’impétrant), à la fois pitoyable et infondé, masque un profond manque de convictions et de courage sur ce sujet.
    ONLR

  18. Une seule explication : les “maîtres” qui tirent le ficelles dans l’ombre ont permis à Wauquiez d’accéder à la présidence des LR à la condition qu’il fasse comme on lui a dit de faire, autrement dit il est tenu et de très près…

  19. Assez d’accord avec @ludo72. C’est catastrophique ce qui se passe à “droite” (comme on lit aujourd’hui).
    Le discours de LW et de ce que je lis aujourd’hui dans FigaroVox qui encense LW est désespérant. Comme pour Fillon, on nous explique le retour d’une droite eurosceptique, sociale et ferme sur l’immigration.
    Mais quelle différence, avec l’intuition du FN de MLP dans la structure profonde de l’analyse ?
    A “droite de la droite” et à la droite respectable (Figaro, les Echos..) on n’a pas arrêté pas de faire le procès d’un FN de gauche… Les mêmes (à droite de la droite) reprennent Buisson qui nous dit qu’il faut “désembourgoiser” les LR, qu’il faut arrétéer de critique l’UE… Le paradoxe (et à mon sens la manipulation) et le caractère illogique de la situation sont frappants depuis 1 an (et de façon incroyable depuis le 2ème tour).
    Le paradoxe s’accroît quand maintenant le discours de LW est repris sous les éloges sans même souligner à quel point l’UMP, le RPR et les LR ont été infidèles à ces valeurs (et donc injustice insupportable contre le FN et ses courageux élus et permanents).
    Je ne sais pas qui conseille LW. Mais on voit que malgré des intiutions proches, LW refuse des alliances selon une perspectives qui semblent bien celle de P. Buisson (“plumer la volaille FN, pas d’alliance”). Come dit MLP, si nous sommes proches et si vous êtes sincères pourquoi ?
    De plus la stratégie de LW de refaire du Buisson est risquée :
    – annonce proche du FN qui va rebuter une partie de “la droite” et faire chasser sur le même électorat (il faut mieux une certaine distance, tout en accuoutmant son électorat à une alliance)
    – et incrédulité. Refaire du Buisson alors que bcp de personnes ont en mémoire, la campagne 2007, 2008 et le quinquenat Sarkozy, est un pari qui me semble assez risqué (Zemour disait à propose de LW, “Sarko a tué le job”).
    C’est le résultat aussi à droite d’un non repsect des personnes et de privilégier des querelles de personnes sur les débats d’idée et la bienveillance (malgré les erreurs et différences) pour les amis proches.
    Dans tout ce que nous avons entendu depuis le 2ème tour, il y a, à mon sens, une personnalité du surnage par sa hauteur de vue, c’est B. Gollnisch (et Y. Blot). Dommage que la droite de la droite ne l’écoute pas assez.

  20. A Marie-Julie Jahenny, le Ciel a révélé que ces gens qui se disent de droite, chrétiens et n’honorent pas le Sacré-Coeur ne maîtriseront jamais le pouvoir: Wauquiez commence avec la même lettre que Waterloo… de la larve maçonnique en somme, bien rampante, abrutie, avec non pas une intelligence mais une perfidie sans pareille, honorant bien leur Gadlu, tel un Darmanin incarné pour l’heure par Big Mac: beurk !

  21. La droite la plus idiote du monde politique. Wauquiez veut faire du macronisme inversé. Attention ! dérapage en vue.

  22. Young Leaders français recrutés à gauche : Frédérique Bredin, François Hollande, Anne Lauvergeon, Bruno Le Roux, Emmanuel Macron, Arnaud Montebourg, Aquilino Morelle, Pierre Moscovici, Alain Richard, Marisol Touraine, Najat Vallaud-Belkacem…
    Young Leaders français recrutés à droite : Nicolas Bazire, Jérôme Chartier, Yves Censi, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, François Léotard, Emmanuelle Mignon, Eric Raoult, Valérie Pécresse, Edouard Philippe, Laurent Wauquiez…
    Young Leaders dans les médias : Alexandre Bompard, Hedwige Chevrillon, Jérôme Clément, Annick Cojean, Jean-Marie Colombani, Emmanuel Chain, Matthieu Croissandeau, Louis Dreyfus, David Fontaine, François Dufour, Stéphane Fouks, Bernard Guetta, Sylvie Kauffmann, Yves de Kerdrel, David Kessler, Laurent Joffrin, Philippe Manière, Dominique Nora, Olivier Nora, Christine Ockrent, Denis Olivennes, Pascal Riché, Thierry Pfister, Mathieu Pigasse…
    Young Leaders économistes : Philippe Askenazy, Guy Sorman…
    Young Leaders dans la finance : Bertrand Badré, Henri de Castries, Hakim El Karoui, Pierre Mariani, Emmanuel Macron, Alain Minc, Mathieu Pigasse…
    Young Leaders dans l’université : Eric Fassin, Jean-Noël Jeanneney, Yves Lichtenberger…
    https://frenchamerican.org/young-leaders/earlier-classes/

  23. Aliénor a raison : ni Wauquiez ni MLP

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services