Partager cet article

Franc-maçonnerie

Laurent Wauquiez chez les franc-maçons à Lyon

W

Partager cet article

27 commentaires

  1. **ILS **le sont TOUS …**TOUS ils le sont !

  2. la franc maçonnerie est en nombre dans ………. écoutons la suite .
    http://www.dailymotion.com/video/x94q6g_sophie-coignard-les-francs-macons-u_news

  3. Le plus étonnant, ce n’est pas que Laurent Vauquiez aille (comme tant d’autres) chez les Francs-Maçons, c’est qu’il en sorte.

  4. Mgr Brincard, évêque du Puy-en-Velay s’exprime sur la Franc-Maçonnerie sur RCF :
    …” Les origines historiques de la franc-maçonnerie sont obscures. Dans le cadre de notre émission, je ne puis m’attarder sur elles. Pour éclairer mon propos, il suffit de dire que la franc-maçonnerie, telle qu’elle apparaît au début du 18ème siècle, ne peut revendiquer sérieusement une filiation avec certaines corporations médiévales, par exemple, avec celle des tailleurs de pierres. De telles corporations, en effet, étaient d’inspiration chrétienne. Or les constitutions d’Anderson de 1723, texte de référence pour tous les francs-maçons, ne comportent plus la moindre référence au Dieu révélé en Jésus Christ, révélation reçue, gardée et transmise par l’Église fondée sur les apôtres envoyés par le Ressuscité prêcher au monde l’Évangile du Salut. Un orfèvre en la matière, Jacques Mitterrand – qu’il ne faut pas confondre avec son homonyme célèbre, François Mitterrand, l’affirme nettement dans un livre où il explique les principes fondamentaux de la franc-maçonnerie.
    Et maintenant, j’en viens à la question souvent posée : ” PEUT-ON ETRE CATHOLIQUE ET FRANC-MACON ? ” Je réponds clairement : NON !
    La déclaration de la Congrégation pour la doctrine de la foi, déclaration engageant fortement l’autorité de l’Église, est sans ambiguïtés sur ce point. Elle est du 26 novembre 1983, signée par le cardinal Ratzinger, préfet de cette Congrégation et dit ceci : « On a demandé si le jugement de l’Église sur les associations maçonniques était changé étant donné que dans le nouveau code canonique, il n’en est pas fait mention expresse comme dans le Code antérieur. Cette Congrégation est en mesure de répondre qu’une telle circonstance est due aux critères adoptés dans la rédaction qui a été suivie aussi pour d’autres associations également passées sous silence parce qu’elles sont incluses dans des catégories plus larges. LE JUGEMENT NEGATIF DE L’EGLISE SUR LES ASSOCIATIONS DEMEURE INCHANGE parce que leurs principes ont toujours été considérés comme inconciliables avec la doctrine de l’Eglise et l’inscription à ces associations reste interdite par l’Eglise. Les fidèles qui appartiennent aux associations maçonniques sont en état de PECHE GRAVE et ne peuvent accéder à la sainte communion. Les autorités ecclésiastiques locales n’ont pas compétence pour se prononcer sur la nature de ces associations maçonniques par un jugement qui impliquerait une dérogation à ce qui a été affirmé ci-dessus. Le Souverain Pontife Jean-Paul II, dans l’audience accordée au cardinal Préfet a approuvé cette déclaration ». Cette déclaration a été précédée par une autre, non moins claire, cette fois de la conférence épiscopale allemande. Faite en 1981, elle est cependant peu connue. C’est pourquoi j’invite mes auditeurs à la lire dans La Documentation catholique (n°18O7). On y développe longuement l’incompatibilité fondamentale entre la doctrine de la maçonnerie et les enseignements de l’Evangile.”

  5. Premièrement, ce n’est pas parce qu’il va à un dîner conférence chez les francs-maçons qu’il en est.
    Deuxièmement, ce n’est pas parce que la franc-maçonnerie est condamnée par l’Eglise et qu’on ne peut être catholique et franc-maçon, que l’on n’a pas le droit de parler aux francs-maçons.
    Les francs-maçons sont des hommes, comme nous, il faut bien leur parler pour essayer de les extirper de leurs erreurs.
    On devrait au contraire aller plus souvent chez eux; il devrait y avoir des ordres de frères prêcheurs qui iraient prêcher chez les francs-maçons pour les arracher à leurs hérésies.

  6. En revanche il refuse de débattre sur A2 avec Marine Le Pen …..

  7. “Nous revoir….” Signifie que Wauquiez est un habitué…..à éviter ! LR aime se jeter dans les bras de satan ! Cette loge serait plutôt ” monologue et dictature”. La démocratie , dois-je le préciser, n a pas été inventée par la république de 89 mais elle existait dans l Ancien Régime où d ailleurs on votait encore plus souvent qu en mode république et quand je dis “on” , j associe les femmes et hommes.

  8. Malgré ses postures qui se voudraient presque souverainistes, Laurent WAUQUIEZ est manifestement complètement acquis à la décomposition des nations de l’Europe en landers européens.

  9. Justement si Lolo , si l Église le dit , c est que c est un commandement à ne pas prendre à la légère et c est non négociable , on ne peut servir deux maîtres à la fois ! Que votre oui soit oui , que votre non, soit non ! Vous pouvez lire ” les sociétés secrètes” de l abbé Deschamps , téléchargea le sur la Bibliothèque St Libére oú la Bibliothèque aussi en ligne Jésus -Marie.

  10. Pour quelle raison les” frères-la gratouille ” se dissimulent-ils en France ,alors que dans d’autres endroits de la planète ils défilent dans les rues à visage découvert ???
    Encore une exception française ou bien quoi ?
    http://frenchmorning.com/francs-macons-francais-new-york/

  11. @ Le Forez : je ne parle pas de compromission, ne vous méprenez pas sur mon propos. Je suis tout à fait en ligne avec le fait qu’on ne peut pas être catholique et franc-maçon, mais pourquoi ne pas leur parler ?
    Je ne sais pas quelles sont les intentions de Wauquiez, mais je me dis qu’on a tôt fait de juger les gens. Vous trouverez cela sans doute naïf de ma part, mais je me dis que peut-être Wauquiez va voir les francs-maçons pour leur dire face à face et les yeux dans les yeux à quel point il pense que leur action est délétère et néfaste pour notre pays ?

  12. C est un passage obligé pour réussir en politique . On vend son âme pour un peu de pouvoir ! Illusions, quand tu nous tiens !

  13. La FM est condamnée par l’Eglise, certes, mais s’il ne faut fréquenter que de bons catholiques, et ne dialoguer qu’entre-soi …
    Wauquiez est invité par les francs-mac’ comme il pourrait être invité par telle association ou tel intitution.

  14. Wauquiez avance masqué et mange à tous les râteliers…il fait de la politique politicienne. Merci jacques Barrot, merci maman.

  15. Lolo
    Vous êtes gentil, vous êtes brave.
    Un catho comme on les aime quand le feu de la cheminée ronronne, que madame tricotte et que les enfants jouent au train électrique.
    Si, si, je vous assure.
    Vous êtes la bonté même.
    Un ami comme on aimerait tous en avoir, une valeur sûre.
    Preux sans doute pas, mais gentil et aimable, ça c’est sûr. Brave.

  16. je me permets juste de faire remarquer que Mgr Brincart est mort et qu’il eut été respectueux amis modérateurs de faire une note là-dessus, avant ou après la citation.

  17. @lolo
    la “Milice de l’Immaculée” ( fondée par saint Maximilien kolbe je crois) a justement pour but de prier pour la conversion des Franc-Macs .

  18. Lolo vous avez raison. Les purs aux mains blanches [mais qui n’ont plus de mains] se frottent les moignons enveloppés dans leur morale et leur grand sens politique . Hors du FN (de Philippot…) point de salut. Et laissons la France encore a gauche quelques années.
    Le Christ a bien déjeuné chez Zaché?

  19. Rappelons ici que non seulement tous franc maçons est excommunié ipso facto
    mais également
    Toute personne entrant dans la franc maçonnerie dans le but louable de la combattre.

  20. Ce n’est pas l’invitation qui est choquante ; c’est ce qu’il dira ou pas et qu’on ne saura pas, car c’est le principe du secret maçonnique. Mais en soi, ce n’est pas choquant de discuter et débattre avec des maçons. Saint Paul discutait avec les docteurs païens à Athènes ; il ne semble pas qu’il ait refusé de débattre et Notre Seigneur discutait avec toutes sortes de gens même ses ennemis.

  21. Mgr Brincard est mal informé sur la Franc-maçonnerie, elle ne date pas du XVIIIème siècle, Anderson n’ a pas écrit les Constitutioons, mais c’est son complice Désaguliers qui en est l’auteur. Ils n’ont pas créé la FM, mais seulement fédéré quatre loges de Londres pour en faire une seule .
    La FM remonte peut-être à la nuit des temps, Jacques Ploncard d’Assac avait en son temps, lu 90 ouvrages maçonniques écrits depuis 19OO, il y avait presque autant d’origines diverses que de bouquins, on le comprend, puisque cette secte est diabolique, au fil du tout ce qui était contre Dieu fut rattaché à cette pieuvre dirigée en secret par les cosmopolites.
    Le Pape Clément XII a définitivement condamné à l’excommunication quiconque y entrerait, aiderait, participerait à cette secte. Jusqu’à Pie XII inclus, la condamnation a été maintenue intacte.

  22. Lolo
    On ne soupe pas avec le diable même avec une grande cuiller.
    Pensez au moustique qui veut investir le tonneau de goudron…..qui sera gagnant ou perdant ??

  23. @Lolo, il ne dira jamais ce qu il pense chez eux , tout est fait pour vous mettre en condition de dominé , dans les attitudes , le cérémonial etc… Sinon, je ne donne pas cher de son avenir politique si tel était le cas …. Ceci dans le meilleur des cas … ! Non, ces fm ne respirent rien de bon, et si vous croyez que ces officines ne sont que des tremplins d influences politiques ou sociales , c est une grave erreur. Tous les auteurs du XVIII siècles , voir de la moitié du XX siècle , internet n existant pas encore – arrivent tous à la même conclusion : dans les grades les plus élevés., c est du pur satanisme ; aucune compromit ions avec ce monde-là. Ne croyez pas que tout le monde, il est bon et gentils et souvenez vous que l enfer est pavé de bonnes intentions! Lisez Jean Vaquier , Étienne Convert ( la gnose) , Mgr Jouin , Jacques Ploncard d Assac sur les bibliothèques en ligne citées supra ! Que Dieu vous protège de cette engeance satanique !

  24. Laurent Wauquiez est très certainement franc maçon.
    En tous cas, il est en accord avec toutes leurs billevesées.
    J’ai un mépris profond pour cet homme qui ne grandit pas l’image des hommes politiques français, bien au contraire.
    Encore un couché, une serpillière.

  25. Laurent Wauquiez catholique ?… un drôle de paroissien :
    http://video.lefigaro.fr/figaro/video/quand-wauquiez-reconnait-frequenter-un-celebre-site-porno…/2909330584001/
    Le plus choquant, bien que l’ensemble soit particulièrement indécent, c’est le “comme tout le monde”… Non (petit) “Môôssieur” !
    Je connais beaucoup d’honnêtes gens (et je me targue d’en faire partie) qui ne mangent pas de ce pain là !
    Cet homme devrait avoir honte et se terrer dans un trou de souris. Mais il continue de pérorer et prétend se présenter à la magistrature suprême. Est-il stupide ?

  26. Au club de la presse à Lyon,il rappelle qu’il ne veut pas être ministre en 2017et a presque officialisé l’information:
    Son nouveau meilleur ami à Lyon est le maire PS et vanté ses mérites .

  27. Laurent WAUQUIEZ viendra-t-il au Meeting de La Manif Pour Tous où il est invité comme toutes les autres têtes de listes d’Auvergne-Rhône-Alpes, le 2 Novembre à l’Espace Tête d’Or à 20h30?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services