Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

L’attentat du jour à la voiture folle est en France

La voiture folle (sans conducteur ?) :

"Une voiture aurait foncé ce matin sur deux abribus à Marseille, ce lundi matin, d’abord dans le quartier de la Croix-Rouge (13e arrondissement), puis à la Valentine (11e arrondissement), selon les informations de La Provence. L’AFP annonce qu’un piéton a été tué. La préfecture de police indique à 20 Minutes qu'il y a également un blessé, dont l'état de santé n'est pas encore connu. Les faits ont eu lieu entre 8h30 et 9h30.

Un homme a été interpellé sur le Vieux-Port : il se trouvait dans la voiture qui a foncé sur les abribus. C'est, à l'heure actuelle, le principal suspect. Selon LCI et France 3, il ne serait pas fiché S mais serait connu des services de police pour des faits de délinquance. 

Partager cet article

24 commentaires

  1. OK, il faut donc décoder
    “une voiture folle fonce sur un abribus”
    comme signifiant réellement
    “un conducteur fou a lancé sa voiture sur les piétons qui attendaient à un abribus”.
    Et
    “une voiture folle fonce sur deux abribus”
    comme signifiant réellement
    “un conducteur fou a lancé à deux reprises sa voiture sur les piétons qui attendaient à un abribus”.
    Ai-je bien compris?

  2. On évite de dire sa religion, mais préciser qu’il n’est pas “fiché S” est un aveu. On va encore nous dire “padamalgam”, et que “cépaçalislam” !
    Cela rappelle les 6 militaires “renversés” voici peu à Levallois-Perret. Un peu plus et nos complaisants médias auraient dit “bousculés”, probable !
    A ce train-là, le piéton tué à Marseille sera considéré comme une “victime de l’incivilité”…

  3. Sans parler directement de terroriste (même si cet individu a agit en tant que tel), il est sûr qu’il s’est inspiré des drames de Nice, Berlin, Stockholm, et dernièrement Barcelone… Faut bien comprendre la chose : une personne, qui de façon inopinée, se retrouve en grande difficulté (perte d’emploi ou, pire, de logement, drame familial) se retrouvant dans la précarité et, par la suite, à la rue… pourra être tentée de faire ce genre d’acte sachant qu’elle va être considérée comme malade (et non criminelle), et de ce fait jouir de toutes les attentions et protections autant médicales que sociales. Et cela est, malheureusement, appelé à faire école.

  4. @ C.B. :
    Mais non, vous n’avez rien compris ! Vous n’avez pas le droit de qualifier le conducteur de “fou”, car c’est une atteinte à sa dignité, et une insulte envers sa malheureuse personne qui souffre physiquement et psychologiquement…
    Vous prendrez deux gélules de “Cépaçalislam” et une dosette de “Padamalgam” matin et soir pendant une semaine.

  5. La haine envers les abribus est en constante augmentation, que fait le gouvernement!

  6. à C.B. : “avec l’intention de les assassiner”.

  7. Délinquant seulement ?
    Qu’ont ils en commun ces conducteurs fous ? Ils sont de religion musulmane.
    C’est donc cette religion pleine de tolérance et d’amour qui donne l’envie soudaine de foncer là où il y a des gens innocents pour en tuer un grand nombre.

  8. lu sur BFMTV ,LCI, RTL, Le monde etc ,etc
    Un abri bus ,avec ses deux occupants, s’est jeté sur une voiture arrêtée placidement à un feu rouge.
    Une enquête de police est en cours.
    http://www.bvoltaire.fr/faut-petition-europe-stop-invasion-atteigne-million-de-signatures/

  9. @ à CB
    Vous avez mal compris, voici la notice: Un abribus déséquilibré est rentré dans une
    voiture!!

  10. C.B.,
    Comme une majorité de Français, vous avez bien compris les grosses ficelles des idiots utiles.
    Tant qu’il y aura une majorité de journaleux collaborationnistes, aux ordres, sortant le joker « fake news » quand la vérité leur est opposée, cela durera.
    Un petit con (comme aurait dit Brassens) qui n’est pas poète (comme aurait chanté Béart), très représentatif de la classe bobo ultra minoritaire qu’il représente a affirmé : « il faut prendre des précautions avec la vérité » !
    C’est sans doute ce qu’on lui a appris dans son école de journalisme de la république, ce qui fait de lui un peu tout sauf un journaliste !

  11. Et ça continue…. Et nos journaleux de BFMTV de nous prendre toujours pour des billes en nous expliquant que le type était suivi par des psychiatres ( ce qui ne l’empêchait pas par ailleurs d’être connu des services de police pour trafic de stup., vol et autres joyeusetés si typiques, n’est-ce pas, des gens ayant des problèmes psychiatriques…).
    De tout ce blabla journalistique, il convient de conclure que l’on doit transformer toutes les prisons en hôpitaux psychiatriques ou plutôt faire sortir tous les délinquants des prisons pour les confier à des psychiatres.
    Il n’y a plus en France de violeurs, de trafiquants de drogue, de délinquants violents, d’agresseurs de flics et de chauffards meurtriers, sauf s’ils s’appellent Jean-Noël ou François-Xavier, il n’y a que de malheureux “déséquilibrés” à qui nous devons soins et vacances aux frais de la sécu.

  12. Oui. C est ça …piste psychiatrique …il doit y avoir une maladie psy propre aux individus à la peau ” sombre ” ( adjectif donné sur BFM QATAR ) …vous savez comme cette maladie touchant les globules rouges dans la population africaine .

  13. Les petits serviteurs négationnistes au pouvoir s’attaquent aux conséquences des attentats terroristes islamistes et non aux causes. Ils n’osent pas nommer l’origine du mal, l’Islam, et certaines instructions de ses petits livres verts suivies à la lettre…
    Comme certains n’osaient pas dénoncer le surarmement d’Hitler à la fin des années 30, basé lui aussi sur un livre…
    Au-lieu de dire cela, voici qu’ils proposent de mettre des plots et du béton partout, de subir, de tout surveiller, de payer… ils ont déjà commencé à barricader la Tour Eiffel au-dessous de laquelle je prenais des photos librement il y a 20 ans et ils se croient libres et malins !
    Ils se protègent et enlaidissent avec notre argent au lieu de combattre le mal : C’est indécent et lâche ! L’Histoire, elle, les nommera et les condamnera pour toujours !
    Rarement la citation de Bossuet n’aura été aussi pleine de sens : « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes »

  14. Un”chauffard” fonce sur deux abri bus à Marseille et blesse une personne et en tue une autre.
    On nous donne son âge, son lieu de naissance, ses antécédents judiciaires, son état de santé mental mais on se garde bien de nous dire son nom. Surtout pas d’amalgam !
    Un autre “chauffard” fonce sur les barrières d’une mosquée et tout de suite on nous informe qu’il est Arménien et on donne aussi son adresse, des fois que des vengeurs auraient des velléités de s’en prendre à sa famille.
    Deux poids, deux mesures.
    Enfin, lorsqu’il y a attentat de terroristes islamistes, nos journaleux donnent la parole à la famille et aux voisins du terroriste qui était, selon leurs dires, un gentil garçon, bien élevé, tout doux… Par contre, n’avez-vous pas remarqué qu’on ne donne jamais la parole aux familles des victimes ? Des fois qu’il leur prendrait la lubie de dire que le gentil garçon n’est en fait qu’un vil assassin et que les pouvoirs publics n’ont pas fait ce qu’ils devaient pour assurer la protection de leur population blanche et chrétienne.

  15. Le gouvernement devra légiférer par ordonnance pour supprimer les moteurs des voitures et interdire aux piétons d’attendre aux abribus.

  16. Ce qui me choque le plus c est que monsieur Maccron et sa première, n ont même pas trouvé une heure pour quitter leur séance de bronzette et se rendre au chevet des enfants et des adultes français blessés à Barcelone .
    Les franc maçons n ont rien à faire des victimes de leur politique negationniste.

  17. Il existe une solution: Il faut éduquer les musulmans, c’est-à-dire leur apprendre à choisir des voitures et des camions sains d’esprit. Les véhicules présentant des troubles psychiatriques devraient leur être interdits. Plus de camions fous=plus d’attentats!

  18. Oui de lamentables journaleux toujours prêts à dénoncer les héritiers des “Kollabos” du grand affrontement d’il y a trois-quarts de siècles, alors qu’ils ont eux mêmes de super-collabos du grand affrontement de demain !
    Parfait exemple de l'”éthique” laïcarde de la duplicité…

  19. ça vaut combien de points à retirer sur le permis?

  20. Des mesures rigoureuses s’imposent :
    il faut supprimer …les abribus dont l’agressivité n’est plus à démontrer ! par ailleurs ,dans la même veine, supprimer tous les points de permis des “vannes ” avec moteurs !
    c’est à ce prix,et à ce prix seulement que les valeurs de la République seront respectées !!
    à bas le laxisme !!!!!!!!!!!!

  21. S’agissait-il d’une voiture islamiste radicalisee? comme celle qui passait des sourates a son chauffeur?

  22. Seigneur, convertis les musulmans!

  23. Il fallait bien que cela arrive dans la cité Phocéenne!
    Cette pauvre femme de 42 ans assassinée par “la camionnette folle”ne prendra plus jamais de bus ne retrouvera plus sa famille,elle était là au mauvais endroit au mauvais moment et l’assassin transformé par la presse aux ordres en “déséquilibré” sous entendant sa non responsabilité dans son crime est bien vivant lui!
    Honte à tous ces merdias qui font un lavage de cerveau et nous mentent,honte à ces merdias qui tuent ainsi une deuxième fois cette pauvre femme de 42 ans ,cette pauvre petite de 14 ans morte elle aussi pour avoir été là au mauvais moment,au mauvais endroit dans cette pizzéria!
    Honte à tous ces menteurs qui obéissent au doigt et à l’oeil aux directives de nos gouvernants qui nous mentent et nous exposent finalement tous les jours
    aux dangers de rencontrer un de la Secte!
    Pas une fois le nom de cet assassin n’a été révélé!
    Ce criminel avait tout prévu ,y compris de laisser dans la camionette un certificat prouvant qu’il était allé à l’hôpital psychiatrique d’Allauch” ,drôle de fou !!
    Dormez tranquilles braves gens nos élites craignent dégun car eux sont protégés!
    Que la Bonne Mère protège ses enfants dans ces temps où l’ennemi est Légion!

  24. Un sac déséquilibré tente d’étouffer une femme qui fumait devant une mosquée :
    http://www.20minutes.fr/lyon/2119559-20170821-lyon-septuagenaire-agresse-femme-fumait-devant-mosquee

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services