Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie

L’assassin de Mgr Padovese voulait-il tuer le Pape ?

Mgr Padovese a annulé les billets d'avions (le sien et celui d'Altun, son assassin) seulement quelques heures avant l'embarquement à destination de Chypre où le Pape l'attendait pour présenter le document préparatoire au Synode du Proche Orient. Le vaticaniste Filippo di Giacomo, qui recueille des impressions des diplomates, amis et collaborateurs de Mgr Padovese, insiste sur le fait que, ayant été informé du danger que représentait Altun, il a préféré risquer son immolation personnelle pour éviter une tragédie plus grande, c'est-à-dire un attentat contre le Pape.

Mgr Padovese a reçu 20 coups de couteau, dont 8 près du coeur, avant de finir décapité. Son assassin, qui portait un gilet pare-balles, n'aurait pas agi seul.

Partager cet article

17 commentaires

  1. En suivant le lien:
    « Dans les dernières heures, les présumés désordres psychiques d’Altun ont été niés même par son avocat, qui assure maintenant que le chauffeur a tué l’évêque en légitime défense parce qu’il abusait sexuellement de lui. »
    Apparemment, la science est en mesure de réfuter l’argument de manière objective.

  2. il était fou, mais il avait pensé au gilet pare-balles…

  3. Mgr Podoverse est un martyr. Que Dieu est grande souvenance de son âme.

  4. Même réaction que SD-Vintage : un fou qui met un gilet pare-balles avant de tuer ?
    Sinon, on ne serait pas en train de revenir aux premières heures du christianisme, par hasard ? Il y un parfum de martyre qui flotte dans l’air.

  5. Inutile de se répéter sans cesse.
    Ce crime aussi crapuleux qu’inutile devrait suffire à réveiller chaque conscience d’homme de bonne volonté pour que soit rejeté par la prière et par la force le totalitarisme mortel qui nous envahit comme les fumées de Satan.
    L’assassin n’a pas agit seul.
    Martyr êtes-vous Monseigneur, comme les faibles victimes ici, en France, des mêmes barbares qui agissent pour le même mobile politique prétendument religieux, de l’intimidation au meutre sur les plus faibles.
    RIP

  6. l’assassin n’a pas agi seul.
    pardon pour la faute.
    Ethos

  7. Mais pourquoi diable (c’est le cas de le dire) prendre un chauffeur musulman. Il n’y a pas de chrétiens qui puissent faire ce métier ?
    [Voici ce qu’on lit dans Présent daté de ce jour :
     » les autorités turques, qui avaient depuis quatre ans mis Murat Altun à la disposition de l’évêque d’Iskenderun, auraient appelé celui-ci le matin de sa mort pour l’avertir qu’Altun leur avait « échappé » et qu’il faisait partie de la mouvance islamique dure. Or Padovese, qui travaillait depuis des mois sur l’instrument de travail sur le Synode pour le Moyen-Orient que Benoît XVI est allé solennellement remettre aux patriarches et évêques d’Orient, devait précisément prendre l’avion pour Chypre avec son chauffeur l’après-midi de la Fête-Dieu pour assister à cette réunion dont il était semble-t-il l’une des chevilles ouvrières. Or de diverses sources on nous dit que Mgr Padovese a subitement annulé les billets d’avion à quelques heures du départ. »
    MJ]

  8. « Bien plus, l’heure vient où celui qui vous fera périr croira présenter un sacrifice à Dieu. Ils agiront ainsi pour n’avoir connu ni le Père ni moi. » – Jean 16, 2-3

  9. En suivant le lien:
    « Dans les dernières heures, les présumés désordres psychiques d’Altun ont été niés même par son avocat, qui assure maintenant que le chauffeur a tué l’évêque en légitime défense parce qu’il abusait sexuellement de lui. »
    Apparemment, la science est en mesure de réfuter l’argument de manière objective.
    Rédigé par : C.B. | 10 juin 2010 14:27:02
    ________________________________________________
    => Ils ont dit pareil pour Eugène Terreblanche en Afrique du Sud, avant de se rétracter !

  10. Je me suis aussi fait la réflexion : pourquoi embaucher un muzz comme chauffeur ? Les catholiques ne sont-ils pas des myriades à être au chômage pour aller chercher quelqu’un qui n’est pas sûr ? Les catholiques ne sont-ils pas dignes des évêques ?
    La loi de l’Eglise est qu’il faut favoriser les siens. C’est ainsi que je boycotte tous les commerces muzz, et que j’ai changé de kiné (la mienne était juive), j’ai pris un catho, et j’en suis bien plus satisfaite.

  11. Nonobstant, les prélats ou dignitaires chrétiens, voire simplement occidentaux, qui préfèreront un chauffeur, ou quelqu’autre aide « non musulman » – simplement pour diminuer statistiquement les risques -, seront taxés de racisme, voire condamnés par nos mondialo-progressistes !

  12.  » les autorités turques, qui avaient depuis quatre ans mis Murat Altun à la disposition de l’évêque d’Iskenderun » : c’est donc un employé du gouvernement turc qui a commis l’assassinat de ce martyr ! Autrement dit, civilement, le gouvernement turc est responsable ! Cela veut-il dire que les services de sécurité turcs sont incapables d’identifier un déséquilibré ?
    À force d’encourager tout les islamismes comme le fait le gouvernement actuel, ce genre d’actes n’est pas étonnant, dans un pays où l’on apprécie Mein Kampf et Le protocole des sages de Sion, et ce n’est pas nouveau : il a quelques années, un autre citoyen turc essaya d’assassiner Jean-Paul II. Cela commence à faire beaucoup de coïncidences, mais malheureusement aucun média ne parlera de cela à propos d’un pays que toutes les élites rêvent de faire rentrer en Europe

  13. Dominique, c’est du communautarisme pur et dur que vous nous proposez là; à partir du moment où des gens ne militent pas pour une philosophie qui a pour but de me mettre à mort ou de faire de moi un citoyen de seconde zone, je ne vois pas quoi je boycotterais mes frères en humanité, que le Christ lui-même fréquentais

  14. Dominique, si tous les chrétiens appliquent vos conseils, qu’en est-il de l’évangélisation? Si les Apotres n’avaient pas annoncé le Christ au mépris de leur propre vie, il n’y aurait jamais eu de christianisme… Et pour un chrétien, la vie terrestre n’est pas le but ultime, et le martyr de Mgr Padovese portera sûrement beaucoup de fruits et de grâces.

  15. Oui, et bien sûr , grand silence de nos médias classiques !
    Quand c’est pour casser du curé ou du sucre sur le dos du pape, tout le monde hurle !
    Dés qu’un prélat est assassiné et dans quelles conditions svp, c’est le quasi silence pour ne pas heurter le monde musulman.
    La lâcheté de nos journalistes, de nos dirigeants, lâcheté qui pénêtre jusque dans les rangs de notre Eglise permet à l’islamisme de gagner chaque jour du terrain.
    Frères et soeurs, saisissons les armes de la prière, du courage et de l’amour pour dire et faire le bien sans relâche.

  16. L’ assasinat de ce prélat est horrible ( cet acte me glace le sang ! ), et dire que ce temps produit de plus en plus d’actions anti Chrétiennes; brr !
    On va vivre une opposition de plus en plus cruelle et il va falloir rester debout derrière notre pape.
    La haine anti Chrétienne semble être devenue une connivence entre franc-maçonnerie et islamisme.
    Si nous ne rencontrons pas authentiquement le Christ chaque jour, on abandonnera notre foi dans une lâcheté comme celle de Pierre.
    Nous sommes encore à couvert pour un peu de temps ( ici, en Occident ) et c’est pour cela qu’on se doit d’être de plus en plus digne du nom de Chrétien.
    Etre à l’abri, comme nous le sommes encore ici, signifie , à mon sens, grandir en vérité dans la foi et l’amour.
    Ainsi nous serons prêts pour le moment fatidique à aider nos frères perdus.
    Soyons unis à notre Dieu qui a vaincu le monde !
    paix à vous !

  17. Evitons toute généralisation hâtive. Hercule Poirot le disait encore ce matin à Sherlock Holmes. Le dossier est suivi au Vatican, avec la prudence et le sérieux qui caractérisent les enquêtes romaines.

Publier une réponse