Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

L’armée de terre va faire un effort sur le 93 pour son recrutement

L’armée de terre va faire un effort sur le 93 pour son recrutement

On savait que les armées avaient du mal à recruter mais les solutions envisagées risquent de ne pas rassurer nos concitoyens :

« Un vivier très intéressant ». C’est en ces termes que l’armée française considère le département de Seine-Saint-Denis, au nord de Paris. Très pauvre en recrues, ce département va prochainement être la cible prioritaire du centre d’information et de recrutement des forces armées (Cirfa), rapporte Le Parisien. En effet, le Cirfa pour la Seine-Saint-Denis va déménager en plein cœur de la cité du Franc-Moisin, à Saint-Denis.

L’armée compte ainsi attirer bien plus que les 130 recrues qu’a fournies le département en 2018. A titre de comparaison, Le Parisien a recensé 341 nouveaux contrats à Paris, 317 en Seine-et-Marne, 229 dans les Hauts-de-Seine, 161 dans les Yvelines, 154 dans le Val-d’Oise et 149 en Essonne. De tous les départements franciliens, la Seine-Saint-Denis est donc à la traine. Pour l’armée de Terre, l’objectif national est simple : recruter 15 000 soldats par an, âgés de 17 à 30 ans. 

« La Seine-Saint -Denis est un département emblématique, dans le cadre du plan égalité des chances, et un vivier très intéressant qui reste à conquérir », juge en tout cas le lieutenant-colonel Olivier D., qui en profite pour rappeler que l’armée est le premier recruteur des 17-30 ans pour le premier emploi.

Vous savez le rôle que le Salon Beige joue chaque jour dans la lutte contre la culture de mort et pour la dignité de l’homme; vous connaissez notre pugnacité à combattre chaque jour contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage pour tous, la PMA, la GPA et toutes les dérives libertaires.

Le Salon Beige ne remplace pas votre rôle dans ces combats, il les facilite, les accompagne et les stimule<;

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

20 commentaires

  1. Quand nous devrons envoyer nos soldats en pays arabe pour affronter des extrémistes musulmans, on pourra peser la qualité de nos recrues du 9.3. On verra s’ils accepteront sans rechigner de tirer sur leurs frères dans la foi. Comme cela s’est passé en Afghanistan à en croire nombre d’officiers qui ont participé à cette campagne et qui parlent aujourd’hui en off.

  2. Oui comme ça, l armée sera à l image du 93, ce sera formidable et on aura plus besoin de commissions d enquête pour se plaindre des fêtes de patronage de saints catholiques et d officiers trop blancs et trop catholiques.

  3. Un maire d’une commune de Vendée constatait déjà en 1999 que beaucoup de chances pour la France s’engageait dans l’armée et soulignait le risque que cela se retourne contre la France. C’est ce qui va arriver dans quelques années.

  4. haa la simplification de la pensée, point commun de tous les homini democratici, qu’ils s’affichent (voire se croient) de droite comme de gauche, comme souligné par Ingrid Riocreux dans ses excellents bouquins (voir : http://www.chire.fr/article-10522.aspx)
    1/ si nous voulons un jour restaurer ce pays, s’il plait à Dieu, il convient de ne pas mettre tout le monde dans le même sac. C’est un principe de contre-insurrection élémentaire… sinon, on fait le jeu de la révolution. “distinguer pour unir”, donc:
    2/ Tous les 93 ne sont pas musulmans, et l’on y trouve des chrétiens d’origine africaine, ainsi que des jeunes d’origine DOM-TOM, qui bien commandés font des bons soldats,
    3/ Si l’on est obligé de donner priorité à ce bassin, c’est notamment parce que les petits blancs, globalement encore plus nombreux que les petits pas blancs dans ce pays, ne veulent pas trop s’engager dans les armées dites encore françaises. Pas sûr que ce soit d’abord par conviction anti républicaine… et… cf le vôte catho macronien…

  5. Il est indéniable que les “jeunes” qui s’engagent n’ont pas forcément le patriotisme gaulois comme motivation ou ligne d’horizon insurpassable. Il est fortement crédible qu’entre le ramadan et le prêche des aumôniers musulmans (qui remplacent depuis quelques années les aumôniers catholiques), dont aucun moyen ne permet de contrôler le contenu énoncé en arabe, de nombreux engagés travaillent en fait leur préparation de moudjahidins infiltrés, pour la propagation du djihad et la transformation de notre pays en république islamique. Ce jour là sera le début d’une guerre civile sans merci, opposant les Gaulois réfractaires aux moudjahidines alliés aux gouvernants en place qui auront tout fait pour favoriser leur implantation et leur formation…
    🤮🤢🤮🤢🤮🤢🤮

  6. Je suis plutôt d’accord avec Chouan 85… Est ce bien utile d’apprendre à ces mecs là comment utiliser des armes de guerre ?

  7. Désolé éclaireur mais la majorité des engagés dans le 93 sont des musulmans de confession, la majorité des faits d indiscipline et de demande religieuse spécifique sont le fait de musulmans dans l armée française, en outre si l armée veut faire porter l effort sur ce département c est parce qu’ il fournit moins de recrutement que le reste de la petite couronne, cad pour des raisons idéologiques. Le taux de musulmans dans l armée française est estimé à 15%, c est beaucoup et qui peut garantir qu’ aucun n est atteint par la radicalisation.?

  8. Argonne, je ne dis pas le contraire, et il est statistiquement évident que parmi nos mulmans militaires, il y a des déjà radicalisés, d’autres qui le deviendront, et qqs sous-marins qui feront surface le moment venu. Je voulais simplement souligner qu’il ne faut pas “massifier” les analyses par simplification abusive… du genre tout ce qui vient du 93 est mauvais…

  9. C’est une décision en cohérence avec l’appel à la prière islamique aux Invalides. Notez que je ne parle plus de Cathédrale des Invalides, puisque tout lieu où a résonné une fois l’appel à la prière est considéré par les musulmans comme terre d’islam.

  10. Il y a déjà 20 ans que j’avais posé la question au général de Villiers, au cours d’un dîner de mariage, si la suspension du service militaire n’était pas due à la crainte d’une sur-représentation des “jeunes” issus des quartiers difficiles, dans le contingent ? Et donc des difficultés de commandement, avec des éléments difficiles à contrôler.

    Bien sûr, il m’avait répondu ; “non”.

    C’est pourquoi je serai reconnaissant au SB de nous faire savoir dans les mois à venir, si le recrutement dans le 93 donne satisfaction à l’armée, à la fois en termes quantitatifs et en termes qualitatifs !

  11. Est-ce le début du grand remplacement dans l’armée ?
    Ou bien est-ce une nouvelle Légion Ẻtrangère ?
    Qu’en pense le général de Villiers?

  12. Hugues, c’est en effet un pari qui paraît assez risqué. On comprend bien l’idée, classique aux USA par exemple, d’attirer à l’armée des jeunes de milieux défavorisés et en faire de loyaux soldats. Mais l’élément religieux donne à réfléchir. Espérons que nos généraux seront attentifs…

  13. Quand j étais directeur de tir lors d une séance de tir au PA ( pistolet automatique) à balles réelles et qu un gonze de la diversité muzz se présentait, ma main droite se rapprochait instinctivement de mon moyen de défense , qui lui etait plombé , non approvisionne, non chargé, suivant le règlement en vigueur . Deja je partais avec un handicap par rapport au tireur muzz. Mais je l avais à l œil, le gonze !

  14. La légion étrangère ou sont présentés 80 nationalités est un modèle d integration mais sa devise en reste : ” Legio Parti a Nostra” . Les jeunes du 93 pourront ils passer de l Oumma à cette devise sauf de façon marginale
    De plus la composition de la légion à reflète tous les conflits du siècle passé: espagnole après la guerre d d’Espagne, allemande après la deuxième guerre mondiale , slave après l effondrement du communisme
    Qu’ en ad viendra t il après un recrutement de musulmans .Bcp d officiers en off se plaignent de refus d obéissance et la France une fois de plus va jouer avec le feu
    Les troupes indigènes ont donné de très vaillants combattants pendant les 2 guerres mondiales et coloniales mais l islamisme ne causait à l époque aucun souci

  15. Bonjour Le Forez,
    Pour avoir été cadre de réserve pendant 10 ans, je sais très bien de quoi vous parlez…même si c’était dans une autre région que l’Ile de France et avec écrasante majorité de tireurs gaulois…

  16. ça ne pourrait marcher que s’il n’y avait pas l’idéologie toute puissante actuelle. Que si les officiers, contrairement à notre ami Le Forez, étaient armés à balles réelles, et s’ils avaient droit de fiche au niouf au pain et à l’eau (ou, plus drôle, au saucisson pinard) notre bon Rachid à la moindre incartade. Et qu’ils pouvaient user de l’intimidation pour se faire respecter. En gros, frapper, blesser, voire tuer les éléments perturbateurs. Dans l’état actuel du bisounoursisme, le sale mâle blanc dominateur n’étant bon qu’à être méprisé et/ou supprimé, l’insertion du 9-3 dans l’Armée ne peut mener qu’à ce qu’ Argonne, Chouan85 et F.Jacquel dénoncent plus haut.

  17. Ce n’est pas un hasard.
    A mettre en corrélation avec : 1/le chant islamique dans la cathédrale (contenant l’appel à la prière musulmane), 2/que traditionnellement les catholiques et les aristocrates rentrent dans l’armée.

    Une façon comme une autre pour le Pouvoir de s’entourer d’une armée qui la défende. Tout comme les millions d’immigrés qui viennent en France, constituent un réservoir de vote. Et certains sont une milice privée de barbouzes (cf affaire Benalla).

    Le Pouvoir (yc celui qui siège à Bruxelles) se sait illégitime, se sait réprouvé par les Français.
    D’où cette invasion migratoire.

  18. erratum : lire “2/traditionnellement les aristocrates souvent catholiques rentrent dans l’armée”.

  19. Non pas dans quelques années, demain ! D’ailleurs c’est demain que tout commence, aujourd’hui tout est parfait dans le meilleur des mondes, ne soyez pas impatients…

  20. BELAT ANNE :
    Je ne voudrais pas contrarier, mais la devise de la Légion Étrangère est :
    “LEGIO PATRIO NOSTRA”
    “La Légion est notre Patrie”

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services

Allons-nous laisser la culture de mort triompher ?

JAMAIS

Aidez le Salon beige à préparer les prochains combats pour la loi de bioéthique