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France : Société / Immigration

L’arabe enseigné comme première langue vivante

dès le collège : c'est le souhait du Parti Socialiste du Nord.

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16 commentaires

  1. Nous avons un ennemi (de l’intérieur). Il est indispensable d’apprendre sa langue. Entre les deux guerres les Français auraient bien fait d’apprendre l’allemand. Lyautey disait que tout français devait avoir lu “Mein Kampf”, pour connaitre les intentions de l’ennemi. Pas fou, Hitler avait d’ailleurs interdit sa diffusion en France.
    De même, tout français doit avoir lu et médité le Coran, il lui saute alors aux yeux que l’Islam, prétendue religion “de paix, de tolérance et d’amour” en est exactement l’inverse, et que Allah est une caricature de Dieu.
    Il faut apprendre l’Arabe ! Merci au PS.

  2. C’est un point de vue qui se défend parfaitement.
    Mais après trois ans d’apprentissage, il vaut mieux s’immerger là-bas dis, ou ici, mais en choississant le locuteur…
    La démarche du PS n’est pas celle du Maréchal Lyautey, elle consiste à sauver des voix/sièges en poursuivant sa démarche criminelle contre la France et les Français.

  3. L’allemand était bien appris dans les lycées après la guerre de 1870 y compris dans le sud de la France (témoignage familial) mais c’était bien pour apprendre la langue de celui contre qui on aurait à découdre pour reprendre l’Alsace-Lorraine. Un objectif très officiel de l’état français.
    On peut toujours attendre pour entendre la même chose actuellement.
    Dans l’immédiat, cela va permettre de recruter des électeurs et aussi des prof. qui viendront sans doute de l’étranger… ou d’accentuer la discrimination positive pour sélectionner les professeurs des écoles.

  4. Mon “merci au PS” (à 21:05:14) était évidemment à prendre au second degré !

  5. La folie continue. Que tous ces colabos bien pensants fassent attention.
    Toutes ces idées franc-maconniques veulent anéantir notre nation chrétienne et Européenne. Cette idée monstrueuse ne fait qu’accroître leur volonté d’épurer notre civilisation judéo-chrétienne.
    Allons nous nous laisser croquer sans rien faire? Nous sommes responsable de la société dont hériterons nos enfants. Cette société est basée sur la Chrétienté et rien d’autre ne peut venir bousculer cette vérité !

  6. Je ne sais pourquoi, cette “info” fait penser à la vie d’un oiseau qui revient chaque Printemps en France :
    le coucou, cet oiseau qui ne se donne pas le mal de faire son nid et qui vient pondre son gros oeuf dans le nid de petits passereaux ?
    L’oisillon sait, dès sa naissance, faire le vide autour de lui en virant les oeufs (du passerau) par dessus bord et exige vivement et gratuitement sa nourriture de ses deux parents passereaux, devenus ses esclaves.
    Ensuite ?
    L’oiseau grassement nourri empèche les passereaux de se reproduire, et continue sa vie d’adulte en reproduisant l’action de ses parents…
    Quel rapport ?
    Je vois que petit à petit, le petit français (puisqu’il s’agit des mineurs) est obligé de s’adapter à l’espace et à la culture qui lui reste et qui se réduit de plus en plus !
    Là première langue vivante ne serait plus le FRANçAIS !!!

  7. Dans un premier temps je ne vois qu’une action possible, aider les écoles hors contrat même si nous voilà bien venus au temps d’une dhimmitude officieuse (le “vrai” arabe ne peut s’apprendre que dans le coran) pour l’instant nous payons des impôts pour l’école dite de la république et nous aidons financièrement “nos” écoles.
    Voir parmi d’autres les initiatives courageuses des Frères des Écoles du Bon Pasteur
    comme http://www.ipb-angelus.fr

  8. Ainsi, d’ici qq années, on organisera la discrimination positive pour l’entrée en fac et dans les écoles sur le critère de la maîtrise de l’arabe : ce sera net, clair et précis. 30 % d’arabisants obligatoires !
    Valérie Pécresse n’a t elle pas dit récemment que la maîtrise des langues vivantes (elle parlait évidemment des langues européennes…) était un obstacle supplémentaire pour les jeunes issus de familles ”modestes” ?
    Avec l’arabe, le problème devient la solution.

  9. Pour suivre le raisonnement de phloppe il serait bon et même grand temps d’apprendre l’hébreu aussi.
    D’ailleurs rien de tel pour se faire un ami d’un ennemi que d’apprendre à le comprendre, ce qui implique de commencer par apprendre sa langue.

  10. Le PS devrait donner l’exemple: Martine Aubry et Ségolène en tchador, les hommes du PS en robes de chambre ,bonnet, babouches et barbus.

  11. @ Eric,
    Si j’ai bien compris celui qui est dans son propre pays devrait apprendre la langue de celui qui arrive pour s’en faire un ami ?
    Lorsqu’on arrive pour prendre pension dans une famille, est-ce que l’on commence par demander à cette famille qu’elle apprenne la langue parlée par le visiteur ?
    Ne serait-ce pas à celui qui vient demander “asile” qui doit se faire discret pour se faire accepter…et apprendre à se faire au moins comprendre des habitants ?

  12. des efferts d’annonce comme d’habitude ! vous savez combien il y a de place à l’agrégation d’arabe littéraire cette année ? 7 ! et ce n’est pas en collège que vont aller enseigner ces agrégés ! Alors soit c’est purement électoraliste et c’est déjà très grave soit ils ne savent même pas de quoi ils parlent ! Il faut être très très brillant pour maitriser déjà l’écriture ! Là où il faudra les mettre au pied du mur c’est dans le ecrutement des professeurs ! et là …..

  13. Si c’est pour favoriser les retours au pays des origines pourquoi pas !!!!

  14. @mg
    Si vous pouvez penser ainsi, mais ensuite vous aurez bien du mal à comprendre ce que vous mijotent vos charmants voisins dans leur langue maternelle dont vous ne voulez rien savoir. A moins que vous ne prétendiez aussi à ce qu’ils l’oublient complètement ?
    La connaissance n’a jamais nuit à personne.

  15. Je vais vous dire une chose : il y a un siècle, mes ancêtres apprenaient obligatoirement le russe et pourtant c’est une langue européenne au même titre que l’allemand et l’anglais.
    A la limite, entre le russe et l’arabe, je choisirais la langue de Poutine, de Tolstoï, de Tchaïkowsky, car c’est plus dans mes racines et mes gênes que d’apprendre la langue des bédouins et des chameliers de la lointaine Arabie.
    Je parle anglais, un peu allemand, mais je n’oublierais jamais le russe qui est un peu ma langue maternelle. J’ai des racines slaves et je n’oublie pas qu’on a été partout dans l’histoire.

  16. Il faudrait apprendre aux jeunes Arabes l’écriture obligatoire en cyrillique et les lettres cursives…

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