Partager cet article

France : Société

L’amateurisme de Manuel Gaz éclate au grand jour

Les réactions politiques se succèdent à droite -UMP et FN- pour dénoncer l'incompétence du ministre de l'Intérieur, qui préfère protéger sa petite personne en faisant déplacer des dizaines de bus de CRS à chacun de ses déplacements, plutôt que de maintenir l'ordre public.

Marine Le Pen évoque les émeutes de Paris :

"Cette razzia commise en toute impunité était pourtant prévisible.
Elle est la conséquence de l’indigence du ministre de l’intérieur,
Manuel Valls, qui aurait dû interdire ce rassemblement, au vu des
débordements qui avaient déjà eu lieu la veille. Le problème de ce
ministre de l’Intérieur, c’est que, comme ses tristes prédécesseurs de
l’UMP, il cultive un véritable laxisme d’Etat. Ces émeutes urbaines nous rappellent en effet que depuis celles de
2005, rien n’a été réglé, et que la France est assise sur un volcan
: à
n’importe quel moment, la situation peut exploser et l’ultraviolence se
déchaîner contre les honnêtes gens."

Partager cet article

28 commentaires

  1. Les ” flics ” avaient l’ORDRE de laisser faire, une fois de plus !
    Dimanche, ils ont laisser faire l’offense à Jeanne d’Arc par les Femen :
    ils étaient au courant depuis la veille,
    et ils ont même fait durer le plaisir avec l’intervention des pompiers et leur grande échelle,
    au lieu de régler le problème en 5 min en passant par l’intérieur de l’hôtel !
    Hier soir, ils ont aussi laisser faire les casseurs s’en donner à coeur joie :
    – parce que le Qatar ne voulait pas voir de ” flics ” à leur fête : d’où à peine 800 CRS présents; ce qui est dérisoire, vu que les dizaines de milliers de racailles étaient attendues!
    – parce que les politiciens UMPS ne voulaient pas voir d’images TV d’arrestations musclées, voir de bavures sur des ” djeunes ” : toutes les zones de non-droits se seraient embrasées dans toute la France!
    Allo ?! RÉVEIL !
    La France est devenue un territoire occupé,
    avec la complicité de nos politiciens coallahbos !

  2. Je ne pense pas que ce soit du laxisme. Plutôt une volonté délibérée de pourrir la situation pour interdire les manifestations LMPT et justifier des mesures plus drastiques.

  3. – Boulevard Voltaire “Le préfet de police de Paris a dénoncé les comportements « d’une grande violence » de « plusieurs centaines, voire milliers, de casseurs ”
    – Europe1 ce matin Manouel Gaz confirme 38 interpellations…
    Sur plusieurs milliers de casseurs??? De qui se moque-t-on?

  4. Ce que je crois personnellement c’est que tout cela est voulu. En effet il est impossible que les responsables de l’état ne soient au courant de rien.Il y a suffisamment de services de renseignements dans ce pays.
    Si on laisse faire, c’est qu’il y a par derrière une stratégie. Laquelle ? C’est là toute la question.
    Mettre la France à feu et à sang serait peut-être, pour le gouvernement, le moyen d’intervenir dans un conflit général et d’éliminer ainsi les opposants. cela c’est déjà vu ailleurs, même en ce moment, surtout si l’on considère que tous les pouvoirs sont aux mains des mêmes.
    Ils se croient tout permis.
    N’oublions pas la prière
    Gilles

  5. En effet un argument de poids pour interdire la manif du 26 mai au motif de menace pour l’ordre public, à ajouter à celui de l’homophobie dénoncée par JL Romero dans le CEC. À son propos on a hâte d’entendre les contre-arguments de son amie F. Barjot, trop discrète ces derniers jours.

  6. Mais oui, bien sûr, comme le dit si bien GRAN, on laisse sciemment pourrir pour pouvoir tout interdire (surtout LMPT)…. C’est démoniaque…une fois de plus.

  7. La seule différence avec 2005 – et elle est massive – est qu’aujourd’hui, les flics collaborent honteusement avec les politiciens pour favoriser la poudrière qu’est la France depuis des années…
    A priori, rien d’étonnant car la Révolution ne peut avoir comme fin que la désolation.
    En tout cas, merci à ce sinistre apprenti-dictateur d’avoir permis d’ouvrir les yeux à des milliers de Français qui ne voulaient pas voir la vérité…

  8. Je pense assez comme GRAN et BÉATRICE.
    Les champions du billard à trois bandes vont pouvoir s’en donner à cœur joie.

  9. Les FEMEN n’étaient pas là pour dénoncer cette manifestation sexiste ?

  10. Sur les échafaudages du Trocadéro, on pû voir au moins un individu brandissant son drapeau Algérien (mais les caméras n’ont pas insisté, aucun commentaire) car la foule était majoritairement composée de jeunes Maghrébins, ce qui n’est pas sans rapport avec le Qatar, propriétaire du PSG. Ce n’était pas une “fête” française, pas de drapeaux tricolores ! Il n’-y-avait pas des milliers mais seulement des centaines de casseurs venus pour casser mais il est vrai que les milliers de participants ont favorisé ces désordres avec les policiers passifs en sous-effectifs comme l’expliquait ce matin sur RMC un CRS au téléphone.Débordées, les forces de l’ordre ont été appelées aux Champs Elysées où se produisaient des émeutes, abandonnant le Trocadéro et ses abords aux pilleurs, ce qui est une faute impardonnable de la Préfecture et de l’Intérieur.Les touristes étrangers étaient effarés ! On n’organise pas normalement un tel rassemblement dans un lieu en chantierde restauration, pour de simples raisons de sécurité, faute énorme des autorités qui ont voulu complaire au Qatar.Aux Champs, les spectateurs et dîneurs du LIDO ( pour la plupart touristes étrangers qui paient très cher ce beau spectacle) ont dû être évacués par sécurité.Il faut aller consulter les blogs de la presse étrangère pour “prendre la température”…C’EST CHAUD !

  11. Philippe Muray écrit en 1998 dans Après l’Histoire (pages 102, 103) :
    ” La mutation de l’espèce humaine qu’il (Bernanos) appelle “déspirituatisation” lui apparaît très vite comme le résultat d’une fusion en cours, d’un mariage non contradictoire des totalitarismes et de la démocratie[….] Dès la fin de la guerre, il (Bernanos), dans une anticipation prodigieuse, annonce la métamorphose du Loup totalitaire en Agneau totalitaire, et ce sont déjà toutes les belles âmes actuelles de l’élite vertueuse, tous nos pétitionnaires à bonne conscience et nos politiciens à face de celluloïd (dont l’un des proto-types les plus odieux pourrait être le virginal François Hollande) dont on a l’impression qu’il subodore la lointaine approche: la “Révolution Totalitaire Universelle”, écrit-il, est en train de se résigner à la paix; demain “elle habillera les loups en berger, les militaires en législateurs, les anciens bourreaux en prédicateurs et en moralistes. Elle sacrifiera ses centres d’espionnage et les remplacera par des centres de défense nationale et de secours aux victimes des bombardements”. A ces phrases qui ouvrent directement sur notre ère d’assistance fatale, de “devoir d’ingérence” et de convois humanitaires, il faut encore ajouter cette description prémonitoire du futur asservissement par la joie festive de l’humanité accablée: “Je crois aussi ce monde désespéré mais il regorge d’optimisme. Et le mot regorger est bien ici celui qu’il faut car la propagande officieuse et officielle l’en gorge, elle l’en gave comme on gave une oie à Noël [..]. Gaver d’optimisme un monde désespéré est une besogne vraiment peu honorable pour personne.”

  12. amateur oui, mais seulement quand il veut! une trés grande efficacité au contraire pour lutter contre les gens normaux, qui ne font que défendre leurs droits

  13. PSG: La chaine Bein Sport interrompt sa retransmission suite à un incident en direct
    La chaîne Bein Sport avait l’excusivité ce soir de la retransmission des festivités du PSG. Mais rapidement les directs ont mal tourné et les présentateurs se sont retrouvés débordés par la foule. A l’occasion d’un des plateaux en direct, la chaine a même décidé de couper la retransmission et la remplacer par une image fixe, alors que des dizaines de jeunes ont envahi le plateau de la chaîne au Trocadéro, certains criant: “Vive les arabes”.
    http://www.wat.tv/video/psg-chaine-bein-sport-interrompt-69l7p_2exyv_.html
    A voir et écouter

  14. “Les Casseurs, avec nous !”
    Grâce à eux, quelle image plus authentique, pouvait-on donner au monde entier, de l’état d’un pays bolchévo-socialo en déroute ? Matraques réservées aux mères de famille et à leurs enfants ! Combien de casseurs gazés ? Les provisions de gaz se seraient-elles épuisées à force d’asphyxier de joyeux et sages manifestants ? Assurément dramatique pour ceux qui en sont victimes innocentes, la situation sociale du moment est passionnante car elle parait ouvrir la voie à des changements politiques radicaux. Elle n’est pas sans rappeler, pour ceux qui l’ont vécue, la période de l’occupation allemande, de la Milice et de la Gestapo à la veille de la Libération. Elle fut suivie de l’ouverture des Tribunaux d’exception et de réglements de compte.

  15. Comme Gothamcity,la France à l’image de la Corse, de Marseille ,de Paris est aux mains de la crapule!
    Quand Super(wo)man viendra-t-il pour balayer tous les p…..s?

  16. l’Usurpateur Hollande, Delanoë, Taubira et Harlem Désir ont pu voir leur ELECTORAT (le Parti de l’Etranger) déambuler hier dans la ville de Paris : volant les touristes, agressant, caillassant les forces de l’ordre, mettant le feu aux voitures, brisant le vitrines, arborant des drapeaux de pays maghrébins….
    Bref, c’était pour eux “festif”. C’était leur électorat……

  17. les images des cars de touristes attaqués devant la Tour Eiffel font un peu désordre!
    On avait connu un manuel valls plus déterminé quand il s’agissait de terrasser un pretre en soutane et de menotter des jeunes gens de bonne famille

  18. le préfet de police ne sait pas si ce sont des centaines ou des milliers, on comprend dès lors qu’il ne voit que 300000 personnes quand il y en a 1800000,D’ailleurs avec la tronche qu’il se paye on peut comprendre qu’il ne sache pas compter. Quant au gazeur professionnel, il met 800 CRS pour un évènement qu’il savait se terminer mal et il prend 300 CRS pour protéger sa petite personne!!!! cherchez l’erreur. D’ailleurs ce n’était qu’une bousculade. Il est grand temps de dégager ce ramassis d’abrutis qui sont à la tête du pays malheureusement je me demande si les français comprennent bien.Quant à BFMtv, croyez-vous que de s’être fait agresser leur a fait ouvrir les yeux , bien sur que non, je pense qu’il en faut plus à nos journaleux de m….. pour qu’ils comprennent que leur heure approche et que de lécher les bottes est en train de se retourner contre eux mais pas assez vite à mon goût car quand on voit comment ce matin ils encensent le gazeur , je pense qu’ils n’ont pas bien compris, la soupe est encore trop bonne, elle pourrait bien aigrir!

  19. France “Info” a commencé très rapidement son travail de désinformation.
    D’après cette radio officielle, les Ultras sont les responsables des émeutes d’hier.
    Ces Ultras ne sont certainement pas très recommandables, mais je ne pense pas que leur déploiement d’une banderole soit à l’origine des émeutes et des pillages par des voyous de banlieues de non droit.

  20. Ne manquez pas les QAG cet après-midi à partir de 15h soit sur le site de l’AN, soit sur FR3!
    Ca va swinguer! Manouelo, on t’attend ;-)
    Pour ceux qui ne peuvent visionner en live, il y a toujours un replay sur le site de l’AN.

  21. L’UMP vient de demander une commission d’enquête à l’AN.
    Réponse du berger à la bergère ;-)

  22. on a fait semblant de réprimer ces émeutiers

  23. @bebert !
    “les images des cars de touristes attaqués devant la Tour Eiffel font un peu désordre! ”
    Images ici :
    https://twitter.com/glttat/status/334035860100108288/photo/1

  24. Ce mec il est parti en balade en province avec la taubira, pendant la journée, à son arrivée à la gare de Lyon il fait comme si de rien n’y était, les mains dans les poches (regardez la vidéo!), il mobilise plein de CRS, pour sa sécurité, et pendant ce temps là, la banlieue déboule sur Paris, Jogging de luxe, etc, casse les vitrines, fait ses emplettes chez Vuitton , les parfumeries, là ou pour un français, il faut un peu attendre avant de sortir son chéquier et pour Gaz et Mou 1er tout va bien, ….je m’arrête là…

  25. Je n’y comprends rien au tennis. Je me suis peut-être trompé, ce n’était pas du sport mais Toubira qui avait fait passé une nouvelle loi sur la polygamie ou la zoophilie? SB a peut-être oublié de dire que les reportages étaient tournés en Egypte? Ce qu’il y a de sûr c’est qu’on n’est pas à la manif pour tous, et encore moins chez Civitas. J’ai cru voir un homen, mais c’est plus ambiance femen.

  26. Ne comptons pas sur les Forces du Désordre pour nous protéger, aussi, il est indispensable que ceux qui peuvent se procurer des moyens de défense solides, le fassent ; en cas de coup dur les Gendarmes et Policiers Patriotes pourront fournir des renseignements et aussi des moyens.
    Les hommes d’armes se battront et Dieu donnera la victoire, comme l’a dit Ste Jehanne d’Arc.

  27. La police n’est pas en cause, mais c’est l’incompétence crasse de notre gouvernement et son enfermement idéologique.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services