Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France

L’allahicité à Strasbourg

La Grande mosquée de Strasbourg a eu sa coupole, aujourd'hui, jour de l'Aïd el-Kébir. Vers 11h00, une grue de 500 tonnes a soulevé du sol les 29 tonnes de métal et d'acier de la structure d'un diamètre de 17 m pour une hauteur de plus de 10 m. Elle été posée sur la vaste salle de prière qui accueillera d'ici l'automne prochain au moins 2.000 fidèles. Plusieurs centaines de musulmans étaient réunis sur le chantier de la mosquée.

Si la communauté musulmane le souhaite, elle aura son minaret, s'est engagé l'actuel sénateur-maire PS de Strasbourg, Roland Ries.

Partager cet article

9 commentaires

  1. Rien n’est plus grand que l’Eglise catholique , mais ce serait bien si nous aussi on construisait des églises et que certains politiques soutiennent ces projets plutôt que de voir certaines chapelles se transformer en autres choses que des lieux de prières.

  2. Rappel : La mosquée de Strasbourg a été inaugurée en grandes pompes avec le préfet, les élus et Mgr Doré, archevêque de Strasbourg.
    Evidemment, cette information sera censurée du blog.

  3. L’archevêque de Strasbourg ? On cauchemarde !

  4. à crockett
    Il faudrait d’abord que les chrétiens se mobilisent pour remplir les églises déjà existantes!Nous organisons nous-mêmes la disparition de la chrétienté et les politiques nous écouteraient peut-être si nous étions plus nombreux et plus unis…

  5. Il me semble qu’une grue de 50 tonnes aurait fait l’affaire…500 tonnes, c’est un record certain…
    Cela dit, peut-on savoir qui a financé?
    Fonds publics ou privés?
    Si ce sont des fonds publics, ce financement serait illégal semble-t-il…

  6. Pfff… Ils ont tellement oublié ce qu’est une religion, ils sous-estiment tellement ce qu’ils prennent pour de vagues supersitions arrièrées, qu’ils ne peuvent pas imaginer un seul instant que l’islam soit une religion conquérante. Comme le christianisme, du reste, bien qu’il se soit particulièrement ramolli au siècle dernier.
    Je ne m’inquiète pas pour l’avenir de l’Eglise (la relève est assurée !), mais il me semble évident que nous allons avoir maille à partir avec l’islam avant longtemps.

  7. Gorr ,
    Cela fait quelques années que Msg Doré a été remplacé par Msg Grallet .

  8. Précisons qu’aux yeux, embués, de nos dirigeants l’islam n’est pas une religion, mais une culture.

  9. à CV
    Vrai le commentaire. Entièrement d’accord sur le fait que c’est à nous Chrétiens de nous mobiliser. je suis le premier à le dire. Maintenant , la chrétienté est debout depuis des millénaires et malgré tout ce qui s’y est passé depuis, l’Eglise est toujours debout et le restera . Il y a encore des monastères et couvents forts, et des gens qui croient toujours à la puissance d’une seule Eglise, catholique.

Publier une réponse