Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

La police agressée à Montfermeil

Quelques incidents (que l’on peut qualifier de criminels) ont été signalés en fin de soirée dans le quartier des Bosquets à Montfermeil. Vers 23h, les pompiers ont dû intervenir sur un feu de poubelle dans le quartier, où plusieurs dizaines de policiers se sont ensuite déployés.

A peu près au même moment, un engin incendiaire a été jeté à l’intérieur d’un véhicule de police, qui a pris feu. Les fonctionnaires de police qui se trouvaient à l’intérieur ont juste eu le temps de sortir avant que la voiture ne s’embrase, tandis qu’un hélicoptère des forces de l’ordre survolait toujours le secteur.

Les ‘jeunes’ auteurs de cet acte ont commis là un acte criminel. Ce terme n’est jamais employé par les médias qui parlent simplement de violence ou de délinquance. L’incendie d’un véhicule ou d’un bâtiment où se trouvent des personnes est effectivement un acte ciminel. Ne l’oublions pas.

Michel Janva

Partager cet article

13 commentaires

  1. Excusez moi mon message n’a rien à voir avec le post mais pourquoi avez vous mis les dates en anglais? Nous sommes encore en France, isn’t it?

  2. « nous sommes en France »
    Certes , et après un message sur la France qui brûle , votre seule réaction est de vous plaidre que la structure du blog est anglophone…
    Tout va bien bonnes gens, dormez tranquilles!
    Quelle tristesse, vous devez vivre loin de la réalité de vos compatriotes pour que cette information ne vous inspire que cette banalité…

  3. Simplement, je voudrais dire que si ce que l’on dit n’est ni vrai, ni bon, ni utile, alors rien ne sert de le dire.
    Donc si Quasimodo pose une question ce n’est pas la peine de l’envoyer paitre de la sorte.

  4. Le seul commentaire sur France Info ce matin : un interview d’une habitante qui se plaint du bruit de l’hélicoptère, en y voyant un signe de tentative de récupération électorale par Sarkozy…

  5. Idem sur I>TELE (groupe canal+)
    Interview (unique) d’une habitante qui dit que la police est présente tous les soirs et fait de la provocation etc…
    1 mn plus tard, annonce de l’interpellation du rescapé du transformateur électrique, « après avoir participé, APPAREMENT aux violences d’hier soir »
    La désinformation et le mépris des forces de l’ordre continuent…

  6. Merci France-Intox !!!
    Heureusement qu’on a encore quelques bonnes sources d’info : le salon

  7. Si vous avez le temps et l’envie, il faut vous rendre sur le site de la ville de Montfermeil et adresser vos soutiens au Maire de cette ville qui est très courageux quant d’autres collaborent.

  8. ah! les Bosquets!!!
    Rien que de lire ce mot, je me replonge presque 20 ans en arrière…..où déjà, petite collégienne puis lycéenne au Raincy je frémissais quand j’entendais ce mot…. (du reste cheftaine louveteaux à Montfermeil, je n’y ai jamais rien vu…comme quoi!).
    Il n’y a rien à espérer de nos politicens de pacotille, les problèmes ne surgissent pas comme ça, mais sont profondément enracinés et entretenus.
    Mais à quand missieur Sarko sur le terrain à narguer la population qui n’aspire qu’au calme (bah voyons!) et à se prendre des cailloux avec « ses hommes »???

  9. Le pire est que le maire, plutôt qu’être soutenu, se voit fustiger par ses opposants.
    Preuve que l’égocentrisme est le propre de la politique. Les honnêtes gens n’ont que trois solutions : avoir les yeux pour pleurer ; voter pour les extrêmes ; déchirer leur carte d’electeur (et pourquoi pas leur feuille d’imposition).

  10. @ free : c’est quoi les extrèmes ? L’extrème gauche ? C’est déjà elle qui dirige ce département depuis longtemps d’ailleurs. Je comprends pas, de qui parlez-vous?
    @ rabedor : c’est avec une certaine émotion que j’ai lu votre post, puisque nous nous sommes sans doute croisé il y a quinze ans lorsque j’habitais à Bobigny. Pourtant, je suis surpris de lire que vous n’y avez rien vu (d’anormal ?). Moi, depuis mon douloureux passage d’adolescent dans cette contrée, je n’ai de cesse de dire ce que j’y ai vécu (coups de boule en cours, crachats sur mon uniforme scout, insultes, drapeaux français brulés le 14 juillet, « vive saddam » dans toutes les salles de cours pendant la première guerre du golf (au Raincy également),…). Vous êtes sur que c’est bien Montfermeil dans le 93 ?
    En tout cas depuis je vote pour le parti de droite nationale qui a toujours été le seul à en parler, et je me sens pas très « extrème » … :-))

  11. Pour la feuille d’imposition , venant comme de nombreux traînards de la déposer , cela me désole d’autant de voir dans quoi ils vont partir….
    Pour la carte d’électeur , il faudrait que notre famille prenne cela au sérieux puisque nous ne nous sommes pas réinscrit…
    Pour le reste , j’ai vu une propriété de 25 hectares pour 100 000 euros……en Uruguay :-((((

  12. @ Arnaud : quand je parle d’extrêmes je veux dire par là que l’on risque d’en venir à un tour entre l’extrême politiquement correct (celle qui mène toutes ses « actions » avec l’appui des médias) et le politiquement incorrect. Mais j’insiste bien que le terme d’extrême droite est un quolibet issu des médias soumis à la pensée unique.

Publier une réponse