Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : L'Eglise en France

La personne humaine au coeur de tout projet

Le blog du diocèse de Gap s’intéresse aujourd’hui aux valeurs qui sont au coeur de tout projet de société, à commencer par le respect de la personne humaine. S’ensuit une citation de Gaudium et Spes sur ce qui viole la dignité de la personne humaine :

"Tout ce qui s’oppose à la vie elle-même, comme toute espèce d’homicide, le génocide, l’avortement, l’euthanasie et même le suicide délibéré : […] toutes ces pratiques et d’autres analogues sont, en vérité, infâmes. Tandis qu’elles corrompent la civilisation, elles déshonorent ceux qui s’y livrent plus encore que ceux qui les subissent et insultent gravement à l’honneur du Créateur." Vatican II, GS 27-3"

Michel Janva

Partager cet article

4 commentaires

  1. J’avais indiqué avant hier qu’Elisabeth Bourgois passait aujourd’hui sur l’émission d’Antenne 2 “l’arène de France” (quelle horreur, ce nom!) sur le thèmede l’euthanasie. Il y a erreur, je l’ai appris ce matin : l’émission est enregistrée aujourd’hui (prières au St Esprit, svp !) mais sera diffusée sous huitaine ou quinzaine.
    Signé : le mari d’Elisabeth !

  2. Et par quelle recommandation vont se traduire ces , propos ,respectables en soi, au moment du vote ?
    Monseigneur Di Falco n’ a , sauf erreur de ma part, ni soutenu ses courageux confrères lors du Téléthon, ni la marche pour la Vie.
    Est-ce à votre avis un “oubli” ?…
    Merci d’éclairer ma modeste lanterne.

  3. Je suis un peu déçu que, qu’il s’agisse de nos évêques, des quelques politiques ou autres qui défendent la vie d’une manière ou d’une autre, les réactions soient si souvent de mettre en avant leurs silences à tel ou tel moment, ou de mettre en avant telle phrase lors de telle émission, souvent en occultant le reste, au lieu de les encourager à aller plus avant dans ce combat et de les remercier pour ce qu’ils font! ça me rappelle une histoire de paille et de poutre!
    je remercie sincèrement Monseigneur Di Falco et l’équipe qui anime son blog pour cette belle initiative. cela me parait prometteur et aidera sûrement quelques uns dans leurs choix.

  4. Je reviens du we des Jeunes Témoins de la Vie Humaine, à Paris, où Elisabeth Bourgois nous a fait une conférence sur l’avortement, l’euthanasie. A cette occasion, elle nous a parlé de son passage à “l’Arène de France”. Après que l’équipe de France 2 lui a demandé de rester derrière les caméras (!!!!!!!!), elle réussit à entrer sur le plateau.
    Mais…. Ô stupeur, elle découvre que finalement, l’intégralité de son intervention a été squizzé, pour ne pas dire censurée?
    Déconcertant………..Combien de temps encore les médias, les politiques, les français refuseront d’admettre la réalité de ces méthodes inhumaines, où les personnes souhaitent à tout prix maitriser la vie et la mort?

Publier une réponse