Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement

La culture de mort dans la rue en Italie

Le succès d’une manifestation ne vaut bien souvent que par la couverture médiatique qui en faite. Celles qui ont eu lieu ce week-end pour l’avortement à Milan et pour le "mariage" gay à Rome sont un succès pour les organisateurs mais ne semblent avoir rassemblé que quelques milliers de manifestants selon certains médias.

Quoiqu’il en soit, ces manifestations ont permis au cardinal Alfonso Lopez Trujillo, président du conseil pontifical pour la Famille, de s’exprimer dans le quotidien italien La Republicca dimanche 15 janvier. Selon lui : "La manifestation sur le PACS crée l’affrontement et la confusion". Pour la première fois dans l’histoire de toutes les cultures, de toutes les religions, de toutes les ethnies, ce qui a toujours été valable dans toutes les conceptions de la nature, de la philosophie et de la théologie est compromis: le mariage est l’union d’un homme avec une femme". Le cardinal Trujillo va même plus loin et ose briser les tabous en tenant un discours de vérité : " si l’idée passe que nous sommes face à l’union de deux personnes – du même sexe – alors tout devient possible: l’union entre de nombreuses personnes, l’union sans tenir compte des limites d’âge, la polygamie, l’inceste."

Le Salon Beige l’avait déjà dit ici : " les actes contre-natures ne peuvent avoir rang de vérité" et les légaliser ne fait que contribuer à la destruction progressive de la société. Quelque soit la couverture médiatique qui sera offerte à la grande marche pour la Vie de dimanche prochain, y participer relève du combat pour la Vie et du témoignage de notre Foi.

Philippe Carhon

Partager cet article

Publier une réponse