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France : Société

La vitesse, on vous dit

Lu ici :

R "La perte d'attention serait à l'origine d'une collision sur trois, et près de la moitié des accidents qui lui sont liés exposent d'autres usagers. Un véritable fléau contre lequel la multiplication des radars ne pourra jamais rien. La vitesse, on vous dit."

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14 commentaires

  1. Serait-il possible que les conducteurs soient plus attentifs au tachymetre qu’à la circulation ?

  2. Autre très gros facteur de risque d’accidents de la route : la somnolence au volant.
    Mais comme il n’y a pas de détecteurs de somnolence (sinon des contrôles de police… ou des consultations chez le médecin), forcément, c’est moins vendeur.

  3. C’est vrai. Mais c’est vrai aussi, que moins on va vite, moins la perte d’attention a des conséquences graves. Le problème avec la vitesse, c’est que effectivement, moins on roule vite, moins on a d’accident. Donc réduire la vitesse sera toujours efficace (pour diminuer le nombre de morts en tout cas) Et d’ailleurs pour ne plus avoir d’accident, il suffit de rouler à 0 km/h ! Le principe de précaution est ici dans sa plus pure expression ! La question est donc vraiment politique : sachant cela, on fait quoi ?

  4. Tous les gros rouleurs savent que la grande vitesse oblige à une grande concentration.
    Trainer à 130 sur l’autoroute sur de longues distance entraine obligatoirement une inattention au mieux une somnolence au pire!
    Mais le prétendre aujourd’hui c’est faire preuve d’hérésie, voire fait de vous un schismatique social!

  5. Si je me souviens bien (il faudrait le vérifier), au lendemain de l’imposition de la limitation de vitesse aux Etats-Unis, les accidents ont augmenté.
    Cela devrait être facile à retrouver. Les Américains ont des statistiques sur tout.

  6. @ Robert Marchenoir
    Le problème peut être pris aussi à l’inverse:
    En allemagne ou certaines portions d’autoroutes ont une vitesse illimitée.
    Le taux d’accident reste plus faible qu’en france…

  7. un jour on nous dit que la vitesse tue. un autre jour on nous dit que les sortie des boites de nuit tue encore plus.
    130 kms à l’heure sur autoroute ce n’est pas trop: mais il faut prendre des précautions, comme s’arrêter toutes les deux heures que l’on soit fatigué ou pas.
    Signé: un HADI: honnete Automobiliste Délinquant Involontaire.

  8. On se fiche du taux d’accidents. Ce qui compte, c’est le chiffre d’affaires par radar.

  9. Je roule dans Paris et petite couronne en scooter et je ne peux que confirmer ce qui est dit dans ce post…Entre ceux qui envoient leurs sms, ceux qui sont obnubilés par leur gps, ceux qui veulent absolument suivre ce qui se passe sur les trottoirs alors qu’ils sont lancés à plus de 20 km/h…je peux sans exagération aucune estimer le nombre de cartons que j’évite à 2 par jour. Par contre, on assiste dans la capitale à une véritable chasse aux pv…Delanoë a recruté des policiers municipaux (les minorités dites “visibles” y sont surreprésentées d’ailleurs…) qui montent de veritables traquenards ou même les 2 roues se font prendre (Attention a la rue Buffon à partir de 8h30).

  10. @ Robert Marchenoir: exact: http://www.cato.org/pubs/pas/pa-346es.html

  11. Tout çà, pue le Fric du Rackett organisé.Quant aux policiers municipaux des minorités visibles, cela pue très fort la connivence entre étrangers contre les Français.
    Faut-il s’organiser en bandes ( de voitures et autres) avec fausses plaques, et réagir en majorité invisible, en cas de contrôle ? Pour un qui se fait arrêter, les autres aussi s’arrêtent et réagissent durement si nécessaire.
    Face à tous ces abus (toujours à notre détriment) la manière forte contre toutes ces sortes d’étrangers (vous me comprenez) est indispensable.

  12. Ceux qui le peuvent s’abstiennent de conduire, seule solution pour conserver son permis…

  13. Bien vu Papon, et à quoi cela sert un permis si on ne conduit pas?

  14. @ Ragnar
    vous êtes le seul à avoir perçu la drôlerie involontaire de nos elus…

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