Bannière Salon Beige

Partager cet article

Médias : Nouveaux médias

La violence gratuite fait du “buzz” sur internet

Une vidéo assez violente a mystérieusement surgi hier sur le web français. Le 7 décembre dernier, dans un bus Noctilien de Paris, plusieurs individus filmés par une caméra de suveillance agressent violemment un jeune homme après lui avoir subtilisé son porte-monnaie. Les violences durent plusieurs minutes, sans que le chauffeur de bus n'intervienne. La RATP a ouvert une enquête interne pour déterminer si la vidéo provenait bien de la vidéosurveillance de la régie de transports. Mais la fuite pourrait venir de la préfecture de police. Un policier a posté la vidéo sur Facebook le 17 décembre, soit 10 jours après l’agression. La préfecture de police de Paris enquête et précise que «les policiers sont astreints au secret de l'enquête et à la confidentialité des élements de procédure dont fait parti la vidéo». Le policier qui a posté la vidéo sur son Facebook est paniqué: «Je vais retirer tout de suite la vidéo. Si l'IGS est au courant, je perds mon emploi». La séquence a été retirée vers midi ce mardi et son compte Facebook fermé peu après.

Mais la vidéo a ressurgi et la séquence a explosé sur le web. Fdesouche est montré du doigt : il serait le premier à en avoir parlé. La vidéo de cette agression ayant été à censurée par Dailymotion et Youtube, Fdesouche a opté pour la plateforme vidéo russe RuTube. Le syndicat Sud-RATP, proche de l’extrême-gauche, exige des explications. Philippe Touzet, délégué du syndicat, déclare qu’

"il est inquiétant qu’une telle vidéo puisse être mise à la disposition de tout le monde sur Internet, d’autant que les visages ne sont pas floutés".

Ce qui est inquiétant c'est qu'une telle violence puisse exister.

Michel Janva

Partager cet article

31 commentaires

  1. Attention, le site FDesouche est menacé !

  2. vidéo visible sur : http://rutube.ru
    tapez RATP … il y en a quatre en lignes.
    La vidéo est censurée partout.

  3. ” Attention, le site FDesouche est menacé ! ”
    Menacé par qui et pourquoi ?

  4. Que va t on faire ? bailloner fdesouche.com comme les autorités en rêvent depuis longtemps ? Ou bien punir les coupables ?

  5. Si en plus , les français se mettent à ouvrir les yeux , mais ou jusqu’où ira-t’on ?

  6. à charles bories,
    Je plaisante. Après des affaires de licenciement de journalistes pour cause d’articles qui ont déplu, de menaces sur la liberté d’information envers des journalistes de FR3, de sites comme alterinfo.net, contreinfo.org, brusselsjournal.com, … je me disais juste à qui le tour ? Non, je dois avoir les idées mal tournées.

  7. ca n’ouvrira les yeux de personne car il n’ya pas besoin de ca pour les avoir ouverts.
    ceux qui ne veulent pas voir ne voudront jamais voir, même quand ils auront un couteau dans le ventre!

  8. Le réalisme a constitué de tous temps une provocation.Courbet le savait bien, en peignant son “Origine du Monde”.La vidéo est de cet acabit.Mais ceux qui se disent choqués ne sont pas les mêmes: aujourd’hui Courbet ne serait plus “de gôche”

  9. Et moi qui croyait que “l’immigration était une chance pour la France”…
    Tartuffe c’était de la gneugneute.

  10. On est pas obligé d’apprécier le site fdesouche.com Pour ma part en adoptant un ton par trop violent et agressif je trouve qu’ il tend souvent à discréditer les causes justes qu’il défend. Cependant, si le site fdsouche venait à être réprimé je trouverai cela extrêmement grave et inquiétant. Mais pas surprenant. Fdesouche.com relaie des informations et documents que 98% des autres médias veulent taire. Fdesouche.com a aussi assez souvent sorti des documents inédits, et introuvables ailleurs… La Halde et compagnie vont bientôt se charger de lui… A suivre et à défendre, car après ce sera le tour des autres sites…

  11. Ce qui est dramatique c’est que le conducteur ne semble pas appeler la police. Il s’agit d’une bagarre banale. On attend que cela passe…
    C’est grave.
    L’impunité règne…
    BernieX

  12. …stupéfaits par la violence de cette video…
    et de se dire que ça pourrait arriver à chacun d’entre nous demain, alors qu’on ne fait rien pour!

  13. il est inadmissible de montrer la vérité au bon peuple.En faisant son métier de journaliste,il risque de passer pour un extrémiste.Il devrait fermer sa gueule, et demander un appartement de fonction avenue Foch

  14. La video est aussi sur le site des amis de Carl Lang avec un commentaire : http://tous-avec-carl-lang.blogspot.com/2009/04/lache-agression-dans-un-bus-en-video.html
    J’ai vu le film, les images parlent d’elles-mêmes. On comprend pourquoi on veut étouffer ces multiples affaires quotidiennes (Ah ! Si les agresseurs avaient été les agréssés…).

  15. Pour quelque temps encore (avant censure) ici aussi : http://www.youtube.com/watch?v=cvEumJce9ks

  16. Vidéo à voir absolument.
    Un avant-goût de “la France d’après”.

  17. Du haut de ses 1m60, s’il avait été seul, je doute que le petit teigneux avec le blouson blanc à capuche aurait osé agresser le malheureux voyageur. Quel courage!
    Mais que fait Sarkozy?!

  18. Episode inédit du feuilleton “plus belle la vie” filmé dans le monde réel ?

  19. “Le syndicat Sud-RATP, proche de l’extrême-gauche, exige des explications. Philippe Touzet, délégué du syndicat, déclare qu’
    “il est inquiétant qu’une telle vidéo puisse être mise à la disposition de tout le monde sur Internet, d’autant que les visages ne sont pas floutés”.”
    => et qu’en pense la CGT police, SUD police et autres collabos qui ne font rien et laissent faire, voire protègent ActUp à Notre Dame ?

  20. Les lâches
    Avec la video il est facile de les retrouver

  21. Surpris qu’une telle violence existe?
    Mais cela fait bien des années que c’est le cas.
    Quitte à se prendre des coups, autant les rendre. On verra s’ils n’y réfléchissent pas à deux fois après.
    Le pire, c’est que personne ne vient en aide à ce pauvre gars. On en voit pourtant quelques uns qui auraient pu s’interposer.
    Le tout c’est de pouvoir se regarder dans la glace le lendemain…

  22. Un degout de la France aujourd’hui tout court.
    Le chauffeur a un sang qui ne tient pas vraiment du courage gaulois… pour dire ces choses que la halde interdit. Serait-ce une complicite passive? Quand aux passagers “Citoyens – Cocorico” ils sont aussi lamentables qu’en 1939.
    S…, tous, autant les agresseurs que ceux qui occultent l’affaire.

  23. On peut voir la vidéo à la Une de TF1.LCI:
    http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,4354695,00-agression-dans-un-bus-la-video-et-la-polemique-.html
    Vers un buzz politico-médiatique ?
    Voir ici la liste des sites qui diffusaient ou évoquaient la vidéo hier soir :
    http://www.monarchiste.com/?fid=21381&forum_fid
    ——————
    NB : à gc : j’avais bien compris mais j’aime ce qui est précis et net (sourire SVP) :…

  24. Et le 3 ème jour …, le Figaro est apparu dans la liste des sites, qui évoquent la vidéo sans la diffuser – bien sûr – pour ne pas heurter la sensibilité de ses lecteurs qui n’ont pas l’habitude de prendre un BUS ou le métro et qui seraient profondément choqués par une telle violence gratuite …
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/04/08/01011-20090408FILWWW00353-videoagression-l-igs-saisie.php

  25. Bonjour charles bories
    Apparemment, les grands esprits se retrouvent! je vous répondrais sur l’autre site dès que j’aurai accès.
    A Taxi driver le site fdesouche n’est pas violent ni agressif.C’est un site d’information très bien fait.Par contre, certains posteurs trop contents de se défouler car il y a peu de censure discréditent franchement la cause patriote que d’autres défendent avec courtoisie et féflexion.

  26. Bonjour Florella ! Ravi de vous retrouver ici et de savoir que c’était vous qui craigniez que la présence de royalistes sur le site Fdesouche ne le fasse apparaître un peu “neu-neu” ! Bel humour en vérité !
    En ce qui concerne les messages que vous évoquez et que nous réprouvons, vous comme moi à 100 %, voici la réflexion que je me suis faite avant d’intervenir comme je l’ai fait à la faveur de la discussion sur la découverte des charniers du Mans des 12 et 13 décembre 1793 !
    Sainte Jeanne d’arc a-t-elle attendu que tous ses compagnons d’armes soient des saints pour se mêler à eux pour combattre ?
    Et comme vous devez le savoir il y avait de sinistres sires parmi eux !
    Or la situation aujourd’hui n’est-elle pas pire qu’au temps de Jeanne d’Arc, pour des raisons que je n’ai même pas le droit d’écrire, car cela empêcherait le SB d’afficher ce message ?
    En outre, ne nous a-t-on pas bassiné avec la nouvelle évangélisation et le dialogue qui devraient permettre d’apporter la bonne nouvelle à ceux qui ne la connaissent pas encore, voire même qui lui seraient opposés ?
    Or n’est-ce pas le cas justement de certains internautes de Fdesouche que la bienpensance voudrait nous interdire de fréquenter ?
    Les internautes de FDS opposés à la foi catholique n’auraient-ils pas le droit d’être évangélisés, eux aussi ?

  27. Excellent, cette vidéo ! Elle est LE SIGNE !
    Si les Français ne veulent pas comprendre, ils ne méritent plus leur nom.
    Les Romains aussi ont été rayés de la carte !

  28. Puis-je me permettre une question :
    En franchissant le barrage opposé par la censure de Youtube et de Dailymotion, grâce à une plateforme vidéo russe, Fdesouche a provoqué un véritable tsunami médiatique qui va s’amplifier dans les heures qui viennent, suite à la diffusion de la ” vidéo qui fait scandale ” dans les JT de 20h de TF1 et de France 2 de ce soir !
    Est-ce que le Salon Beige envisagerait un suivi particulier de cette affaire, qui irait au-délà de son rôle de blog d’informations ?

  29. Les grandes chaînes de TV en parlent enfin, même si c’est avec l’hypocrisie habituelle…..
    Faîtes connaître la version non floutée et intégrale de cette vidéo
    vidéo visible sur : http://rutube.ru
    tapez RATP … il y en a quatre en lignes.
    La vidéo est censurée partout, c’est un signe qui ne trompe pas
    Intéressant dans les commentaires des agents RATP ce soir à la télévision ou à la radio: il y a au moins une agression similaire par jour en région parisienne ! Ce n’est pas un cas isolé mais un exemple de ce qui ne cesse de se développer. La haine à l’état pure, par des incultes et des barbares qui se croient tout permis, en territoire conquis

  30. C’est passé aussi, en partie, au 20h de la 2 (Pujadas). Faut-il que la vidéo russe ait été largement visionnée! Grâce à vous, le Salon Beige, j’ai pu la faire voir à plusieurs personnes dans la journée. Cela et l’interdiction de la messe du lundi de Pentecôte sur les pentes du Mont des Martyrs, se répandent comme une traînée de poudre grâce au net. C’est peut-être le signe que l’on peut contrer la politique d’abrutissement médiatique.

  31. Les amis de Carl Lang font de la résistance.
    Ils dénoncent la dictature qui fait qu’on interdit par tous les moyens aux français de voir cette vidéo.
    Ok il y a le site russe rutube.ru, mais comme tout le monde a pu le constater, le chargement se fait très lentement et la vidéo y est sombre. Mais c’est déjà bien. Même si bien d’autres plateformes de par le monde et accessible depuis la France (le système ne peut pas tout contrôler).
    Ainsi, le site “tous avec carl lang” http://tous-avec-carl-lang.blogspot.com a décidé de remplacer la plateforme à chaque fois que celle-ci enlève la video, afin qu’on puisse la faire visionner en haute qualité, en entier et rapidement à tous nos amis.
    On devrait tous en faire autant car ce scandale est vraiment puant et hallucinant !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services